Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

APPEL À TOUTES ET À TOUS

Aider une amie
  • Inscrit : 16 Octobre 2014
  Lien vers ce message 11 Juin 2017, 15:29

Reprise du dernier message

Très chère gentille et fragile Plume.
En regardant mieux un peu partout c'est ici dans "appel à toutes et à tous" qu'il me semble que mes messages seront le mieux adaptés pour te répondre , donc je reviens juste pour te dire que je souhaite que tu ai bien comprit ma réaction à ton message dans" je pense à toi"
je sais très bien que c'est toi qui en a fait la demande à Pierrette mais ce n'est pas pour cela que tu dois te sentir concerné à chaque message posté.
Ne te vexe pas, ne te fâche pas,ne sois pas contrarié , tu sais que l'on trouvera toujours un endroit pour t'écrire et uniquement à toi.
Personnellement, je n'arrive pas a écrire pour tout le monde à la fois, pour moi chaque personne a sa personnalité , son vécu , son passé et son présent , chaque personne a sa propre identité et depuis mon arrivée ici j'ai bien fait la différence entre tous(tes) "ce fut facile, nous sommes si peu nombreux (ses) ici"
Puisque ta réaction m'a piquée au vif, je sais que c'est par chagrin et sur le coup de la colère que tu as écrit,laisse moi te dire que nous avons toutes et tous un passé ,que nous avons tous et toutes un caractère, que nous avons tous et toutes une vie différente, que nous avons tous et toutes un age différent(quoique!!) bref,je suis pour la liberté d'expression mais uniquement quand celle-ci doit atteindre le plus grand nombre de lecteurs, ce qui est loin d'être le cas ici.
Des lecteurs il y en a , certes; mais c'est comme pour les élections .. sans leur voix, le vote blanc est nul.
Juste cela pour te dire que tu dois arrêter de te sentir oubliée , que tu fais partie intégrante du forum , que j'en suis bien consciente mais que si je décide un jour d'en partir,il n'y aurait plus grand monde ici, alors crois moi que si je suis toujours ici, ce n'est pas pour faire vivre ce forum mais c'est uniquement parce que je m'y sent bien et parce-que j'aime les personnes avec qui je fais mes échanges mais que comme tout a chacun ; je n'ai pas envie de justifier mes écrits a chaque fois que tu te sentiras vexée .
Alors , encore une fois sans rancune aucune ,je t'embrasse et te remercie par avance de ta compréhension .Ton amie , Nostalgie.

Nostalgie

• Inscrit : 05 Septembre 2014
  Lien vers ce message 12 Juin 2017, 17:02

:fsb2_alien:

Bon début de semaine chère grande soeur!

Je suis désolée, du précédent message de Nostalgie, comme
je viens d'aller lui écrire, la prochaine fois, elle ira m'écrire
là, ou j'aurai écrit quelque chose qui n'allait pas avec ses pensées
.......

Je sais que cela te place dans une méchante situation, mais , je suis allée lui répondre
sur le sujet, ou j'ai écrit en pensant partager avec eux...... :fsb2_sorry:
Ni plus, ni moins
....

Il y a eu confusion, sur le texte en question, fin de cette histoire... :fsb2_smile:

***************************************************************************************************************

Voilà, si tu ne me vois pas pour quelques jours, chère soeur, c'est que je serai à Québec, au chevet de ma
belle maman
.... :fsb2_godgrace:

La patronne de la famille, c.a.d, une des sœurs de mon mari, qui est la meilleure aussi , car elle a travaillé
pendant plusieurs années en salle d'urgence
.... :fsb2_yes:

Elle a demandé aux infirmières en poste de voir le dossier de leur mère, et, on va dire, que c'est pas terrible.... :fsb2_no:
Mais...
Ils vont essayés de la faire marcher, car elle ne peux plus bouger les jambes, et, si ils n'y arrivent pas, bien..
Les enfants devront décider de lui trouver un C.H.S.L.D. pour elle
..... :fsb2_godgrace:

Et...
Nous savons tous et toutes, qu'elle n'a jamais voulu, jamais, finir ses jours dans un centre comme cela
....

Puisque celle ci a encore toute sa tête.... :fsb2_godgrace:

Elle n'oublie rien ni du passé et encore moins du présent, elle est mieux que moi, avec sa mémoire.... :fsb2_yes:

Oh! Je viens d'entendre quelques voix qui me disent: Pas trop difficile à battre.... :fsb2_smile:

Si elle peut accepter de faire de la physio sans s'obstiner, comme elle le fait toujours , ils n'auront pas le choix.... :fsb2_no:

C'est bien plate à dire, mais c'est là que les enfants verront si leur mère avait besoin de voir plus de gens autour d'elle,
ou...
Si elle ne peut vraiment plus marcher
.... :fsb2_omg:

Alors, mon mari s'est enfin décidé à aller la voir à l'hosto.... :fsb2_yes:

Je serais probablement du voyage, ou , pas, c'est selon que.... :fsb2_cry:

J'aimerais bien te laisser savoir le pourquoi, mais, pas ici.... :fsb2_no:

Ne t'inquiètes pas ma fille et le petit vont biens, elle fait une petite infection
de vessie, mais cela va se régler le plus naturellement possible
.... :fsb2_smile:

Et.....

Mon mari l'avait mise au courant pour sa grand mère, il a juste oublié,
comme à son habitude de m'en prévenir
.... :fsb2_mad:

Et, fiston et sa douce et tendre moitié, vont biens eux aussi... :fsb2_smile:

***********************************************************************************************************

Pour ce qui est des géraniums, les 12 pots n'ont pas été touchés, car j'étais aux prises avec
des maux de tête, nausées, faiblesse, et manque d'équilibre aussi
... :fsb2_cry:

Cela on va dire a créé de mauvaises ondes dans la maison.... :fsb2_cry:

Passons chère grande soeur, je ne veux pas ajouter encore plus à ton chagrin.... :fsb2_no:

***************************************************************************************************************

Je vais aller écrire la recette de la soupe aux carottes et brocolis, dans la section maintenant,
tout en bas, tu click sur le sujet tout petit à lire, sur: Recettes et tu le trouveras, ou mieux
encore, mon nom y sera avec la date d'aujourd'hui
..... :fsb2_yes:

Sur ce, j'y vais tout de suite, ensuite je ferme jusqu'à mon retour..... :fsb2_godgrace:
Ou....
Jusqu'à ce que j'aurai terminée avec la santé que j'ai, à placer , creuser, lever
des poches de terres noires, de l'engrais de mouton, ect
..... :fsb2_omg:

*******************************************************************************************************************

J'oubliais, tu sais, je te laisse parfois des petits trucs pour aider ton mari mais aussi toi....

Et...Si tu me trouve trop pesante, laisse le moi savoir, car depuis que je suis au courant, que je le
veuille ou non, mes souvenirs pour faciliter la vie de mes parents, me revienne à l'esprit

Bonne semaine, chère amie, il fait déjà super chaud ici et humide, alors je ferme tout , stores, fenêtres pour
garder la fraicheur à l'intérieur

Ta petite soeur!
Plume!
12 juin
10h00 a.m.

• Inscrit : 28 Aout 2014
  Lien vers ce message 14 Juin 2017, 21:38

:fsb2_mad: :fsb2_mad: :fsb2_mad:

Bonjour ma petite soeur,

J'arrive du " Coin des Auteurs ", et j'ai le coeur en marmelade.

J'ai lu ton texte sur Les générations ...

Quel coup dur au coeur, petite soeur.

Tu savais tout cela, mais tu espérais encore. Quelle ingratitude,
mais quelle franchise.

Est-ce nécessaire de te le dire ?

Comme tu dois avoir mal.

Qui peux dire, ce qui va arriver ? Personne.

Bien sur, on ne veut pas du mal, à ces personnes.

Mais la vie se charge de faire comprendre, ce qui est incompris.
Et ce qui fait mal.
De quelle façon ? Elle seule le sait.

Pleure un bon coup. Tu as été capable de le sortir avec un écrit.
C'est bon.

Ne fait pas de bêtise petite soeur.
Oh ! Je sais, c'est facile à dire, mais pas facile à faire.

Je ne sais pas ce que tu vas faire, mais si tu as besoin de
parler, je suis là pour t'écouter.

Je pense à toi.

Je te berce sur mon coeur, tout doucement.

Je t'aime aussi.

Ta grande soeur Douce
14H31
14 juin

http://img4.hostingpics.net/pics/310261logodouce2.gif

• Inscrit : 05 Septembre 2014
  Lien vers ce message 15 Juin 2017, 17:21

:fsb2_alien:

Chère soeur!

N'aie pas mal pour moi, surtout
...... :fsb2_no:

J'ai toujours été naïve, et lorsqu'un coup m'arrive , bien
je tombe raide
.... :fsb2_cry:

Même un moment donné dans la conversation à force de me faire dire
que je n'étais plus bonne à rien, je lui ai dit: OK je vais prendre
ma petite voiture, je ne bouclerai pas ma ceinture et je vais
me lancer sur un pilier de ciment sur l'autoroute, dire cela à une
maman c'est lui dire débarrasse , on veut plus te voir
... :fsb2_cry:

Ah! Là, il voulait appeler la police, voyons donc, que veux tu que la police
puisse y faire, dis moi donc toi qui sait tout et qui a besoin que de ton père
...

Oui, il est ingrat dans ses propos, et là je vais m'en souvenir pour les années à
venir...crois moi

Déjà que je me sentais de trop, je savais bien qu'il pensait cela de moi , car il calque
tout ce que son père passe en messages devant lui, face à moi
... :fsb2_omg:

Si sa conjointe l'aurais entendue me lancer tout cela à la figure, je crois qu'elle l'aurait
assommé raide, et devant moi en plus

C'est la seule qui comprend ce que je vis, car sa maman a manqué perdre la sienne, d'un cancer
du sein, et, elle comprends que je ne peux pas tout faire
.... :fsb2_omg:

Je suis allée à Québec, et oui, j'ai écrit mon texte de l'hosto sur le mausus de Ipad de mon
mari
.... :fsb2_godgrace:

Je l'avais glissée en douce dans mon fourre tout.... :fsb2_yes:

Car, comme belle maman, avait été transférée dans le département des personnes non autonomes mais
ayant encore toute leur tête, ils y ont mis un Wi-Fi et oui

Je n'en revenais pas de cet hosto, chère grande soeur, le luxe est présent partout.... :fsb2_yes:

Comme ils discutaient sans trop se préoccuper de moi, bien j'ai sorti le Ipad, entrée le code et
voilà

Belle maman , je te jure qu'elle a toute sa tête, crois moi, et elle a bien vue que cela me prenait du temps...

Et, toujours curieuse de tout ce qui se passe autour d'elle, voulait lire ce que j'écrivais.....

Je peux te dire, que le texte a été envoyé vite et pas à peu près..... :fsb2_no:

Dis moi, toi chère soeur, si ton fils viendrait te voir, et te dirait tout ce que le mien m'a dit....

Que penserais tu? Que ferais tu? Ou irais tu? Aurais tu les forces de tout déménager , et ou?....... :fsb2_shocked:

********************************************************************************************************************************************

[b][u]Une petite chicorée? J'y vais car j'en ai besoin, j'ai autre chose à t'apprendre
..... :fsb2_mad: :fsb2_mad:

Ah! Cela fait du bien, j'ai mis un peu plus de sucre aujourd'hui, car je suis fatiguée... :fsb2_beer:

Heu! deux choses en fait et cela fait la seconde fois que je manque faire une crise cardiaque au téléphone... :fsb2_cold:

Notre cher fils nous appelle sur le cellulaire que j'avais sur moi, et me dit: Bonjour maman, ça va? :fsb2_godgrace:
et là, il me dit:
Je viens de voir sur LES MÉDIAS SOCIAUX, UN MESSAGE QUI DIT CECI: Toutes nos Sympathies pour ....et sa famille, pour la
perte de sa maman
..... :fsb2_shocked: :fsb2_shocked: :fsb2_shocked:

Je l'avais sous les yeux, je ne comprenais pas ce qu'il me disait , alors je lui dit poliment et froidement:
Bien si elle est morte, elle me semble encore bien vivante, car je l'ai devant moi, et elle parle

Et bien finalement , nous avons réalisé que le message s'adressait oui, à la soeur de mon mari, chose que j'ai trouvé
stupide, mais, pour le décès de la mère de son conjoint.... et non de leur mère à eux

Je lui ai dit, et là, il me dit: Je ne savais pas que vous étiez partis à Québec.......

Réponse de ma part: Je ne pensais pas que tu avais besoin de le savoir......

Comme toujours il a voulu parler à son père, donc je lui ai dit: Tu lui parleras lorsque l'on sera de
retour à la maison et j'ai raccroché
..... :fsb2_mad:

Une autre nouvelle chère soeur? Tu sais que je souffrais de violents maux de tête, facile de tout mettre sur le
stress, mais, pour une fois, cela n'était pas moi, mais bien un médicament avait été changé, sans me prévenir

De Québec j'ai dû appeler la pharmacie chez moi, et, parler avec notre ami pharmacien, je lui ai expliqué le tout,
et, comme il me restait encore certains comprimés de ceux que je suis habituée de prendre et cela depuis
oh, je dirais plus de 20ans, et jamais ils ne m'ont donné mal à la tête... :fsb2_no:

Alors, il m'a dit: On va faire une expérience, prends tes anciens comprimés, et rappelle nous demain pour voir
si tout va bien
...... :fsb2_shocked:

Je fais ce qu'il me dit et oh miracle, plus de maux de tête ni avant hier soir en allant dormir à l'appartement
de belle maman, ni hier de tout le trajet, à notre arrivée
...

Test concluant, alors j'ai appelé immédiatement, et, ils viennent chercher mes piluliers ce matin et
vont les changer pour ceux que je prenais avant

Tu te souviens, je crois t'avoir écrit aussi que j'avais recommencé à avoir des crises de tachycardie, et bien
devines quoi?
Oui, ils ont changés mes pilules pour régulariser les battements de mon cœur
.... :fsb2_devil:

Je lui en ai parlé, mais, on m'a répondu, un médicament à la fois.... :fsb2_mad:

Alors, tu comprends, maintenant pourquoi j'étais si malade, maux de tête, nausées, réveil la nuit par
des palpitations, ect
..... :fsb2_cold:

Il y a tant de choses, dont les enfants et même mon mari ne connaissent pas, ne se soucie pas de....
Tu comprends?

Le pire est qu'en arrivant nous avions reçu le PubliSac...et à l'intérieur, il y avait des rabais pour les
chiens, qui vont se faire toiletter à cet endroit, et bien tu sais ce que j'ai fais?
J'ai découpé les rabais pour le chien de fiston et sa conjointe
..... :fsb2_shocked:

Et, ce n'est que une heure ou plus, après que je me suis souvenue de ses paroles.....

ON A PAS BESOIN DE TOI, TU N'ES PLUS CAPABLE DE RIEN FAIRE, MÊME LE CHIEN ON TE LE LAISSERAIS PAS....

Alors, j'ai pris les rabais et je les ai mis à la poubelle.... :fsb2_godgrace:

Tu sais chère soeur, c'est pas facile pour moi que de cesser de penser à leur faciliter la vie... :fsb2_cry:

Car, autant ma soeur ainée que moi, avons toujours été les parents de nos parents, ce qui fait en sorte, contrairement
à celle du milieu, que nous l'ainée et moi, avons toujours pris des causes presque désespérées et, les avons portées
fièrement, pas pour la gloire, non, mais seulement pour aider..... :fsb2_cry: :fsb2_cry:

Et, je peux jurer que je n'ai jamais fait passer ni mon mari ni mes enfants en dernier....... :fsb2_no:

Ils ont toujours eu la priorité avant n'importe laquelle de nos activités..... :fsb2_yes:

Comme tu l'as si bien écrit dans ton message: TU ESPÉRAIS ENCORE MÊME SI TU SAVAIS TOUT CELA....

************************************************************************************************************************************************

Et tu sais quoi? Plusieurs vont penser que lorsque l'on est plus bonne à rien , la mort est la seule porte
de sortie
.....

Pas moi, pour une raison inconnue, je continus de penser, qu'un de ces jours, on va trouver le bon médicament,
ou, que l'on partira d'ici, ou autres options, mais, me suicider, disparaître sans laisser d'adresse, non jamais

J'ai pleuré beaucoup lors de cette conversation, mais depuis, plus une larme, cela ne sort pas....

J'ai regardé au ciel et je leur ai dit: Faites ce que vous pensez qui est le mieux pour eux tous et pour moi
aussi
....

Car je n'ai pas les forces présentement, pour quitter, ramasser mes choses, faire des changements d'adresses, ect..... :fsb2_no:

Voilà chère soeur, ou j'en suis rendue...
Et, honnêtement, je ne sais plus du tout ce que je dois faire ou pas faire....

J'espérais tellement avoir de tes nouvelles et avec ce texte, jamais je n'ai pensé une seconde, qu'il y aurait
des commentaires sur un texte pareil
....

Alors du plus profond de mon cœur, je veux que tu sois au courant que je ne ferai rien de dangereux volontairement.... :fsb2_no:

Et, que si jamais je deviens trop lourde à porter, avec tous tes soucis, laisse le moi savoir sans peur ni crainte.... :fsb2_smile:

Et, si tu trouves que je te donne trop de conseils, pour toi et ton cher époux, dis le moi, sans encore une fois, ni peur, ni
crainte

Pour le moment, on va dire que mon rire n'éclate plus dans la maison, mais, j'espère bien pouvoir encore, une fois,
le ravoir un moment donné

Ah! J'entends Saturnin et sa compagne , qui est de retour, elle n'est pas venue pour une bonne période, mais, lui venait avec
ses deux frères ou parfois seul
...... :fsb2_yes:
Ainsi que les deux petits lièvres aussi....

Alors je vais sortir et aller les nourrir, pour le moment, ils sont avec toi bien entendu, les seuls qui peuvent
me tirer un petit sourire

Je t'aime énormément chère grande soeur, mais je ne veux pas que tu te soucis de moi en plus..... :fsb2_no:

Prends bien soin de toi et de ton cher mari, il passe et passera toujours avant moi.... :fsb2_smile:

Ta petite soeur, qui t'aime gros comme l'univers! (mon fils me disait cela lorsqu'il était petit)

Plume!
15juin
10h09a.m.

• Inscrit : 28 Aout 2014
  Lien vers ce message 16 Juin 2017, 4:24

:fsb2_mad: :fsb2_mad: :fsb2_mad:

Bonsoir ma petite soeur,

Je viens te faire un coucou d'amour et d'amitié,
pour te dire que je pense à toi et que je reviendrai
un autre jour, te parler de mon fils.

Mon mari a un r.v. très tôt demain matin, et comme je
l'accompagne je dois me coucher tôt.

Demain matin, sur le piton à 6H30.

Je te souhaite une bonne nuit.

Je ne t'oublie pas.

Je te fais un doux bisou.

Je t'aime aussi.

Ta grande soeur Douce
21H21
15 juin

http://img4.hostingpics.net/pics/310261logodouce2.gif

Répondre Remonter en haut de la page

.

Pour ouvrir un lien cliquez sur le lien et ctrl en meme temps.

Merci de vos encouragements !