Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

APPEL À TOUTES ET À TOUS

Aider une amie
  • Inscrit : 05 Septembre 2014
  Lien vers ce message 09 Décembre 2015, 17:08

Reprise du dernier message

Chère amie Douce!

Je suis un peu soulagée, car j'ai vue que tu avais été jouer à un jeux,
je pensais que tu
étais malade..... :fsb2_godgrace:

Mais....

Je ne comprends pas ton silence, toi qui habituellement, viens tous les jours ,
jaser, donner des nouvelles.... :fsb2_shocked:

Il est 8h26 du matin, comme j'ai dormi tout l'après midi, une partie,
car la première partie a été passée à la pharmacie... :fsb2_smile:

Avant de devoir me rendre à la clinique, je préférais demander à un pharmacien qui me connaît bien, quoi faire....

Avec cette mausus d'épaule droite qui craque au joint, et qui me prends pas mal d'énergies.... :fsb2_shocked:

Il m'a dit: De la chaleur, du repos (encore) , et si cela ne passe pas, je vais devoir aller à la clinique pour
des petites infiltrations...... :fsb2_no:

Bien beau de prendre les anti inflammatoires , mais, cela me porte à dormir.... :fsb2_shocked:

Comme à mon habitude, j'avais fait une liste de ce que j'avais besoin,
que j'ai oublié sur le comptoir de la cuisine..... :fsb2_sorry:

Mais...

J'ai trouvé à peu près tout ce dont j'avais besoin, mes produits que je dois changer,
car ma peau est devenue trop sèche, une nouvelle couleur pour mes cheveux,
un gloss pour les lèvres sèches comme ma peau, et tu sais quoi?

En cherchant une couleur pas trop foncée pour mon gloss à lèvres,
deux dames se sont arrêtées pour regarder lequel je prendrais,
et nous avons débutés une discussion sur le vieillissement...... :fsb2_shocked:

Une disait: Bah! à mon âge moi, j'ai plus envie de me casser la tête avec du maquillage,
une autre elle disait , plus de rouge sur les lèvres, moi qui aimait tellement cela, mais supposément ,
arrivée à un certain âge on ne peut plus mettre du rouge vif , sur les lèvres...????

Mais, nous avons bien rigolés, ensemble, trois femmes qui ne se connaissent pas,
mais, qui essaient de garder avec quelques petits trucs,
de demeurer ou sembler demeurer un peu moins fatiguée, ou plus âgée que notre âge...... :fsb2_smile:

J'ai faillit arrêter au Pet shop, voir si ils avaient la sorte de petits cochons d'indes que j'aimerais,
mais, je me suis retenue... Pas vraiment le temps, avec Noël qui arrive, les portes vont s'ouvrir, se fermer,
et ils sont sensibles aux changements d'air, donc, je vais attendre encore un peu..... :fsb2_smile:

Hier soir, j'avais enregistrée une émission plus tôt en semaine, Les fashonistas, du moins je crois que
c'est ainsi que cela s'écrit, wow......

J'ai été soufflée de voir , attends j'essais de compter combien elles étaient....4 ou 5....

Toutes de plus de 70ans.... Une semblait en avoir 60, en avait 80 ans...je te le jure.... :fsb2_yes:

Toutes des femmes qui font des photos pour la mode, car elles s'habillent tout en couleurs, les coupes de
cheveux aussi sont spéciales, sauf pour une qui a 90ans et qui fait partie de l'assemblée des Lords,
en Angleterre, elle était la plus , disons, vêtue pour une personne de son âge.... :fsb2_yes:

Certaines, non désolée , toutes ses femmes travaillent encore, certaines dans des boutiques de mode...
Une, non, comme je disais plus haut , elle fait partie de la chambre des Lords, une autre fait du théâtre,
et aussi, du yoga, une autre fait du Tai Chi , et ce tous les jours.... :fsb2_yes:

Une a dit une phrase qui m'a frappée, elle disait: Lorsque l'on commence à s'habiller en beige,
que l'on peint nos murs de la maison en beige, c'est le signe que peu à peu la vie nous quitte.....
:fsb2_shocked:

Une fait de la course à pied, elle a plus de 76ans, une autre de la bicyclette tous les jours, pas loin du 80ans..
Cela était beau à voir et donnait envie d'en faire toujours plus et surtout de ne pas avoir honte de porter des
couleurs vives comme le rouge vif, des tuniques, bref, tout ce qu'une jeune femme dans la trentaine porterait
sans problème.... :fsb2_yes:

Wow, je suis désolée, je viens de me rendre compte de la longueur du message...... :fsb2_shocked:

Mais...J'aime tellement partager ces petits moments de bonheur, avec toi et les membres et visiteurs.....

Chère amie, donnes moi de tes nouvelles, car je suis bien inquiète de ton silence....

J'ai peut être écrit quelque chose qui t'a choquée ou fait de la peine, mais, si c'est le cas,
tu peux me le faire savoir, tu sais.... :fsb2_yes:

J'espère ne pas t'avoir blessée d'une façon ou d'une autre, sincèrement, chère amie!

Gros bisous et câlins tous doux!

Plume!xxxxxxxxx

• Inscrit : 28 Aout 2014
  Lien vers ce message 09 Décembre 2015, 19:46

:fsb2_mad: :fsb2_mad: :fsb2_mad:

Bonjour ma Plume préférée,

Non, non, je ne suis pas fâchée.
Le jour où tu me fâcheras n'est pas arrivé. Et si jamais
cela arrive, on n'à qu'à s'expliquer. Mais cela me surprendrais
énormément.

Je crois que tu es sur le forum en même temps que moi.

Tu as fait de bons achats. Cela fait du bien au moral.

Moi, j'ai le moral un peu bas. À 7 heure , hier j'étais couchée.
Et j'ai dormi tout ça jusqu'à 10 heure, ce matin.

Une bonne coupe de cheveux me ferait du bien. Ma coiffeuse viendra
vers midi et demi. Cela fait plus de 25 ans qu'elle me coupe les cheveux
et comme elle est rendue un peu loin, alors elle vient à la maison.
Elle était toute jeune quand je l'ai connu. Oui, je suis chanceuse.

Demain, si mon mari va bien, nous irons pour renouveler nos permis de
conduire. Je n'ai plus d'auto, mais cela peut être utile d'avoir son permis.

Plume, j'en ai manqué un peu, je crois. Qu'est ce qui t'arrive à l'épaule ?
Le r.v. pour ta radiographie pour colorer tes os, c'est le 16 ou le 18 décembre.

Je ne suis pas fâchée Plume, pas contre toi.

Bon je vais aller me préparer.

À bientôt Plume.

Prends soin de toi.

Je t'aime aussi.

Ton amie
Douce

http://img4.hostingpics.net/pics/310261logodouce2.gif

Lien vers ce message 09 Décembre 2015, 19:58
Qu'elle belle surprise, chère amie Douce!

Imagines toi, que je viens de me réveiller...

Je suis tombée endormie sur mon clavier....

Faut le faire....alors je vais aller m'étendre avec mon
petit pad électrique, pour soulager mon épaule...

Si je saurais ce que j'ai fait, pour que cette épaule
m'occasionne comme douleurs, je le dirais, mais
J'en ai aucune espèce d'idée...

Peut être dimanche, je portais des sacs lourds du côté gauche
Et ma bourse du côté droit...

Et, je ne sais pas pour le moment ce qui se passe mais
J'ai peine à voir ce que j'écris...

Et je n'aime pas cela du tout....

Alors, chère amie, je vais fermer pour tout de suite...

Et aller m'allonger un peu.....

Cela commence à gruger mon moral, ces douleurs qui arrivent,
sans prévenir, mes yeux qui s'embrouillent....

Mais je suis vraiment heureuse de te revoir sur le forum....

Tu m'as beaucoup manqué, beaucoup....

A plus tard chère amie!

J'espère que tu vas bien toi?

Bisous,

Plume!xxxxxxxxxxxxx

• Inscrit : 28 Aout 2014
  Lien vers ce message 10 Décembre 2015, 6:00

:fsb2_mad: :fsb2_mad: :fsb2_mad:

Bonsoir Plume,

Comment ça va ton épaule ?
Les anti-inflammatoires, te font dormir.
Est-ce que tu auras besoin d'aller à la clinique ?
Je souhaite que le tout se replace rapidement.

Plume, dans une chronique tu parlais du
Pâté des Iles, nous ici on appelle ça des tourtières.

Mais dis-moi, comment on fait cela un
Pâté des Iles ?

Ce serait une bonne recette à connaître.

Merci

Je t'aime aussi.

Ton amie
Douce

http://img4.hostingpics.net/pics/310261logodouce2.gif

Lien vers ce message 10 Décembre 2015, 18:59
Bonjour chère amie Douce!

J'espère que ton mari a été assez bien pour aller au bureau pour vos voyons, pour conduire...??????????

Mon épaule si je ne fais rien se porte pas si pire, mais aussi tôt que je fais un petit mouvement...
pouf, cela claque, et me tire un : Aie!

J'ai dormi de mon départ du forum à 20hres hier soir, et je me suis endormie à nouveau vers les 1hres du matin..

Donc, les douleurs bouffent mes énergies...

En plus le sapin est là, tout nu, et les boîtes sont toutes autour, zut.....

J'ai pas vraiment envie de le garnir cette année, pas de neige, papa et maman me manque....

En plus, cric, crac, croc, avec mon épaule, et je ne veux pas avoir des infiltrations...

Les piqûres me font peur et mal...

Les fameux pâtés des Iles...

Ils sont pas faits comme les tourtières d'ici, non, tout est plus compliqué ..

Nous devons achetés, des pattes de porc, du boeuf pas haché mais en cubes, du veau en cubes..

On mets le tout à cuire dans une grand chaudron, sans rien haché , avec oignon, sel et poivre c'est tout..

Ensuite on laisse refroidir, et là, le vrai boulot commence, on décarcasse les pattes de porc, et on
passe tout au petit moulin, afin que la viande sois plus pas hâchée mais un peu comme du porc effiloché...

Il faut ensuite mettre dans les fonds de tarte, avec du bouillon , pas beaucoup, clous de girofle, un peu de cannelle.
et faire cuire le tout au four, je ne me souviens plus beaucoup du combien de temps..

Aux Iles, toutes les maisons, même les plus pauvres, en ont été comme hiver, et ils en mangent pour déjeuner,
pour dîner et pour souper.....

Ils sont moins épais que les nôtres et moins difficile à digérer à cause de peu de porc qui est dedans,,

Il y a plus de boeuf et de veau, que de porc.....

Peu de gras aussi, même si l'on prend des cubes de boeuf à ragout, cela cuit tellement longtemps que la graisse peut
s'enlever facilement...

Même moi, qui n'ai jamais faim, je ne peux résister à en manger la moitié d'une tarte, donc deux morceaux...

Mais, il y a biens des années que je n'en ai pas fait.....

Et avec mon épaule, je ne pense pas que cela sera cette année, cela aurait fait plaisir surtout à mon mari..

Car lorsque l'on a une petite faim, on ne fait que les mettre à dégeler et voilà...

Il y avait, l'ex de ma fille qui les aimaient, mon mari et moi, mes enfants ne les aiment pas, et le nouveau
bien je sais pas....

J'en faisait toujours une quinzaine, et cela ne durait pas longtemps, je te le dits...

mais, brasser, surtout faire la pâte pour les 15 pâtés, wow cela demande du bras, car pas question
que je les achète, surtout pas, non c'est ma pâte à moi que mon chum veut...

Et mes tartes aux sucres aussi, mais je dois tout faire en double, car ma fille ne peut pas manger avec gluten...
et mon mari et mon fils n'aiment pas les tartes sans gluten, alors, l'année dernière j'ai réglé le problème
je n'ai fait aucun dessert....

Cette année, cela sera du homard, pour une fois cela ne nous ruinera pas, et, je sais qu'ils vont aimer cela....
sauf fiston...mais il y aura autres choses.....

On ne peut pas plaire à tous le monde, malheureusement....

Mais eux, ce qu'ils aiment le plus c'est de jouer à des jeux, ouvrir leurs cadeaux et la bouffe bah, cela viens après....

Notre fils, voulait un moment donné, faire le tout chez lui, mais, je lui ai dit: Écoute, tant et aussi longtemps que
je pourrai vous recevoir cela se fera ici, que cela te plaise ou non,...
Le jour ou je ne pourrai plus rien faire, là, tu pourras nous recevoir chez toi et inviter qui tu voudras aussi....

Il a compris, que je ne voulais pas laisser aller le peu qu'il me reste en santé, pour une ou deux journées....

Voilà, chère amie, cela était mes pâtés des Iles, qui sont supers bons, simple à faire lorsque tu n'as pas de douleurs
Et que tu peux demeurer debout assez longtemps, car passer toute cette viande au petit moulin, ensuite faire des abaisses
de pâtes, 30, pour 15 pâtés.... prends un temps fou ....

Les listes de cadeaux sont arrivées, sauf une celle de mon mari mais son cadeau est déjà acheté...

Il ne me reste qu'à aller à la banque et rembourser mon fils...

Si la recette des pâtés des Iles t'intéresse, j'irai l'inscrire dans le sujet dédié aux recettes, mais
je ne peux pas les mettre en grammes ou kilogramme , pour nos amies françaises.....

Et me recette est pour 15 pâtés, non un seul....

J'ai beau regarder le sapin avec toutes ses lumières, mais l'envie de le décorer ne viens pas du tout....

Je crois que j'aurai plus hâte de faire celui qui sera fait en avant dehors, juste devant mes deux grandes fenêtres
du salon...

J'y mettrai des guirlandes de popcorns, tu vois c'est là que ma fille me manque terriblement.....

Se sont tous des choses que nous faisions elle et moi pendant que les gars eux, faisaient autres choses...

Je compatis vraiment avec notre amie Nostalgie et Jenny , qui ont subit cette grande perte qu'est un enfant...

Notre fils habite à 5 minutes de chez nous en auto, donc mon mari peut le voir souvent, mais ma fille...
est à Montréal, donc, si il s'ennui, il va le voir mais moi, je peux pas faire cela, et comme elle est en
amour et pas à peu près, bien, je me vois mal arriver pour la semaine, chez eux, car il a déménagé chez elle
il y a deux semaines je crois.....

Voilà chère amie, c'est à peu près tout...

Je te dis à bientôt, prends soin, et regarde devant toi, chère amie, profites du moment présent aussi...

Bisous et câlins!

Plume!xxxxxx

Répondre Remonter en haut de la page

.

Pour ouvrir un lien cliquez sur le lien et ctrl en meme temps.

Merci de vos encouragements !