Bon lundi chère amie Douce!
Je lisais ton premier message et j'étais heureuse que tu te décides enfin à écrire, car je sens que
tu gardes beaucoup de mauvaises choses dans ton cœur qui lui est si grand...
Je continus à t'encourager à te mettre à l'écriture, cela défoule...
Et j'ai lue, le message pour le mari de Jenny, je m'en attendais, comme nous toutes mais là ..
C'est arrivé, et je suis triste, il était l'amour de sa vie, elle ne l'a jamais eu facile tu sais...
Et là , il faudra bien l'entourer, merde, que je reste loin, car seule sans lui, elle deviendra son ombre....
J'ai le cœur bien triste, cela me touche beaucoup, et comme elle a combattu je crois encore plus fort que lui,
Elle doit être en miettes, tu vois c'est ce que je n'aime pas, être loin des personnes que je pourrais aller aider,
Un petit bout de temps.....
Vas tu envoyer ton texte à Pierrette et rejoindre le club des auteurs de chez Frizou..?
Si oui j'ai hâte de lire ton texte..
Si la fièvre est tombée, tu peux cesser , mais, sois prudente, si tu dois sortir mets toujours un foulard autour de ton cou,
ainsi.... tu n'auras jamais froid....
Tu sais chère amie, personne n'est parfait, et ne le sera jamais, il ne peut que s'améliorer avec le temps comme un vieux fromage...
Nous vieillissons , et nous apprenons de nos erreurs passées, et nous continuons en devenant là je dirais comme un bon vin, ...
Mais, je suis loin de là , et du fromage et du vin, deux choses que je n'aimes pas, hihihihihihihihi!
Partager fais beaucoup de bien avec une personne que tu aimes vraiment.....
J'ai reçu, par une amie, un texte qui se trouve sur le site de Frizou, son nom est Rose....
Elle a 87ans lorsqu'elle retourne à l'Université, et oui, et dans son dernier message lorsqu'elle a reçu son diplôme après ses trois ans
d'études et réussit...
Tu dois le lire, il est super.....
J'ai débuté moi, à lire le livre Oprah Winfrey , Ce dont je suis certaine...
Wow, je devais m'arrêter à toutes les deux minutes et noter ce qui me venait à l'esprit....
Mais, déjà j'ai compris une chose, c'est que tout comme notre amie Jenny, il n'y aura jamais d'autre homme
dans ma vie, autre que celui dont je suis tombée éperduement amoureuse très jeune..
et
que je vais continuer à l'aimer peut importe ce qui arrivera.....
Il n'y aura jamais aucun autre homme dans ma vie, un ami, oui j'en ai déjà un, d'enfance, il est comme un grand frère...
et oui l'amitié entres un homme et une femme sans se toucher cela est possible , crois moi...
Tu travaillais dans quoi avant ta retraite? Si tu ne veux pas répondre c'est ok avec moi....
Je ne te ferai pas la liste de mes emplois, comme un de mes patrons m'a dit , Bonne à tout et bonne à rien...
Super n'est ce pas, mais il faut dire que je venais d'aller lui dire que je quittais ma job...que j'aimais tant...
A cause de lui...
Mais, lors de mes cours en réflexo, des infirmières passaient leur temps à me dire que j'étais intelligente, que
je devais prendre confiance en moi, mais, c'est diffille tu sais lorsque l'on a passé toute son enfance à se faire dire
que l'on est bonne à rien...
Pour mon fils, je n'ai pas eu à lui envoyer mon texte, je lui ai écrit un petit mot,....
Il est arrivé le lendemain en arrivant, comme j'étais sur l'ordi, il est venu m'embrasser....
Il avait la grippe et je l'ai attrapé, mais je m'en fiche, si tu savais.
Il a compris, lorsque son père s'est mis à rire des bains tu sais ceux qu'ils annoncent,
les bains qui font des bulles, que tu dois ouvrir une porte...
Il lui a dit: Tu sais papa, moi je suis pour tout ce qui peut aider une personne libre d'esprit et d'indépendance
à justement garder son indépendace... le plus longtemps qu'elle le peut.
Et mon mari lui a répondu qu'il trouvait cela stupide, car tu as le temps de geler, pendant que tu es assise lÃ
à attendre que l'eau monte, mais fiston avait déjà été sur le site avec son téléphone intelligent et
il lui a dit: Le siège et dossier est chauffé, donc la personne ne gèle pas, ni avant ni après....
Oups! là mon mari n'a rien dit du tout, il a compris....... qu'il devait y aller mollo avec moi...
Bref, je crois qu'il a compris que de venir chercher son père presque tout les week ends ne l'aidait pas à se trouver
quoi faire à la retraite, et tu vois , il viens moins souvent et mon mari est moins agressif et pense déjà quoi faire pour
la retraite, alors, cela a été une bonne chose...
Je ne parle pas souvent crois moi, mais lorsque j'en ai ma claque, là , je te jure qu'ils m'écoutent et avec mes mots à moi
ils comprennent que là maman n'en peut plus, de leurs niaiseries, jugements sans connaître les deux côtés de la chose...
Bien des couples qui ont vaqués chacun à leur occupation durant la présence des enfants à la maison, rendu à la retraite, ne sont
plus capables de se retrouver seul face à face avec leur conjoint...
La majorité des couples vivent cela....
J'ai toujours aidé à 300% mon mari lors de ses 5 années d'études le soir et les week ends........
Je savais tout faire, donc, les enfants et lui m'ont connus beaucoup plus active...
Mais, les maudites douleurs, les chutes multiples, et je me trouve bonne de ne pas m'être rien cassé encore...
En écoutant une émission hier, JOBS DE BRAS, je me suis souvenue et oui, cela fait un monde de cela,
Ils étaient au Mont St-Sauveur, et lors de mon secondaire, en secondaire 4, nous sommes sortis avec l'école à cet endroit
et nous avions en bonus un bus complet de garçon venant d'un collège privé, wow, comme je ne voulais pas faire de ski ..
(autre histoire) j'ai choisis la luge, avec une amie et deux garçons , mais mon dieu, que cela s'est mis à descendre, comme cela n'est
pas possible..
Et soudainement, moi qui étais assise derrière mon chevalier du jour, il a décidé qu'il mettait les freins, et il s'est lancé en bas de la
luge.
Ce qui a fait en sorte que moi, la luge m'a éjectée durement, en passant en plus par dessus moi avec les deux autres qui restaient dans
la luge...
Alors , j'ai perdu conscience, et oui, première commotion cérébrale, je me suis ramassée à l'infirmerie du centre, ont m'a demandé si ils devaient prévenir mes parents lorsque je suis revenue à moi, NON , une ambulance? NON je ne savais pas, que mes deux lèvres étaient fendus en plein centre, il y avait beaucoup sang qui avait coulé sur la neige et mon preux chevalier, lui a vu le sang et est parti en hurlant comme un malade...
Dire que j'ai dû écouter presque 40ans plus tard pour me souvenir que je n'avais pas eu qu'une seule commotion....
La seconde, je la raconterai dans un autre message, celui ci est assez long comme message....
Et j'ai un texte à écrire , pendant que je l'ai encore dans l'idée, qui m'a été inspirée par le beau texte intitulé : ROSE
Si tu as une minute vas voir sur les textes de Pierrette, là , ou elle laisse des liens pour des textes pris ailleurs que sur le site..
Tu me laisseras savoir si tu l'as trouvée, sinon je l'enverrai à Pierrette et elle te le fera parvenir.
J'ai hâte de lire ton texte...
Bisous chère amie, et non je suis encore bien loin d'être parfaite , tant et aussi longtemps que je vais me poser des questions sur tout,
je ne pourrai jamais être parfaite......
A bientôt!
Je vais laisser un mot à notre amie commune Jenny espérant qu'elle viendra nous lire, et voir qu'elle n'est pas seule...
Ton amie!
Plume!
xxxxx
12h48