![]() ![]() |
![]() ![]() |
APPEL À TOUTES ET À TOUS
Aider une amie

Enfin, chère Douce et grande soeur!
Comme tu m'as manqué, sans nouvelle aux Iles, car tout coupait, je fût frustrée un max.....

J'ai essayé à plusieurs reprises de venir, mais cela coupait, donc j'ai tout fermé, remis le tout Ã
sa place et voilà ....
Les gens des Iles sont tous bronzés, il y a fait beau soleil, mais, sans voiture, l'endroit ou était située
la maison, ne m'a pas permise d'aller me promener tous les jours sur ma plage que j'aime tant....

Et à notre retour, la désolation dans toutes mes plantes, surtout mon orchidée, oh! par contre la pelouse
de papa était fait....

Ma belle mère va finalement, devoir être déplacée dans un CHSLD....Elle le prend bien et sait qu'elle n'aura
pas le choix que de devoir parler aux autres résidants....
Nous n'étions pas dans un trou, ne confond pas chère soeur, non pas du tout, mais, l'humidité causé par on va
dire la mer qui entourait la maison, et non le chalet, ne me convenait pas du tout.....

Le climat en plus ici est pas terrible... tu le sais, gris, pluie, orages, ect....
Mon moral a pris une descente aux Iles, mais bizarrement c'est au cours d'un souper dans la famille de ma
belle soeur ou l'on fêtait leur 45ans de mariage, que j'ai découvert toute l'amitié que cette famille me
portait, et c'est bien grâce à mon amie de toujours, la maman dont j'ai sauvé la petite, il y a longtemps,
a eu la bonne idée de venir m'y conduire, car je ne filais pas et je ne pouvais pas y aller pour le repas....
Elle m'a reçu en larmes presqu'à tous les jours....
Tu vois, je te raconte cela et je pense que c'est o.k., car nous sommes sous nom que personne ne connaît...
Ce forum étant, bon je cherche mes mots, il doit être trop tôt et la venue de l'infirmière doit m'énerver...

ANONYME bon je l'ai..... Même si je sais dans quel bout tu habites à peu près, je ne sais pas plus qui tu es,
qu'au début et cela ne nous empêches pas de partager....

Tu veux une petite chicorée, chère Douce, moi je m'en fais une autre.....
Voilà , santé chère grande soeur au grand cœur...

Bon, là , je sais pourquoi nous devions absolument arrêter à Montréal, ils voulaient me demander si ils pouvaient garder ma voiture,
jusqu'à après janvier......

On m'a donné pour réfléchir, chose que j'ai fait, même mon mari me disait qu'il m'achèterait une
autre voiture, mais, avec tout ce qui se passe présentement, je n'ai pas voulu prendre de chance...

Mais, bizarrement, depuis son retour au boulot, il est de meilleur humeur....???????
Pour aller m'installer aux Iles, l'idée ne m'a pas quittée, crois moi, mais nous attendons que cette petite voie le jour...
Mais sans voiture aux Iles, c'est pas faisable..., Alors j'attends....
L'humeur de ma fille envers moi est revenue comme avant la voiture, c.a.d courtoise sans plus....
Je sais que cela te choque, mais, pas moi.....

Cela me blesse, me cause du chagrin, tout comme fiston qui en ouvrant sa carte d'anniversaire n'y a pas trouvé
le chèque qu'il pensait y trouver...
Et, juste la signature: Maman xxx
C'est tout...
Je ne lui avais demandé que de venir une fois semaine arroser mes plantes que j'avais toutes mises
au même endroit, une chance que cet endroit peu avoir de l'eau si il tombe des trombes d'eaux.....
J'essais de sauver l'orchidée que mon mari m'avait donné, mais pas évident....
Et, l'insulte suprême, la mère de ma belle fille descend de pas loin de la Gaspésie passer deux semaines pour
garder et oui, leur chien.....

Une claque en pleine figure ne ferait pas plus mal, nous sommes deux et mon mari n'a pas peur de ce chien....

Mais, je l'ai prévenu, pas question qu'il passe faire la tondeuse chez eux, sinon je vais l'assommer tout court...

Ma fille chère amie, ils ont les sous pour acheter une voiture, mais ils voulaient essayer en hiver pour voir comment
ils trouveraient cela...
Est ce une raison pour la garder jusque là , je pourrai leur prêter en décembre si ils le veulent....
Elle veut parler uniquement à son père, alors ce qui se passe je ne sais pas.....

Tu as bien raison et j'ai mis mon pied à terre autant envers ma fille en reprenant ma voiture qui va arriver avec
mon gendre ce week end....

Et qu'avec mon fils et belle fille pour leur voyage et son anniversaire, plus un sous ne sortira de mes poches...

Moi , qui ai aussi des plans, j'essais de ne pas piocher dans le peu d'argent que maman nous a laissé à mes deux sœurs
et moi....

Tu sais, puisque tu vois ton cher époux, ne pas filer, qu'il ne peut pas toujours sortir avec sa voiture, alors tu
peux comprendre ce que je vis depuis mon arrivée...

Si seulement mon mari voudrait aller passer son analyse de sang, même mon arrière petit neveu de 12ans, a remarqué
que son Tio, ne filait pas du tout....Mais , surtout qu'il était toujours à la salle de bain....

Je redoute le pire, mais, je ne peux pas y aller à sa place non plus...

Tu as raison de me dire ce que tu me dis, car tu me connais plus qui quiconque ici, et j'accepte volontiers tes
remarques.....

Oui, un soluté, hier mon mari était tellement découragé, de me voir assise , avec mon collier cervical, mon soluté,
j'étais gelée, bref la totale, je sais que ces crises arrivent à cause de tout ce qui s'est passé et tout ce qui se passe
encore....

Il ne savait pas, que le pharmacien et le médecin avaient décidé d'agir ainsi, car j'étais rendue que les entres doses
de morphine, plus les tylenols, plus les Gravols ne me faisaient aucun bien.....
Donc, pour permettre à mes organes de se reposer, ils ont choisis ensemble de m'envoyer l'infirmière de la pharmacie,
que je connais depuis près de 30ans, car elle travaillait à la clinique avant, ou j'allais....

Comme tu as écrit, je crois que mon système m'a dit: TROP DE TOUT ET DE TOUS
Et, elle doit arriver sous peu.....je pense que je suis assez bien aujourd'hui, pour qu'elle puisse l'enlever...

Ne t'en fait pas, chère Douce, je vais survivre et oui, même si je pense que plusieurs aimeraient mieux me voir
ailleurs ou morte qui sait?
Je ne pense pas écrire mon voyage sur les textes des auteurs, cela me brise le cœur pour mon amie Marie Gin, qui a écrit
un beau texte, et qui se termine, je sais qu'elle ne m'en voudra pas, mais, avec cette phrase:
J'en sais quelque chose, car je suis atteinte d'une leucémie incurable.... :fsb2_cry:
Une autre amie que je vais perdre, mais , je crois tellement en ses bonnes ondes positives que je crois bien,
qu'elle pourra vivre encore pendant de longues et belles années auprès de son cher AMOUR.....

Pour ce qui est de partager sur le forum, chose que j'ai demandé sur le sujet: Bonjour à tous ou quelque chose du genre,
je n'ai pas voulu être bête du tout...

Que la qualité était mieux que la quantité, bien désolée, mais à 5 membres, lorsque ceux ci ne viennent pas pris par leurs
multiples taches, ou encore évènements de la vie, chose que je comprends bien, crois moi,...
Je n'ai pas voulu viser personne et encore moins attaquer, et lorsque je vois que Dora et Nostalgie partage se sentiment envers
moi , le forum je n'ai plus vraiment envie d'y venir...
Si je viens cela sera pour toi et pour toi seulement....

Si il y aurait plus de membres, nous pourrions ne pas nous inquiéter autant pour les personnes que nous aimions....

Mais, encore une fois mes propos ont été pris de travers.....

Comme je le répète une dernière fois, ce forum est anonyme, et, laisser en suspens une nouvelle telle qu'une peur d'avoir perdu, un
petit, bien, c'est plus difficile sur le cœur, que de dire tout court ce qui est arrivé, et si la personne ne veut pas le dire, cela
aurait été mieux qu'elle ne dise absolument rien, sur un sujet ouvert à tous.....

Je souhaite de tout mon cœur, que les nouvelles pour ton mari arrive au plus vite, et que finalement, ils puissent le guérir...

Pour le moment c'est ce que je retiens, pour vous deux, j'allume mes petits lampions, en pensant très fort à vous deux,, sois
en assurée....

Même si certains peuvent penser que cela n'est que de la frime, je ne frime jamais avec mes amies de cœur.... Jamais
....
Sur ce je te laisse, car 10h00 est là sous peu et l'infirmière aussi, alors je prépare du café pour elle, et
je me prépare à me faire enlever cette aiguille que je déteste.....

Merci pour tous tes conseils chère grande soeur Douce, merci aussi pour les câlins, cela fait du bien, de ne pas se sentir
de trop encore .......
Ta petite soeur qui t'aime aussi beaucoup!
6septembre
9h47a.m.
P.S. Ne te sens pas obligée de répondre à qui que cela sois qui viendra surement ici, pour terminer
ce qu'elle a débuté....
Il y a un endroit pour cela sur le forum, il serait temps que les gens s'en servent... :fsb2_mad:
Ce que l'on se dit entres nous deux , reste entres nous deux, en ANONYMES.

.

Me revoilà chère soeur Douce!
Désolée de mon absence, mais ne te voyant plus, je n'avais pas vraiment le goût
de venir.....
J'espère de tout mon cœur que c'est pas ton mari ou toi qui allez plus mal....
Que vous êtes seulement occupés par des choses biens, et non toujours la maladie....
Car, je sais que cela deviens difficile pour la personne qui s'occupe de la personne malade...
Je sais que dans mon précédent message je te disais que ma belle mère ne reviendrait plus
chez elle...

Mais...
Surprise, elle a été sortie, moyennement en forme, elle m'a appelée moi, moi, pas son fils mais
bien moi, là je me suis dit: Oh mon dieu, elle doit sentir sa mort.....
Car jamais, je te jure, jamais elle ne m'appelle, si ce n'est que pour me dire ou à mon mari
qu'un ou une telle est décédée et que nous devons représenter la famille...
Là , je me demandais, qui était mort....

Personne, elle m'a demandé comment j'allais, de tenir bon, que j'avais encore de bonnes années
devant moi, de ne pas me décourager, elle ne s'est pas plainte une seule fois....

Elle m'a demandé comment allait notre fille, si j'étais heureuse d'être grand mère, ect....
Je te jure, je me suis dit: Ça y est, elle va nous quitter bientôt....

Elle était heureuse d'être de retour dans son appartement, surtout que sa fille, allait s'en occuper
et dormir là toutes les nuits.....et oui... Chose que mon mari avait demandé que cela cesse pour lui
montrer qu'elle ne pouvait plus demeurer seule....
Mais , je comprends ma belle soeur, elle n'avait pas eu la chance de bien connaître cette mère, au cœur froid,
devant quitter les Iles à 17ans, pour faire CEGEP et Université, les échanges étaient rares...
Elle a toujours refusée, que j'aille m'occuper de sa mère lorsque celle ci a commencée à devenir plus malade,
et elle me disait, j'apprends à mieux la connaître, mais, merci quand même....

Et, ce matin tôt, je reçois un email de mon mari, me transmettant mot pour mot le message de cette soeur...
Qui disait: Maman est de retour à l'hosto , crise d'arthrose, 0 chance qu'elle ne revienne à son appartement
....

Alors, un déménagement à prévoir, on verra bien, ou ils choisiront de la placer la pauvre femme...
Tu vois, malgré tout le mal qu'elle m'a fait au cours de ses 42dernières années, ayant tous les défauts de la
terre, buvant et oui, parait que j'étais une alcoolique...

Bref, je lui pardonne, dans la souffrance, elle a voulu je le sais se rattraper, et lorsqu'elle m'a dit:
Parles moi de mes Iles...
Les larmes se sont mises à couler sur mes joues....

Je lui ai tout raconté, ses amies qui lui envoyaient des bons vœux, la mer qu'elle manque tellement, qu'elle
voyait de ses fenêtres de cette maison qui m'a sonné la tête....
Sa cousine germaine avec qui je suis allée passer deux soirées.... Une femme qu'elle m'avait présentée et que
nous sommes devenues amies au fil du temps qui passe....

Le soleil, les gens, la famille, le souper pour les 45ans de mariage de son plus vieux , ect....
Je me disais, bien là elle va me couper comme elle le fait toujours, mais non, elle voulait tout savoir....
Elle m'a donné des conseils pour ma fille et la future petite fille qui doit arriver, tout en douceur....

Jamais, jamais, elle ne m'a parlé ainsi, jamais....

Son fils des Iles l'avait appelée pour lui demander si elle voulait revenir vivre et terminer sa vie
aux Iles, et elle a refusée catégoriquement, ce qui a vraiment choquée ma belle soeur, mais, j'ai essayé
de lui faire comprendre, que l'hôpital des Iles ne pouvait pas lui rappeler de trop bons souvenirs, et qu'elle
avait tous ses enfants ou presque près d'elle....
Mais, ma belle soeur a la rancune assez forte, mais, cela n'est plus mon problème.....

Elle n'a pas été une seconde mère pour moi, mais, une dame âgée qui ne m'aimait pas....
Et, elle a compris je crois avec toutes les heures passées à l'hosto, que je n'étais peut être pas
un monstre pour son cher fils..... Comme elle a toujours pensée....

Tu sais, elle a un pace maker, donc je ne sais pas du tout comment une personne de son âge, 89ans...
Souffrante et fatiguée à ce point, fera pour s'éteindre doucement, car le pace maker lui reste en
marche durant 8minutes après que le pouls pris ailleurs se soit éteint....

J'aimerais tant, qu'elle puisse avoir le temps de voir cette dernière petite fille qui arrivera....

Mais, dans le fond de mon cœur, je sais que cela ne se produira pas.....

Voilà , chère amie et grande et chère Douce, toi ma soeur....
Tu es là , lorsque je suis bien, tu es là lorsque je suis mal, tu es là pour moi tout le temps....

Aujourd'hui, avec le soleil qui brille, je vais essayer d'aller faire une petite coupe à mes
arbustes, cela va me changer les idées, un peu je l'espère....

Je dois aussi aller acheter du papier d'emballage pour les livres d'enfants que l'on a été demandés
d'apporter aux futurs parents.....
Cela se passe ce samedi, nous devrions être pas loin de 35personnes......
Moi qui n'ai jamais eu de shower de bébé, qui croyais aussi que cela ne se passait qu'entres amies,
bien, je dois m'être trompée....
Fiston et sa douce eux vont quitter en début de semaine prochaine pour la Grèce....

Prends bien soin de toi et de ton Amour....
Gros bisous et câlins tous doux pour vous deux!
Ta petite soeur!
Plume!
12septembre
12h23p.m.

.

14septembre....
12h15
Juste quelques mots chère amie et grande soeur!
Depuis le début de la semaine que ma belle mère est retournée à l'hosto.....
Ils pensaient qu'elle avait une infection en quelques part mais ils ne trouvaient pas...
Mardi, elle a fait une chute de pression terrible, tombée à 70, elle qui a toujours fait
de la haute pression...
Donc, soins intensifs...
Hier, là , j'ai eu tout un choc, un texto est entré vers les 20hres....
Résultat des prises de sang: Trop de globules blancs , pour les rouges....

Elle a été sortie des soins intensifs, mais ils la tiennent sur la morphine assez forte pour
calmer sa supposée arthrose......

Pourquoi ne pas dire immédiatement aux enfants, que c'est un cancer des os qu'elle a....

Et entres elle et ma fille, bien, ma fille est inquiète, nous ne lui avons dit, qu'elle allait mieux.....
Car la petite est placée au bon endroit, mais, la date prévue pour accoucher est le 4 novembre, nuit
de pleine lune....

Espérons quelle puisse tenir, ma belle mère, jusqu'à après le shower samedi....

Et, que si jamais elle nous quitte, que cela ne soit pas un trop gros choc pour notre fille....

Surtout que la petite est déjà tête en bas....

Voilà , les nouvelles, les dernières en tout cas que moi j'ai eu....
Essais le plus possible de te reposer entres les r.v. du médecin....
Je sais à quel point tu as un grand cœur et que tu t'investie dans tout ce que
tu fais, mais, ne pousse pas trop, chère soeur au grand cœur....

Je te le dis souvent, car tout comme toi, tu le sais, parfois, il faut choisir ses
batailles....
Car, si la santé nous quitte, les batailles ont les perds toutes...
Et rassure toi , malgré tout ce qui se passe autour de moi, une simple infection
des yeux cette fois ci....

Je te laisse, je dois me pousser pour avancer....
Et, oui j'ai eu un r.v. avec ma généraliste, fin septembre....

Prends bien soin de Toi et de ton Amour....

Bisous et câlins tous doux!
Ta petite soeur!
Plume!xxxxxxxxxxxxxxx

.

Bonsoir ma petite soeur,
Je viens te faire un gros coucou d'amour et d'amitié,
pour te dire que je ne t'oublie pas.
Écoute, il est 22H22 et je devrais être couchée depuis
une heure. Je te reviendrai demain, juré, craché, ok ?
Tu es toujours dans mon coeur et dans ma tête.
Je pense à toi.
Je te fais une douce caresse.
Je t'aime aussi.
Ta grande soeur Douce
22H33
14 septembre
![]() |
![]() |