Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

Invitation au café, thé et chocolat chaud.

Jaser tout en dégustant un bon breuvage..
  • Inscrit : 21 Novembre 2014
  Lien vers ce message 02 Septembre 2015, 8:32

Reprise du dernier message

Mes chères amies, il est 7h 29 en France,

je passe plus tard car mon petit Alexandre dort dans le bureau, et je n'ai pas accès à internet, peur de le réveiller...

je vous offre un café, ou chicorée pour Plume, ou thé ou chocolat chosisissez ce qui vous plait!

bonne journée, plein de bisous pour vous

http://img15.hostingpics.net/pics/351603images1.jpg

JENNY

http://img11.hostingpics.net/pics/6408120ef645e1.png

• Inscrit : 05 Septembre 2014
  Lien vers ce message 02 Septembre 2015, 20:08
Hum! tout cela semble bien bon...... :fsb2_yes:

Je vais prendre une bonne chicorée....

Vous savez ce que j'ai trouvé de plus dure en allant en France? Les baguettes, mon dieu, je n'arrivais jamais à en manger un seul morceau....

Pourtant le pain était frais partout ou nous allions.....alors, j'ai jeté mon dévolu sur des chocolatines.....Ah! oui, cela j'ai mangé..

Quelle beau pays vous avez, j'ai adoré notre descente de la Suisse, nos amis étant venus nous reconduire à Besançon, afin que nous puissions louer une voiture...

Nous nous dirigions vers Paris, pour y rencontrer deux de mes bonnes amies....une journée splendide, montées au Sacré Coeur superbe église ou cathédrale.... et la vue en sortant sur le grand perron.....

La nuit, lorsque le sommeil me fuyait, à cause des crampes aux jambes, je regardais par la fenêtre de ma chambre, et la ville, elle ne dormait pas du tout.....

J'aimerais vraiment retournée, au moins un mois vivre à Paris...aller manger dans de petits restos sympa...

Et, nous quittions Paris pour descendre sur Nice.......

Ah! Avignon, et voilà, la petite chanson me reviens à la mémoire..... le Palais des Papes et son spectacle en trois D. formidable..

Et toutes les villes qui descendent vers Nice.....maususe de mémoire, pourtant ces endroits étaient magnifiques...

La température était superbe....

Je crois que c'est oui, à Avignon, que mon cher mari a trouvé romantique de trouver un hôtel au centre ville de cet endroit touristique un max....
Mais..

Les gens si gentils, aimables et le soir venu, assis à une table extérieure, nous entendons l'accent Québécois, et oui, un couple à la retraite, revenait, chaque année faire le parcours, que nous , nous préparions à faire..

Les boutiques souvenirs, avec les champs de lavande, mon dieu, tant de beaux souvenirs.....

Je ne dis et ne raconte pas cela, pour faire envier personne, car j'ai attendu, 10ans pour y aller voir mes amies sur le net..

Et oui, vous avez bien lu....Toutes étaient des amies avec qui je correspondais depuis 10ans....

Elles étaient tellement nerveuses, de peur de ne pas me reconnaître que mon mari a dû prendre une photo de moi, et leur envoyer, hihihihihihi!

Que d'amour, d'affection, de pleurs aussi, les jours ou nous devions laisser une pour aller rencontrer une autre....

J'en ai profité de leur rire, des photos d'elles et leurs époux, des endroits ou nous étions allées ensemble, et, je savais, qu'un jour peut être, j'y reviendrais, mais, dans le fond de mon coeur, je savais très bien qu'une ou deux d'entres elles n'y seraient plus...

Je crois que c'est mon fils qui a parlé à son père, lui disant, pourquoi tu ne profites pas le temps que maman peut encore marcher pour y aller...

De quoi as tu peur? Qu'elle tombe malade là bas, avec ses copines, je suis certaine qu'elle te dirait, retournes à la maison, j'ai des amies qui vont venir me voir....hihhihihihihihii!

La maladie n'est pas toujours synonyme d'incapacité ou de comment dirait mon amie Dora, de voyons,.... pour la tête...mais bon, je ne trouve plus mon mot..

Bref, avec la conversation de fils à père, il m'a dit: Préviens tes copines, nous arrivons...

Pas chez elles, non, seulement pour nos amis Suisse qui ne voulaient rien savoir de nous conduire à l'hôtel, car ils étaient déjà venus chez nous et nous avions eu, tellement de plaisir.....

Mais, une fois l'itinéraire bien établie, j'ai fait parvenir exactement les villes que nous traverserions, le temps que nous y passerions, et, elles étaient toutes là, à l'exception de Ouissa, qui se trouvait en Algérie à ce moment là..

Sabine j'a faillit, aller voir votre si beau coin de pays....aussi......

Nos chambres d'hôtel réservées sur Paris, et pour le reste, bien, nous prenions ce qui était disponible......

Arles, bon j'ai un nom qui me reviens et Aix en Provence.....ouf...je ne les ai pas en ordre mais c'est mieux que rien du tout...

Que de belles places, belles villes, les gens sont gentils tout pleins, le soleil au r.v.

J'y pense, nous n'avons pas eu de pluie durant notre séjour en France, tandis qu'en Suisse oh là la! j'ai eu froid, il a plût, j'ai eu les pieds dans l'eau, que du bonheur.....

Mais, rien ne nous arrêtaient.....

Voilà, j'ai adoré Paris, sa vie de nuit moi qui souffre d'insomnies, même si nous marchions à longueur de jours , dans Paris, le sommeil me fuyait, car je voyais les jours passer et je me disais: Seigneur, faites qu'un jour, nous puissions revenir plus longtemps, tous les deux...

Bon, on dirait que l'on est pas prêt d'y retourner, mais, je ne désespère pas....j'ai déjà une nièce qui m'a promis de m'accompagner si jamais je voudrais y retourner, mais, bon, on verra.

Et....une autre nièce qui avec mon neveu de sang, se trouve présentement au Congo pour trois longues années et qui a deux petits garçons charmants....m'a aussi dit qu'elle viendrait avec moi.....

Mais, on dit, on dit, mais, on n'y arrive jamais....

J'aime penser, qu'un jour, je vais y retournerai, que j'irai marcher dans St Germain des Prés....Place St Michel, Les Champs Elysées ect...

Voilà, oh mon dieu, je viens de voir un incendie au centre ville de Paris, faisant 8 morts, quelle tristesse, et deux petits ont perdus la vie.. aussi......criminelle......

Désolée si j'ai pris trop de temps, mais, cela m'a fait du bien , de revoir dans ma tête (vive la visualisation) ce premier voyage hors Canada, avec mon amour......

Pleins de bisous à vous toutes!

Plume!
13h03

• Inscrit : 21 Novembre 2014
  Lien vers ce message 03 Septembre 2015, 8:21
Ho très chère Plume

ca serait magnifique si tu venais en France, j'habite tout près d'Aix en Provence, à l'entrée je dirai un petit village,

et ton texte est magnifique, il raconte parfaitement toutes tes "virées

écoutes je n'ai plus le temps, mon homme est réveillé, alors je repasserai plutot pendant sa sieste;

mais avant je tiens à vous offir le petit déjeuner à vous toutes mes amies,

Plume j'espère que tu y trouveras une chocolatine, mille bisous

http://img11.hostingpics.net/pics/602643th4.jpg

JENNY

http://img11.hostingpics.net/pics/6408120ef645e1.png

• Inscrit : 27 Aout 2014
  Lien vers ce message 03 Septembre 2015, 11:45

Bonjour Les amies,

Merci à Plume pour ce Récit
Je ne connais un peu Paris mon Endroit préféré Le sacré-coeur
personnellement habitée dans la région parisienne au début de notre mariage pendant sept ans
Jusqu'au début de la maladie. Bref !

Merci à Jenny
D'être là bon courage pour vous deux
Bonne journée gros bisous

http://www.frizou.org/glitter/div/5/23//created/yfCmDCGU.gif

• Inscrit : 16 Octobre 2014
  Lien vers ce message 03 Septembre 2015, 14:49
Bonjour Sabine.
Même dans mes longs silence ,il n'y a pas un jour ou je n'ai eue une petite pensée pour toi.
Comment vas-tu? tes journées?
Pour moi le calme est de retour et cela fait du bien même si ce n'est que du bonheur de recevoir la famille et les amis ,les êtres chers à notre cœur.
Passe une bonne journée Sabine.

http://img11.hostingpics.net/pics/5725622135853445small112.jpg

Nostalgie

Répondre Remonter en haut de la page

.

Pour ouvrir un lien cliquez sur le lien et ctrl en meme temps.

Merci de vos encouragements !