Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

Invitation au café, thé et chocolat chaud.

Jaser tout en dégustant un bon breuvage..
  • Inscrit : 05 Septembre 2014
  Lien vers ce message 15 Aout 2015, 21:28

Reprise du dernier message

Bon samedi chère amie Douce!

Ne le prends pas mal, ce que je t'ai répondu, j'étais un peu gênée :fsb2_sorry: de toutes ses belles choses, que l'on ne me dit plus vraiment... :fsb2_no:

Et, cela , me manque terriblement, surtout venant de nos proches... :fsb2_cry: :fsb2_cry:

La, maladie ou les maladies dans mon cas, m'ont enlevées bien de bonnes choses , ou j'y étais habile..... :fsb2_yes:

J'ai fréquemment des malaises, étourdissements, tout se met à tourner dans mon cerveau, et non les choses autour de moi.... :fsb2_no:

Lorsque j'ai ce genres de crises, mon mari deviens en panique, il m'emmène au divan et je m'endors presque immédiatement...

Si je dois descendre au sous sol pour y faire mes lessives, même chose, il prend la panier, ect..... :fsb2_shocked:

Cela deviens lourd, très lourd crois moi.. :fsb2_godgrace:

Et, plus le temps passe et plus ma condition se détériore...... :fsb2_godgrace:

Ex: Le zona, honnêtement chère amie, est ce que j'avais vraiment besoin de cela, dans la tête en plus..... :fsb2_godgrace:

Avant hier, des maux dans la tête, et je dois éviter d'y toucher, car je peux en mettre ailleurs.. :fsb2_godgrace:

Je ne peux absolument pas aller au soleil à moins bien entendu que je sois couverte de la tête aux pieds, alors ou est le plaisir de sentir sur ma peau ,les douces caresses du soleil et du vent..... :fsb2_cry:

L'humidité avec l'arthrite que je fais, me fait pleurer à tous les matins lors de mon réveil et tous les soirs à mon coucher..... :fsb2_cry: :fsb2_cry: :fsb2_cry:

Mes pieds doublent de volume à cause de l'inflammation, oui, je me fais des traitements d'argile verte, car cela enlève l'inflammation, mais, aux trois jours seulement... :fsb2_cry:

Pourquoi je boirais, de l'eau ayant reposée, avec de l'argile verte?

Je l'ai déjà fait lorsque et je le fais lorsque j'ai des diarrhées intenses, empoisonnement alimentaire, ou gros brûlements d'estomac...

Mais....

Cordonnier mal chaussé, j'oublie souvent lorsque je suis malade, de me soigner immédiatement avec les connaissances qui sont les miennes.... :fsb2_sorry:

Je sais que tu étais sincère chère Douce, mais, comprends moi, s.v.p. :fsb2_yes:

Lorsque l'on deviens de plus en plus malade, que l'on doit abandonner des passions , qui nous animait d'une grande fierté, bien, cela m'a touché au plus haut point...... :fsb2_yes:

Je ne comprends pas, pourquoi tu as écrit que tu ne m'avais pas flattée dans le sens du poil....... :fsb2_shocked:

Je n'ai jamais pensé cela....du tout...et jamais... :fsb2_shocked:

Tu sais, les compliments, les encouragements, depuis toute petite que c'est moi qui les dit aux autres........ :fsb2_omg:

Je sais donner oui, mais je dois apprendre à recevoir, mais difficile, lorsque ta propre famille te prends pour quelqu'un qui ne sait plus rien faire.... :fsb2_cry:

Lorsque tes propres belle sœurs te traitent de grande malade..... :fsb2_cry:

Tu comprends ce que je veux te dire? :fsb2_yes:

Je te remercie du fond du coeur pour toutes ses belles choses que tu as écris sur moi....

Moi, celle qui échappe tout car elle ne sent plus la lourdeur des choses.... :fsb2_cry:

Moi, celle qui ne regarde jamais ou elle mets les pieds et de ce fait, tombe ici et là..... :fsb2_cry:

Moi, qui lorsque elle a quelque chose à dire, devrait se tourner la langue 7fois avant de parler.... :fsb2_yes:

Moi, celle qui ne peut plus demeurer trop longtemps debout au fourneau, car elle a trop mal à la colonne.... :fsb2_cry:

Moi, celle qui ne peut plus accompagner les siens , lorsqu'ils vont en randonnée pédestre ou en bicyclette.... :fsb2_cry:

Moi, celle qui n'a plus assez d'équilibre pour patiner, jouer au tennis, badminton, ou autres sports du genre... :fsb2_cry:

Moi, qui ai les yeux cernés à longueur de mois maintenant, tant je passe des nuits blanches causées par les douleurs... :fsb2_cry:

Je te le dit encore une fois, chère Douce, amie fidèle, merci infiniment pour toutes ses belles choses à mon égard.....

Cela m'a fait pleurer de voir que quelqu'un pensait cela de moi, tant, je me sens vraiment inutile ici avec les miens.....

Alors, si je me suis mal exprimée, si je t'ai blessée d'une manière ou d'une autre, excuse moi, s.v.p....

Gros bisous chère Douce!

Je t'aime moi aussi....n'en doute pas...

Ton amie!

Plume!
Samedi 15août 2015
14h24

• Inscrit : 28 Aout 2014
  Lien vers ce message 16 Aout 2015, 6:08

:fsb2_mad: :fsb2_mad: :fsb2_mad:

Bonsoir Plume,

Ne crois pas que tu m'es blessée. Aucunement.

Mais là aussi Plume, je suis sans mot.

Sans mot, devant toutes ces douleurs que tu endures,
et qui perdurent.

Pour toutes ces douleurs incomprises, par les tiens.

Ce sont celles là qui font le plus mal ...

Pour toutes ces blessures intérieures, que tu ne dis pas,
qui ne se voient pas.

Tu dis que tu te sens inutile, pourtant tu ne l'es pas.

J'ai besoin de toi, moi, Plume. J'aime venir sur le forum et te lire.
Et je suis sure de ne pas être la seule.
Les personnes qui passent ici, te lisent également.

Mais on trouve difficilement les mots, qui vont apaiser toute cette douleur,
qui t'habites. On voudrait tant que cela soit autrement pour toi.
On se sent impuissant, alors on ne dit presque rien, quand un simple

"bonjour Plume",

"je peux te comprendre",

"j'ai fait une bonne tasse de chicorée, bien sucrée",

même si on n'est pas toi, peut-être que cela peut aider.

De se sentir impuissant devant quelqu'un qu'on aime,
peut-être très souffrant et très insécurisant aussi ...

Tu comprends ma Plume ? Ceux et celles qui t'aime, vont toujours
t'aimer Plume. C'est juste qu'ils ne comprennent pas.

Les autres, on s'en fout, pas vrai.

Je te souhaite un bon dimanche.

Gros bisou.

Je t'aime aussi.

Douce

http://img4.hostingpics.net/pics/310261logodouce2.gif

• Inscrit : 05 Septembre 2014
  Lien vers ce message 16 Aout 2015, 17:46
Chère, chère amie Douce!

Tout d'abord bon dimanche, sous le soleil et avec un beau 40c qui sera sous nous sous peu, vers le début de l'après midi....

Merci pour le bon café à la chicorée......

Merci pour tes mots qui font du biens, et, aussi toutes celles qui m'en disent aussi.....

Vous ne devez pas vous sentir mal à l'aise pour moi, avec mes douleurs, car, à la longue elles sont devenues ma vie de tous les jours et de toutes mes nuits....

Elles ne me quittent jamais, alors, le corps viens qu'à s'y habituer....

Il va s'en dire, que je ne peux plus faire grand chose, mais, lorsque j'ai un petit regain, je me lance.....

Depuis 1989, que l'on m'a donné le diagnostique de fibromyalgie et de fatigue chronique , en même temps.

Une des généralistes m'a bel et bien expliqué, que la fibro à la longue était tout comme la sclérose mais sans les plaques au cerveau...

Que je devais m'attendre au fil des années qui passeraient, que ma condition se détériorerait, et, sur le coup, encore jeune maman, je ne l'ai pas pris....

Je n'ai pas écouté les recommandations , faisant comme si, et , cela n'a fait qu'empirer mon état et là fait avancer plus rapidement...

Les neurologues et rhumatologues aussi, m'avaient prévenus, que cette maladie , m'apporterait plus tard , d'autres maladies qui toucherait tout mon système, autant cardiaque, rénales, vessie, poumons, OSSEUX....

[/u]Et, ils avaient tous raisons, même les glandes sont attaquées par le disfonctionnement des autres systèmes....

Tu sais, à cause de toutes ses maladies, j'ai dû apprendre un tas de belles choses, ex: Faire des étirements, mais cela j'en faisais depuis mes 11ans,,,,,,

[u]Faire de la visualisation, ma préférée, car je peux me voir , dans les beaux endroits que nous avons eu la chance et le bonheur de visiter en allant pour un premier voyage, en Europe , probablement le dernier, mais, je peux me retrouver à Paris dans Montmartre, j'y revois, tous les endroits que nous avons eu le grand bonheur de voir....

Enfin rencontrer, toutes ses amies avec qui nous correspondions avec au début nos petites caméras, ensuite est arrivé Skype.....

Quel grand bonheur qui ne quitte jamais vraiment mon coeur .......

Parfois, je visualise mes grand parents maternel, dans un superbe jardin, remplis de fleurs plus belles les unes que les autres, j'y revois grand mère et grand père qui marchent tous les deux à ma rencontre, avec un beau grand sourire.....

J'ai aussi appris la patience, la tolérance, la force de voir des choses que biens des gens qui n'ont jamais le temps de voir car ils travaillent.....

Même si cela est toujours très difficile pour moi de voir des personnes que j'aime plus que tout, nous quitter, avec la visualisation, je les revois , parfois je me plais à les placer sur de beaux gros nuages tous blancs , moutonneux, et, je souris car je sais qu'ils me protègent.....

Apprendre à accepter que les choses, comme le ménage, le lavage, et tout le reste ne soit pas fait comme je le ferais, faire confiance à ceux qui le font pour moi maintenant.....

Lorsque l'un ou plusieurs des jeunes délinquants que j'ai aidé lorsqu'il avait 15ans, arrivent devant ma porte avec un petit bébé tout neuf, comment ne pas être heureuse de voir que je n'aurai pas à aller les visiter à la prison...

Et, lorsqu'ils me mettent ces petits tous chauds dans les bras, qu'ils voient perler les larmes au coin de mes cils encore longs mais blonds, ils viennent m'embrasser, et me dire : MERCI, d'avoir été là, pour nous tous...... ouf! mon coeur deviens gros, gros, mais de bonheur, chère amie!

Le seul fait de savoir qu'ils ne m'ont pas oublié, juste cela me remplie d'une joie immense.....

Ou, encore lorsque je rencontre un des trois fils de ma vieille amie anglophone , qui me disent , merci d'être là, pour elle ....., de venir lui tenir compagnie, de lui couper les cheveux , avant une réunion familiale importante, cela me rempli de joies aussi... pour elle.....

Parfois, lorsque je dois vraiment sortir pour aller au centre commercial, je rencontre certaines personnes que j'ai aidé dans leur vie, campagne électorale en tous genres, les accolades, les rires, comme cela fait du bien.....

J'aime les gens qui font de l'allure, mais, parfois la bêtise humaine me mets dans tous mes états.....je n'y arrive pas, je n'y peux rien, je suis ainsi, depuis toute petite......

Et, lorsque les douleurs sont trop intenses, je disparais de la vue de mon compagnon de vie.....car je sais qu'il ne peut pas me voir aussi souffrante.....

[u]Un jour, il revenait du boulot, aussi tôt que j'ai entendu la clée dans la porte j'ai crié son nom, je n'arrivais pas à ouvrir mes mains, ni me lever car mes pieds étaient trop enflés, qu'il s'est mis à pleurer, là, j'aurais voulue mourir mon amie.....

Ma vie active dans la communauté a cessé depuis 5ans, depuis la perte de mes amies de femmes , suivis de près par papa et ensuite maman, ensuite beau papa et une semaine après, beau papa, une amie , une grand maman avec qui je pouvais partager tous les petits secrets qui nous unissaient, c'est là, que j'ai cessé de courir après ma queue (manière de parler) ....

Il ne faut pas que tu prennes mes douleurs pour toi chère amie, ni aucune d'entres vous, c'est ma vie, et je vis avec tous les jours...

Il va s'en dire que lorsqu'il m'arrive un accident, une chute, une crise d'altitude en Suisse, une bronchite, du zona, oui cela me choque, m'enrage, car je me dis à ce moment là, je n'avais pas besoin de plus encore......

Et, je crois que toutes personnes normales se diraient la même chose....... mais, bon, cela m'est arrivée, à moi d'apprendre à nouveau à changer quelques petites choses ici et là.....Ajuster certaines choses, prendre plus de repos.....

De plus tu sais chère amie , que tout ce qui m'est tombée dessus, bien cela m'a fait comprendre les autres.....

Avant , prise par le tourbillon de me vie, familiale , sociale, je passais à côté de biens belles choses, et, lorsque la maladie est arrivée plus pesante à porter, bien, là, mes yeux se sont ouverts enfin.....

C'est pourquoi, ceux qui m'entourent , qui sont encore en pleine forme, qui vont au boulot , font des activités de plein air tous les week ends, eux , se disent , elle est encore dans la lune........Non, je ne suis pas dans la lune, j'écoute attentivement leur récits, je regarde un peu plus longtemps peut être , les petites vagues sur le lac près de chez moi, je prends le temps de me pencher sur une poussette, voir un tout petit, faire des risettes.......

Tu vois , hier après midi, je me suis enfin décidée à vider mes deux armoires vitrées, remplis avec mes cloches les plus belles de ma collection, et aussi, avec des photos de mes enfants ect.........

Et bien, au lieu d'en rester là, je me suis mise dans la tête d'enlever la poussière qu'avait fait le sablage des planchers, des murs ect....

J'avais mon balais, j'ai attachée une serviette autour, avec de Pinsol, j'adore cette odeur, et , oui, j'ai passé le tout sur le plafond du salon qui est en genre de crépi, si cela est le bon mot.....

Je n'ai jamais remarqué par terre, le Shop Vac, laissé là par mon mari, et oui, boum , je suis tombée, mon index j'ai vue la bille de la seconde phalange être déplacée.....
Alors j'ai fait une femme de moi, j'ai tiré dessus, d'un coup, et elle est entrée à sa place, ensuite seulement après, je suis allée vomir.....

Et c'est tout.... Je n'ai rien dit ni à mon mari ni à fiston qui est venu voir ou nous en étions rendus avec les rénos......

Je ne devrais peut être plus parler de mes maux en tous genres, car cela vous touches et vous vous faites du mal.......

J'irai dans la section ou sont les maladies diverses, dont , certaines sont affectées aussi......

Et, laisser les autres sujets du forum à ce qu'il doit servir, c.a.d. partager, de belles choses...

Je ne peux m'empêcher de penser à ce que vie présentement notre amie Jenny avec le cancer de poumons de son amour à elle...

Cela me touche énormément, je peux comprendre la peur, l'inquiétude qui nous habite envers notre compagnon de vie.....

Encore une fois, chère amie Douce , je suis désolée de vous faire , avoir des soucis par apport à ma santé, parfois je dois expliquer , surtout si il m'arrive comme tu me demandais ou j'avais pris ma bronchite.....

L'air climatisée, dans le salon ou je dort à toutes les nuits, et, si cela m'arrive souvent, c'est tout simplement que mon système immunitaire est au plus bas...

Merci du fond de mon coeur, chère Douce de toute cette compassion à mon égard, ainsi que celles des amies du forum......

J'ai encore trop écrit..... trop de texte...

Encore une fois, merci pour tout chère amie Douce!

Pauvre petite puce en arrière qui tousse creux, et , elle a de bons poumons, je sais exactement , l'heure des repas, c'est elle qui avec ses cris, me laisse savoir que je dois préparer les repas, hihihihihihihihi!

Je te laisse sur ce, et te remerciant à nouveau pour le bon café, je vais refaire le plein, si tu en veux un, il me fera plaisir de le partager avec toi, lorsque tu ouvriras les yeux......

A bientôt!

Plume!
xxxxxxxxx

Lien vers ce message 17 Aout 2015, 0:25

Bonjour ma Plume,

NON Plume, ne change pas. Tu es comme tu es, et de
parler te fais du bien. Et nous, cela nous fait mieux
te comprendre.

Oups ! Il y a quelqu'un à la porte.

Je vais te revenir un peu plus tard.

Douce

Lien vers ce message 17 Aout 2015, 4:10

Rebonsoir Plume,

Je n'avais pas vu l'heure. J'en profiter pour souper
en même temps.

Plume, avant de reprendre mon texte, j'ai relu le tien.

C'est une leçon de vie, que tu viens de me donner, ma Plume.

APPRENDRE À ACCEPTER

C'est l'histoire d'une vie.

Apprendre à accepter, qu'il y aie des moments, des situations, des évènements,
où c'est très difficile ...

Faire face à la douleur de ceux ou celles qu'ont aiment.

Je me souviens de la douleur de ma mère, face à son cancer. Que j'ai crié à
l'injustice. Bien sur qu'elle ne méritait pas cela. Pas elle.
Ni, personne d'autre d'ailleurs.

Toute cette impuissance que je sentais ...

Voilà, ce que j'ai à apprendre.

Accepter la souffrance de ceux qu'ont aiment.

Alors Plume, ne change pas d'endroit pour écrire tes douleurs.
J'ai besoin de toi, mon amie.

De toi, avec tout ce que tu es.

Merci, pour le café.

Je te souhaite une
Bonne nuit

Je t'aime aussi.

Douce

Répondre Remonter en haut de la page

.

Pour ouvrir un lien cliquez sur le lien et ctrl en meme temps.

Merci de vos encouragements !