Chère PLUME,( petit paon) pour DORA
Cet *oiseau* est de création divine et au plumage magnifique, sa beauté
majestueuse était très prisé dès l'Antiquité. Donc, voilà , c'est mon *choix*
et je suis très fière que tu me considères comme une *grande* soeur, je suis de la grandeur
approx d'Isabelle Boulay, peut
[size=16][font=comic sans ms][align=center]
Bon, je ne sais pas pourquoi tout le message ne s'est pas inscrit.....
Mais, je voulais te remercier, je ne savais pas que le Paon était à ce point une création divine.....
Mais oui, je te considère comme une grande sœur, tu as la grandeur et de ma feu maman et ma fille adorée......
Comme j'ai déjà écrit, je n'ai jamais été la petite de personne, ni de mes parents, sauf mon parrain, tiens cela me reviens...
Il m'appelait son petit chat.... et oui, [color=#000000]peut être parce que j'étais grande et maigre , mais pour lui j'étais toujours son petit chat, jusqu'à se mort...
Je remercie Sabine d'avoir mis le papier d'Arménie, je devais sortir aujourd'hui pour aller prendre mes prises de sang mais ma voix est pas là du tout....
Assez difficile, de se faire comprendre lorsque l'on ne peut plus émettre un seul son....
Nous avons un petit nouveau dans la famille, il est tellement beau, on ne dirait pas sur la photo que ma sœur cadette m'a envoyé, qu'il serait aussi beau...avec sa petite tuque jaune.....
Malheureusement, c'est probablement la seule photo, que j'aurai, car ma sœur fait blocus sur tout ce qui touche ses trois fils....
Ma sœur ainée et moi, devons prendre des moyens assez drastiques pour nous faire entendre en tant que tantes et maintenant de grande tantes....
Car il y a 6ans naissait une petite fille, tellement jolie, douce, attachante, je l'ai vue en tout et pour tout, deux fois en six ans, et rencontrer da mère une fois en six ans.....
Je ne comprends pas cette jalousie qui l'habite, lorsqu'il est question d'avoir des infos sur ses fils, genres, j'avais beaucoup de meubles à donner et ce ne sont pas des cochonneries, nous avons tout refait ou à peu près, et j'ai eu le malheur d'offrir deux armoires entièrement vitrées à un de ses fils...............................
Mon dieu, mais qu'est que t'a pris de l'appeler, de lui envoyer les photos de tes armoires, tu avais juste à me le demander, je te l'aurais dit moi qu'il en avait pas besoin......
Là , chère grande sœur excuse moi,
mais j'ai pété une coche....Je lui ai dit, qu'ils n'étaient plus des bébés, et que si moi, j'avais envie de parler à un ou l'autre ou aux trois hommes qu'ils sont devenus, je ne passerais plus par elle, que je pouvais avoir leur coordonnées facilement, et que lorsque je discute avec un ou l'autre, nous ne parlons jamais de toi, nous parlons de nous, de nos vies de nos bonheurs....
Et, elle me dit: Ah, écoutes je ne t'écoute plus depuis un bout de temps je n'ai pas la tête à cela, alors, je lui ai dit: Tu ne m'as fait que dépenser ma salive pour rien, alors, lorsque tu retrouveras tes idées et ta tête, tu rappelleras, point final, j'ai raccroché....
C'est choquant chère amie, car nous n'avons jamais le droit de leur envoyer un cadeau pour leur anniversaire, ni leur parler au téléphone et encore moins devenir amie avec leur femmes...voyons dont....
Lorsque nos parents vivaient encore et parce que papa et maman avaient décidés d'aller habiter dans un appartement que ma sœur ainée, avait de libre dans sa maison, sur le bord de la Rivière des Mille Iles à Laval, elle a été jalouse à un point qu'elle n'est jamais venue aux fêtes que nous préparions pour nos parents ou pour nos enfants......jamais....
Je devais toujours descendre lors de la préparation des 50ans de vie de mariage de nos parents, car elles n'arrivaient jamais à se mettre d'accord, pourtant, elles savaient que j'étais prise tous les jours avec ma fille qui était très malade, je faisais un aller retour assez vite, je leur parlais, et je quittais..
Je lui ai dit souvent, que maintenant que nous n'étions plus que trois filles dans toute notre famille, que nous devions nous tenir et non nous détruire....
Ah, elles ont acceptées...toutes les deux, venant passer deux week ends ensemble avec moi ici, lors de voyages de mon mari.......
Nous , nous appelions souvent, mais, tout a été bouleversé par une mauvaise décision de la cadette, celle qui a eu trois fils....
J'ai eu beau essayé d'arranger les choses, mais, ni une ni l'autre
ne voulaient plus se forcer....
Se forcer, étant en téléphone conférence avec les deux...Vous vous forciez, bien là , chères sœurs, vous venez de me donner tout un coup, c'est donc si difficile que de s'entendre?
Nous avons quand même eu de beaux moments , nous avons eu du plaisir aussi, mais, pour vous cela n'était rien, alors, je baisse les bras, j'ai trop de problèmes présentement, pour vivre encore un autre chagrin que la perte de mes deux sœurs et j'ai raccroché tout doucement en pleurant...
Bizarrement, lorsque je parle à un ou l'autre de ses fils, ils sont toujours supers polis, aimables, gentils même..... je ne les dérange jamais eux...
Bref, je parle à mes deux sœurs, mais, elles ne se parlent plus, dommage mais j'en ai assez comme cela, pleins les bras....
J'ai hâte que tu me donnes le feu vert pour les bougies que j'adore , et les odeurs qu'elles dégagent.....
Je te laisse chère grande sœur, et, je te dis à bientôt....
Plume!
14sept.
12h15