Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

APPEL À TOUTES ET À TOUS

Aider une amie
  • Inscrit : 28 Aout 2014
  Lien vers ce message 20 Novembre 2015, 6:27

Reprise du dernier message

:fsb2_mad: :fsb2_mad: :fsb2_mad:

Bonsoir ma Plume préférée,

Et moi qui croyais que tu allais mieux.
Je souhaite qu'avec les gouttes que tu mets
cela ira mieux dans le meilleur des mondes.

Il faut garder espoir. Espoir en la vie,
espoir en l'être humain, espoir en ceux qui
nous dirigent, qui nous gouvernent. Espoir en soi.
Espoir, que l'on peut faire la différence, chacun à sa manière.
Espoir, d'apporter quelque chose de concret.
Espoir, d'être simplement meilleur. Espoir, que l'expérience
soit porteuse d'espoir ...

C'est ce que je te souhaite, c'est ce que je me souhaite,
c'est ce que je nous souhaite, pour un monde meilleur.

Je te fais un doux bisou.

Je t'aime aussi.

Ton amie
Douce

http://img4.hostingpics.net/pics/310261logodouce2.gif

• Inscrit : 05 Septembre 2014
  Lien vers ce message 20 Novembre 2015, 19:59
Et bien tu vois, tu pourrais très bien écrire de beaux textes....chère amie Douce....

Tu viens de le faire... et cela fait du bien au coeur... :fsb2_yes:

Pourquoi ne pas t'y mettre avec tes mots à toi? :fsb2_yes:

Rejoint nous sur le site des auteurs.... :fsb2_yes:

Je ne suis pas la plus grande écrivaine que ce monde a porté, mais j'écris avec mon coeur.... :fsb2_yes:

Oui, pour mes yeux, c'est pénible mais cela va passer sous peu, je vais fermer le ventilo au dessus de ma tête.... :fsb2_yes:

Bon c'est mieux...

Bref, le jour de mes prises de sang, je me suis arrêtée dans un petit magasin, et là, pour une raison que je ne connais pas, je me suis achetée 5 chandails, qui étaient en vente, une paire de bottes pas les Kodiak mais même genre, pour les jours de tempête lorsque je vais faire de la photo, un genre de chapeau tuque avec des oreilles, wow, pas mon style du tout mais, je l'ai pris pour avoir chaud....
ET...
Une paire de pantalon, toi, en les essayant, je me suis dit: WOW, elles sont donc bien chaudes...je comprends de l'extérieur, elles sont noires un peu brillante pas que l'on me voit dans le noir, mais juste un peu, mais à l'intérieur, il y un genre de minous, tout doux, je pourrais les mettre pour aller dehors sans avoir froid.... :fsb2_yes:

Un chandail beige-blanc, comme un genre de lainage, une veste avec des fils d'argent, pour Noël et Jour de l'An, puisque nous ne voyons pas les mêmes personnes, cela fera bien l'affaire....

Un chandail tunique, avec une petite ceinture, et, attention cela va vous donner un coup, deux gaines et oui, mes amies, une gaine...

Je crois que les Syntroïds, ne sont pas assez forte car je ne mange pas plus et j'engraisse encore..... :fsb2_mad:

Nous avons tellement rie , une dame et moi qui les regardions comme si elles étaient des monstres à deux têtes, on a essayé ensemble et moi qui me parle tout haut, j'ai oublié que j'étais en public, et me voilà à me dire; C'est dont pas drôle de vieillir, tout pend, d'un bord, de l'autre, une gaine, mausus, j'aurais jamais pensé porter cela un jour....... :fsb2_yeah: :fsb2_yeah:

Hey! la madame à côté a éclaté de rire mais elle riait tellement, qu'elle me dit soudainement: Je crois que vous m'en avez fait avoir des petites fuites.... :fsb2_sorry:

Et là moi je lui dit: Désolée, mais une chance que vous n'avez pas ma généraliste, car elle les u elle les changes en ou, donc vos petits fuites se seraient changées en petites fouites, et elle de me dire: Arrêtez vous, pour l'amour du ciel, elle riait tellement qu'elle scillait...

Mais, nous étions parties à rire sans pouvoir nous arrêter, cela m'a fait du bien.... :fsb2_yes:

De pouvoir rire , ainsi, comme si nous nous connaissions depuis des années, oui cela m'a fait du bien, en masse... :fsb2_yes:

Non, je ne suis pas encore allée voir pour mon petit cochon d'inde, je cherche encore la place ou le mettre le jour dans la grande cuisine salle a dîner que nous avons, car je ne peux pas le placer là ou il y a des courants d'airs, ils sont fragiles des poumons.... :fsb2_yes:

C'est Sabine, qui a fait une recherche pour moi, quelle gentillesse, de sa part, et je suis tombée en amour avec le Shelty, celui de la photo..

J'ai passé devant le magasin, posée ma main sur la pognée, mais, je suis repartie, et avec le temps des Fêtes qui arrivent je sais que je ne pourrai pas avoir les premiers choix..... Alors je vais attendre.....encore un peu... :fsb2_yes:

Hier, nous avons écouté le dernier spectacle de Lise Dion sur DVD, mon dieu que j'ai rie, mon mari rendu à 23h30 est tombé endormi, je ne comprenais pas, comment il pouvait tomber endormie ainsi, en plein spectacle.... :fsb2_shocked:

Le titre en est: Le temps qui court.... :fsb2_yes:

Si tu le peux, va le louer chez Vidéotron... tu vas rire aussi, mais, je dois te dire qu'il y a des petites longueurs, je m'attendais à plus d'élaboration d'un certain numéro...mais je te laisse la surprise et le plaisir de rire de bon coeur..... :fsb2_yes:

Rien de mieux pour oublier pour un moment, les mauvaises nouvelles..... :fsb2_smile:

Après cela, je suis tombée endormie raide..... mais à 5h25, je me suis réveillée en grosse douleurs, j'ai pris mes médicaments et je me suis endormie et réveillée à 10h30 ce matin.... :fsb2_yes:

J'essais de ne pas me décourager, et je ferai tout pour aller mieux, mais parfois c'est décourageant, tu fais une bonne journée de boulot et le lendemain tu es sur le dos... :fsb2_omg:

Même seulement aller magasiner et essayer un peu de vêtements m'a brûlé complètement, alors imagine je dois aller choisir un sapin de Noël... :fsb2_shocked:

J'espère que je tomberai sur celui qui trônera, dans le coin de la cheminée dans la cuisine..... :fsb2_yes:

A part cela, rien de bien nouveau, il fait de plus en plus froid, belle maman, bien je sais pas si elle est de retour dans son appartement ou en bas à l'infirmerie, mais je sais que nous devrons y aller un moment donné..... :fsb2_smile:

Je te fais un gros bisous ma Douce, et un gros câlin, essais de te changer les idées un peu, car, les mauvaises nouvelles arrivent assez vite merci.... :fsb2_smile:

Bon, une prise d'otages faisant 27 morts en Afrique, dans un hôtel, mais c'est dans quel pays Bamako, car les miens sont au Congo.... :fsb2_omg:

Je vois le Mali, Sénégal, je vois Niger, mais je ne vois pas le Congo....bon ok Bamako est au Mali, juste pas loin de Congo...ouf!

Savais tu que le mois de novembre est le mois du cancer de la prostate? Ils viennent de le dire aux infos.... :fsb2_godgrace:

On dirait que depuis que mon mari a été voir cette urologue, qu'il est de meilleur humeur, mais, je me demande encore aujourd'hui, pourquoi, elle ne lui a pas passé l'examen voyons la cystographie dont tu parlais...au lieu de laisser aller comme cela..... :fsb2_shocked:

J'ai toujours une petite crainte derrière la tête, pour mes petits au Congo.... car ils savent que cela est dangereux...là où ils sont... :fsb2_omg:

Bon, je crois bien que c'est tout.... J'espère que tu passeras un bon week end, va louer le spectacle de Lise Dion, tu riras je te l'assure... :fsb2_yes:

Mes bonjours à toutes nos amies du forum!

Et à toi chère Douce!

Plume!xxxxxx

Lien vers ce message 21 Novembre 2015, 1:41

Bonjour ma Plume préférée,

Je suis heureuse que tu ais pu rire comme tu l'as fait.
Contente aussi pour cette dame qui était dans la cabine
d'essayage voisine de toi.
Cela a dû vous faire du bien à toutes les deux.
Chère Plume, je te l'ai déjà dit, si tu n'existais pas,
faudrait d'inventer.
Avec toutes les aventures qui t'arrivent, tu es unique.

Pour ton petit cocon d'inde, tu aurais peut-être plus de choix
dans la période des fêtes.

Non, je ne savais pas que le mois de novembre était le
mois du cancer de la prostate, mais je l'ai appris comme toi,
soit dans le journal ou à la télé.

Je suis très contente que tu ais retrouvé le rire.

Je vais faire de même. J'ai un bon livre de Patricia Cornwell
à lire. Et d'autres qui m'attendent.

Dis moi Plume, qu'est ce qui se passe avec l'émission LA VOIX ?
Ce n'est pas encore commencé ? Est-ce que j'aurais manqué une
nouvelle ? Une autre question que je voulais te poser. Est-ce
que tu écoutes l'émission de Denis Lévesque sur LCN ? Elle passe
à 19H00, en reprise à 21H00. Je trouve que c'est une bonne émission.
Évidemment tout dépend des invités.

Bon, je vais allé faire on souper.

Je te souhaite une bonne fin de semaine.

Repose-toi un peu, en regardant les écureuils faire leurs provisions
pour l'hiver.

Une petite neige toute douce, ferait du bien à mon cœur ...

Je te fais une douce bise.

Je t'aime aussi.

Ton amie
Douce

• Inscrit : 05 Septembre 2014
  Lien vers ce message 21 Novembre 2015, 23:40
Bon samedi chère amie Douce ainsi qu'à toutes les amies du forum!

Je sais que j'ai la mauvaise habitude de parler tout haut, car il me faut le faire chez moi, ordre de l'O.R.L. :fsb2_yes:

Alors, j'oublie dans un magasin que j'ai des gens autour de moi.... :fsb2_clown:

Tu n'es pas la première à me dire cela, mon propre fils me le dit presqu'à chaque fois que l'on se voit..... :fsb2_yes:

Il y a à peine une heure, il est arrivé pour prendre un café, et , je me suis mise à lui expliquer comment savoir si un œuf est encore bon.... :fsb2_omg:

WOW! Je me suis fourchée la langue dans un mot et là, il me dit: Maman, as tu bu? Ben là, il était à peine 14h00, et il sait que je ne bois jamais.... :fsb2_shocked:

Mais, je cherchais tellement, la bonne phrase à construire, que je ne me suis pas aperçue que cela pouvait sembler super bizarre...ben oui... :fsb2_clown:

Que veux tu, avec ma mémoire qui essais très fort de me revenir, j'imagine que dans mon cerveau, les phrases se mêlent.... bah pas grave... :fsb2_no:

Pour le petit C.D. je sais plus ma Douce, je me demande, et si les jours ou je dois demeurer au lit, que fera t'il? Va t'il devenir sauvage et me mordre lorsque je voudrai le coller? Car c'est ainsi qu'ils fonctionnent ces petits.... :fsb2_yes:

Oui, novembre est le mois du cancer de la prostate, c'est, M.Pagé à LCN, qui était invité et ils vendent des beaux nœuds papillons pour la cause, mais, je sais bien ce que ferais mon cher mari si il recevrait un cadeau pareil, il le lancerait à bout de bras et il finirait aux poubelles.... :fsb2_omg:

Patricia Cornwell, wow, tu as pas choisie la plus drôle des auteurs, j'ai lue tous ses bouquins et je te jure que c'est pas drôle du tout... :fsb2_no:

Moi, les cadavres, les détails de, non, je ne suis plus capable.... J'aime mieux écouter un bon spectacle d'humour comme le Gala d'Humour au [/b[b]]603, version 2015 et non, 2014... :fsb2_yes:
Ou comme hier, pleins d'artistes anglophones se sont réunis, sous les couleurs de la France, mais, pour leur cause à eux, qui est tous ses jeunes noirs qui ont été tués par les policiers blancs..... :fsb2_shocked:

Pour ce qui est de l'émission la VOIX, nous écoutons celle qui se déroule aux États Unis, et c'est long mais long, pas comme chez nous, en tout cas......pour celle du Québec, je ne sais pas si ils vont le remettre sur les ondes avant Noël, car déjà des films de Noël ont débutés... :fsb2_yes:

Oui, j'écoute Denis Lévesque mais le midi, et j'ai déjà appelé souvent, car je ne suis pas toujours d'accord avec les propos de ses invités, et , on me donne toujours une ligne, et du temps...car lorsque tu téléphone, il y a une dame qui scan tes appels et la raison de ton appel, et je passe souvent dans les premiers.... :fsb2_shocked:

Oui, parfois j'écoute ses reportages comme tantôt, ou il était question des enfants qui veulent faire de la télé......Notre fils a déjà fait des pubs, il était courtois, avait un bon français, il a fait parti de l'Union des Artistes pour avoir le droit de faire de la télé, tu dois payer un genre de licence.....assez coûteuse merci.... :fsb2_yes:

Il allait bien et était appelé assez souvent, mais, le jour ou il a passé l'entrevue sur la série : Les enfants de Duplessis, je ne sais pas quelle scène, ils lui ont fait répété, mais, il n'a plus jamais voulu par la suite, retourner passer des entrevues, ils n'étaient que deux, ils ont dû prendre l'autre...... :fsb2_shocked:

Lorsque j'ai regardé la série, là et seulement là j'ai compris le pourquoi du refus de notre fils, car il y avait des scènes ou les enfants se faisaient agresser, par les prêtres... :fsb2_shocked:

Juste avant, nous avons passé, lui et moi, de 8hres le matin à 19hres le soir , une pub pour les Scouts, cela fait longtemps, il y a je crois attends........20ans, il était plus petit que son âge, c.a.d. 11ans, et, sans que je ne le sache, il a PRÊTÉ SA VOIX pour 4ans, donc, pas payé du tout, pour les Scouts du Canada, donc il a fait la voix en anglais, et ce n'est pas lui qui se trompait mais les plus jeunes.....pauvres eux je comprends, ils étaient fatigués, avaient faim, ne s'entendaient pas avec certains autres enfants ect...

C'est très payant tu sais, mais sa carrière en tant qu'artiste a été de courte durée, il avait une agente qui le poussait trop, beaucoup de déplacements pour moi, qui avait à ce moment là, une garderie le jour, donc, les week ends, je faisais le taxi.... :fsb2_yes:

Il a fallût qu'il tombe sur ce rôle très difficile pour ne plus vouloir du tout devenir acteur.... :fsb2_smile:

Il a par contre été choisi au CEGEP , pour faire de la publicité sur l'importance des études, et il m'a donné toutes les photos, le cadre qu'ils lui ont remis, il ne voulait pas les avoir chez lui..???????????????????????

Oui tu as raison, une belle petite neige , serait la bienvenue, cela donnerait plus de lumière....sur cette terre.... :fsb2_yes:

As tu tes pneus d'hivers d'installer? Mon mari a mis les miens le week end dernier, ainsi, je suis prête mais, tu sais, il y a des gens qui attendent le plus tard possible pour les mettre et cela cause toujours des accidents, parfois seulement des accrochages , parfois pires....pourtant, on sait bien qu'en novembre, on a beaucoup de chances d'avoir des épisodes de neige, surtout à Québec, la ville..... :fsb2_yes:

Ah! oui le souper, depuis hier, je suis en douleurs assez fortes et je ne peux rien manger, rien ne passe, même pas un BOOST... :fsb2_godgrace:

Et, aujourd'hui, collier cervical en place, je ne peux pas tourner ma tête du tout du côté gauche, et je ne sais pas ce qui a causé cette crise..... :fsb2_shocked:

J'ai peut être trop rigolé, je sais pas, chère amie et cela deviens pénible, les médicaments ne semblent pas faire grand chose, pour me soulager, à moins que je ne me tienne sur les Tylenols et les Artrotecs , tout le temps, ainsi je dormirais la majorité du temps.... :fsb2_godgrace:

Hier, justement, mon estomac, mes intestins, ne fonctionnaient pas du tout, j'ai bu du jus, de la chicorée, à maintes reprises même du thé, pas envie du tout, et lorsque mon mari est arrivé avec un BOOST, je venais de la terminer, j'ai eu à peine le temps de tirer vers moi la poubelle, que le Boost lui a été rejeté, mon dieu, on se croirait au Banquier (émission de télé) Nourriture: REFUSÉE.....

Et, tu sais quoi? Le sapin a été acheté, et oui, sachant que je ne pourrais pas faire les magasins mon mari a été l'acheter , il savait lequel je voulais.....alors, il y a été , acheté et revenu.....les lumières Dell sont incluses en plus, il ne me restera qu'à mettre les boules.... :fsb2_smile:

Les écureuils se promènent encore mais là, se sont les mausus de lièvres qui arrivent....et cela ne me plaît pas du tout, car ils ont mangé pleins de jolis arbustes que j'avais l'automne et l'hiver dernier, ils sont morts, les arbustes pas les lièvres et ils se sont multipliés...

Voilà, chère amie, si tu es abonnée Vidéotron pour ton téléphone, ordi, et télé, tu peux aller louer, ou même seulement sans payer un sous, aller voir un spectacle d'humour, que tu aurais aimé voir, certains sont payants car encore en salle ou au Vidéo, mais, il y en a d'autres qui sont là gratuitement...

Profites en, si tu es abonnée, il y a aussi des séries, des aventures avec des paysages merveilleux, ect...... :fsb2_yes:

Bisous chère amie, et essais de te changer un peu les idées, car je te sens vraiment super triste..... :fsb2_smile:

N'écoutes plus les infos, car ils ne font que répéter et répéter encore et toujours, des images d'horreurs.... :fsb2_no:

Je sens bien ta tristesse et ton inquiétude pour notre amie à touts et toutes Nostalgie, je t'en fais pas, elle va revenir et te rassurer sur le sort de son fils.... :fsb2_smile:

Bisous et gros câlins, tu en as grandement besoin, tu es importante à mes yeux ainsi qu'à toutes les amis du forum.... :fsb2_yes:

Ton amie!

Plume!xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Lien vers ce message 22 Novembre 2015, 6:17

Bonsoir ma Plume préférée,

Comment sais-tu que, j'ai le moral dans les baskets, comme dirait
notre amie Jenny, à qui je pense beaucoup ces temps-ci. Avec le Noël
qui s'en vient. Ce sera pour elle, un premier Noël sans ...

Je pense que je vais me lancer dans le lavage des planchers.
Pourtant, faire du ménage, c'est pas ce que j'aime le plus.

Je ne connaissais pas Patricia Cornwell, mais je connais Kathy Reich,
pour avoir lu, presque tous ces livres. J'aimais bien la série BOONE,
cette anthropologue judicaire, qui faisait tous ces liens, pour arriver
à découvrir la vérité.

Plume, je ne voulais pas en parler, mais mon mari ne va pas très bien.
Il a encore perdu 8 lbs. Donc cela fait 18 lbs, et mon mari n'est pas
un costaud. Il fait environ 5'6", et a de petits os. Il ne pèse même plus 100 lbs.
Et notre médecin est très inquiet. Alors les prochains examens, sont des écographies
pour le foie et le pancréas. Je dois t'avouer que, je ne suis pas très rassurée.
Et il est blanc comme un linge. Ne mange presque pas. Il a toujours froid.
Enfin, on va attendre le résultat des écographies. Ses r.v., ne sont même pas
pris encore. Mais, je vais y voir.

Voilà, je ne voulais pas en parler, mais comme tu sens mon inquiétude, je me suis permis.

Ne perds surtout pas ta bonne humeur. Je vais retrouver la mienne.

Je te donne un doux bisou.

Je t'aime aussi.

Une amie
Douce

Répondre Remonter en haut de la page

.

Pour ouvrir un lien cliquez sur le lien et ctrl en meme temps.

Merci de vos encouragements !