Reprise du dernier message

Bonjour chère soeur!
Je crois bien que Fleur d'Amour sait qu'elle a un message ici, de ta part mais, ou veux tu que je lui laisse?
Notre grippe est en pic en ce moment, elle est au plus haut, deux jours sans manger, geler, fièvre, ect...
Mon mari demeure à la maison, il ne veut pas donner sa grippe aux autres, probablement ce qui lui est arrivé
à lui et ensuite à moi...
Mais, je ne vais pas me lamenter encore....
Pour mon calendrier, mes calendriers, car comme la santé de mon mari me fou la trouille, j'ai trois agendas...
Alors si j'en oublie une en quelque part, j'en ai deux autres pour me souvenir...
Une de ses soeur qui m'a appelée, me disait que malheureusement, elle avait peur, qu'il ai le même caractère que
sa feux maman, et bien oui, il est défaitiste, et c'est pas évident, je me souviens de mes soirées passées avec
elle, lors de nos visites, j'avais beau tout lui expliquer, le mieux pour elle et pour chacun de ses enfants sur
tout, rien à faire, elle me racontait les personnes décédées des Iles, ses amies laissées derrière elle, mais,
jamais rien de positif..
Si mon mari pouvait penser comme toi pour la conduite automobile, mais il est nerveux, je le comprends, nous
n'avons pas la même voiture et nous ne conduisons pas de la même manière...
Merci au pot tupperware....
Oui, je me suis décidée un soir, en allant marcher, j'ai vue que mes amis étaient là , alors je suis allée
lancée une balle de neige dans la fenêtre, (signe pour nous, pour nous reconnaître), il est venu à la porte
et ainsi de suite.....
J'ai aussi entres les mains les travailleurs sociaux du C.L.S.C. dans ma ville, et non à Gatineau...
J'ai aussi appelé le couple de nos meilleurs amis qui nous reste, plus qu'un, et ils ont parlés avec lui....
Ils étaient disons assez troublés et tristes, mais, ainsi va la vie....
Ses soeurs et son frère ainé appelle souvent, donc, il est heureux...
Fiston a repris son habitude de l'été et viens prendre son café du samedi avec son père, ils peuvent alors partager
beaucoup de choses, je sais que mon mari lui confie des choses à faire, après lui....

J'espère que tout se passera le mieux possible pour les traitements, vous avez les après midi, mais, parfois
pour nous, mon mari qui lui est du matin, n'y pense pas et prends le r.v. de très bonne heure, j'ai encore les yeux
dans le même trou, tant je m'endors très tard la nuit....
Si vous avez confiance tous les deux, je crois sincèrement que tout ira bien, pour le mieux et pour l'avenir aussi...
Il faut devenir positif à 200%, vivre un jour à la fois, se réjouir d'une toute petite mais bonne nouvelle, ainsi,
le moral remonte...
La petite a le don de faire devenir son grand papa, assez gaga, alors j'ai appelé ma fille pour lui demander de prendre
moins de temps, si cela lui demande trop, mais de le faire plus souvent, car son papa s'ennui énormément de sa petite fille
et de sa grande aussi......
Elle a accepté, et, juste à voir la petite, il en perd ses mots, il est là et me pousse en me disant, Oh! regarde elle fait des
bulles, ou, regarde elle sourit, et ainsi de suite, et une fois la conversation terminée, il se met à pleurer, j'ai dû le
chicaner la dernière fois, car avec les moyens dont on dispose aujourd'hui, nous pouvons voir nos êtres aimés et non s'en
ennuyer... Comme mes parents me le disaient à chaque fois que j'appelais, même question: C'est quand que tu viens nous voir?
On verra si il cessera de pleurer après chaque vue....
Vous avez le transport adapté c'est bien, oui c'est couteux, mais, au moins vous pouvez vous fier sur eux, ma soeur les prends
depuis un bon bout de temps, et souvent elle leur dit par ou passer, j'éclate de rire à chaque fois, elle n'y voit presque plus
mais on dirait qu'elle a une boussole en elle et elle sait immédiatement ou passer pour éviter le traffic...
Ce qu'elle aime moins, vue qu'elle souffre de fibromyalgie, parfois le matin même, elle ne peut pas sortir, donc annulation
de son transport moyennant un petit montant....
Mon mari n'accepterait pas de prendre un transport adapté, juste pour te dire à quel point il est on va dire orgueilleux, mais
si jamais, cela deviendrait trop difficile pour moi et pour fiston qui, ne l'oublions pas, monte dans sa carrière, bien il devra
accepter de le faire, un point c'est tout.....
Je ne peux plus me permettre de ma fracturer à nouveau cette vertèbre...
Cela va te demander beaucoup de temps, ma pauvre amie, apporte ton livre, si tu le peux, parfois c'est long, et difficile
d'attendre...
Mais, il faut que tu penses aussi à toi , si tu es fatiguée, d'être assise sur une chaise dure, descend à la cafétéria, prendre
un breuvage chaud, cela réconforte un bon chocolat chaud, j'ai toujours de la monnaie, alors un conseil, cela sert à cela...
Ou si la température est douce, va prendre un bon bol d'air frais, et reviens ensuite avec un petit regain d'énergie...
N'oublie pas, surtout, très important, peu importe si tu penses n'avoir rien toucher, sert toi des gels et des mousses fournies
pas l'hosto ici et là sur les murs.....
Mon lampion même si peux de gens le crois est toujours allumé pour vous deux , et j'espère qu'il remplit ses fonctions
pour vous...
J'ai retrouvé de mon côté l'adresse du couvent ou je priais pour ma petite, pendant plus d'un an afin qu'elle l'a sauve,
et, je vais leur envoyer un petit montant......
Il y a un groupe aux Iles de la Madeleine qui prie pour nous, avec cette religieuse au coeur, alors j'ai bon espoir, autant
pour vous deux, que pour nous deux....
Si je serais plus près chère soeur, j'irais avec lui, pour te permettre de te reposer un peu, c'est difficile 22 jours en ligne
pour ton coeur, alors, sois prudente et repose toi souvent.....
Masse tes mains, lorsque tu es à l'hosto aussi, même si tu ne connais pas les points , cela va te donner de l'énergie....

Si tu étires ton majeur vers l'extérieur, avec ton pouce de l'autre main, pèse sur le tendon au centre de ta main, tu verras tu
vas sentir une toute petite douleur, pèse doucement trois fois, attends et recommence, cela est le plexus solaire,
le centre de tes émotions, cela va te faire un bien comme jamais....
De la douceur chère soeur, tu en as beaucoup, mais parfois, je sais maintenant, que parfois, nous aimerions que notre être aimé tendrement
puisse être peut être plus positif, plus joyeux, mais, peut être est ce trop demander, je ne sais pas, chère soeur, je ne sais pas...
Merci de me donner de vos nouvelles, dans cette aventure ou nous sommes deux à soutenir nos conjoints, cela ne peut que nous
aider....
Gros bisous, chère soeur Lili Douce, et à très bientôt....xxxxxxxx
Je t'aime itou.
Ta petite soeur Jojo!
14h00
29janvier

.