Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

Heureuse de vous retrouver

Copie 10
  • Inscrit : 16 Octobre 2014
  Lien vers ce message 09 Juillet 2016, 23:51

Reprise du dernier message

[color=#c000c0]
Bonjour à vous deux , ma toute douce amie DOUCE
et ma toute fragile et gentille Plume.

Très vite deux mots pour vous répondre a vos questions.
Tout d'abord nous ne partons qu'en Octobre 2017 donc nous avons le temps de payer ce cher voyage , je dirais même que le gîte et ma mamie ne font peu a peu ce cadeau car c'est avec cela que je peux me permettre de partir en vacances.
Ensuite , Oui ma toute douce amie DOUCE , je suis née le 5 juillet 1955 à DOUALA au Cameroun en Afrique centrale où mon père été directeur de l'EDF de 1952 a 1959/60
alors non hélas, je ne retourne pas a mes racines mais je vais aller faire 1 safari pédestre dans la réserve de Milwanee , croisière sur la Blyde River
les ponts suspendus de la réserve de Dlinza et encore beaucoup d'autres ) ce jour merveilles que je nommerais plus tard.
En attendant je ne partirais que si nous avons réussi a sortir Romain ce son handicap mais cela semble bien parti , son traitement va diminuer encore car il se réveil peu a peu ,du 18 au 26 juillet il part dans un centre qui va étudier son comportement , ses possibilités, le niveau de son handicap ,il sera prit en charge part des infirmiers et des professeurs , a lui de faire le reste du mieux qu'il le pourra , ce n'est pas toujours facile et je commence a fatiguer de sa lassitude aussi je rends sur moi pour rester ZEN.
Il a 23 ans et parfois il me semble en qu'il n'en a que 3 tellement il faut lui répéter les choses du quotidien , comme .. Va te laver ,change de vêtements , fais ta chambre , range des affaires, lave tes dents ,répond quand on te parle etc etc etc
c'est épuisant..
mais je prend sur moi tellement je veux qu'il s'en sorte , il en est capable ,il lui manque juste de la volonté , nous devons donc le booster constamment et là franchement je n'y arrive plus.

Douce , je sais que vous ferez très attention à vous et j'y tiens aussi .
Si je pouvais être à vos côtés ,je viendrais avec un grand bonheur vous aider dans l(entretien quotidien de votre maison mais hélas!!!
Oui Douce ,l'eau de la piscine est parfaite 26° hier et 28° ce jour.

Plume , jamais je n'arriverais a avoir une plume aussi précise que la tienne , tu as une mémoire d'enfer et une facilitè de rédaction étonnante, je dois te dire que je me perds un peu avec les membres de ta famille.
Voila mes amies , je suis vraiment désolée de ne pas écrire a chacune de vous personnellement mais depuis une semaine je n'arrive plus à veiller en contre parti , je suis debout bien plus tôt le matin.
Je pense vraiment très fort à vous et vous embrasse bien plus fort encore.
Au plaisir.
[/color

Nostalgie

• Inscrit : 05 Septembre 2014
  Lien vers ce message 10 Juillet 2016, 21:14
:fsb2_alien:

Bonjour chère amie!

Je comprends ne t'en fais pas, je sais que l'on ne peut pas toujours répondre partout.....

Je ne suis pas offusquée du tout....

Moi aussi je suis heureuse que notre amie commune, barre ses portes et puisse dormir tranquille, en armant son
système d'alarme....

Je ne sais pas ce que tu veux dire avec ma famille, car il ne me reste que deux sœurs , mes parents, oncles et tantes des deux côtés sont décédés....

Et, j'ai une fille qui habite Montréal depuis qu'elle a 18ans, et elle va en avoir 35 le 15 octobre et un fils, qui viens d'acheter sa première maison, à 3 minutes à peine en voiture, qui lui a eu 31ans, aura 32 le 4 septembre....

Seigneur qu'il fait froid, c'est tout ou rien cette année....et cela me rend malade.....

J'ai déjà vue des jeunes comme ton petit fils, courage, il se sait aimé, il va s'en sortir...crois moi....

Je sais que pour le moment cela est difficile pour toi, mais, crois en lui aussi et tu verras, il te surprendra...

Bisous chère Nostalgie et à bientôt!

Ton amie!

Plume!
Dimanche 10juillet
14:13

• Inscrit : 28 Aout 2014
  Lien vers ce message 11 Juillet 2016, 18:26

:fsb2_mad: :fsb2_mad: :fsb2_mad:

Bonjour mon amie poète,
bonjour Nostalgie,

Comment allez-vous ma douce amie,

Je viens vous faire un petit coucou sprint, sprint.

Je dois aller faire le repassage des vêtements de
mon mari pour le voyage, et l'aider à terminer sa
valise le plus possible.

Mon r.v. à l'hôpital est remit le 1er août. Ce n'est pas
grave. Je n'ai qu'à faire attention.

Demain se sera l'anniversaire de votre époux. Puis-je vous
demander de lui faire une bise sur la joue et lui souhaiter
tout ce qu'il y a de meilleur.

J'aimerais vous reparler si vous le voulez bien, de DOUALA, au
Cameroun, à un autre tantôt.

Pour l'instant, je vais repasser.

Je vous fais une douce bise.

Une amie
Douce

11H23
11 juillet

http://img4.hostingpics.net/pics/310261logodouce2.gif

• Inscrit : 05 Septembre 2014
  Lien vers ce message 12 Juillet 2016, 16:26
:fsb2_alien:

Bonne journée à vous deux, chères Douce et Nostalgie!

Je ne sais pas quelle température il fait en France, mais au Québec, se sont des chaleurs
terribles, et notre air climatisée, dans le salon hier a lâcher....

Super, moi qui ne supporte aucune chaleur, depuis que je suis plus malade...

Mais, nous devions partir, et, j'ai décidé ce matin que je ne filais pas assez pour faire un petit voyage...

Saviez vous, en tout cas ici , au Québec, que votre pharmacien peut avec notre numéro d'assurance maladie, la carte soleil, comme certains la nomme, qu'ils ont accès à tous les examens que nous avons passé?

Et oui, hier je suis allée faire faire des renouvellements, et, comme j'avais un problème, genre, on dirait que
je suis sur le point d'accouchée tant je suis enflée....

Alors une nouvelle et très gentille jeune femme m'a dit: Attendez je vais voir si je peux trouver vos résultats de tests
dans votre dossier....

Rien , nada...elle m'a fortement conseillé d'appeler l'infirmière pour lui demander si eux avaient eu des nouvelles..

Car l'été s'annonce bien longue, sans nouvelle ..

Je vais le faire....sous peu...

Voilà, une belle journée à vous deux, et à tous les amis du forum qui viennent lire....

Votre amie!

Plume!
12juillet
9h26

• Inscrit : 28 Aout 2014
  Lien vers ce message 14 Juillet 2016, 23:28

:fsb2_mad: :fsb2_mad: :fsb2_mad:

Bonjour Nostalgie,
bonjour mon amie poète,

Comment allez-vous ma douce amie ?

Mes vacanciers sont partis ce matin. J'espère qu'ils feront
un bon et beau voyage et qu'ils reviendront plein de beaux souvenirs
en tête.

J'ai été sur Google, pour voir ce que l'on montrait sur Douala. Bien
sur, on nous montre tout ce qu'il y a de beau, de moderne. De beaux
hôtels, de beaux bâtiments modernes. C'est pour le tourisme, bien évidemment.
Qu'est ce que faisait votre père ? Travaillait-il à l'ambassade ? Bien sur,
que c'est jeune quatre ans pour se souvenir. Tout près de l'océan Atlantique.

Est-ce que vous vous reposez un peu, ma douce amie ?

Qui l'on fête prochainement ? Aujourd'hui, le 14 juillet, c'est la fête des français,
alors bonne fête à vous, et à tout votre monde.

Oui, cela ne doit pas être facile à tous les jours avec Romain, je vous comprends d'être
fatiguée de toujours passer derrière, mais la semaine prochaine se sera un bon test pour
lui et sur sa capacité d'être plus autonome.

C'est en 2017, que vous ferez ce magnifique voyage, alors nous aurons le temps d'en parler.

Il fait sur le Québec un temps de canicule. Avec l'humidité, on frise les 34 à 38 degré.
Je pense aux personnes malades et aux gens âgées qui n'ont pas de climatisation.
Et il éclate des orages partout, mais elles ne durent pas très longtemps.
Heureusement cela ne me fait pas peur. Au contraire j'aime cela, les éléments qui se
déchaînent.

J'espère seulement ne pas manquée d'électricité, sinon la thermopompe sera hors d'usage
et moi, bien malheureuse.

Ne vous inquiétez pas, ma douce amie, je vais barrer mes portes et activer le système d'alarme.

Voilà quelques mots à partager.

Je vous fais une douce bise et vous sers dans mes bras doucement.

Notre étoile se faufile entre le soleil et les nuages pour prendre soin de vous.

Une amie
Douce

16H27
14 juillet

http://img4.hostingpics.net/pics/310261logodouce2.gif

Répondre Remonter en haut de la page

.

Pour ouvrir un lien cliquez sur le lien et ctrl en meme temps.

Merci de vos encouragements !