Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

APPEL À TOUTES ET À TOUS

Aider une amie
  • Inscrit : 28 Aout 2014
  Lien vers ce message 15 Mars 2017, 6:27

Reprise du dernier message

:fsb2_mad: :fsb2_mad: :fsb2_mad:

Bonsoir ma Plume préférée,

Il est très beau et très touchant ton texte, Plume.
Comme d'habitude tu l'as écrit avec ton coeur et on
le sent bien.
Remplie d'amour, de tendresse, de reconnaissance
et d'espoir aussi, envers cette tante que tu as tant aimé.

Tu peux en être fière.

Il saura toucher les coeurs.

Douce
00.23
15 mars

Hé ! Hé ! BONNE FÊTE

http://img4.hostingpics.net/pics/310261logodouce2.gif

• Inscrit : 05 Septembre 2014
  Lien vers ce message 15 Mars 2017, 15:49

:fsb2_alien:

Chère Douce!

Je sais que tu voulais être la première à me souhaiter un Joyeux Anniversaire,

Mais... merci d'abord, mais je ne veux tellement pas te faire de peine, mon

anniversaire est le 15 oui, mais d'avril..... :fsb2_smile:

Ce n'est pas grave, tu me le rechanteras dans un mois, et en plus
tu as ensoleillée ma journée, avec ses vents et cette neige....

Nous n'avons pas eu trop de neige, nous avons été gâtée, mais,
nous avons eu la peur de notre vie...

Je t'explique, le plus brièvement possible...si je le peux...

Notre fille et gendre, ont loués une voiture pour se rendre par l'autoroute 10,
au chalet que leurs amis leur loue pour une bouchée de pain ou presque dans les Cantons de l'Est...
...

Et, il y a eu, un terrible accident, plus de 60 voitures , des blessés, ect...

Juste en plus au moment ou nous pensions qu'ils seraient sur cette route...

Mon mari et moi, regardions cet amas de ferrailles, des gens se sauvaient pour
monter sur une butte, car la pile de voitures montait encore et encore....

Et, soudainement le téléphone a sonné, cela était notre fille, ils étaient partis plus tôt.. :fsb2_smile:
donc, ils venaient d'arriver et elle a vue beaucoup de voitures prendre le fossé que cela
soit à droite ou à gauche de l'autoroute
.... :fsb2_shocked:

Parent un jour, parent toujours, n'est ce pas? Mais au moins comme elle sait que je suis toujours devant la télé
lorsque je suis sur mon lap top, pour entendre une voix, je ne trouvais pas cela drôle du tout et pour une raison
qui m'échappe, je n'ai jamais pensée une seule seconde l'appeler...... :fsb2_omg:

Si ils seraient partis une heure plus tard, ils auraient passés la nuit dans leur voiture, mais au moins, ils avaient
eux de la bouffe, et toujours une couverture, cela je leur ai appris très jeune surtout en hiver,.... :fsb2_cold:

Et, dans ton coin, avez vous eu beaucoup de neige?

Ici, juste peut être max 3cm mais avec les vents cela rafale fort....

C'est pas possible, moitié du mois de mars et toute cette neige, et ils en annoncent une autre grosse pour
après demain je crois, et on dirait que mes os me disent que cette fois ci, que notre région en Outaouais, sera
touchée....

Mais, je trouve cela tellement beau, toute cette blancheur....

Moi, tant que les miens sont en sécurité, j'aime voir tout ce blanc.... :fsb2_yes:

Notre fille et son conjoint doivent revenir du chalet vendredi, alors espérons, que le temps sera
avec eux
...

Encore une fois chère Douce, mon amie, merci de tout mon cœur pour tes bons vœux, cela me fait du bien.... :fsb2_yes:

Gros bisous et câlins tous doux! xxxxxxxx

Ton amie!

Plume!

En ce lendemain de tempête!

le 15 mars,
9h43 a.m.

Lien vers ce message 15 Mars 2017, 15:56

Oups excuse moi, j'ai oublié de te remercier pour ton avis sur
le texte, pour cette femme, mère, grand mère, arrière grand mère, amie sincère, tu
l'aurais adorée et vous vous seriez bien entendus....

Nous avons trouvé comment on appelle cela encore mausus de mémoire...

Tu sais, on mets cela dans les journaux, avec photo et texte, aussi...

Et, j'ai réalisé, qu'elle était décédée, comme le lendemain de la date
anniversaire du père de mon mari....

Alors encore un immense merci pour ton avis car je n'étais plus certaine
du tout....

Bisous et merci encore!

Ton amie!

Plume!
15mars.

• Inscrit : 28 Aout 2014
  Lien vers ce message 15 Mars 2017, 19:32

:fsb2_mad: :fsb2_mad: :fsb2_mad:

Bonjour ma Plume préférée,

Oh ! Oh ! Va falloir surveiller mémère ...

Bien oui, c'est au mois d'avril ta fête. Je ne sais pas ce qui
s'est passé dans ma tête, j'étais sur de mon coup. Mais je vais
me reprendre, crois moi.
Je t'ai fait vieillir un mois avant le temps.
C'est tu assez plate ...

Oui tu as raison parents un jour, parents toujours. Une chance que
ta fille a eu la bonne idée de t'appeler.

Pour la neige, cela a tombé pas mal fort ici et avec du vent. Ce n'était
pas beau. Tu dis qu'il en annonce une autre pour demain. Moi, qui commençait
à voir le gazon près des dalles qui mènent au chemin. Si tu savais comme j'ai
hâte d'ouvrir les portes et fenêtres. Mais cela va venir.

Mon marché est arrivé tôt, alors je vais me coucher tôt.

Eh ! Que ce mois-ci, j'ai eu de la difficulté à dormir, avec la pleine et
l'avancement de l'heure. Mais tout va rentrée dans l'ordre.

Bonne fin de journée.

Je pense à toi.

Un doux bisou.

Je t'aime aussi.

Douce
13H30
15 mars

http://img4.hostingpics.net/pics/310261logodouce2.gif

Lien vers ce message 16 Mars 2017, 17:28

Bon matin chère Douce!

Je dois retourner me refaire une autre tasse de chicorée, car en lisant....

Va falloir surveiller mémémère, j'avais une gorgée de café et comme j'ai éclaté de rire,
bien, un autre chicorée et une guenille nécessaire.... :fsb2_yeah:

Ne t'en fais pas, moi je ne cesse d'écrire partout 2014, je ne sais pas ce qui c'est passé,
je ne me souviens plus, je sais que nous sommes allés en France en 2013, ah bon ok je sais...

La veille du Jour de l'An, mon mari avec son petit ACV....cela m'a donné un gros choc... :fsb2_cold:

Je vais m'en faire une autre, chicorée, pas un autre choc.. car j'ai quelques questions pour toi....

Santé Douce! Tu m'as fait rire et étouffer mais je vais bien....hihihihihihihi!

J'espère que ni toi ni ton mari ne devez pelleter toute cette neige?

Alors vous en avez reçu plus que nous, mais, mon mari a été passer la souffleuse une fois... :fsb2_cold:

J'ai relus ton message suite à mon roman.... et je vois que tu souffres aussi de solitude....
Et, je sais ce que tu dois vivre, car même si le mien est présent, si je lui parle, il ne m'écoute pas....
Je trouve ' non attends, je commence à trouver cela très difficile, crois moi...

Tant et si bien, que mes idées sont assez noires merci....

Hier, lorsqu'il a été se coucher, là j'ai laissé couler toutes les larmes et les sanglots que je retenais depuis
le début de l'après midi....

Mon mari aussi a un semblant de cancer de prostate mais il a tellement peur des hôpitaux, qu'il ne va plus voir
son généraliste..... C'est super stressant pour moi, car les enfants ne sont pas au courant...

Réponds moi chère amie, es tu assez forte pour aller marcher dehors, prendre de petites marches?

As tu déjà été faire un voyage avec ton mari, ou ton fils et ta belle fille?

Mon neveu, qui est au Congo avec sa femme et les deux jeunes, a appelé hier..... :fsb2_omg:

Pas un mot sur ma chère nièce, ni sur les petits, mon mari n'a pas pensé lui demander de leurs
nouvelles.... :fsb2_omg:

Ils me manquent si tu savais, et , je ne peux pas prendre les vaccins pour ni le Congo, ni le
Nigéria, ou ils ont accepté une autre mission, pour un autre 3 ou 4ans...

Les vaccins sont trop puissants, cela pourrait me donner la maladie, super... et prendre l'avion, seule
pour 18heures, avec deux transferts, je crois que je me rendrais à Dubaï tant je n'ai pas le sens
d'orientation....hihihihihihihihi!

Dis moi chère amie, es tu native de la ville que tu habites et dont le nom viens de m'échapper encore...?

Hier, je pensais, tard dans la nuit, si jamais je devais quitter ici seule, ok? Où j'irais?

Et, je n'ai pas encore trouvé la réponse, mon fils n'a pas besoin de moi, ma fille non plus et je ne veux pas
aller vivre à Montréal.... :fsb2_no:

Je devrais trouver un endroit calme mais pas trop, car je dois à être à portée des hôpitaux, du garage pour ma
petite Fiesta....
Des services comme épiceries, restos, et tout le reste.... :fsb2_mad:

Je penchais pour Morin Height , la route est belle, le village est un peu trop éparpillé, dans les sens ou,
si j'ai besoin disons d'une bouilloire, je dois faire un grand bout de route, pour l'acheter, même acheter
des timbres, même chose
....

Mais j'ai adoré cet endroit avec ses magnifiques lacs, mais, seule, non j'aurais au moins un gros chien et un
petit
....
Et une carabine...
Car en hiver, il y a peu de gens qui viennent à leur chalet..... :fsb2_mad: :fsb2_mad:

Je pourrais aussi prendre un petit appartement au cœur du village, ainsi, je serais prêt de tout... :fsb2_omg:

Mais, si je veux voir mes enfants, un lac va les attirer comme un aimant.... ils me l'ont dit...

Bien, si NOUS ACHÈTERIONS UN CHALET, PAS SI MOI TOUTE SEULE JE PRENDRAIS UN...

J'ai pensé une seconde aux Iles, tu sais l'amour que j'ai pour mes Iles, mais, c'est tellement loin, autant
en voiture, qu'en avion, et bientôt, une mauvaise date arrivera, pour nous rappeler l'important drame que nous
vivons encore, mon mari et moi
.... :fsb2_omg:

Comme je ne roulerais pas sur l'or, me diriger là ou j'y ai des amies de longue date, cela serait super, mais un billet d'avion,
est près de $600. et oui
...pour quitter du Québec et atterrir au Québec, c'est tellement triste...

Par contre, je pourrais me remettre aux massages de réflexologie, surtout avec les infirmières de la seule hôpital qu'ils ont...

Je pourrais me balader sur la plage, durant les 4 saisons , avec mon gros chien...

Et, je ne manquerais jamais de bouffe, mais, cela deviendrais gênant à la longue...

Un des plus gros problème, serait ma belle sœur, qui a épousé le frère de mon mari, elle est assez pénible,
lorsqu'elle se met dans la tête qu'il serait mieux pour moi de faire ceci ou cela, tu comprends?

Peut être aussi, elle ne parlerais plus, car dans cette famille on ne se sépare pas, surtout pas nous les brues.... :fsb2_no:

Désolée, chère Douce, mais, vois tu, ce qui me passe dans la tête présentement? Le climat chargé d'iode qui encercle
les Iles m'enlèvent beaucoup de douleurs mais me cause une grande fatigue....

Et.. Je ne verrais pas souvent mes petits enfants à venir, ni mes petits neveux non plus je devrai mettre une croix sur eux...

Car le drame est survenu aux Iles avec cette belle sœur et beau frère...donc jamais ils ne viendront me visiter aux Iles...

Tu viendrais avec moi, un moment donné, lorsque je serais bien installée, en été , tu pourrais partir du Port de Montréal,
et, arriver 4jours plus tard dans mes Iles, car il y a un bâteau croisière qui quitte toutes les semaines, pour venir aux
Iles....Et aux Iles, il ne fait jamais trop chaud.... Un bon point pour toi....

Tu n'aurais pas besoin de voiture, puisque je partirais avec la mienne, et avec un groupe de l'âge d'or , tu aurais un rabais...

Au moins il me reste mes rêves, mais, plus je t'écris et plus l'idée me plait, et, si tu y tiens,
j'inviterais notre ami J.P.et Nostalgie, si ils voudraient biens.... :fsb2_smile:

Wow, le plaisir que nous aurions toutes les deux ou trois ou quatre, picnic sur plages immenses... :fsb2_smile:

Bon, je crois que je fais une crise de délire intense, mais, je sais que je dois prendre une difficile décision... :fsb2_cry:

**********************************************************************************************************************************************

Pour ce qui est de la tempête de neige, un ministre va y perdre sa tête, car ils n'avaient aucun plan en cas d'un tel accident , je n'ai
aucune pitié pour lui....

Il a tellement attendu, pour envoyer des motos neiges, c'est une compagnie , médic quelque chose qui ont pris sur eux de sortir et
d'aller frapper dans toutes les fenêtres de voitures, sur l'autoroute 13, pas la 10, eux ont été pris en charge après 8heures, ceux e
de la 13, eux, sont demeurés pris plus de 10 à 11hres..... :fsb2_devil:

6décès, c'est terrible cela.... surtout avec toutes les technologies que nous avons en se siècle, tu te souviens toi, ou tu étais
en 1971, lors d'une tempête du genre?

Moi, oui...mais je ne vais pas réécrire tout ce que j'ai écrit je crois dans un message précédent.....

Je te laisse chère amie , tu dois être debout, car j'ai pris une heure pour t'écrire, je ne me sens pas très rapide
aujourd'hui....

Gros câlins, chère amie et à bientôt!

Ton amie!
Plume!xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
16mars
11h09

:8:

Répondre Remonter en haut de la page

.

Pour ouvrir un lien cliquez sur le lien et ctrl en meme temps.

Merci de vos encouragements !