Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

APPEL À TOUTES ET À TOUS

Aider une amie
  • Inscrit : 05 Septembre 2014
  Lien vers ce message 12 Mai 2016, 21:51

Reprise du dernier message

:fsb2_alien:

Comme je suis heureuse d'avoir de tes nouvelles, tu n'as pas idée....

Notre petit voyage en général a bien été...

Le dîner chez notre fille et rencontre avec ses beaux parents aussi....

Tu me demandes si ma belle mère fait exprès, pour me faire du mal?

Je ne sais pas, elle en a fait à son fils, mais, elle ne semble pas consciente de
certaines de ses paroles, ou actions, elle dit avoir 87ans mais elle a plus de
mémoire que moi....

Elle est sur Facebook, wow, et lorsque j'ai voulu lui montrer comment aller sur Skype, elle m'a lancée
sa tablette en pleine figure.... :fsb2_cry:

C'est comme ça me belle mère, moi qui aurait tant aimé tomber sur une personne gentilles, aimante, réconfortante..

Mais, elle m'a bien dit que jamais je ne prendrais la place d'une fille dans son cœur..... :fsb2_cry:

Le reste je ne peux pas le répéter ici, mais, cela m'a donné tout un coup....

Pour ce qui est de ton adresse chère amie, je ne l'ai pas prise en note, car lorsque je me suis
rendue compte que l'on pouvait voir nos adresses emails, j'ai tout de suite prévenue Pierrette, et....
Elle m'a interdit d'entrer en contact avec toi, alors, je n'ai pas gardé ton adresse... :fsb2_shocked:

J'en suis désolée, mais si tu le veux, tu peux demander à Pierrette de te donner la mienne, ainsi, elle
verra que ce n'est pas moi, tu comprends?

Pour ton ordi, tu n'aimerais pas à la place , t'acheter un petit lap top? Le mien se transporte bien partout,
si je veux ex: Montrer mes fleurs à mes amies en France ou Suisse, je peux le faire facilement.... :fsb2_yes:

Je n'ai pas pris un Apple, car trop couteux pour moi, mais , mon mari et mes enfants ont tous des produits Apple....

Pour notre promenade sur les Plaines, wow, je devais me retenir pour ne pas courir dans la pente , tant elle était abrupte...

Et, pour la monter, j'ai eu plus de facilité que mon mari à la monter mais c'est hier que le mal a débuté... :fsb2_omg:

Ma hanche gauche me tuait littéralement hier en début d'après midi, alors je suis allée m'allonger avec
le pad électrique et je me suis réveillée à 20hres.... et recouchée vers minuit... :fsb2_omg:

Nous devions aller dans les Laurentides avec un couple d'amis pour demain et samedi, mais, mon mari m'a dit
qu'ils annonçaient de la pluie...alors plus de voyage d'ici la fin de sa retraite, retour au boulot lundi matin..

Juste pour te dire qu'il n'est pas prêt pour la retraite , il a passé une partie de la première semaine chez fiston à
travailler, et cette semaine à notre retour de Québec, il avait déjà fait un perron de notre véranda, il a terminé le second,
et il a refait le deck de la piscine....
Il viens de partir pour aller chercher des caps lumineux, pour le deck afin que nous puissions voir le soir...

Il a eu un petit accident en voulant défaire l'ancien, une grosse plaque de peau sur sa joue a été enlevée, par une planche de bois.. :fsb2_shocked:

J'ai tout de suite sortie le peroxide et un pansement, mais comme la blessure est en surface, on ne peut que la laisser
à l'air libre, cela va faire une galle et il ne faudra pas qu'il gratte sinon risque d'infection....

Il retourne lundi et je crois que c'est ok, car, si il resterait ici, j'aurais une maison flambant neuve avant la fin de
l'été qui se fait attendre.....

Son père n'a jamais pris de retraite, tout ce qu'il savait faire était de travailler. C'est triste car peu de temps après,
il a fait une mauvaise chute , s'est fracturé la hanche et son Parkinson avec l'opération a empiré tant et si bien qu'il a été
admis à l'hosto, section le mouroir et il n'est plus jamais sorti de là, même si j'avais offert de lui payer un voyons...
tu sais, ceux qui font faire des exercices pour retrouver de la flexibilité... mais ma belle mère m'a défendu de faire cela.. :fsb2_cry:

Oh! que oui, chère amie j'en aurais des choses qui commencent à peser lourd sur mon cœur....... :fsb2_cry:
A te raconter, car, en plus avec la visite de mon neveu , sa femme et les deux enfants, j'ai dû faire un message à
ma belle mère....qui n'a pas trop aimé.. :fsb2_cry:

Comme je lui ai dit: Je ne suis que celle qui apporte la nouvelle et non celle qui a pris la décision de..... :fsb2_cry:

Et me voilà de retour sur le balcon malgré un froid à se geler les os.... :fsb2_cry: :fsb2_cold: :fsb2_cold:

Pour ce qui est de Facebook, comme ma fille elle y est, elle va surveiller et voir ce qui se passe, ainsi cela m'a rassurée un peu..

Je ne comprends pas plus que toi chère amie, pourquoi on fait des choses semblables, mais, c'est pas le fun du tout...

Si la personne utilise mon nom, adresse email, je vais la rejoindre et lui dire que je vais appeler la police pour usurpation
d'identité ce qui est passible de prison ici au Québec, et dans tout le Canada......

Pour le moment, j'essais de ne pas y penser et je sais que ma fille surveille, donc, je me sens un tout petit moins nerveuse...

Oui, mes canards sont arrivés hier, mais vu les travaux, ils sont repartis vers un endroit plus calme, ce qui m'attriste beaucoup... :fsb2_cry:

Bon, je me rends compte que je ne suis pas très joyeuse, alors, je vais te laisser pour tout de suite....

Je veux aller voir aussi, si Nostalgie a pensé à l'argile verte pour son orteil......

Je te souhaite une bonne fin de journée, chère amie Douce.... :fsb2_smile:

Et à bientôt!

Ton amie!
Plume!
12mai
14h46

:8:

Lien vers ce message 12 Mai 2016, 22:43

Chère Douce je te reviens rapidement....

J'ai lue le message ou tu as répondu à notre amie commune Nostalgie....

Et, je ne sais pas si tu te relis mais, moi ce que j'ai lu......

Aurais fait un superbe texte dans la section auteurs....

Je sais que tu serais capable, et avec ta bonté , ta générosité,

Je sais aussi que tes textes seraient remplis, de tout cela.....

Penses y, s.v.p, fais moi ce plaisir....

Je suis convaincue à 100% que tu serais une écrivaine, qui aurait beaucoup de succès.....

Car tu nous écrits toujours avec ton cœur, comment ne pas aimer tes textes dis moi.....

Voilà, je voulais te le dire avant que cela ne me sorte de mon pauvre cerveau....

Bisous, chère amie Douce

15h42
12mai.

• Inscrit : 28 Aout 2014
  Lien vers ce message 13 Mai 2016, 5:42

:fsb2_mad: :fsb2_mad: :fsb2_mad:

Bonsoir ma Plume préférée,

Je te remercie Plume, c'est un beau compliment que tu
me fais. Et ce n'est pas la première fois que tu le dis,
mais moi, je ne me vois pas comme cela. Ce serait comme
une tâche de plus à faire. Mais, je vais y penser, et si
cela devient, alors ça ne serait pas ne tâche, mais un plaisir.

Je ne sais pas chez toi, mais ici les petites feuilles des
arbres sont sorties. Toutes petites feuilles vertes, tendres,
douces. Ce vert qui caractérise le printemps. Et cela sent
bon.

Ne me dis pas, que tes canards sont partis. Trop de bruit, toi
qui étais tellement contente. Ils vont revenir, dès que le calme
sera revenu. Ce n'est pas tout le monde qui va penser à les nourrir.
Y a que toi, pour le faire.

Je suis contente que ta fille surveille sur Facebook, pour voir si on
ne se sert pas de ton nom.

Dis-moi Plume, comment vont tes amies françaises ? Elles se portent bien ?
Et ta sœur ainée et ses yeux. Et ton cœur Plume, comment se porte t-il ?
La peine est encore très présente ? Cela ne fait pas très longtemps.

Le temps, si on savait comment l'utiliser pour se faire un baume, sur cette plaie
qu'est l'histoire d'une vie ...

C'est à mon tour de n'être pas très gaie. Je m'excuse.

Je te prends dans mes bras Plume, et te sers tendrement sur mon cœur.

Je te fais une douce bise, comme ce vert de printemps.

Je t'aime aussi.

Ton amie
Douce

http://img4.hostingpics.net/pics/310261logodouce2.gif

Lien vers ce message 13 Mai 2016, 17:14

Bon samedi chère amie!

Ton message m'a fait monter les larmes aux yeux, lorsque j'ai lu plus bas....

Alors tu as une petite idée, de mes émotions, je n'y arrive pas, je ne cesse de rêver...

A la maman , je la vois seule , tout de noir vêtue, devant un cercueil et celui ci fait face
à l'avions ou ont tous péris nos amis... :fsb2_cry: :fsb2_cry:

Certains vont peut être me trouver stupide, ou que j'exagère, mais, dans mon cœur, je ne fais
que penser à cette maman, surtout à la Fête des Mères, j'ai dû aller sur le balcon un petit moment...

Sa fille, la seule de ses 5enfants qui était déjà rendue auprès de sa mère pour l'aider avec les préparatifs
des funérailles de son père et époux de cette pauvre femme...

Prends bien soin d'elle, elle a un super patron qui lui donne toute la liberté de demeurer avec sa maman...

Pour tout le temps qu'il lui faudra.... C'est pas donné à tous, d'avoir un si bon patron...

Ici aussi les lilas, et autres arbustes ont débutés à avoir des bourgeons....

Mais j'ai subit plusieurs pertes, donc je crois que aujourd'hui il y aura foule dans les pépinières....

Comme il pleut beaucoup, ils vont se lancer sur les arbustes qui sont les plus beaux...

Une bonne nouvelle, mes canards sont revenus hier soir, et je les ai nourris de très près ,....

Lorsque je me suis réveillée à 5h30, ils étaient couchés tous les deux sur le bord de la piscine....

Mais...

Ma voisine de droite, m'a dit qu'ils allaient aussi chez elle mais qu'elle ne les nourrissaient pas....

Car...

Avec ses poules, elle en a assez comme cela......et je lui ai demandé de me laisser des grains pour ses poules....
Car... avec les départs du matin , les poules pleurent, et je ne sais pas si tu as déjà entendu pleurer une poule ou deux...

Mais...

C'est un peu comme un petit bébé qui pleure.... Donc à chaque matin, lorsqu'ils partent pour le boulot ou l'école...

Je dois sortir pour leur parler et les calmer, mais aussitôt que je reviens dans la maison, elles recommencent ....

Ma fille oui va vérifier , elle y va presqu'à tous les jours, depuis que sa meilleure amie ainsi que son mari et
leurs deux petits sont partis pour Toulouse, dans la famille de cette jeune maman, elle va voir sur Facebook..

Mes amies en France, en général, vont bien...et en Suisse, le mari de mon amie prenait lui aussi sa retraite mais...

Lui n'a pas d'autres boulots pour continuer encore un peu, et comme il n'aime pas les travaux ménagers, ouf!

Comme dirait Louis José Houde : Quelle galère....

Une de France doit tous les jours aller sois voir un kiné, ou avoir des injections ici et là.....

Tu sais, nous nous sommes rencontrées sur un site d'arthrite du Canada, alors tu te doutes qu'elles ne sont
pas toutes en forme à 100%

Mais, elles sont partantes pour que nous retournions encore une fois...

Et, cette fois ci aucun hôtel nous seraient permis, mon mari et moi....

Mais malheureusement, nous n'irons pas cette année...j'en suis bien triste crois moi....

Ma grande sœur, l'ainée, nous avons 10ans de différence, bien , son moral va mieux un peu....

Car, elle a retrouvée un couple d'amis, ils s'étaient perdus de vue pendant un long, long moment...

Se sont eux qui sont venus la conduire ici lors du départ de mon mari pour les funérailles aux Iles..

Et, ils sont venus la rechercher le samedi....Ils prennent bien soins d'elle, crois moi...

Hier, en l'appelant pour avoir une info, ils étaient là pour peinturer son appartement un 2 et demie...

Donc, cela me soulage tu ne sais pas à quel point, elle habite au sous sol de la maison de son fils et conjointe....

Oui un baume, pourrait peut être penser le cœur qui éprouve des émotions, mais pour le cœur qui bat, rien n'est fait
encore.....
Je commence à en avoir assez car mes pulsations sont toujours trop hautes donc, je tombe de fatigue... :fsb2_shocked:

Et, aucune nouvelle de ma généraliste, pour l'électro cardiogramme, ce qui est choquant.... :fsb2_shocked: :fsb2_shocked:

Bien entendu, elle leur donne des sous, pour la peinture, et aussi pour les dépenses lors de sa visite ici....Oups...
place cette phrase plus haut, désolée...je ne sais pas encore sur quoi j'ai pesé mais ainsi, elle est hors contexte...

Et, pour terminer enfin comme dirait certains, je continus à penser que si tu te mettrais à l'écriture, tu serais rapidement
une bonne auteure...

Merci d'être là, chère amie, tu comprends comment je suis présentement.....et seule une vraie amie s'efface pour faire de la place,
à une amie qui a le cœur brisé.....
Je ne veux pas dire, que les autres amis (es) du forum ne compatisse pas non pas du tout....

Mais avec toi, tant de douceur, tant d'écoute, de tendresse, tu es unique crois moi, jamais aucune impatience envers moi...

Comment ne pas aimer une personne comme toi......

Je te dis à bientôt, si il pleut encore demain, je viendrai si je le peux faire un tour pour dire...

Bonjour à tous et toutes.....

Bisous,xxxxxxx

Ton amie!
Plume!
13mai
10h02

[/color][/align][/font][/size]

• Inscrit : 28 Aout 2014
  Lien vers ce message 14 Mai 2016, 6:55

:fsb2_mad: :fsb2_mad: :fsb2_mad:

Bonsoir ma Plume préférée,

Je suis vraiment désolée, Plume. Tu rêves à cette Dame.
Les rêves sont supposés nous libérer, de ce qui est trop
lourd en nous.

Plume, est-ce que tu as pensé à lui écrire un petit mot ?
Un petit mot tout simple, d'espoir et de sérénité.
Toi, qui écris tellement bien.
Peut être que mon idée n'est pas bonne, mais pense-y.
Écrire, c'est aussi libérateur.

Alors, tes canards sont revenus. Tu parles d'une bonne nouvelle.
Et ton mari retourne travailler lundi, tu parles d'une hihihihi !
C'était une blague ...

Tu as subit des pertes, dans tes plantes et tes vivaces.

Mon dieu, Plume, tu es de bonheur sur le piton, comme on dit
chez nous. Je sais pas comment tu fais.
Oh! Je l'ai déjà fait quand je travaillais, mais maintenant
c'est différent. C'est vrai qu'à 1 heure, 1 1/2 du matin, souvent
je suis encore à lire. Je viens de terminer au autre Dr. Scarpetta,
que j'ai moins aimé que les autres, mais c'est pas grave.

Là tantôt, je vais commencer un Marc Lévy, tu connais sûrement. C'est
son dernier, L'Horizon à l'envers. Un auteur que j'aime beaucoup.

Bon, sur ce je te laisse et on se reparle.

Je te fais un doux bisou et te prends dans mes bras doucement.

Je t'aime aussi.

Ton amie
Douce

http://img4.hostingpics.net/pics/310261logodouce2.gif

Répondre Remonter en haut de la page

.

Pour ouvrir un lien cliquez sur le lien et ctrl en meme temps.

Merci de vos encouragements !