C'est bien Sabine que tu sois venue nous en parler.....
Car tu es bouleversée et je te comprends.....
Il nous est arrivé sensiblement la même chose à mon mari et moi....
Un fils, donné en adoption par ma belle sœur (côté de mon mari) il est venu sonner à notre porte, l'année de ses 18ans, âge légal ici au Canada..
Ouf! Que de larmes, que de souffrances, que de tristesse....
Mais....
Avec le temps, nous l'avons recueilli chez nous,
Et...
A la longue, son frère et sa soeur, l'ont rencontrés, mais sans plus....
Tout se déroulait chez nous, dans notre maison....
Il a habité avec nous durant une année ou deux ......
Certains membres de la famille n'ont jamais voulu le connaître, d'autres oui....
Nous, nous avons choisis de pardonner l'acte de séparation d'un tout petit bébé.......
Venant du père et de la mère biologique, obligé de le donner en adoption, forcé par notre belle maman,...
Sinon, le mariage aurait été refusée...
Donc, ce jeune homme, a, son vrai papa, sa vraie maman, mais, il ne porte pas leur nom de famille...
Puisque la condition au mariage du frère de mon mari avec son amie de coeur était remis en question...
Que de douleurs pour ce jeune homme, qui en vieillissant, a rayé de sa liste ses parents biologiques....
Et...
Nous a remplacé par ceux ci......
C'est d'eux dont je parle parfois , neveu, nièce Mexicaine super gentille, bien élevée, soucieuse de tous les êtres chers, que du gâchis que de perdre une belle fille comme elle.....
De la rage aussi envers ma belle maman, qui l'a obligé de donner son petit garçon... Croyant qu'elle en voulait à leur argent (Les parents de mon mari)
Ils viennent toujours nous visiter à chacune de leur retour temporaire, puisqu'ils sont en mission depuis des années dans des pays pas toujours sécuritaires....
Je comprends chère Sabine, que ce n'est pas tout à fait la même chose, puisque il y a une maitresse et un enfant d'impliqué dans ton cas...
Ta soeur elle, doit avoir le coeur brisé la pauvre, et te connaissant, je sais que tu trouveras les mots pour apaiser un tant sois peu, la douleur et les bouleversements qui régissent sa vie et celle de ses enfants.... Tes petites nièces.....
Je compatis sincèrement avec toi.....Surtout à Noël... quelle mauvaise nouvelle....
Nous sommes ici pour te soutenir Sabine, ne l'oubli jamais....
Car, personne n'est à l'abri de ce genres de nouvelles...... Je pense aux enfants dans ton cas, et, mon coeur se serre très fort....
A bientôt chère Sabine!
Gros câlins tous doux...
Plume!xxxxxxxxx