Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

APPEL À TOUTES ET À TOUS

Aider une amie
  • Inscrit : 05 Septembre 2014
  Lien vers ce message 14 Décembre 2015, 19:55

Reprise du dernier message

Bon lundi chère Douce ainsi qu'à tous les membres de ce forum!

Aujourd'hui n'est pas une bonne journée pour moi.....

Car c'est le 14décembre 2009 que maman nous quittait à 4h30 pile du matin....

14mois avant, cela était notre papa, le 18septembre 2008....

Je sais bien, que le temps passe, mais, je crois que c'est depuis cette suite de décès,
que j'aimerais mieux être ailleurs, qu'ici à festoyer.....

Je préférerais, être ailleurs et seule...

Pour mon mari, il a été voir son médecin , a été passer une scintigraphie mais ils n'ont rien vu de mal....

Alors, je n'y comprends rien moi qui suis la pro en réflexologie, je ne trouve pas...

La seule chose dont je me souviens, est que la zone touchée correspond à un organe du corps...

Et...

Lorsque je vois la rougeur, sous son pied, cela correspond à son pancréas.....

Et...

Depuis un certain temps, en plus, il est toujours très fatigué, tant au boulot qu'à la maison.....

Mais...

Son médecin ne lui a pas fait passer de prises de sang, pour vérifier les autres systèmes de son corps....

Et...

Il n'accepte aucune suggestion venant de ma part.....

Donc, je ne peux pas faire grand chose....

Mais...

Je suis très inquiète...tu peux t'en douter , n'est ce pas?

Je crains ne pas être trop joyeuse, chère amie, aujourd'hui.....

Alors, je vais aller saluer, notre amie Dora et je vais me retirer....

Elle me manque tellement, pourtant, elle était loin d'être une maman parfaite, oh que non...

Mais...

Les dernières années de sa vie, elle était ok, même plus, mais nous n'avons pas eu assez de temps...

Pour apprécier tous ses changements....

Je te fais de gros câlins chère amie Douce...

Et...

A demain, si tout va bien.....

Gros câlins et bisous itou!

Plume!
11h51

• Inscrit : 28 Aout 2014
  Lien vers ce message 15 Décembre 2015, 5:41

:fsb2_mad: :fsb2_mad: :fsb2_mad:

Salu bin ma bel Plume,

Ben là, là, chus ben tanné d'la saudite température
qu'on a su Laval toé. J'é mon maudit voéage.
Sa ben l'air con nora pas diver toé.
Pis sa s'peu ti un redou d'mem. Sa va pas ète bon pur
la ter. Y fo ka s'erpose in peu. Y fo ka s'endorm.
Fo ka gel, si on veu ka nous fasse dé bon légum pis
dé bon frui. Sa pas dalure pantoute, on dira ka va pasé tou
drette. Cé bin plusse dou que l'anez dèrière. Sa pa
de san bon san, joualver. S'corect, jme fachré pa. Ma fo ke
sa arrette. Con ayeille un peu de naige et pis du fret ...

N'ajuste pas ton ordinateur, ma Plume. C'est bien juste avec toi,
que je peux me permettre une blague comme celle là. Mais sais-tu
que dans le livre que je suis entrain de lire, ça parle un peu
comme ça. As-tu déjà essayée de faire l'exercice. C'est pas évident.

Je cherchais un petit quelque chose pour te faire sourire un peu.

N'empêche c'avant su leu ter, nos axieux parlè de mem toé.

A rouéuire.

Pis cht'aime en plusse.

Ta chum
Douce

http://img4.hostingpics.net/pics/310261logodouce2.gif

Lien vers ce message 15 Décembre 2015, 22:20
Chère amie, tu as réussis.....

Au début, je me suis dit: Coudons a t'elle fait un ACV, mais ensuite je me suis prise au jeux... :fsb2_yes:

Cela m'a rappelé un vieil oncle, qui parlait ainsi.... :fsb2_shocked:

Tu sais la langue française en est une des plus difficile à apprendre.... :fsb2_devil:

Avec les Je, tu, il, complément direct placé avant ou après, verbe avoir et être..... :fsb2_sorry:

Je comprends que les nouveaux arrivants parlent anglais,.... :fsb2_yes:

L'anglais, tu le sais, il n'y a pas de Vous, tout est en TU... :fsb2_yes:

Il ne faut pas s'offusquer si un jeune, nous aborde et nous dit: Tu aurais une cigarette de trop? :fsb2_clown:

Pour ce qui est de notre météo, bien moi j'ai peur que mes fleurs se remettent à fleurir... :fsb2_clown:

Ne désespère pas, il y a déjà une tempête je crois vers Québec la ville.... :lol:

Bon, je viens d'entendre, que toutes les écoles de L.A. , 900 écoles fermées, à cause
d'une lettre reçu, et New York aussi, mais à New York, ils n'ont rien fermés.... :fsb2_devil:

Ils vont nous rendre fous ces m_____s malades là... :fsb2_cold:

Cela ne fait plus de bons sens, ils nous tiennent par la peur, car tu vois...
Ils ont réussit encore une fois, à semer la peur à L.A. mais non à New York....

Tout ce que je souhaite est que ce ne soit qu'une fausse alerte.... :fsb2_mad:

Je dois me rendre à la clinique pour ramasser ma réquisition, en prévision..
de mon test vendredi....

Si tu savais à quel point je n'ai pas envie du tout de passer ce test...
Ni d'autres, j'en ai marre, je suis tannée, car je ne vais pas mieux du tout...

J'ai des bourdonnements dans les oreilles, tant et si bien, que je crois, cela
était dimanche, je marchais de gauche à droite, je reculais au lieu d'avancer
et ainsi de suite toute la journée...

Aujourd'hui, c'est mon oreille gauche seulement et si je tiens ma tête penchée vers la gauche
le bourdonnement cesse, par contre, pas évident de demeurer ainsi...

Car...

Cela me donne mal, directement là ou ma vertèbre la 3ième me fait mal.... :fsb2_godgrace:

Je n'ai plus aucune appétit, même pas pour du resto, pas rien du resto,...mauvais signe...

Bien entendu, mon mari, deviens nerveux, et je le comprends.... :fsb2_smile:
Je me nourris aux Boosts, au chocolat.... midi et soir....

Attends je vais me préparer une chicorée....

Bon c'est fait.... :fsb2_smile:

As tu terminer tes courses de Noël?

Moi, non, il me reste des petites choses, faciles à trouver...

HEY! Hier soir vers les 21h00, fiston téléphone pour demander à son papa....
Si, il avait tel et tel outils pour un tuyau sous l'évier...
Mon mari lui dit oui, mais, veux tu que j'aille chez toi, et t'aider?

Ben non, toi, cela était pour son ex, elle a dû couper l'eau de toute la maison...

Alors, moi, je me suis dit: Wouais Wouais, regarde dont cela toi..

Mais, peu de temps après, papa a été rappelé, pour se rendre chez l'ex de notre fils,
car celui ci n'y arrivait pas...

Et...

Dans ma petite tête je me suis dit: Regarde bien cela, toi, connaissant fiston, il va
l'inviter à aller prendre une douche chez lui....
hihihihihihi!

Et bien vlan toi, mon mari est revenu, et ils n'ont pas été en mesure de faire la réparation...

Et comme il venait pour me dire .....je lui dis: Il lui a offert d'aller prendre une douche chez lui??????

Et mon mari de me regarder et me dire: Ben oui comment tu le sais?
Je lui ai tout simplement répondu: Je connais bien mon fils et mon ex belle fille.... :fsb2_yes:

Je viens de passer une commande pour des renouvellements de médicaments à ma pharmacie, et...
je parlais avec un commis, je lui expliquais ce que me faisait un certain médicament...
Il me dit: Ce n'est pas supposé faire cela du tout...
Il y a quelque chose qui ne va pas..

Alors je sais pas pourquoi, je lui dit: Mon mari me dit toujours que je viens d'une autre planète...

Et lui de me répondre; Cela doit être pour cela qu'il vous a épousé , oh, comme il était gentil ce jeune homme... :fsb2_yes:

Je suis aussi tannée que toi et de nous toutes ici, de la température grise, pluie, vent, pas de neige... :fsb2_shocked:

Si il ferait soleil, ah là oui cela serait super, mais cette grisaille, non , les gens sont déprimés.... :fsb2_mad:

Voilà chère amie, mes petites nouvelles de ma petite vie... :fsb2_smile:

Je te dis à bientôt!

Gros bisous chère amie Douce, tu portes si bien ton Pseudo....n'en doutes jamais.... :fsb2_smile:

Ton amie!

Plume!xxxxxx

• Inscrit : 28 Aout 2014
  Lien vers ce message 16 Décembre 2015, 6:37

:fsb2_mad: :fsb2_mad: :fsb2_mad:

Bonsoir ma Plume préférée,

Et bien, je suis contente de t'avoir fais sourire. Tu as entière
raison, la langue française est très compliquée à apprendre, mais
elle est très belle aussi.

Écoute Plume, cela fait longtemps que tu as besoin de passer cet
examen. Est-ce que cela fait mal à un scan à l'iode ? Cela doit
chauffer en dedans. On doit sentir comme une chaleur. Mais au moins,
tu vas savoir. Et les dispositions qu'il faut prendre, selon le résultat.

Oui, nous avons fini nos cadeaux. Cela fait longtemps que l'on ne se
casse plus la tête à chercher. On donne des certificats cadeaux, depuis
un bon bout de temps. Sauf, pour les petites filles. C'est pas évident,
de trouver ce qu'ils aiment, le style, la couleur. Puis, si ce n'est pas
ce qu'ils ont besoin, on fait quoi ... Alors, on va dans un grand Centre d'Achat
qu'ils aiment, et on achète une carte cadeau, et ils vont dans les boutiques qu'ils
préfèrent et tout le monde est heureux. Tu en avais déjà parlé. À notre âge, c'est une
très bonne solution.

Alors, l'ex de ton fils a eu des problèmes de tuyauterie, ben gardedon sà ...
Cé tu plates toé, les fêtes s'en viennent ...

Après cela, on dira que tu les connais pas tes enfants.

Dis-moi donc Plume, de qu'elle planète tu viens.

C'est cute, ça fait un petit velours, non.

Bien passe une bonne nuit.

Je te fais une douce bise.

Je t'aime aussi.

Ton amie
Douce

http://img4.hostingpics.net/pics/310261logodouce2.gif

Lien vers ce message 16 Décembre 2015, 20:55
Wow, chère Douce c'est le cœur battant que je te réécrit, j'avais débuté un message....

Et...

Une bonne amie de France m'a sonné sur Skype....je l'ai prise sans, je pensais ne pas avoir quittée mon message, mais,

Entre temps, il s'est passé quelque chose de grave...

Je ne sais pas encore quoi, mais, j'ai déjà un début de migraine...

Car, je jasais avec plaisir avec mon amie, lorsque soudainement, mon écran de télé est devenue rouge, avec en gros..

Ecrit : [color=#c00000]DANGER POUR LA VIE HUMAINE DES ONTARIENS....

[/Alors, même ma chum qui n'est pas nerveuse du tout et à qui j'ai montré le message, avec mon lap top je
peux le faire, elle m'a tout de suite dit: Ferme Skype et appelle tout de suite ton mari, et tes enfants....color]

Chose que j'ai fait, mon fils au début, j'ai fait sonner son cellulaire trois fois, cela n'a pas fonctionné, alors je lui ai écrit le message, qui a passé sur LCN, et tous les autres postes, les écrans ont toutes été bloquées,

Nous ne rions plus, lorsque un message comme celui ci apparaît...

Tout ce que je lui demandais, était de ne pas sortir pour aller dîner à l'extérieur et que si il voulait fumer de demeurer derrière son édifice qui lui est situé directement devant le Parlement Canadien...

Ils ne semblaient pas dans leur message avoir située la cible mais peut être que oui et qu'ils sont déjà en place, mais, cela, je ne le sais pas.

Je tremble de tous mes membres...

J'ai aussi appelé mon mari qui lui est aussi au gouvernement, mais pas directement devant le Parlement, plus loin, et devines?

Ils allaient tous dîner pour Noël dans un resto, au moins pas au centre ville d'Ottawa, comme fiston.

Bien entendu mon cher mari m'a dit de me calmer, mais, il ne comprenait pas, ou ne se souvenait pas, que depuis qu'ils ont enlevées les sirènes pour prévenir les gens d'un danger imminent, ils avaient choisis de nous prévenir par un message ALERT URGENTE, pour la vie des personnes...
à la télé....

Bon attends je dois me faire une chicorée pour me calmer un peu......je te reviens....

OK , je ne comprends pas qu'aux infos, personne n'en parle..... :fsb2_shocked: :fsb2_shocked: :fsb2_shocked:

LCN , font une fixation sur le cas de Cédrica.... C'est cela que je ne comprends pas et je n'ose pas changer de poste au cas ou, car ils nous
ont bien informés que si ils avaient plus de détails, ils nous recontacterais par le même moyen......... :fsb2_mad: :fsb2_mad:

Tout ce que je souhaite c'est qu'aucune bombe ne saute devant l'édifice de notre fils, car ils sont habitués de sortir pour magasiner , pour Noel...

Encore présentement le bulletin de nouvelles semblent ne parler que des recherches qui se font pour trouver un morceau qui pourrait prouver ou trouver celui qui l'a tué..........ben oui , après 8ans....

J'oubliais, lorsque mon mari m'a appelé, il m'a dit, que eux n'avaient reçu aucun message venant de la sécurité....???????????????

Donc, ils sortent quand même pour leur dîner des Fêtes.....

Celui qui m'inquiète le plus est notre fils, lui a toutes les chances d'avoir des blessures étant si près du Parlement..

Passons..

Mon amie, me disait que depuis les attentats a Paris, (désolée j'ai perdu mes accents) , elle me disait que des français pur laine....
se disaient victimes soit de viol par un Musulman, un autre , un homme c'est lacéré la figure disant qu'un arabe l'avait attaqué pour le voler..
et ainsi de suite...

Crois tu vraiment que cela est juste? C'est un peu comme mes pauvres voisins musulmans en arrière de chez moi, qui eux ont vus leurs pneus lacérés..... des oeufs pourris lancé sur leur maison.....

Ils n'ont rien fait, ils ne laissent même pas leurs enfants jouer dans le parc, ils jouent dans la cour arrière.....

Et.....

Hier, le gouvernement fédéral a envoyé un message aux employés, ceux qui désiraient aller aider les nouveaux arrivants, seraient payés...

Je ne pense pas que mon mari veuille y aller, car comme il prend sa retraite au printemps et qu'il a des employés qu'il doit gérer, non, je ne pense pas qu'il accepte.....

Je ne sais pas si il m'en a parlé pour que moi, j'y aille, mais, il n'a pas spécifié......

OH! je viens de repenser a l'endroit ou sont les bureaux d'accueils, sur la rue Slater, donc, encore plus près du bureau de fiston, et c'est une rue ou il y a beaucoup de boutiques.....en plus.... :fsb2_cold:

Si jamais, ils rient de moi, je vais appeler ma chum en France qui a vue elle aussi, l'écran et le titre surtout....rira bien le dernier.... :fsb2_devil:

Je reviens a ton message, bien oui, les tuyaux , sous l'évier de mon ex belle fille était bloqué raide, et elle a dû, fermer l'eau de toute la maison.... :fsb2_yes:

Pourquoi devoir couper l'eau de toute la maison????????????

Oh! que oui, que je connais mes enfants, après tout , c'est moi qui les ai tricotés ses petits.... :fsb2_wink:

Pour le commentaire du petit monsieur a la pharmacie, si j'aurais eu mes anciens réflexes je lui aurais répondu: De Vénus voyons... :fsb2_yes:

J'ai reçu un email de la masseuse de ma fille, elle ne m'a jamais rappelé, donc comme ma fille et son nouveau conjoint arrivent le 23déc...
j'ai décidé de leur faire un chèque point ....pour 6 massages...

Mais...

Comme je savais que cela était ma fille qui lui avait donné mon adresse email, je lui ai répondu suite a son message, ou elle s'excusait de ne pas m'avoir rappelé.

Alors je lui ai écrit: Comme c'est dommage, car j'aurais aimé discuter avec toi, de 12 massages, si tu aurais pût me faire un prix spécial, mais comme tu n'as pas été en mesure de me rejoindre avant, je vais faire un chèque pour 6 massages et leur remettre le 24déc.....

Si elle est une femme d'argent elle ne va pas m'écrire, sinon, si elle travaille avec son coeur comme je le faisais pour celle qui avaient tout perdu, bien , elle va m'offrir un prix réduit pour les 12 massages...

(Fiston viens de m'appeler, il était en plein centre ville d'Ottawa, et, il m'a dit comme son papa de me calmer, qu'il avait fait le tour de tous les sites du gouvernement et qu'il n'avait rien vue du tout...concernant UNE ALERTE CONTRE LA VIE DES CITOYENS DE L'ONTARIO...

Que cela devait être des usurpateurs..................................................................................... :fsb2_shocked: :fsb2_shocked: :fsb2_shocked: :fsb2_shocked: :fsb2_shocked: :fsb2_shocked:
ET DE ME CALMER LES NERFS)......................................................................... :fsb2_devil: :fsb2_devil: :fsb2_devil: :fsb2_devil:

Bon bien, je vais faire comme il m'a dit, je vais cesser d'y penser et fermer ma télé...... :fsb2_mad:

Pour les cadeaux, mes enfants détestent les certificats cadeaux, tant que leur papa pourra aller acheter un tas de cadeaux, je les comprends...

J'offre des certificats a mes soeurs, car je connais leur restos préférés.... Et , elles bien aiment cela...

Tu sais quoi? J'ai l'impression que nous allons avoir une grosse nouvelle, genre, maman , papa, nous sommes enceintes.... :fsb2_shocked:

As tu remarqué que les jeunes d'aujourd'hui, lorsque la femme tombe enceinte, les hommes le deviennent eux aussi..???????

Et, je lui avais écrit que j'avais rêvé qu'elle avait eu des jumeaux, oui, il y en a dans la génération de ma belle maman....

Elle, et une de ses soeurs ont eu des jumeaux, mais, les cousines de ma fille, elles n'ont pas eu de jumeaux.....

Elle est une des dernières a ne pas avoir eu d'enfants encore...... :fsb2_yes: :fsb2_yes: :fsb2_yes:

Nous verrons bien, si un jour cela arrivera.......

J'oubliais, j'ai appelé a la clinique pour voir ou en était ma réquisition, et, elle était au sous sol, quand les bureaux eux sont aux troisième étage..... :fsb2_shocked:

La jeune femme va mettre le document dans une enveloppe et mon mari arrêtera a son retour du boulot... :fsb2_smile:

Je te laisse chère amie, je suis fatiguée et les douleurs étaient biens présentes a mon levée....

Gros bisous et câlins tous doux!

Ton amie!

Plume!

Répondre Remonter en haut de la page

.

Pour ouvrir un lien cliquez sur le lien et ctrl en meme temps.

Merci de vos encouragements !