Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

Heureuse de vous retrouver

Copie 10
  • Inscrit : 16 Octobre 2014
  Lien vers ce message 11 Juillet 2017, 23:15

Reprise du dernier message

Merci ma toute douce amie DOUCE.
Heureuse de savoir que vous avez trouvée notre département de la Dordogne très joli, je vous enverrai des photos des vélos fleuri dans peu de temps , ici il est plus de 22 h et je suis bien fatiguée car peu dormi la nuit dernière et demain je travail , donc je vous embrasse très fort et reviendrai desque possible ma toute douce amie DOUCE.
Votre amie Nostalgie

Nostalgie

Lien vers ce message 17 Juillet 2017, 23:27

:fsb2_mad: :fsb2_mad: :fsb2_mad:

Bonsoir mon amie poète,
bonsoir Nostalgie,

Comment allez-vous ma douce amie ?

Je viens vous faire un petit coucou d'amour et d'amitié,
parce que je sais que vous êtes très occupée.

Oh ! là ! là ! 18, autour de la table, ce dimanche le 16 ...
500 escargots à préparer ...
Est-ce que vous devez les faire cuire, ou cela se mange cru ?
Excusez mon ignorance, mais je n'en ai jamais mangé.
Toute cette préparation, cela demande beaucoup de temps et d'énergie ...
Et vous êtes seule pour faire tout cela ?
Quelle affaire ...

Je souhaite de tout mon coeur que la température vous soit clémente,
pour que tous et toutes puissiez manger à l'extérieur.

Je vais étendre mon chapelet sur la corde à linge, pour qu'il fasse beau.
C'est une expression québécoise, que l'on dit et fait, surtout pour le jour
de ses noces ...

Merci, pour le scoop du Tour de France. J'avais lu, pour la 3ième étape, mais
ce sera le 11 juillet. Je serai devant la télé, et si je vois des fleurs en
vélo, je saurai que c'est vous.

J'attends des nouvelles pour l'aide au ménage. Le gouvernement en paie une partie,
et l'autre partie, c'est nous qui payons. Tout dépend du revenu familial annuel, que
nous avons. C'est le gouvernement qui décide.

Merci de vous informer de ma petite famille. Maxime a arrêté de faire du trampoline,
il y a quelques semaines déjà. Cela faisait presque 10 ans, qu'elle en faisait, alors
elle est devenue fatiguée et tannée comme on dit chez nous. Cela va faire un vide dans
sa vie. 3 heures, 3 soirs par semaine, plus le samedi. Elle est jeune, elle comblera
surement ce vide. Florence, a eu 11 ans en juin dernier. Elle grandit en beauté, elle
a des yeux en amandes cette Florence, et un sourire à faire craquer ce qui est le plus dur.
Que c'est beau cette jeunesse ...
Mon fils va bien et sa conjointe aussi.
Mon mari va bien et moi aussi.
Je n'ai plus beaucoup de temps pour lire, ni écrire, alors
je viens moins souvent sur le forum à ma grande peine, mais je pense à vous toutes et tous.

Voilà, j'arrête ici mon message, qui est déjà trop long.

Promis, durant la nuit du 15 au 16 juillet, j'étends mon chapelet sur la corde à linge,
pour qu'il fasse beau temps, chez vous.

Prenez soin de vous, ma douce amie.

Je vous embrasse bien tendrement.

Notre étoile et son ange sont tout près de vous, pour une très bonne nuit de repos.

Douce
21H06
9 juillet

Bonjour ma toute douce amie DOUCE.
Deux mots pour vous dire que nous avons passé une merveilleuse journée et merci pour votre chapelet il a fait très très beaux , nous étions 20 a table sur la terrasse a l’abri du soleil avec le store, au menu pas d'escargots car tout le monde n'aime pas (mais je vais vous dire comment je les prépare) alors il y avait trois soupes froide ,un veloutè de betterave rouge , une soupe de melons et pastèque et un gaspacho de tomates concombres ,une grande salade de pattes aux blancs de poulet et des œufs mimosa pour les enfants , ensuite ce fut une grande paella faite par un excellent traiteur , salade, fromage et buches glacées , ce fut vraiment" QUE DU BONHEUR"même si il y a toujours un grand manque qui fait un peu d'ombre a ce bonheur.
Non ma douce amie DOUCE ,les escargots ne se mangent pas cru , c'est beaucoup de travail , il faut les faire dégorger avec du vinaigre et du gros sel , les rincer et cela au moins 5 fois jusqu’à ce qu'ils ne bavent plus , puis les faire cuire dans un court bouillon 45 minutes , les sortir de la coquille pour enlever le bout de l'intestin et les recuire 1h 30 dans du vin blanc et des aromates ,ensuite cela se mange avec un beurre d'ail et persil ou une autre sauce , soit champignons , soit blanquette bref c'est selon les gouts , enfin il faut beaucoup de temps pour les faire et très peu pour les manger, j'ai commencer a 17h et terminer a une heure du matin, là ils sont presque tous au congélateur ,nous en avons manger et donner aux voisins aussi.
Maxime a trouver un petit copain pour avoir arrêter le trampoline ?
Votre Florence va faire tourner les têtes des garçons dans quelques années..
Avez vous une réponse du gouvernement pour votre aide ménagère?
Comment va votre mari? et vous pas trop fatiguée? ma toute douce amie DOUCE.
Bon ! je ne vais pas vous ennuyer plus longtemps ma douce amie, juste un petit mot encore pour vous dire que je pense bien à vous très souvent et chaque jour.
Je vous embrasse ma douce amie DOUCE.

https://img15.hostingpics.net/pics/335265106798978.jpg

Nostalgie

• Inscrit : 28 Aout 2014
  Lien vers ce message 28 Juillet 2017, 20:40

Bonjour mon amie poète,
bonjour Nostalgie,

Je viens vous faire un coucou d'amour et d'amitié,
parce que je vous sais occupée.
Le mois de juillet s'achève, mais il y a encore des
vacanciers.

Je suis bien heureuse qu'il ait fait beau, chez vous
durant cette fête.

Dites-moi, ce n'est pas rien de faire cuire des escargots ...
Vous êtes vaillante. Et quel repas vous avez servi à vos invités.

Je sais ma douce amie, qu'il y a toujours ce grand vide, quand il y a
des fêtes de famille. Mais elle est là quand même, à vous regarder.
Et je suis sure qu'elle ne voudrait que ce soit autrement.

Et vous comment allez-vous ? Avec tous ces visiteurs et vacanciers.
Prenez soin de vous ma douce amie.

Bientôt viendra les VACANCES. Le temps se rapproche, de plus en plus.

Ici, ça va. Des problèmes avec mon coeur (angine). Je devrai rencontrer
un cardiologue, sous peu. Mon mari, va. Son taux d'APS est trop haut, alors
une biopsie l'attend en septembre prochain. À part cela tout va bien.
Faut pas trop s'en faire. Il y a pire que nous.

Profitez bien de la vie, mon amie poète, durant que vous le pouvez et ne soyez
pas gênée de le faire.

Notre Maxime a laissé son trampoline, mais pas pour un garçon. Elle en avait
assez. Elle désirait vivre autre chose. Ils sont revenus hier, de Cayo Coco.
Une belle semaine au bord de la mer. Mais il manquait quelqu'un.
Vous voyez, mon mari a fait ce voyage avec eux, il y a quelques années.
Maintenant il ne peut plus, c'est pour cela que je me permets de vous dire,
profitez bien de la vie. Je sais que vous le ferai.

Voilà, je vous embrasse bien tendrement.

Notre étoile et son ange sont en route avec des milliers de câlins, juste pour vous.

Douce
13H39
28 juillet

http://img4.hostingpics.net/pics/310261logodouce2.gif

Lien vers ce message 03 Aout 2017, 0:57
Bonsoir ma toute douce amie DOUCE.

Vous êtes vraiment trop gentille ! vous vous inquiétez pour moi alors que c'est vous et votre époux qui êtes malade mais cela ne me surprends pas, vous avez le cœur grand comme le ciel et rempli de très belles étoiles ,cela n'est pas juste qu'il vous fasse souffrir alors qu'il sait faire tellement de bien aux autres.
Vous savez juillet n'a pas été aussi charger cette année que l'an dernier mais c'est en aout que je verrais ceux qui ne sont pas venu ,partir va nous faire du bien aussi et 10 jours cela passe vite , au retour nous aurons nos trois petits fils pour une semaine et ensuite la rentrée scolaire ne sera plus loin.
Alors comment allez-vous? votre angine de poitrine doit vous faire souffrir , il faut vous oxygéner le plus possible , sortir pour respirer le grand air très profondément .il me semble avoir lu un jour que vous fumiez ma toute douce amie DOUCE , ce serait bien d'essayer de réduire puis de stopper mais vous le savez aussi bien que moi.
Vous avez obtenue une aide ménagère mais qu'une seule fois par mois je crois , c'est peu vraiment trop peu ,une fois par semaine serait nettement mieux.
Avez vous les photos des vélos pour le tour de France que j'ai poster à votre petite sœur Plume?? Il y en avait partout , dans chaque ville et village ,ils y sont toujours avec les guirlandes de fleurs , cela va rester le temps des vacances.
Votre mari va! comme vous dite mais cela veut dire quoi ??? " va" ?? mieux , stable ou moins bien??
Avez vous la visite de votre fils et sa petite famille de temps en temps??
Voila ma toute douce amie DOUCE , pas un jour sans que je ne pense à vous malgré mes silences vous êtes a l'intérieur de cette bulle transparente , calme, muette et aussi douce que vous ma toute douce amie DOUCE.
Mon ange part chaque soir des la tombée de la nuit pour vous faire un grand souffle de tendresse rempli de mon amitié, de mon affection et enrobé de mes doux baisers.
Votre amie

https://img4.hostingpics.net/pics/941944235855bb.jpg

Nostalgie

• Inscrit : 28 Aout 2014
  Lien vers ce message 05 Aout 2017, 1:53

Bonjour mon amie poète,
bonjour Nostalgie,

Nous sommes le 4 août, et il est 18H03.

Oh ! J'espère que vous n'êtes pas partie. Je voulais vous saluer, vous et votre
mari et vous dire de bien vous reposer, le temps de ces 10 jours. Si je vous ai
manqué je m'en excuse sincèrement. Mais, mes souhaits restent les mêmes.

Vous me dites, que vous n'avez reçu que la moitié de vos invités et amis et que l'autre
partie se fera au mois d'août. Vous êtes vraiment une incontournable, Nostalgie. Pour
ces gens les vacances ne serait pas les vacances, sans un séjour chez vous.

Mais prenez soin de vous quand même un peu.

Je ne sais pas chez vous, mais ici depuis deux semaines, il fait un temps de canicule,
remplie d'humidité. Pour les gens qui aiment la chaleur c'est bien, mais pour d'autre
qui comme moi m'aiment pas les grosses chaleurs humides, c'est une période difficile.
Une chance qu'il y a l'air climatisée, alors je reste à l'intérieur.

Oui, j'ai vu les photos des fleurs en vélo, c'est très original. Un pour le maillot
jaune, un autre pour le maillot à pois rouge, c'était très ingénieux.

Je sais, Nostalgie que vous avez raison, pour la cigarette. Ce n'est pas très bon, pour
l'angine de poitrine, mais vous savez j'ai diminué de beaucoup. Avant je fumais 1 paquet
par jour, aujourd'hui, le même paquet me dure 2 jours. c'est pas si mal. Je vais essayer de
de diminuer encore. Arrêter complètement, veut aussi dire, 15 kilos de plus, sur ma petite
personne. Mon mari a des bonnes journées, comme des moins bonnes. Ton taux d'APS, est trop
élevé, alors biopsie en septembre.
Oui, je vais avoir le l'aide ménagère une fois le mois. Toutes les semaines serait trop
onéreux pour nous. Mais nous ne sommes que deux adultes qui ne salissent pas trop. Alors,
je suis bien contente.
Mon fils est revenu de vacances avec sa petite famille. Mais nous ne les voyons pas beaucoup.
Je n'ai pas de piscine, alors que chez eux, oui.

Vous avez bien raison, 10 jours ce n'est pas long. Je suis bien d'accord avec vous.
Mais profitez en bien. Et encore davantage ...

Voilà que je suis en train de vous écrire un roman. Mais c'est très calmant de vous
écrire, ma douce amie.

Je pense à vous bien tendrement.

Notre étoile et son ange se moquent bien des nuages et de l'humidité, et sont en route où que
vous soyez pour de doux baisers.

Votre amie Douce

http://img4.hostingpics.net/pics/310261logodouce2.gif

Répondre Remonter en haut de la page

.

Pour ouvrir un lien cliquez sur le lien et ctrl en meme temps.

Merci de vos encouragements !