Reprise du dernier message

Bon matin chère soeur Douce!
Toi, tu vas comment?
Je sais que tu n'aimes pas parler de tes difficultés mais parfois cela soulage....
Si je ne t'aurais pas ici, avec les autres aussi, je sais pas ou je me serais ramassée...

Ton mari, son moral est il bon?
Le mien m'inquiète un max, depuis plus de 3 semaines plus cela va , plus il est souffrant et
son mausus de généraliste, plus ami que médecin, ne le traite pas correctement....
Si mon mari continu à être aussi souffrant, je vais appeler son médecin qui nous connaît bien, et
depuis très longtemps, car mon mari lui n'a pas dû changer de généraliste une seule fois...

Il a tellement de douleurs chère soeur, tellement, que nous nous cachons tous les deux pour pleurer
chacun de notre côté, sur nos craintes personnelles....

Nous ne disons rien aux enfants, car ce n'est pas le moment....

Mais, mon envie de quitter cette maison est de plus en plus grande, et pas seule, non avec lui...

Nous vendrions la maison ici, et, achèterions peut être une petite maison pas loin sur le bord du lac Deschenes....

Car cette maison a faillit avoir la peau de me fille et de mon fils aussi, là ce fût moi qui ai tombée la première,
ensuite fiston , ma fille pendant un an et là mon mari, si ses frères le verraient ainsi, ils le traineraient
directement à l'hosto....

La nuit dernière, même si je dors au salon avec les portes fermées, il m'a entendu encore une fois vomir....
et bien tu sais quoi, il est arrivé avec une débarbouillette froide pour me la mettre sur le front....

Deux heures après c'est moi qui l'entendant un peu se plaindre, je lui ai apportée une de mes Célébrex 200mg...
Il a enfin pût dormir assez....

Et, une chance que mon pharmacien était là , tu le sais je lui fais plus confiance qu'à tous les généralistes que j'ai pût avoir
dans ma vie ici....

Je lui ai demandé si je devais rappeler cette dame en radiologie, mais, il m'a dit que cela ne donnerait plus rien,
maintenant que ma généraliste avait appelée une chirurgienne amie et qu'elles étaient d'accord toutes les deux, donc,
danger pour la radiologiste, je ne veux pas la placer dans une mauvaise position....

Et, je peux te dire, sans mentir, que le corset lui même est assez pénible à porter, crois moi....

Mais je fais plus confiance à mon pharmacien et ami, qu'à tous ses médecins présentement....

Il était furax, chère Douce , il ne m'a pas pétée de crises ainsi depuis un bout de temps, mais là ,
il fulminait, tout court....

Et, je n'avais rien dit à mon mari pour le corset , mais hier il s'est approché pour me faire un bisous et un câlin,
et là , il a senti quelque chose de dur sur mes vêtements, wow, d'un côté il était comme bon le mot m'échappe .....

Bon je l'ai , soulagé , lorsque je lui ai dit tout ce qui c'était passé.....OUF!
****************************************************************************************************************************************
Ma fille m'a enfin parlé, ce qu'elle m'a dit ne m'a pas rassuré du tout...

Avant hier, le 4juin, ils croyaient bien que cela était le temps, elle avait
des contractions aux 10minutes, mais, elle est tombée endormie....

Elle entre dans sa bon j'ai oublié , je crois 40ième semaine, et si rien ne se passe d'ici une
autre semaine la sage femme lui a dit, qu'elle la ferait admettre à l'hôpital Juif....

J'ai besoin d'une autre chicorée, et j'en offre à ma grande soeur Douce et à toutes mes amies ici présentes
et aux nombreux lecteurs aussi.....

Ne te méprend pas, car cet hosto est superbe en soins, et j'ai toute confiance en eux, mais , j'ai peur, car
ma fille m'a dit que la petite bougeait moins....

J'ai essayé de lui tirer les vers du nez pour savoir le nom futur de sa petite, je lui ai dit moi j'ai pensé:
Lili Rose.. mais elle m'a dit: Pas de nom composé, car elle ajoute son nom de famille à celui de son compagnon....

Mais, elle m'a donné un indice, cela se termine en i , donc, lorsque j'ai parlé avec mon mari il m'a dit:
Tu avais raison dans un sens, cela sera Lili , sans le E et tout court, don Lili....

Mais, elle m'a dit qu'ils en avaient deux, donc, en voyant la petite ils choisiront lequel ira le mieux avec la petite....

Je n'ai pas pensé lui dire que sa marraine sera heureuse si jamais elle choisissait Lili, car son prénom est Lise...

Et, sa petite fille, la surnomme ainsi: Lili, grand maman Lili....

Nous avons parlé des visites aussi, elle m'a dit que si elle accouchait avec les sages femmes, elle pourrait sortir
dans les jours suivants, si elle devait accoucher à l'hosto, plus de jours mais qu'ils voulaient se garder quelques
jours sans visiteurs , et demeurer seuls avec leur petite.... :fsb2_yes:
Je comprends son souhait et je suis d'accord avec leur décision....

Mais...
Attention, tous ceux qui auront le malheur d'éternuer ou de se moucher seront expulsés sur le champ.....

Non, le masque

Si ils débutent ainsi, je peux te dire que l'on pourrait parfois faire 5heures de route pour rien du tout....

Je n'ai pas osé demander ce qu'ils avaient prévus pour Noël mais je crois avoir une petite idée ....

Demeurer seuls avec la petite, allant acheter leur sapin naturel, le décorer ensemble, [u]comme je peux faire
de la visualisation et que je connais bien ma fille, cela ne me surprendrait pas du tout...

Je me souviens, que pour nous, comme nous savions que nous devions quitter de Laval pour Ottawa et à son baptême, j'ai invité
les deux familles, la mienne et celle de mon mari, pour dire au revoir à tous...

Et, nous étions assis sur nos boites la veille du jour de l'an, seuls tous les trois, à téléphoner
à ma famille tous réunis comme était la coutume chez marraine, pour festoyer tous ensemble....

J'oubliais, lorsque j'attendais à la clinique pour passer, j'ai ouvert mon cellulaire, je ne suis pas trop
[/u[u]]habile avec ce mausus de téléphone, et, j'ai vue et lue un message que je n'aurais jamais dû lire...

Cela était mon fils qui offrait à mon mari , trois billets , un pour ma mari pour son anniversaire,
un pour sa compagne de vie et un pour lui , mais pas de billet pour maman, pour aller voir un humoriste...

Un des billets était en plus, en première rangée en avant, pour Martin Matte, je peux te dire que j'ai eu un
autre coup au cœur....

Mon mari a refusé.....

Jamais mon mari ne m'a parlé de cette situation, pourtant je lui disais souvent que je trouvais cela étrange que notre
belle fille ne vienne pas avec notre fils pour un dessert ou un repas....

Depuis que sa mère est venue garder leur chien, et, qu'elle s'est brisée le nez le premier jour, mais sans m'appeler ou rien
me dire, je ne pouvais pas deviner, sinon, tu le sais bien, toi, que j'aurais été la première à aller la visiter et l'aider
aussi....

Je choisis mes batailles et celle ci n'en sera pas une, car mon état est trop bas pour puiser pour rien du tout dans ce
qui me reste d'énergie et encore....

Pauvre toi, tu es devenue ma thérapeute sans le vouloir, j'ai beau essayé de restreindre un peu mes messages, mais je n'y arrive pas....

Il m'arrive tellement de choses, et ce presqu'à chaque semaine ou jours, que j'ai comme un trop pleins de négativité qui m'entoure...

Oui, je pourrais tout mettre dans un beau texte, et le placer là ou il devrait, dans le site des auteurs, mais, cet endroit est devenue
un peu disons désert....
Et..
C'est triste, car Marie Gin écrit tellement de belles choses, je remercie aussi Nostalgie pour son commentaire sur un de mes textes...
Mais comment tout mettre ensemble et mêler tous et chacun....
Et ce n'est pas faute d'avoir essayer crois moi....

Je te laisse chère grande soeur Douce, je pense à vous deux tous les jours et, je vous souhaite que les nouvelles soient meilleures....
A bientôt chère Douce au coeur si grand....

Et à tous les lecteurs(trices) aussi....
Ta petite soeur!xxxxxxx
Plume!
6novembre
9h30a.m.

.