Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

APPEL À TOUTES ET À TOUS

Aider une amie
  • Inscrit : 05 Septembre 2014
  Lien vers ce message 10 Novembre 2015, 20:13

Reprise du dernier message

Désolée chère Douce d'avoir quittée aussi rapidement, mais cela était super important..... :fsb2_yes:

J'ai la télé ouverte devant moi, et je ne sais pas pour toi, mais moi j'en ai marre d'entendre parler du déversement des égouts de tout Montréal dans le fleuve.... :fsb2_mad:

Tu connais la rivière des Mille Iles? Savais tu, que toute petite, mon grand père allait s'y baigner ainsi que mes parents et même nous les enfants, il y avait de la barbotte, mon dieu, je ne peux plus en manger tant, j'ai été obligée d'en manger souvent..... :fsb2_no:

Ce qui me surprends se sont toutes les choses que les gens pensent pouvoir jeter dans leur cuvette, la liste est inscrite à la télé, franchement, qui peut penser que tout cela peut passer par là et se retrouver flottant........dégueulasse..... :fsb2_godgrace:

Bon, je reviens à la rivière des Mille Iles.... plusieurs années plus tard, nous ne pouvions plus nous y baigner, pourtant par une belle journée d'été, mon ex beau frère qui avait un gros bâteau, a décidé que nous irions tous et toutes faire du ski là............... :fsb2_godgrace:

Le jeux était de ne pas tomber et si nous tombions de garder les yeux et la bouche fermée tant, il y avait de ......flottantes et oui.... :fsb2_godgrace:

Nous n'y sommes allés qu'une seule fois, et en arrivant, nous nous sommes tous lancés dans la douche, avec nos maillots bien entendu.... :fsb2_shocked:

Et, là, il annonce tout haut, ce que bien des grosses compagnies font à longueur de jours et cela crée tout un scandale.... :fsb2_smile:

Voyons donc, il y a tant de saloperies qui sont déversées et ils le savent en plus c'est le plus choquant dans toute cette histoire.... :fsb2_devil:

Ils avaient débutés il doit y avoir de cela 30ans à nettoyer la rivière en question, et, même que l'on pouvait s'y baigner à nouveau, et oui... :fsb2_yes:

Et, là, ils veulent déverser toute cette m.....dans un cours d'eau, qui va aller un peu partout, c'est dégueulasse, ils devraient aller visiter d'autres pays et prendre exemple sur ceux ci..... :fsb2_mad:

Désolée, je ne voulais pas faire de politique, mais cela me choque, et la bêtise humaine est encore plus grande que je ne le pensais.... :fsb2_devil:

Je suis déjà fatiguée, pauvre amie, cela ne fait que 3heures que je suis debout, et, kapout, plus de force du tout....les sueurs recommencent à perler sur mon front fatigué.... :fsb2_omg:

Alors, je vais aller dire un beau bonjour à notre amie et doyenne de ce forum, Dora, et ensuite je ferme pour la journée.... :fsb2_smile:

Et dire qu'il y a déjà, plusieurs personnes qui pensent à leurs cadeaux de Noël et les emballent aussi, faut le faire, moi, plus capable... :fsb2_omg:

Bisous chère amie, et à bientôt!

Demain congé pour le 11 novembre, pour la fonction publique en tout cas, pour les autres je ne sais pas.....?????????

Ton amie!
Plume!
12h12

• Inscrit : 28 Aout 2014
  Lien vers ce message 10 Novembre 2015, 23:18

:fsb2_mad: :fsb2_mad: :fsb2_mad:

Bonjour ma Plume préférée,

Moi aussi on me demande d'installer Windows 10, et je ne le fais pas.
Je ne sais pas si c'est à cause de cela, mais hier j'étais déconnectée,
sans rien avoir fait pour ça. Je voyais mon écran, bien pâle et comme
cela m'est déjà arrivée, sans que je le sache, j'ai remonté tout en haut
pour voir le message " Vous n'êtes actuellement pas connecté ".
Alors je me suis rebranchée. C'est bizarre. Mais tout va mieux.

Plume, j'ai vu et lu le dernier message que tu as laissé à notre amie
Jenny. C'est un très beau message plein d'amour, d'amitié, de tendresse
et de solidarité. Par ma part, je te remercie d'avoir parlé aussi en nous.

Cela fait près de 38 ans, maintenant que nous habitons Laval, et je ne me suis
jamais baignée ni dans la rivière Des Milles Iles, ni dans la rivière Des Prairies.
Nous avions une piscine, alors cela à régler la question. Eh ! qu'on c'est amuser
dans cette piscine, mon fils et moi. Mon mari lui, ne se baignait pas. Mais moi,
avec mes chaleurs de ce temps là, la piscine était nettoyer et ouverte très tôt.

C'est le 16 novembre prochain, que tu as un r.v. avec qui déjà, pour un examen pour
les os.

Tu es sur Plume, que ton mari a cessé de fumer ...
L'odeur reste donc bien longtemps. Moi, j'aurais de gros problèmes à arrêter.
J'ai déjà essayé plusieurs fois et j'en perdais presque mon latin, et les nerfs,
pas croyable. C'est drôle, mais je me sentais puni. Alors, plutôt que de me battre
avec moi-même et causer stress par-dessus stress, j'ai recommencé. Les gens diront
ce qu'ils voudront, je m'en fiche. Plus, prendre au moins 30 livres, en mangeant de la
même façon que d'habitude. Alors, c'est ça je fume.

Bon, je vais aller préparer tranquillement mon souper.

Je te souhaite une bonne soirée.

Je te fait une douce bise.

Je t'aime aussi.

Ton amie
Douce

http://img4.hostingpics.net/pics/310261logodouce2.gif

• Inscrit : 05 Septembre 2014
  Lien vers ce message 11 Novembre 2015, 20:06
Chère Douce!

Je crois bien que nous n'aurons pas le choix que de nous mettre au goût du jour et d'installer, la version 10 de Windows.....
Nous sommes assez intelligentes pour comprendre en lisant comme il faut ce qu'il nous faut faire.... et si cela peut régler les problèmes que nous avons, bien, je le ferai, c'est tout....... :fsb2_yes:

J'ai parlé en votre nom, car je sais que toutes ici aimé autant que moi, notre amie à toute Jenny, j'ai adoré voir l'image de Sabine, avec les cierges blancs, et le Prions , car elle va avoir besoin de beaucoup d'ondes positives, de prières pour se relever après une si grande perte...

Pour la Rivière des Mille Iles je te parlais des années 45-50- début 60 , mon grand père nageait comme un poisson, et cela je n'ai jamais appris qui avait eu le temps de lui apprendre puisqu'il était le seul des 12 enfants chez lui à savoir..... :fsb2_smile:

Le 16 novembre, je vais passer mes prises de sang, pour vérifier ma glande thyroïde comment elle agit dans mon système, tant qu'à moi, c'est pas fort, mais on verra, ainsi que pour vérifier aussi le taux d'inflammation dans mon sang, voir si elle pourra augmenter les doses ou non....

Elle m'a suggéré de prendre du Lyrica, mais, comme les effets secondaires comportent encore des douleurs musculaires, nous avons choisis toutes les deux d'attendre, les résultats et ensuite si l'arthrotec n'est pas assez fort, bien on verra ce que l'on peut faire...

Oh! que oui, je suis certaine à 100% qu'il a cessé de fumer, sinon, il ne piquerait pas de crises comme il le fait après les repas, ou si je fumes par erreur, après le repas dans la maison devant lui...... :fsb2_mad:

Moi, chaque fois que je prends une cigarette, je la regarde et je lui dis, toi tu es la dernière que je fumes, et cela m'a aidé à diminuer...
:fsb2_yes: Essais, cela ne te demande pas de cesser immédiatement mais peu à peu le message fera peut être son petit bout de chemin dans voyons je cherche le bon mot, subconscient..... bon je crois que j'ai le bon.. :fsb2_yes:

Un matin, maman que je gardais chez elle suite à une chirurgie, a pris sa cigarette du matin et a dit: Yak, elle goûte mauvais, donnes m'en une des tiennes, chose que j'ai fait, papa regardait au ciel, je crois qu'il priait pour qu'elle cesse....et en prenant la première bouffée, elle me dit: C'est encore pire..... :fsb2_yes: Elle a fait plusieurs effets, durant la journée et à chaque fois, pouf, elle écrasait et c'est à partir de ce moment là, qu'elle a cessé de fumer définitivement..... :fsb2_yes:

Tous les soirs, je lui demande: Maman de là haut si tu m'écoutes, entends cette demande, fais que je me lève un bon matin et que je sois dégoutée de cette cigarette qui me pourrit la vie...... :fsb2_smile:

J'espère qu'un jour, elle m'enverra les forces pour cesser..... Il est évident que même l'O.R.L. ainsi que ma généraliste, sachant que je fumais, mais aussi sachant les douleurs que j'éprouvais, m'ont dit tous les deux: Si vous le pouvez essayer de diminuer un peu, cela vous fera du bien.... :fsb2_smile:

Même le cardiologue, ne m'a jamais dit d'arrêter de fumer, je passais le tapis roulant et lui et son adjointe jasaient de voyages ect....

Et, comme j'avais réussie autant le tapis que le test que tu dois souffler dans un tube, il me laisse aller sans me dire de cesser de fumer, et l'adjointe toute insultée, lui dit: Hey! Tu ne lui dis pas à elle de cesser de fumer? Et lui de lui répondre: Regarde donc dans son dossier tout ce qu'elle doit endurer , je pense qu'elle en a assez pour le moment quand le moment sera venue, elle cessera d'elle même, elle est assez intelligente pour le savoir ...............................................(long silence)

Elle n'était pas contente la madame, mais, si mon cardiologue lui même me dit rien, je vais pas en profiter pour fumer plus, mais, il a compris qu'il y a certains temps pour cesser de fumer..... et dans mon cas, le temps n'était pas encore arriver.... :fsb2_smile:

Je sais que cela n'est pas bon, pour moi, pour la maison, pour ceux qui m'entourent , mais, les douleurs sont tellement intenses, que.....

Et, comme mon mari a encore envie de fumer, je ne voudrais pas passer mes nerfs sur lui, ou , sur un de nos enfants... non merci...

Les deux fument, mais en dehors de chez eux, hiver comme été, et comme j'aime pas du tout fumer à l'extérieur au froid, j'ai espoir que je vais cesser cet hiver.... si je me tiens dehors bien entendu.... :fsb2_yes:

Pour la prise de poids, ne pense pas à cela si tu penses être capable de cesser de fumer dans le calme, car si tu prends l'habitude d'aller marcher, un peu chaque jour, de manger des choses saines, sans gras, tu n'engraisseras pas....promis.... :fsb2_yes:

Voilà, chère Douce je te souhaite une bonne journée du Souvenir, ici, près d'Ottawa, il y a foule comme à chaque année....Si seulement cette cérémonie, pourrait entrer dans la tête de tous les fous qui veulent faire la guerre, si ils sauraient tous les dégâts que ces guerres ont causées......mais comme je dis souvent: La bêtise humaine n'a plus de limite....... :fsb2_omg:

A bientôt chère amie Douce!

Plume!xxxxxx

• Inscrit : 28 Aout 2014
  Lien vers ce message 12 Novembre 2015, 6:55

:fsb2_mad: :fsb2_mad: :fsb2_mad:

Bonsoir ma Plume préférée,

Le 16 novembre prochain, c'est un r.v. pour des prises de sang.
Pour voir comment le médicament qu'elle t'a donné est suffisant
pour ta glande thyroïde.
Mais dis-moi, ce médicament te donne des douleurs aux os ?
C'est pas d'avance on soigne quelque chose et autre chose fait
mal davantage. Mais la glande thyroïde, c'est très important.

Mais c'est quand, ton r.v. en résonnance magnétique, pour voir
la densité de tes os ? Peut-être que j'ai rêvé ça ? Cou donc,
mémé, en perd un peu ????? Rassure-moi ...

J'ai pas grand chose de neuf à raconter, Plume.

Demain, c'est un autre jour.

Je te redonne des nouvelles.

Prends soin de toi.

Je te fais un doux câlin.

Je t'aime aussi.

Ton amie
Douce

http://img4.hostingpics.net/pics/310261logodouce2.gif

• Inscrit : 27 Aout 2014
  Lien vers ce message 12 Novembre 2015, 11:31

Bonjour Plume Bonjour Douce

Je viens de lire tu pourrais prendre du LYRICA,
Moi je prends Ce médicament depuis longtemps
en remplacement du RIVOTRIL
Cela soulage beaucoup les douleurs diverses et Intenses
Je n'ai pas trop de douleurs musculaires
. Comme tous les médicaments les effets secondaires sont multiples sur les notices,
il me semble que les bienfaits seraient bien pour toi
Il y a beaucoup à retirer en actions positives de ses molécules

J'espère que la prochaine analyse de sang sera bonne

Bonne journée à toutes les deux Gros Bisous !
:fsb2_smile:

http://www.frizou.org/glitter/div/5/23//created/yfCmDCGU.gif

Répondre Remonter en haut de la page

.

Pour ouvrir un lien cliquez sur le lien et ctrl en meme temps.

Merci de vos encouragements !