divertirweb.com - Montage photos signets gratuits
Textes Pause tendresses  Contes par Yolande  Recueil Camille  Recueil de Plume Recueil de Yolande  Textes Claire De La Chevrotière  Textes de différents auteurs   Textes de Claude Marcel Breault  Textes de Robert Pelletier Textes de Philippe Straehl 

Textes du Temps des Fêtes  Contes du temps des fêtes

Divers  Claude Marcel Breault  Claude Marcel Breault texte du temps des fêtes   Textes du temps des fêtes Philippe Straehl 

× Menu de temps des Fêtes

Merci de m'encourager!

 

 

Ouvrir le menu

<bgsound src="http://www.divertirweb.com/music/claire/ESTEBA~1.WAV" loop= ”1000 ”>

 
Un joyau

Il y a dans la vie tant de gens merveilleux, tant de choses magnifiques mais il y a cependant une chose unique qui n’a vraiment pas de prix, ce petit quelque chose qui fait toute la différence.

Il y a des bijoux, les diamants, les perles rares mais il existe aussi un joyau inestimable que l’on polit avec le temps, avec l’amour, l’amitié.

Très tôt nous avons le bonheur de le côtoyer ou du moins on devrait tous le côtoyer dès notre jeune enfance. On le côtoie à l’adolescence à la conquête de l’amour fleuri du printemps et on continue de l’apprivoiser à l’âge adulte.

Oh! Parfois! Ce joyau si précieux se transforme et devient notre pire ennemi. Ce quoi on avait jurer toujours devient maintenant éphémère et vain à la fois. La solitude devient la maîtresse de notre coeur et plus rien ne sera pareil dorénavant.

Serais-ce l’apprentissage de la vie? Je le suppose mais avec parfois un goût très amer.

Ce joyau si bien poli pendant des années redevient à l’état brut et il n’y a plus aucune lumière!

Que faire durant ces périodes d’incertitude sinon que continuer à avancer et d’espérer qu’au autre joyau se présentera et à nouveau on retrouve le goût de le façonner et d’en faire évidemment un meilleur joyau que la première fois?

Ainsi s’écoule la vie entre joyau et un autre. On a jamais fini de polir. Tout est toujours recommencer. Il va sans dire que nous vivons que d’espoir! Voilà! La raison!

Lorsque je regarde les joyaux de ma vie, il m’a fallu polir et repolir. Parfois avec succès, parfois sans succès.

Et oui! Voilà! Pour moi, la CONFIANCE est ce joyau si précieux façonné avec le coeur, l’amour, l’amitié.

La CONFIANCE c’est d’avoir près de soi, une main toujours tendue malgré les épreuves, s’amuser avec des petits riens, de lancer un coup de fil sans raison. Oui, c’est bien ce joyau et encore plus qui fait vibrer les coeurs à l’unisson.

Il ne faut pas se méprendre même si je considère la CONFIANCE comme un joyau si précieux, elle n’a pas été sans me faire souffrir.

Une CONFIANCE brisée, c’est un lien magique qui se rompt et qui apporte avec lui une grande blessure. Seulement le temps vient à bout de cette douloureuse épreuve.

Mais si on ne connaît pas la déception, on ne peut apprécier à sa juste valeur, la CONFIANCE qui se pointe à nouveau comme une fleur qui s’étiole au soleil.

Oui, la CONFIANCE renaît toujours, il suffit d’y croire vraiment.

Peu importe le non que porte la relation, la CONFIANCE doit être le maître. Car sans elle, aucune fleur ne peut grandir et s’épanouir vraiment!

CONFIANCE
 
Confiance tu m’as quitté
Confiance je t’ai rattrapé
Et j’ai dessiné

UN JOYAU

Aux couleurs de l’amour
Aux couleurs de l’amitié
Aux couleurs de la vie

UN JOYAU QUI GRANDIT
AVEC LA TOILE DE LA VIE !

Jour après jour!

Dans la douceur du coeur!

CONFIANCE en SOI -
CONFIANCE AUX AUTRES =
PAIX DU COEUR
 
Yolande Saint-Hilaire
 

Partager cette page

  Merci de vos encouragements !