Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

Heureuse de vous retrouver

Copie 10
  • Inscrit : 16 Octobre 2014
  Lien vers ce message 30 Janvier 2016, 1:57

Reprise du dernier message

bonjour ou bonsoir ma toute douce amie DOUCE
je viens juste faire un test pour pour mon récit mexicain mais comme je ne pense pas que les photos passerons ,je vais juste mettre la couverture .
Si rien ne passe alors je donnerais le lien qu'il faudra prendre en "copier coller"

__________________________________________________________________________________
Voici le résumé de notre voyage au Mexique
Du 14 au 26 Novembre 2015.

De Toulouse

À Mexico

Départ mouvementé suite aux tragiques attentats de la veille, triste et douloureux

Samedi 14.

7h00, tout le monde se retrouve à l’embarquement. Nous sommes 15 personnes et amis à nous regrouper pour partir avec Bernadette et Sandra de l’ASSAD de Laplume qui se sont occupées de ce voyage.
Par chance notre vol n’est pas annulé. Enregistrement des bagages et billets en main avec nos places « Toulouse Mexico via Charles de Gaulle avec Air France », nous attendons nos amis de Nantes’ Christophe et Karine » qui arrivent juste à temps, voilà nous sommes au complet.
Embarquement et décollage 14h15 pour un long voyage que nous attendions depuis plus d’un an. Le Boeing 747 est complet, notre vol va durer plus de 11h00 mais avec les 8h00 de décalage horaire, nous atterrissons à Mexico à 18h30.

Nous sommes fatigués mais ravis, des formulaires à remplir pour le passage en douane puis récupération des valises dont deux sont bien endommagées puis des contrôles avec une loterie bizarre pour la fouille des valises ! … nous devons appuyer sur un bouton et si un voyant vert s’allume, pas de fouille si rouge ; fouille.
Nous trouvons notre guide Mexicain avec sa petite pancarte « ASSAD »celui-ci parle parfaitement le Français et se nomme Octavio. Nous prenons le temps de faire le change de nos euros en pesos qui est la monnaie nationale « un euro est égal à 17 pesos »
Nous rejoignions notre superbe bus avec chauffeur « Oscario ». Il fait nuit mais doux, il est 20h30 direction notre hôtel « Best Western Estoril» à seulement 30mn car la circulation est fluide malgré que Mexico compte plus de 19 millions d’habitants sur les 126 millions du Mexique et ses 31 états dont un territorial.
Sur la route nous sommes surpris par le nombre incroyable de voitures « Coccinelles de Volkswagen » dont plus de la moitié sont des taxis mais aussi par beaucoup de belles voitures américaines

Bon aucune photos ne passe et c'est ce qui fait tout le charme du voyage ,je vais donc vous donner le lien de cela lorsque j'aurais écrit le mot FIn.
.

Nostalgie

Lien vers ce message 30 Janvier 2016, 1:58
Bonne soirée a toutes et tous ,je suis fatiguée ,la journée fut longue , au plaisir

Nostalgie

• Inscrit : 28 Aout 2014
  Lien vers ce message 31 Janvier 2016, 0:34

:fsb2_mad: :fsb2_mad: :fsb2_mad:

Bonjour mon amie poète,
bonjour Nostalgie,

Comment allez-vous ma douce amie ?

Oh ! Je vous sens choquée Nostalgie, de ne pouvoir
nous montrer les photos de votre voyage en même temps
que le récit. Je vous comprends. Mais ne vous en faites
pas trop. Cela n'a pas fonctionné pour les images mais pour
le texte tout est parfait. Est-ce que vous avez demandé à
Pierrette, notre Webmaster, si elle connaitrait un truc pour
ce faire ? Sinon, nous attendrons la fin de votre récit pour
tout apprécier à sa juste valeur. Vous savez mon amie non pas
que je me contente de peu, mais je suis sure que le récit est
par lui-même très palpitant et l'imagination fait le reste.
Mais, je vous comprends, quand on a fait un si beau voyage, on veut
le présenter dans son entier. Alors, nous attendrons qu'il soit terminer.

Votre journée de ce vendredi a été très occupé. Et votre mamie, comment va t'elle ?
Sa bronchite, cela se replace un peu ? Oui, c'est une journée bien éreintante que
celle du vendredi ...

Alors, mon amie poète reposez-vous bien.

Tout le mérite vous reviens.

Je vous souhaite un Bon dimanche.

Notre étoile est en route vers la Dordogne, chez NicolGuy, pour prendre soin de vous.

Je vous embrasse tendrement.

Une amie
Douce

http://img4.hostingpics.net/pics/310261logodouce2.gif

• Inscrit : 05 Septembre 2014
  Lien vers ce message 01 Février 2016, 21:18
Bonjour chère Nostalgie!

Je suis d'accord avec Douce, demandes à Pierrette de t'aider à trouver une solution pour transférer tes photos ici,

Cela lui fera sûrement plaisir....

Et à nous aussi....

Oui, ma fille avait remarqué les vieilles Voitures surtout les Doudounes comme elle aime les appeler, ou les Beetles...

Elle , toute petite, en voulait une qu'elle me disait, elle aurait peinturer pleins de fleurs partout dessus....

Elle a pris une photo d'une petite Beetles, justement décorée comme elle aurait voulue le faire..

Ils en prennent bien soin, mais, à la longue , elles vont disparaître elles aussi....

Merci pour le texte, cela nous permet de suivre....

A bientôt!

Plume!xxxxxxx

13h17

Lien vers ce message 02 Février 2016, 1:59
Merci Plume pour ton aide ici et chez notre amie Dora ,pour le moment je ne suis pas au bout de ce voyage mais j'y arrive , j'ai déjà 92 pages mais avec les photos cela va vite même si je fais mon possible pour qu'elles ne soient pas trop grande ni trop petite,je demanderais de l'aide à notre gentille Pierrette en temps voulu.
Passe une bonne fin de journée ,dans 2 minutes ici nous serons Mardi
Au plaisir.

Nostalgie

Répondre Remonter en haut de la page

.

Pour ouvrir un lien cliquez sur le lien et ctrl en meme temps.

Merci de vos encouragements !