UN PÈRE ET SON FILS!
 


Un père dans la vie d'un enfant c'est important. Les garçons ont besoin d'un modèle masculin, car c'est de leur père qu'ils apprendront la vie.

Le père a quand même contribué à créer un fils ou même plusieurs, alors il est important pour celui-ci, de montrer à ses fils, comment se comporter dans toutes sortes de situations.

Un père qui traite sa femme et ses filles avec gentillesse, respect, galanterie, donnera donc l'exemple à ses fils.

Si le père boit, frappe femme et filles, même fils, s’il n'a aucune estime envers les femmes c'est malheureusement ce message qui restera dans la tête des fils de la famille.

Qui n'a pas vu ou lu le bouquin: père manquant fils manqué?
Je ne suis pas d'accord avec ce livre, car, si c'est la mère seule qui élève son fils, il y a de grandes chances que celui-ci soit plus respectueux envers les futures conquêtes qu'il fera, dans sa vie. Ensuite il pourra à son tour, instruire ses propres fils de ce que sa mère lui aura appris.

Un père qui est aimant, patient, présent, récoltera ce qu'il a semé c.a.d un fils qui sera comme lui, et les filles de cet homme-là, chercheront aussi dans leurs relations avec les hommes une copie conforme de leur papa.

Malheureusement, le contraire existe aussi, un fils ou fille, qui aura vu son père tenir des propos exécrables envers la mère ou encore le la rabaissant  tout le temps, lui enlevant sa liberté d'expression, qui ne sera jamais satisfait de tous les efforts que son épouse pourra faire, montrera à ses enfants peu importe le sexe que c'est ainsi qu'une femme doit être traitée.

Alors mesdames, pour l'amour de vos petits à venir, regardez bien la personne qui sera à vos côtés lorsque les enfants seront là, et la manière dont il vous traite déjà, car il ne changera pas avec les années, au contraire, les défauts que vous constaterez en début de votre relation, deviendront au fil du temps de plus en plus ancrées dans leur caractère et cela déteindra pas seulement sur vous, mais sur vos futurs enfants aussi.

Parfois, on peut demander à notre propre père de faire office de mentor vis-à-vis nos enfants, surtout si le père des enfants est souvent absent, ils ne s'en porteront que mieux.

Je ne peux que vous souhaiter la meilleure des chances, avec le père de vos enfants futurs ou présents.
 

Plume!
22mai 2011

Pour le site divertirweb.com