Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

APPEL À TOUTES ET À TOUS

Aider une amie
  • Inscrit : 28 Aout 2014
  Lien vers ce message 26 Mai 2017, 4:51

Reprise du dernier message

:fsb2_mad: :fsb2_mad: :fsb2_mad:

Bonsoir ma petite soeur,

Je regrette infiniment de ne pas t'avoir
répondu avant. Nous sommes le 25 mai, et
je m'inquiète pour ton bras soeurette.

Ne reste pas comme cela, si ton cardiologue est
à l'hôpital vas y, n'attends pas. Ne reste pas
sans savoir.

Ta fille va avoir un garçon ? Et bien, félicitations,
je serai nouvelle tante, d'un beau petit gars.

Ta belle maman, ne va pas mieux. Écoute, avec ses
86 ans et plus, elle en n'a fait du chemin. Peut-être que
son corps est trop fatigué ? Tu as réussi à faire changer
d'idée à ta belle soeur. C'est vrai, tu as raison, c'est
mieux pour elle, si elle a à partir qu'elle soit des ses
choses.

J'essaie de montrer à mon mari l'ordinateur, les jeux que je
trouve sur le site de Pierrette, mais c'est avec le maniement
de la souris, qu'il a de la difficulté. Et comme il n'est pas
très patient, cela l'énerve et il abandonne. Mais moi je
n'abandonnerai pas. On va recommencer. Merci, pour le titre
du jeu, et c'est sur Google store.

Nous sommes allés à l'hôpital pour son échographie, aujourd'hui.
Il est revenu très fatigué. Demain nous irons voir son médecin,
qui j'espère aura le résultats des tests, qu'il a passé en gériatrie.

Je dois te dire, que je suis fatiguée. Hier, je me suis couchée à
21H00, et en me mettant la tête sur l'oreiller, je suis tombée endormie.

Alors, ce soir je vais en faire autant.

Je pense à toi, petite soeur.

Je te donne une douce bise.

Donnes moi de tes nouvelles.

Je t'aime aussi.

Ta grande soeur Douce.
21H45
25 mai

http://img4.hostingpics.net/pics/310261logodouce2.gif

• Inscrit : 05 Septembre 2014
  Lien vers ce message 26 Mai 2017, 19:10

:fsb2_alien:

Bon matin ma grande soeur!

Ne me dit pas regretter voyons, vous avez
des r.v. ici et là, des choses à faire...
.... :fsb2_no:

J.P. et moi savions bien, qu'il y avait une bonne
raison et même sans raison, tu n'as pas à te justifier
... :fsb2_no:

Je souhaite vraiment qu'aujourd'hui, les choses seront moins difficiles à entendre
de la part du médecin....xxxxxxxxxx

Et, si tu as besoin de temps pour assimiler, je comprendrai ,ne t'en fais pas avec nous.... :fsb2_smile:

Mon bras va bien, je crois que peut être je me suis mal
placée pour dormir et comme je ne bouge jamais, mon bras
devait soit pendre ou être coincée sous mon côté
..... :fsb2_smile:

J'ai prévenue mon mari, juste au cas ou, et, il a compris...
Il est ici aujourd'hui, le vendredi habituellement, il travaille
de la maison
.... :fsb2_smile:

Pour ta nièce, elle était tellement heureuse d'avoir son 4 mois de fait.... :fsb2_yes:

Mais...

Je lui ai demandé comment il sa faisait qu'elle se soit trompée autant, dans ses calculs... :fsb2_shocked:

Selon eux, cela serait la seconde fois, eux à la clinique de St-Luc pour femmes à risques, que cela
est arrivé...
:fsb2_shocked:

Car elle a passée une prise de sang une autre et elle était négative... :fsb2_shocked:

Donc, ce qu'ils pensent c'est que se sont eux qui ont mêlés les fioles de sang.... :fsb2_shocked:

Elle nous a envoyés les deux photos de son petit garçon, comme j'aimerais chère soeur, que tu puisses le voir toi aussi.... :fsb2_yes:

*******************************************************************************************************************************************

Pour belle maman, miracle, le plus jeune des frères à mon mari l'a appelé hier soir, je me suis dit...

Ca y est, elle est partie, MAIS NON, ELLE SERA PRÊTE À SORTIR SOUS PEU.... :fsb2_shocked:
En plus moi d'être assez surprise, ils ont parlés avec les infirmières, celle en chef aussi....

Et..

Selon elles, ce qui manque à ma belle mère est de l'attention... Et oui, non cela ne lui enlève
pas son mal, son eau sur l'estomac , ses nausées, mais, comme elle a dû marcher, elle avait toujours
deux infirmières pour l'aider, ils en ont déduits, ensemble sans mon mari, qu'à sa sortie, elle ne
retournerait plus chez elle du tout... :fsb2_mad:

Ils vont aller voir à Québec toujours, si ils ne trouveraient pas une belle résidence, pour personnes en
perte d'autonomie, et, pas vraiment capable de marcher toute seule, donc, elle aura tout un choc
.... :fsb2_mad:

Comme le plus vieux des frères est encore à Québec, avec le plus jeune et la soeur qui s'occupe de sa mère et
de tous ses papiers, ils ont décidés ensemble que c'est là, qu'elle irait.... point final
.... :fsb2_omg:

Elle m'avait déjà dit: Tu sais Plume, si jamais je deviens un fardeau, je ne veux pas aller dans ses endroits là... :fsb2_no:

Je ne le supporterais pas, cela sent mauvais, on est avec une personne que l'on connaît pas, ect.... :fsb2_mad:

Elle va avoir tout un choc, car si je ne me trompe pas, deux sœurs sont déjà en train de mettre dans des boites
ses choses dont elle ne se sert plus du tout, font des sacs de vêtements, ect

Tu sais chère soeur, je ne suis pas pour ce genres de comportements, rien dire, trouver une maison pour elle...
Sans qu'elle ne sache rien, mais
....

Elle a été entourée là ou elle est, elle a reçu pleins de visites rares, ses nièces, neveux, ect....
Plus beaucoup de téléphones, ajoutes à cela, le fait que les infirmières, étaient toujours présentes... :fsb2_yes:

Bien, l'infirmière en chef a tout expliqué aux enfants, et selon elle, c'est de solitude sévère qu'elle
souffre
.... :fsb2_shocked:

Alors la course aux maisons est partie, pauvre elle.... :fsb2_omg:

Je ne serai pas hypocrite, je n'ai jamais reçu beaucoup de chaleur humaine de cette femme.... :fsb2_cold:

Mais...

Je ne lui souhaitais pas de terminer ses jours , elle qui a une mémoire d'éléphant, elle n'oublie rien, là ou elle avait peur de
terminer sa vie dans ce genres d'endroits...

Elle n'est pas capable de s'occuper d'elle du tout, ce que je comprends,

[b][u]Mais, de vider l'appartement, sans qu'elle ne s'en doute, cela peut lui être fatal... :fsb2_dead:

[b][u]Leur raisonnement? Elle s'est bien remise car elle n'a jamais été seule,

[b][u]elle avait toujours une personne pour l'apaiser, l'écouter , et plus encore
.... :fsb2_yes:

Alors, c'est ainsi qu'ils croient qu'elle va être heureuse..... :fsb2_omg:

C'est une femme qui n'a jamais apprécié tout ce que les autres faisaient et on fait pour la rendre
la plus heureuse possible
.... :fsb2_no:

Bon on verra, mon mari s'est proposé pour aller les aider et ils ont refusés, pourquoi je ne
suis pas surprise du tout

****************************************************************************************************************************************

Je croyais que ton mari avait de la patience, je ne sais pas pourquoi mais bref.... :fsb2_smile:

Je ne veux pas t'insulter, mais, tu sais ma soeur, celle qui ne lui reste que 10% de vision en tout?... :fsb2_omg:

Tu te souviens de ma petite tablette, pas une Apple, je trouve leurs produits trop couteux...

Elle voulait me la redonner à Pâques, mais, mon gendre, futur papa, lui a montré la loupe, elle ne savait
pas qu'il y en avait une incluse
..... :fsb2_yes:

Il lui a réglé son adresse pour Skype correctement, elle est repartie avec et nous en étions heureuses toutes
les deux
... :fsb2_yes:

Bon, cette tablette était je crois à $400. Une HP et elle fonctionne super bien... :fsb2_yes:

Et, la beauté pour les personnes qui se sentent, eux, le bouts des doigts...
C'est que ces tablettes sont tactiles

Alors que le même jeux sur mon lap top , ne fonctionnait pas aussi bien avec la souris, j'empruntais
le Ipad de mon mari

Ainsi, lorsque je j'étais bloquée par une image , ce qui m'empêchais d'avancer, j'appelais ma soeur et.... :fsb2_yes:

Je lui demandais le mot, [u]mais, intelligente, elle me disait: Décris moi ton image, je le faisais, ensuite
elle me disait: A quoi cela te fait penser? Si je disais rien, elle me disait ouvre une autre image,
Ce que je faisais, et là, je trouvais des similitudes dans cette autre photo, désolée se sont des photos... :fsb2_omg:

Tout cela pour te dire, que sur une tablette, on dirait que cela va mieux qu'avec la souris de mon lap top.... :fsb2_looser:

Par contre, si il a le doigt trop lourd, les photos vont défiler rapidement, si il bouge avec la tablette, cela
peut la faire tourner de côté
.... :fsb2_shocked:

Avec la souris, un truc, vert pour le côté gauche, qui lui servira pour les jeux tout le temps, et rouge pour le côté droit de la souris, [b][u]qui elle ne sert pas vraiment à tous les jeux
...... :fsb2_smile:

Tu peux trouver du , excuse la traduction, mais, du tape rouge et du vert aussi, soit dans un Dollorama ou encore,
dans un centre de rénos

Il y a aussi des feuilles plus faciles à trouver dans un Dollorama, avec des points, rouges, verts, bleus ect.... :fsb2_yes:

Tu auras compris que les petits cercles verts iront à gauche, et, les rouges à droite, pour lui, il va comprendre tout de suite,
de ne pas toucher le côté droit de la souris
..... :fsb2_smile:

Mon raisonnement? Les feux de circulation, rouge= stop, vert=go.... :fsb2_smile:

[b][u]Oui chère soeur, Google store , gratuitement, la beauté de la chose, et, je te redonne le nom
du jeux car il y en a un autre semblable mais pas faisable

4images un mot, et, au centre, il y a un point d'interrogation...en blanc... :fsb2_yes:

*****************************************************************************************************************************************

Je comprends très bien ta fatigue chère soeur!

Car, tu as eu pas mal de chocs émotifs et tous tes changements
de vie, toi qui était un oiseau de nuit, tu es maintenant, devenue
un bel oiseau du matin... :fsb2_smile:

Tu as plus d'actions aussi, à t'occuper de ton homme: fsb2_smile:

Juste un petit mot, chère soeurprends soin de toi ,aussi].... :fsb2_yes:

Ton mari et toi êtes dans mes prières.... :fsb2_smile:

Allez viens que je te donne un gros câlin , pour te transmettre des une tonne de forces.... :fsb2_smile:

Voilà, et n'oublie pas, chaque jour suffit sa peine...

Je t'aime aussi ma grande soeur]....

Je serai toujours là pour toi.... :fsb2_yes:

Ta petite soeur!xxxxxxxxxxxxxxxxxx

Plume!
11h52p.m.
26mai

• Inscrit : 16 Octobre 2014
  Lien vers ce message 29 Mai 2017, 15:39
Bonjour ma toute gentille et fragile Plume.

Je ne sais plus très bien où je dois t'écrire mais je sais que tu viendras ici pour jaser avec ta grande sœur de cœur, je recommence mon message qui s'est envolé quand j'ai voulu te mettre une image sur l’amitié et les câlins,je voulais juste te dire que tu ne dois jamais penser que je puisse t'oublier...
En ce moment je suis dans une grande lassitude et nonchalance , la panière de repassage de ma fille attend mon bon vouloir et moi je la regarde d'un air désespéré, rien ne presse de toute façon ,elle ne repartira pas d'ici avant demain soir avec les choupinettes mais c'est bien la première fois que je laisse trainer les choses, je me dis demain est un autre jour ;tout le monde le sait donc !!
Je crois que j'ai besoin de décompresser et d’accepter toutes ses tuiles qui tombent sur nous depuis début Mai.
Je pense à toi et je me dis qu'en fait moi,je suis en bonne santé donc je n'ai aucune raison de me plaindre, une bonne journée de repos , une bonne nuit de sommeil et tout ira mieux .Je t'embrasse bien amicalement et affectueusement Plume.

https://img15.hostingpics.net/pics/2328251203140468.jpg

Nostalgie

Lien vers ce message 29 Mai 2017, 18:33

:fsb2_alien:

Chère Nostalgie!

Tu peux m'écrire ici, en tout temps, ou, sur le
sujet: Bonjour, Je pense à toi, ouvert par Pierrette
à ma demande

Bon attends je vais nous faire un café, ouf!

J'en ai pris un avec notre chère Dora, si je continus je vais
sauter partout
.....hihihihihihihihihi!

OH! Merci pour la belle image, j'aimerais bien apprendre à le faire,
mais, j'oublie tout, alors, je vais regarder ton image et je la garderai
près de mon cœur

Non, Nostalgie, je n'ai jamais pensé que tu m'oubliais, tu sais dans ma vie
j'en ai eu un forum, et, je peux te dire, que mes ouailles recevaient un
messages de ma part, si elles s'absentaient trop longtemps

J'étais inquiète pour elles et ils faut pas les oublier ces chers hommes.... :fsb2_yes:

Et oui, tu viens de frapper un mur comme on dit chez nous....

Et, tu ne serais pas normale si tout ce qui s'est passé chez toi, et pour ton ami, aussi
ne te toucherais pas
.....

Tu vois, il y a quelque chose qui m'a frappée, la panière de repassage de ta fille...

Ici, jamais ni ma fille, encore moins mon fils ne me demanderait même si je serais en super santé
de faire leur repassage.... Jamais
..... :fsb2_no:

Ma fille a quittée la maison à 18ans et la région surtout pour vivre un rêve que j'avais moi, à son âge,
c.a.d. aller étudier et se prendre un appartement avec sa meilleure amie de fille
..... :fsb2_omg:

L'année précédent son départ je lui ai tout appris ce qu'elle devait savoir, en bouffe, lavage , ménage ect....

Je ne veux pas dire, que tu ne l'as pas fait pour tes enfants, cela j'en suis convaincue... :fsb2_smile:

Cela fait partie de leur apprentissage, dans la vie, peu importe où, ils décident d'aller s'installer... :fsb2_yes:

Oh! Je viens de descendre ton message et si j'ai bien lue, ta fille et les petites sont chez toi, jusqu'à
demain?

Si ta fille est là, elle doit bien voir que tu ne vas pas, elle devrais t'entourer de tendresse aussi.....xxxxxxx

Tu ne dois jamais te comparer à pire, chère amie, car tu vas continuer à refouler tes maux....

Si tu te compares à une personne malade, depuis des années, cela va pas te faire de bien, tu dois, penser à toi....

Sois prudente avec les signes qui te sont envoyés, et, surtout prends le temps de te poser.... :fsb2_smile:

Si crier peut t'aider, va dans les bois et crie tout ce qui te fait suer, tu en ressentiras un grand bienfait.... :fsb2_yes:

Peu à peu, l'image de la femme forte va finir par montrer quelques signes de souffrance, même si tu ne le veux pas....

Car, la souffrance de l'âme est aussi difficile à porter que toutes les douleurs physiques que l'on peut ressentir....

Tu as toi, la maladie du cœur (sentiment) et même si je souffre physiquement, tu es aussi mal que moi..... :fsb2_cry:

Et, c'est ton droit le plus naturel que de te plaindre, surtout ici, ou tu n'as que des amis(es), nous comprenons, qu'un moment donné, l'âme peut en avoir assez de ........

Ce n'est pas depuis mai que tu souffres chère amie.....

Venir en jaser ici, soit avec moi, ou ton ami J.P. ou Dora, et Douce, te fera grand bien.... :fsb2_smile:

Je t'encourage fortement à sortir ce que tu as sur le cœur, depuis bien longtemps, avec toute amitié, il va s'en dire....

Et, si je t'écrit cela, ce n'est dans un esprit malsain, mais, juste de le sortir, te fera du bien....

Je te fais un gros câlin moi aussi du plus profond de mon cœur......xxxxxxxxxxxxxxxxx

Au moins vous avez du beau soleil, chez vous en France, ici ce n'est que désolation, pluie encore et toujours....

************************************************************************************************************************************************

J'ai un petit conseil à te demander, ma maman canard a pondu un oeuf sur le bord de la piscine, mais elle ne le couve pas
..... :fsb2_cry:
Comme cela fait plusieurs jours que le papa monte la garde, je n'ose pas aller l'enlever, mais, dis moi chère
Nostalgie, je dois faire quoi, est ce que le petit est déjà mort, ou bien, si ils n'ont pas besoin eux de couver
leurs œufs, c'est en fait le second qu'elle pond
.... :fsb2_cry:

Si il est trop tard, je vais le jeter, mais, si tu me dis que je peux encore le sauver, j'irai le chercher et
je le placerai dans un bonnet chaud d'hiver
.... :fsb2_no: :fsb2_yes:
*************************************************************************************************************************************************

A bientôt et toutes mes Sympathies pour votre ami, qui a quitté cette terre, mais qui veillera sur vous, j'en suis certaine...

Ton amie!

Plume!
29mai
[/u]

Lien vers ce message 29 Mai 2017, 18:41

Bonjour chère grande soeur!

Je suis heureuse que notre amie Nostalgie aie donnée de ses nouvelles..... :fsb2_yes:

Par contre, je comprends ton silence, qui ne me dit rien de bon..... :fsb2_omg:

Je vais allumer un autre lampion pour ton mari et toi, ainsi , mes prières se
rendrons.....

Gros câlins et bisous ma grande soeur, prends bien soin de toi aussi....

Ta petite soeur à qui tu manques.......

Plume!
29mai...

Répondre Remonter en haut de la page

.

Pour ouvrir un lien cliquez sur le lien et ctrl en meme temps.

Merci de vos encouragements !