Reprise du dernier message

Bon matin, il est 10h24!
Ouf! J'ai enfin pût tout passer hier à l'hosto....

Prises de sang, urine, ensuite direction radiographie des poumons,
et finalement, le scan...

Ce matin, le cardiologue, car j'ai retrouvé mon papier, ma pression était
131/95 et le pouls lui à 110, normal cela pour moi....

M'a appelé ce matin à 8h30 pour que j'aille le rencontrer à l'hosto...
J'espère vraiment qu'il ne me gardera pas à l'hosto....

Mais, honnêtement les pilules du cardiologue non rien changées du tout.....

Je passe avec lui à l'hosto le 2nov...
Et, je suis certaine que je vais en avoir un autre pour une mammo à la même hôpital , celle de Hull...
Pour ce qui est de ma fille, aucun téléphone et aucun retour sur mes appels ni mes messages...

Fiston lui a changé du tout au tout envers moi, il est de bonne humeur lorsqu'il viens, prends des
nouvelles, m'encourage ect....
C'est le monde à l'envers...

Mon mari est de plus en plus souffrant, je crois que cela est causé par son nouveau scooter, il est un
peu trop haut pour lui, et il n'a pas encore fait faire les changements pour le faire descendre un peu...

Peux tu imaginer toi, que l'on a fermé le Parc de la Gatineau en plein festival des couleurs, car il y allait
lorsqu'il y faisait beau.....

C'est triste, car les gens viennent en autobus pour y voir les magnifiques couleurs que l'on peut y voir en paix....

Justement hier, à l'hosto, lorsque je me préparais à passer ma radio des poumons, les jeunes infirmières
s'organisaient pour faire un petit week end là , mais, je leur ai annoncé la mauvaise nouvelle....

Elles n'étaient pas contentes, je leur ai dit , faites comme moi, écrivez ou appelez, La Capitale Nationale du Canada....
Bon, pour les médocs je savais très bien que cela causerait problème avec la pharmacie, donc comme je devais emmener la liste
de mes médocs j'ai pris mon ancienne liste.....

Mais, une fois de retour, là , je suis arrêtée à la pharmacie et je lui ai dit, à cette pauvre femme, la pharmacienne,
que je pensais que ma généraliste était tombée sur la tête mais que je n'en étais pas certaine....
Je dois prendre matin et soir, 60mg d'oxicodone ok? Elle m'a coupé matin et soir, sur 60mg, 40mg, me laissant le matin avec
du 20mg, et le soir la même chose......

Bien entendu à 20h30, la pharmacienne me téléphone et elle me dit: Cela n'a pas de bons sens, ce quelle viens de vous faire.....
Vous trouvez? Hihihihihihihihihihi! Ben oui j'ai éclaté de rire, je devais être nerveuse mais surtout assez souffrante merci...
Car, comme j'ai eu cette grippe, je n'étais pas allée aux prises de sang ni à la radiographie des poumons, mais à l'hosto tout est tombé
pile poil, j'ai pût tout faire en même temps, un gros poids m'a été enlevé de sur les épaules....

Tu le sais, lorsque l'on ne file pas, tout deviens une montagne assez haute à monter.....
Bref, je l'ai fait tellement rire, car ma femme médecin de un était pas contente du tout que se soit une autre
qui m'ai envoyé passer un scan, elle, elle n'aurait jamais demandé ce test pour moi....

De deux, elle a été prise de panique lorsqu'elle av vue les plaques brunes et non pas de vieillesse, mais, comme
mentionnée plus haut, elle m'a dit la maladie que j'ai mais tu sais sans les r, et rapidement dit, rien compris du tout...

Et, je me suis mise à parler comme elle au téléphone, et là , la pharmacienne qui était fatiguée au début de notre conversation, a éclaté de rire...
et oui, que veux tu, je lui ai même dit, qu'un moment donné, je me suis fermée, car je ne pouvais pas placer un mot tant
elle était stressée, et, que je savais qu'en faisant la liste de mes médicaments qu'il y aurait erreur.....

Et, oui, elle, la pharmacienne a bien compris qu'il y avait coupure et coupure, mais lorsque je lui ai dit ce qu'elle m'avait dit
pour couper dans mes médicaments, ainsi: Ben là , là , si on commence pas à couper maintenant, à 70ans vous ne sauez plus quelle couleu
est une banane...???????????????????
Je te jure, chère soeur, que là , la pharmacienne riait tellement qu'elle s'en est étouffée.....

Elle devait envoyer une note et lui faire remarquer qu'elle devait avoir fait une erreur.....Bonne chance à elle....
Bon , les tests sont fait, il me reste à voir le cardio le 2 nov...on verra si il veut toujours avoir son écho cardiaque...

Et, j'attends le téléphone pour la mammographie....

Pour ma belle mère, bien elle est encore à l'hosto, car elle se laisse aller, elle n'a pas accepter d'aller en réhabilitation pour
l'habituer à remarcher et tant qu'elle n'acceptera pas, elle ne peut pas quitter l'hosto....

Son fils qui habite aux Iles, a été la voir et lui a encore demandé si elle voulait être transférée aux Iles, elle lui a dit encore
une fois un gros NON.......

Alors j'ai une liste de ses amies et je les appelles une fois semaine pour leur donner les nouvelles....

Et oui, elles ne comprennent pas pourquoi elle ne reviens pas aux Iles, ou , ne veut pas aller en réadaptation.....
Elle a eu 90ans le 23octobre et oui....

Le pire est pour sa fille qui habite à Québec et qui s'en occupe tout le temps...

Cela lui brise le cœur de voir à quel point sa chère mère est têtue... Si je lui aurais parlée , je lui aurais dit:
Laisse là donc aller comme elle n'a plus aucun plaisir, elle n'a plus ni soeurs, ni mari, seulement sept enfants,
au moins autant de petits enfants et arrières petits enfants aussi....
Elle s'en fiche sauf pour ma fille, elle a demandé à sa fille d'appeler ma fille le jour de son anniversaire, ma fille
a été fière mais triste sachant que sa petite fille ne connaitrait ni une ni l'autre des arrières grands mères...
Cela est risible, tant c'est stupide, elle, ma fille a deux grands mères qui s'inquiètent pour elle, mais, elle ne nous
donne aucune nouvelle....
Passons...

Bon à toi, habituellement je t'aurais demandé au début des nouvelles de ton mari mais de toi aussi.....
Je vois bien que tu n'as pas le moral, pauvre toi et je le comprends, mais, il faut que tu te changes les idées
[/u]un petit peu.....

Fais tu encore de la lecture, c'est un bon moyen de s'échapper un peu du monde actuel, avec tous les défauts qu'il
comporte crois moi.....

Les infos c'est une descente aux enfers pour tous , donc je coupe le son...ou je mets sur un poste de musique.....

Tu n'aurais pas envie ou les forces d'inviter pour un léger repas, tes petites filles, ou si cela est trop demandant?
Je sais que cela demande des énergies, mais, peut être que cela vous changeraient les idées, tu sais, une pizza ou deux, et
elles aimeraient surement cela, non?
Par contre si cela est trop fatiguant pour vous deux, laisse tomber....
Comme c'est plate que nous soyons si loin une de l'autre, pas vraiment, mais je devrais revenir le soir même
et je sais que je ne peux plus le faire, seule avec ma voiture....

C'est normal tu sais d'être comme tu es, tu as dû changer du tout au tout pour demeurer près de ton mari que tu aimes tant...
Mais....
Tu ne dois pas te brûler, là , là ....il te faut te ménager chère soeur, que j'aime tant....
Il faut dire que le temps est assez déprimant, mais les arbres sont si beaux....
Mais, je te le réécrit, une autre fois, [u]je sens une profonde tristesse et même une écoeurette aigue aussi face à ce
système de santé qui n'avance aucunement, il recule de plus en plus....

Dis moi ce qui te ferait plaisir et je le ferai , promis...

Si tu veux que j'aille passer deux jours avec toi, je le ferai promis......

C'est plate, moi seule ici à longueur de jours ou presque, et toi de ton côté aussi....

Est ce que tu te nourris bien au moins, car la solitude parfois nous coupe l'appétit, je l'ai
bien sentie hier dans mes pantalons tout neuf.....J'ai encore perdu du poids, mais je ne mange pas...
As tu eu des nouvelles pour ta femme de ménage? Tu peux aussi demander une personne pour garder ton mari, pour
quelques heures, le temps de faire peut être un peu de shopping, ou aller prendre un café , ou autres....xxxxxx
Je me sens tellement impuissante envers votre situation, cela me brise le cœur de te savoir si seule dans tout cela....

Pas un jour ne passe sans que tu ne sois dans mes pensées, je sais que tu sais.... mais c'est bien peu, surtout lorsque je te
sais seule avec tout à gérer, cela me rend triste....
Pour moi, l'écriture m'aide énormément, je peux coucher sur papier ce que j'ai sur le cœur, ce que je peux faire
pour arriver au bout sans me laisser submerger par tout ce qui arrive.....
Et voilà , je viens d'avoir un message de mon mari , il devait revenir pour dîner mais il a trop de boulot.....

Je sais ce que plusieurs peuvent penser et moi, bien j'essais de ne pas y penser du tout.....

Je vais écrire à mon amie aux Iles ou l'appeler cela ira mieux, car j'aimerais avoir un petit chien, miniature, genre
petit Znuzer, bon je l'ai mal écrit mais je sais pas trop comment l'écrire...
Tu sais, il sont noirs et avec un peu de beige ou caramel pâle....
J'ai vue la maman aux Iles cet été et je croyais que cela était un bébé....
Je voudrais en réserver un, je sais son prix , la petite m'a tout dit cela...

Et, je l'aurais pour le printemps prochain, je sais que mon beau frère et belle soeur vont à Québec
à cette période de l'année, donc, ils pourraient peut être me l'apporter....
Bon je rêve encore....mais, je me sens trop seule.....
Je te laisse ma Douce et chère soeur, je serai toujours disponible pour toi et ton mari.....

Gros bisous mais, surtout un gros câlin , je te berce doucement dans mes bras, cela fait tellement de bien n'est ce pas?
Ta petite soeur!
Plume! xxxxxxxxx
27octobre
11h42

.