Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

APPEL À TOUTES ET À TOUS

Aider une amie
  • Inscrit : 28 Aout 2014
  Lien vers ce message 08 Novembre 2015, 0:06

Reprise du dernier message

:fsb2_mad: :fsb2_mad: :fsb2_mad:

Bonjour ma Plume préférée,

C'est bon d'avoir des amies, comme l'auteure dont tu parles.

C'est bon, d'avoir un forum, comme celui de Pierrette,
pour se le dire.

Chaque personne apporte son vécu. Sans contrainte et dans
le respect.

C'est une belle fenêtre que nous avons, le privilège de
se dire, de se raconter sans être jugés.

Moi aussi, je pense bien à Jenny. Et je peux la comprendre.

Voilà, je te souhaite une belle fin de semaine.

Je te donne tout doucement une grosse bise.

Je t'aime aussi.

Ton amie
Douce

http://img4.hostingpics.net/pics/310261logodouce2.gif

• Inscrit : 05 Septembre 2014
  Lien vers ce message 09 Novembre 2015, 20:28
Bon lundi chère Douce!

J'espère que tu as passée un bon week end ainsi que toutes les amies du forum??????? :fsb2_yes:

Samedi, j'ai eu une belle journée, j'ai pût laver portes , fenêtres , cadres, meubles en tous genres, ect.... :fsb2_yes: .et hier bien kapout... :fsb2_omg: .

Mais, je dois m'y faire, maintenant, une belle journée et une journée de douleurs, même si j'essais de faire moitié moitié, cela ne fonctionne pas.... :fsb2_shocked:

Mais j'étais tellement heureuse, à laver tous les ventilateurs de la maison, frotter pour que cela brille et sente le frais, que hier, je n'ai rien dit, j'ai pris mes médicaments, et c'est tout..... :fsb2_yes:

Aujourd'hui, j'ai des chemises à repasser, je déteste repasser mais, bon j'ai promis je le ferai.... :fsb2_devil:

J'ai écouté le Gala hier, je ne sais pas si c'est moi qui vieillit mais je l'ai trouvé plate en bibitte, et pourquoi même si j'ai toujours aimé cette femme plus que tout, Dominique Michel,, pourquoi lors d'un Galla de l'Adisq, on rend hommage à une humoriste????????????

Elle ressemble beaucoup à ma cadette, en plus, surtout hier, avec son air fatiguée, et son maquillage qui coulait tout comme ma soeur... :fsb2_shocked:

Bref, si je pourrais avoir une bonne journée sur deux, cela m'arrangerait bien.... :fsb2_yes:

Tu te souviens ainsi que toutes les amies du forum la visite de mes deux petits neveux et de leur parents, qui retournaient au Congo dimanche dernier, et bien figure toi, que tout a mal été.... :fsb2_cold:

Le premier vol, est bel et bien arrivé à .........zut je ne me souviens plus de l'endroit, mais, lorsqu'ils sont venus pour prendre leur second vol qui les conduiraient au Congo, le vol avait été annulé , vous imaginez, 500 personnes au comptoir à vouloir entrer chez eux, et la peur de leur vie, le plus âgé des deux, faisait 40C de fièvre, et oui, ils ont demandé l'assistance du médecin de l'aéroport, mais, il leur a dit que cela n'était pas une urgence, lui était là, pour des patients à bord et très malade genres chirurgies, ou bien si il y a un crash d'avion..... :fsb2_devil:

Ils ont eu le droit d'avoir une chambre d'hôtel, mais, le petit lui allait de plus en plus mal, alors elle lui donnait des tylenols plus un autre genres de médicaments, mais, il n'allait pas bien..... :fsb2_shocked:

Le lendemain, ils ont pris un vol en direction du Congo avec le petit super malade, et cela est dangereux que de prendre un vol avec un enfant qui a de la fièvre..... :fsb2_shocked:

Rendu à la maison, leur bagages sont arrivés 5 jours plus tard, et le pire est que mon cher neveux avait acheté de la viande, congelé, assez pour bien se rendre chez eux, avec les deux vols, qui donne environ 20heures, mais, pas 5 jours, donc, tout était dégelé, et elle me racontait que cela sentait le cadavre dans leur valise car mon neveu, ne voulant rien perdre a été placer des morceaux de viandes dans les valises des petits..... :fsb2_no:

Ils ont perdu pour $2,000. de vêtements plus leur valises, au grand complet.....et le petit lui a une angine, imagine , une angine, le pauvre enfant, il devait retourner en classe aujourd'hui, mon dieu, cela aurait pût mal tourner en bibitte si il aurait été vue par le médecin à l'aéroport, il aurait sûrement été hospitalisé, je crois que c'est à Strasbourg, et avec le petit dernier qui est hyper actif et se choque à un rien....Ils vont s'en souvenir de leur voyage, et plus jamais mon grand dadais de neveux ne mettra de la bouffe dans ses bagages.... :fsb2_no:

Une chance que ma nièce ne travaille pas pour le moment, elle a été là pour le petit, et pour nettoyer le tout, pauvre elle.... :fsb2_shocked:

Moi, j'aurais tout jeter point sans essayer de garder quoi que se soit....point final... :fsb2_yes:

Une chance le petit va mieux, mais je ne comprendrai jamais ce médecin qui a refusé de le soigner, c'est inhumain. :fsb2_shocked:

Voilà, chère amie, se sont les dernières nouvelles....et je ne pense pas jamais aller au Congo....

A bientôt! A vous toutes aussi!

Votre amie!

Plume!xxxxxx

• Inscrit : 28 Aout 2014
  Lien vers ce message 10 Novembre 2015, 6:15

:fsb2_mad: :fsb2_mad: :fsb2_mad:

Bonjour ma Plume préférée,

Quelle affaire que toute cette histoire ...

Le petit va mieux, c'est à lui que ton voisin que j'ai vieillit
considérablement à donné la roche fossilisée. Et toute cette
viande qui n'est plus bonne. Ton neveux ne pouvait pas savoir ce
qu'il aller arriver, sinon il n'aurait pas perdu tout cet argent.
C'est un deux de pic, ce médecin d'aéroport. Vraiment ...
Heureusement qu'ils ont eu droit à une chambre d'hôtel, pour le petit
et pour eux. Mais la fièvre, c'est pas contagieux ? Les gens de l'aéroport
pris un gros risque. Mais l'important dans tout ça, c'est que toute la petite
famille est rendue à bon port et que le petit va mieux. Mais quelle inquiétude.

Plume, je pense que tu commences à bien te connaître et surtout à accepter ce que
ton corps peux prendre et ne pas prendre. Et je trouve que c'est un grand pas, dans
la bonne direction. Tu pourras planifier un peut mieux ...

Oui, moi aussi je me demande pourquoi Dominique Michel au Gala de l'Adisq.
Eh ! qu'elle m'a fait rire Dominique Michel. Dans Moi et l'Autre, les Bye, Bye,
avec Patrice L'Écuyer. Je ne suis plus très jeune Plume, et moi non plus j'ai
pas aimé. J'ai regardé d'un œil et j'ai lut de l'autre.

Tu es comme notre amie Nostalgie, tu a beaucoup de repassage à faire, toi aussi.
Plume, je voulais te dire, tu peux intervenir quand tu veux avec Nostalgie et moi,
jamais tu ne seras de trop. Nostalgie t'aime beaucoup, tu le sais. Et moi aussi.

Et moi aussi, oui, je déteste repasser, surtout des chemises ou blouses. Je fais des
plis ou il ne pas, sans m'en apercevoir, et il faut tout recommencer. C'est pas d'avance.
Bon, je vais aller voir si Nostalgie a fini son repassage.

Je te fais une douce bise.

Je t'aime aussi.

Ton amie
Douce

http://img4.hostingpics.net/pics/310261logodouce2.gif

Lien vers ce message 10 Novembre 2015, 19:04
Bonne journée chère amie Douce ainsi qu'à toutes les amies.... :fsb2_smile:

Oui c'est le plus âgé des deux, et là, tu m'as fait penser à une chose qui est parfaitement vrai, la fièvre même sur un petit, ils ont été chanceux de pouvoir embarquer le lendemain pour retourner chez eux..... :fsb2_shocked: Allo la sécurité, peut être que sachant qu'ils arrivaient du Canada, ils n'ont pas crû bon de les interdire de vol.... :fsb2_cold:

Cela aurait été tout le contraire si le petit aurait été malade pour venir au Canada, il aurait été hospitalisé immédiatement à l'hôpital des enfants de l'Est de l'Ontario, à 20minutes d'ici..... :fsb2_shocked:

Nous reparlions justement hier avec mon mari de Dominique Michel, et là soudainement je me suis souvenue de l'entrée de Jean Leloup et du tapis de roses qu'il y avait par terre, mais pour Dominique pas même une gerbe de fleurs, avec tous les rires qu'elle a fait entrée dans nos foyers... :fsb2_shocked:

Moi aussi, j'écoutais Moi et l'Autre et ma mère me disait toujours, tu vois la grande qui est avec la petite, moi je lui disais: Oui maman....
Et là, elle me disait: Tu es aussi détestable qu'elle et tu le seras toujours............... :fsb2_omg:

J'ai été surprise de ne pas voir sa grande amie ni même sa fille être parmi la foule qui y était.... ce fût un hommage baclé, parce qu'ils devaient le faire avant sa mort j'imagine.... :fsb2_shocked:

Ils n'ont pas non plus rendu hommage aux disparus de cette dernière année comme ils le faisaient avant... :fsb2_sorry:

Steve Fiset est décédé hier, ils ne l'ont jamais mentionné, cela aurait été quoi de placer sa photo et de prendre une minute de silence.... :fsb2_devil:

J'adore Louis José Houde, il me fait penser à notre fils lorsque celui ci fait le fou, il imite un et l'autre, il nous fait rire comme c'est pas possible..... :fsb2_yes:

Hier, en allant remettre les chemises de mon mari dans son garde robe, en ouvrant les portes , une odeur de cigarettes m'est arrivée directement à la figure..... :fsb2_devil: Pourtant , j'avais tout lavé, dans la chambre, les rideaux, le store, le ventilateur, les bureaux, le plancher tout.......Donc, l'odeur qu'il m'accusait de trainer avec moi et ma cigarette, (chose que je ne traine jamais avec moi, dans le couloir qui conduit aux chambres et salle de bain) arrivait des vestons de son propre garde robe...... :fsb2_devil:

J'ai tout sorti pour ventiler dehors sur la véranda, jusqu'à ce que une fois le souper préparé et sur la table, ensuite la vaisselle faite, je me suis mise à laver tout, tout , tout ce qu'il y avait dans son garde robe... même ses souliers.... et oui et mêmes les cyntres aussi...

Cela lui a permis en même temps de faire un peu de ménage et de donner un sac pleins de vêtements qui ne lui fait plus, depuis qu'il a cessé de fumer.... et oui.... :fsb2_yes:

Donc, deux, non trois bonnes choses, de un, il a cessé de fumer, de deux au lieu de jeter, il a donné ses vêtements parfois tous neufs car ils avaient été donné à Noël et il a cessé de fumer en mars....et de trois, cela ne sent plus la boucane dans notre chambre.... :fsb2_yes:

Oui, je me connais mieux mais surtout, j'accepte maintenant de prendre les médicaments qui me rendait amorphe.... :fsb2_omg:

Et, j'accepte de me reposer une journée, afin de pouvoir le lendemain vaquer à mes occupations.... J'espère même sous peu, pouvoir aller ou retourner faire mes propres courses, pour manger de la bonne bouffe et non des plats congelés...... :fsb2_yes:

Oups j'ai une urgence, je te reviens sous peu..... dans quelques minutes si tout va bien....

Plume!

Lien vers ce message 10 Novembre 2015, 20:13
Désolée chère Douce d'avoir quittée aussi rapidement, mais cela était super important..... :fsb2_yes:

J'ai la télé ouverte devant moi, et je ne sais pas pour toi, mais moi j'en ai marre d'entendre parler du déversement des égouts de tout Montréal dans le fleuve.... :fsb2_mad:

Tu connais la rivière des Mille Iles? Savais tu, que toute petite, mon grand père allait s'y baigner ainsi que mes parents et même nous les enfants, il y avait de la barbotte, mon dieu, je ne peux plus en manger tant, j'ai été obligée d'en manger souvent..... :fsb2_no:

Ce qui me surprends se sont toutes les choses que les gens pensent pouvoir jeter dans leur cuvette, la liste est inscrite à la télé, franchement, qui peut penser que tout cela peut passer par là et se retrouver flottant........dégueulasse..... :fsb2_godgrace:

Bon, je reviens à la rivière des Mille Iles.... plusieurs années plus tard, nous ne pouvions plus nous y baigner, pourtant par une belle journée d'été, mon ex beau frère qui avait un gros bâteau, a décidé que nous irions tous et toutes faire du ski là............... :fsb2_godgrace:

Le jeux était de ne pas tomber et si nous tombions de garder les yeux et la bouche fermée tant, il y avait de ......flottantes et oui.... :fsb2_godgrace:

Nous n'y sommes allés qu'une seule fois, et en arrivant, nous nous sommes tous lancés dans la douche, avec nos maillots bien entendu.... :fsb2_shocked:

Et, là, il annonce tout haut, ce que bien des grosses compagnies font à longueur de jours et cela crée tout un scandale.... :fsb2_smile:

Voyons donc, il y a tant de saloperies qui sont déversées et ils le savent en plus c'est le plus choquant dans toute cette histoire.... :fsb2_devil:

Ils avaient débutés il doit y avoir de cela 30ans à nettoyer la rivière en question, et, même que l'on pouvait s'y baigner à nouveau, et oui... :fsb2_yes:

Et, là, ils veulent déverser toute cette m.....dans un cours d'eau, qui va aller un peu partout, c'est dégueulasse, ils devraient aller visiter d'autres pays et prendre exemple sur ceux ci..... :fsb2_mad:

Désolée, je ne voulais pas faire de politique, mais cela me choque, et la bêtise humaine est encore plus grande que je ne le pensais.... :fsb2_devil:

Je suis déjà fatiguée, pauvre amie, cela ne fait que 3heures que je suis debout, et, kapout, plus de force du tout....les sueurs recommencent à perler sur mon front fatigué.... :fsb2_omg:

Alors, je vais aller dire un beau bonjour à notre amie et doyenne de ce forum, Dora, et ensuite je ferme pour la journée.... :fsb2_smile:

Et dire qu'il y a déjà, plusieurs personnes qui pensent à leurs cadeaux de Noël et les emballent aussi, faut le faire, moi, plus capable... :fsb2_omg:

Bisous chère amie, et à bientôt!

Demain congé pour le 11 novembre, pour la fonction publique en tout cas, pour les autres je ne sais pas.....?????????

Ton amie!
Plume!
12h12

Répondre Remonter en haut de la page

.

Pour ouvrir un lien cliquez sur le lien et ctrl en meme temps.

Merci de vos encouragements !