Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

APPEL À TOUTES ET À TOUS

Aider une amie
  • Inscrit : 05 Septembre 2014
  Lien vers ce message 01 Avril 2016, 19:53

Reprise du dernier message

Merci chère amie!

Hier, j'ai envoyé à notre webmaster, un courriel sur les Iles, je suis abonnée......Je crois qu'elle a mis le lien avec la photo de Jean.. :fsb2_cry:

Je viens de parler à une amie, car son silence m'inquiétait énormément, j'ai appris pourquoi lorsque je l'ai appelé...(Elle habite les Iles)

Elle a éclaté en sanglots, en me disant: C'est pour cela que je n'appelais pas, alors je l'ai consolé du mieux que j'ai pût.... :fsb2_omg:

Nous attendons encore d'avoir plus de renseignements avant que mon mari ne quitte pour les Iles.... :fsb2_omg:

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Pour ce qui est de ma condition, ma pression chute drastiquement..... :fsb2_omg:

J'ai été diagnostiquée il y a de cela plusieurs années, comme faisant et de l'arythmie et aussi de tachycardie..... :fsb2_shocked:

Comme mon mari m'a dit ce jour là: Tu ne pouvais pas n'en faire qu'une des deux? :fsb2_shocked:

Alors, je vais être patiente, et, passer mon échographie le 19mai en après midi....

D'ici là, je prends ma pression deux fois par jour....

Si jamais je deviens plus mal, j'ai tout mis ensemble dans le cahier, autant les futurs tests à passer, que les prises de sang ect....

Je vais me faire une petite chicorée, je peux t'en offrir une, et à toutes les amies aussi?

Je reviens...

Voilà , attention il est un peu chaud...

Tu sais chère Douce, il me semble vivre dans un autre monde présentement.....

Je fige parfois plusieurs minutes devant l'écran de télé, ou sur mon ordi comme tantôt.... :fsb2_shocked:

Je tombe endormie parfois en tenant une tasse dans la main sans en renverser une seule goutte...

Ou en tenant la manette de télé tellement fort que mon mari a de la difficulté à me l'enlever....

Hier, j'ai dû appeler mon mari au boulot, mais, comme il répondait, moi j'avais la tête dans la toilette désolée pour les détails...

Une grosse migraine, cela me fait vomir......Mes chagrins sortent ainsi.... :fsb2_cry:

Alors, comme le temps est encore à la pluie et que je ne me sens pas très forte, je vais remettre à lundi , pour aller faire
mon paiement pour le billet de contravention que j'ai eu..... :fsb2_devil:

Tu sais quoi chère amie, si prévenante envers moi et ma famille....

Je bénis le ciel, de m'avoir permis le week end dernier d'avoir la force de sortir avec mon mari et mes deux enfants.... :fsb2_yes:

Comme lorsqu'ils étaient tout petit, je les voyais se lancer des balles de neige.....

Je crois que tu m'as demandé ce qu'était des Selfies? Je ne me souviens plus si je t'ai répondu..ou non..

Des selfies sont des photos que l'ont prends avec toutes les figures des gens qui nous entourent..... :fsb2_yes:

[/u[u]]EX: Lors de notre visite aux Chutes de Plaisance, sur un genre de grand point de vue....nous nous sommes tous rapprochés les uns des autres, et mon fils qui a les plus longs bras, lui a tenu son cellulaire très loin afin que toutes nos figures soient dans le cadre.....

Avec pour fond , par hasard, les si belles chutes avec les glaces aussi..... :fsb2_yes:

Ensuite, tu les envois à tes amies si tu veux ou, tu les gardes pour toi... :fsb2_yes:

As tu déjà vue aux infos notre Premier Ministre du Canada, prendre un tas de selfies avec des citoyens?????

C'est la grosse mode présentement....

Il faut avoir un cellulaire qui prends des photos.......

EX: A Paris lors de nos tours en bus , deux étages mon mari a pris toutes les photos avec son cellulaire...tandis que moi, je prenais des photos avec mon petit appareil photo....

Paris bizarrement me manque, il me semble que je marcherais encore et encore dans Montmartre pour juste passer là, ou plusieurs grands écrivains sont passés..... :fsb2_smile:

Mais, cela ne se fera pas pour le moment.... :fsb2_omg:

Si jamais vous avez envie de passer une belle journée, ton mari et toi, prenez le vieux chemin, continué jusqu'à Plaisance, elles sont là les chutes... :fsb2_smile:

Mais... sinon, à St-Eustache, une cabane est ouverte à l'année et ils servent des repas de cabane tous les jours, tous les week end, le nom est :
Chez Constantin....

Tu peux chercher l'adresse sur Google Map, ou tout simplement inscrire Cabane à sucre Chez Constentin....ainsi tu auras le numéros de tél. et les indications pour vous y rendre...

Vous ne serez pas déçu crois moi.... :fsb2_yes: :fsb2_yes:

C'est là, avant de partir pour l'Europe que je suis allée chercher tous mes produits sucrés , pour donner à nos amis Suisse qui en sont fous, mes amies Espagnoles aussi, et pour les petits enfants, j'ai acheter un sac de sucettes au sirop d'érable....

De toute beauté...

Tu sais, envoyé du sirop en France ne coûte pas une fortune, il y a aussi du beurre d'érable, de la tire que tu fais bouillir et que tu places sur de la glace concassées.... un vrai délice...

Je ne sais pas si cela est possible, mais, si jamais tu aimerais envoyer des produits de nos érables , en demandant à Pierrette, en accord avec notre amie Nostalgie, cela pourrait sûrement se faire..... :fsb2_yes:

Mais, je laisse cela à toi, c'est comme tu le pourras... :fsb2_smile:

Petite anecdote , à notre retour, je trouve deux petites bouteilles en forme de feuille d'érables, dans ma valise, et là, je comprends mon erreur..... :fsb2_sorry:

J'ai donné du beurre d'érable à mes amies Espagnoles, lorsque cela devait être les deux petites bouteilles en vitre, qu'elles devaient avoir... :fsb2_sorry:

Pas grave, je me suis reprise et je leur ai envoyé les bouteilles qui au début devaient être pour elles.... :fsb2_smile:

Elles se sont bien rendues, avec du papier bulles, et une bonne boîte en carton, pas de problème.... :fsb2_smile:

Voilà, chère amie, je te remercie de compter parmi mes amies , je me suis tellement attachée à toi, tu n'as pas idée... :fsb2_yes:

Mais, qui ne peut s'entendre avec toi ,c'est impossible à faire crois moi... :fsb2_yes: :fsb2_yes: :fsb2_yes:

Je te dis à bientôt!

Gros bisous, chère amie...

Ton amie!
Plume!
12h53

• Inscrit : 28 Aout 2014
  Lien vers ce message 02 Avril 2016, 5:02

:fsb2_mad: :fsb2_mad: :fsb2_mad:

Bonsoir ma Plume préférée,

Comment vas-tu aujourd'hui ?

C'est une bonne idée que tu as de mettre tout ensemble pour
tes prises de sang, les relevés de ta pression, tes r.v.,
comme cela tu ne cherches pas pour rien, et tout est à l'ordre.
Et le paiement de la contravention peut-bien attendre quelques
jours.

Je te remercie pour l'explication du selfi. Mon fils en a un aussi.

Plume, ce que tu vis présentement, c'est pas rien. C'est un gros choc
émotif, je crois que tu le sais, alors d'être comme dans un autre monde,
avoir des moments de fixation, de faire des cauchemars, c'est un peu normal.
Moi qui connaissais Jean Lapierre que de loin, cela a été un choc. Alors te
connaissant un peu, je comprends très bien ce que tu peux ressentir.
Ton mari, dois aller aux Iles. Je crois bien, qu'il y aura plusieurs personnes
qui seront présentent.

Alors ma Plume, oui, repose toi.

Prends soin de toi.

Merci pour la chicorée.

Et si cela va pas, reviens, on va jaser.

Je te fais un doux câlin et te berce sur mon cœur.

Je t'aime aussi.

Ton amie
Douce

http://img4.hostingpics.net/pics/310261logodouce2.gif

Lien vers ce message 02 Avril 2016, 17:13
Bonjour chère Douce,

Merci pour tout....

Nos nuits à mon mari et moi sont entrecoupées de mauvais rêves, on se lève, parfois il va lire, mais souvent cela se termine
en pleurs.. :fsb2_cry:

Il a décidé de quitter en voiture avec un cousin....ou sinon il prendra l'avion....sous peu....

Nous continuons à trouver tout cela très difficile... :fsb2_cry:

Chaque téléphone, chaque message, nous font éclater... :fsb2_cry:

Au moins là nous sommes fixés, aux Iles vendredi le 8 avril et la semaine suivante, une cérémonie commémorative à Outremont.... :fsb2_omg:

Là ou ils habitaient lui et Nicole...... :fsb2_omg:

Excuse la coupure mais j'ai dû répondre à une de mes sœurs , qui voulait des nouvelles à 8h45 du matin.... :fsb2_sorry:

Elle m'a fait la morale car je lui ai dit, que je ne pouvais pas me rendre aux funérailles....aux Iles..

Car...

Je me souviens qu'au service de mon beau papa, il y avait le jour et le soir, une file d'attente de 2 a 3 heures avant d'arriver à la famille , et , ma belle mère m'avait dit: Toi va voir les gens et dis leur que je vais leur parler à chacun d'entres eux.... :fsb2_shocked:

Je ne pourrai jamais demeurer debout dans une file d'attente qui sera double aux Iles.....

Juste à penser à sa maman devant 6 cercueils, me font pleurer à chaudes larmes...

Et, voir les enfants et petits enfants pleurant leur pères et mère, non, j'en suis incapable...

Il y a de cela un an, j'ai acheté une carte superbe, dans un kiosque éphémère sur cette carte on y voit la mer, le ciel bleu, un beau goéland , les ailes grandes ouvertes et il est inscrit: Les Anges ne nous quittent jamais...... :fsb2_cry:

Je l'ai sorti et montré à mon mari, et :fsb2_cry: :fsb2_cry: il l'a trouvé très appropriée pour cette si belle et grande
famille....

Voilà chère amie, le pire est que le jour ou il sera arrivé à l'église à Outremont c.a.d. le vendredi 15avril, la journée de ma fête et de notre anniversaire de mariage ou il y était..... :fsb2_cry: :fsb2_cry:

Je te dis à bientôt!

Gros bisous chère amie Douce.... Merci pour tout..

Ton amie!

Plume! xxxxxx

• Inscrit : 28 Aout 2014
  Lien vers ce message 02 Avril 2016, 23:00

:fsb2_mad: :fsb2_mad: :fsb2_mad:

Bonjour ma Plume préférée,

Je viens te dire que je pense à toi.

C'est ta sœur cadette qui t'a appelé ?
Le peux que tu m'en a parlé, sa réaction ne m'étonne pas.
Comment vas-tu aujourd'hui, Plume ?

Ton mari ira aux ÃŽles avec son cousin, en voiture. C'est
mieux comme ça, que d'y aller seul. C'est un long voyage.
Si la température est belle peut-être l'avion ? Vous verrez.

Moi, non plus Plume, je ne te verrais pas dans une file d'attente,
avec cette tension et toutes ces émotions. C'est une sage décision,
que tu as pris.

Je sais que ton cœur sera là.

Mais qui va rester avec toi Plume, durant ce temps. Je sais que tu peux
rester toute seule, mais dans les circonstances, se serait peut-être mieux
d'avoir quelqu'un avec toi. Ta sœur aînée pourrait peut être venir chez toi.
Vous seriez deux. Je ne sais pas si TVA/LCN présentera les funérailles ?

Ta carte semble bien avoir été faite pour cette occasion. Tout ce que représente
Jean Lapierre, est sur cette carte, avec un Salut Salut ...

Repose toi, ma Plume.

Je te fait une douce bise et te berce sur mon cœur.

Je t'aime aussi.

Ton amie
Douce

http://img4.hostingpics.net/pics/310261logodouce2.gif

Lien vers ce message 04 Avril 2016, 19:37
Bonjour chère amie Douce!

Bon c'est décidé, mon mari va y aller seul et en avion, il va demeurer chez son frère, donc pas de problème....

Par contre, ils devront le soutenir soit à l'église ou au salon car je sais qu'il va s'effondrer en voyant les 6cercueils....

Ma sœur ainée, va venir passer le temps ici avec moi , un couple de ses amis lui ont offert gentiment de venir la reconduire, et notre sœur cadette elle reviendra la chercher.....

Donc, ne t'inquiète plus chère , chère vraie et unique amie Douce....

Je n'ose plus écrire mes peines et mes joies car on me fait taire, on me trouve trop envahissante, jamais je n'aurais pensé que Nostalgie et Dora pourraient me lancer que je manquais de respect envers le Salon De Dora, ...surtout venant d'abord de Nostalgie.. :fsb2_cry:

J'ai tellement pleuré si tu savais, mais, bon, je crois bien que ma place n'est plus ici.... :fsb2_cry:

Pourtant avant que Nostalgie ne place ce commentaire dans le salon de Dora, Dora elle même qui me connaît depuis longtemps, savait bien que j'avais besoin de toutes vos forces...... :fsb2_cry:

Si comme a écrit Douce, c'est ma faute si aucun autre membre ne viens s'inscrire, je vais quitter.... :fsb2_cry:

C'est le cœur gros que je te laisse chère amie au cœur si grand, je prendrai le temps de t'exprimer avec ce message tout, tout ce que tu as fait pour moi......

Tu t'es inquiétée de mes absences pour cela je te dis : Merci....

Tu m'as demandé des nouvelles de ma santé, pour cela je te dis : Merci...

Tu as toujours été là pour m'encourager, pour cela je te dis : Merci..

Tu as toujours eu que de bons mots autant ici que sur le site des auteurs, je te dits Merci....

Tu as été encore là, lorsque nous avons perdu nos amis de cette manière si violente que cela n'est pas pensable, pour cela je te dis : Merci.....

Si tu voyais quelque chose de pas juste, tu le mentionnais , pour cela je te dis Merci.......

Je te dis merci, chère amie sincère je le sais ne t'en fait pas....pour tout le temps que tu as passée à me consoler,

A prendre soin de moi, et de nous toutes...Merci. :fsb2_cry:

Ne sois pas déçue, car sous peu, vous aurez pleins d'autres membres suite à mon départ et à celui de ma petite sœur Sabine...

Non, je n'irai pas dire salut/ salut à Dora qui a fait son possible pour m'aider comme une maman parfois, comme une amie d'autres fois.... :fsb2_cry:

Nous n'étions plus que 4, et vous demeurerez que 3, pour un si grand forum avec tant de beaux sujets...

Tu vas me manquer cruellement, chère amie Douce, car je t'aimais comme une grande amie... :fsb2_cry:

Mais...

Je suis fatiguée de recevoir des bêtises ou remarques comme a repris Nostalgie ton étoile, dire: J'espère que Plume ne sera pas choquée de ce commentaire..... :fsb2_cry:

Je n'ai pas été choquée, j'ai été sous le choc et ensuite, je me suis dit: Je viens de perdre de bonnes amies, mais en fait, je ne perd qu'une vraie amie et c'est toi... :fsb2_cry:

J'avais et j'ai encore tant besoin de toi, avec cette grande perte, ce chagrin qui me fait pleurer tous les jours, mais,
si cela peut apporter des nouveaux membres sur le forum, bien je me retire pour ne pas faire en sorte de leur faire peur... :fsb2_cry:

Je ne t'oublierai jamais, chère amie Douce, prends bien soin de toi, surtout.... :fsb2_cry:

A Sabine ma petite sœur, qui a quittée, bonne chance , sois prudente surtout.... :fsb2_cry:

A Jenny , je te souhaite de retrouver un peu de forces et de venir jaser un peu avec ton amie Dora... :fsb2_cry:

Tu auras été un rayon de soleil dans mon cœur , toi et Douce......

Je vous laisse, Douce chère amie, prends bien soin de toi, tu me manques déjà, :fsb2_cry: :fsb2_cry:

Ton amie, qui ne t'oubliera jamais... :fsb2_cry:

Plume!

4 avril 2016
12h35

Répondre Remonter en haut de la page

.

Pour ouvrir un lien cliquez sur le lien et ctrl en meme temps.

Merci de vos encouragements !