Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

APPEL À TOUTES ET À TOUS

Aider une amie
  • Inscrit : 28 Aout 2014
  Lien vers ce message 11 Mars 2017, 5:50

Reprise du dernier message

:fsb2_mad: :fsb2_mad: :fsb2_mad:

Immiscez-vous, mon bel ami,

Je vais vous expliquer avec plaisir, qu'est-ce que c'est que
se calmer le pompon.

1er J'ai fait une faute de frappe " clamer " aurait du s'écrire

calmer

2ième le pompon, cela veut dire en québécois " les nerfs "

Synthèse: " Se calmer le pompon " veut dire

" Se calmer les nerfs "

Je vous ai bien eu ...

Bonne nuit mon doux soleil et bonne journée.

P.S.: Plume, Jean Pierre t'a laissé un message plus haut.

Douce
21H34
10 mars

http://img4.hostingpics.net/pics/310261logodouce2.gif

• Inscrit : 05 Septembre 2014
  Lien vers ce message 11 Mars 2017, 21:31

:fsb2_alien:

Bonjour chère Douce!

Enfin! Des nouvelles....

J'étais tellement heureuse pour ton mari et ton fils aussi....

Il est ok, c'est le principal, c'est super aussi que tu ais été
en mesure de dormir comme un bébé....ou un ange..

JE TIENS À M'EXCUSER ICI, D'AVOIR ÉCRIT TROP UN LONG MESSAGE CHÈRE AMIE!XXXXXX

Nous venons de perdre de autre être super chère à mon cœur et au
cœur de ma fille, qui ne cesse de pleurer... :fsb2_cry: :fsb2_cry:

C'est la dernière sœur de ma belle mère, celle qui était toujours sur une
patte et sur l'autre, elle aimait la vie, malgré la perte de sa fille, il y
a quelques mois, après sa fille nous avions perdu l'avant dernier frère de
mon feu beau papa, que l'on aimait comme pas possible... :fsb2_cry: :fsb2_cry:

Et là, elle, elle devait avoir 95ans, fin mars et ses filles lui préparaient
une petite fête à laquelle nous devions nous rendre.... :fsb2_cry: :fsb2_cry:

Ma belle sœur a appelé hier après midi après avoir appelée ma fille à Montréal,
ses deux là, passent pour des sœurs tant elles se ressemblent, et oui pourtant
c'est bien ma fille
...

Elle l'a très mal pris, mais je lui ai fait comprendre, qu'elle était partie vite....

L'après midi elle avait été au bingo et avait dit à ses amies, ne m'appelez pas ce
soir, après le repas, je mets ma jaquette et je me couche....

Mais lorsque l'infirmière est passée vers les 20h30 elle l'a trouvé en difficulté
respiratoire, donc ambulance, direct à Charles Lemoine, et une de ses fille,
elle qui prenais sa maman plus comme sa meilleure amie, que comme sa mère,
bref, elle a eu le temps de lui dire bye, et pouf finit
...

Toutes ses filles vont avoir tellement de peine, tu n'as pas idée... :fsb2_cry:

Ma fille me disait en pleurant, maman, tu sais, elle était mon modèle de grand maman
elle était MA GRAND MAMAN... :fsb2_cry: :fsb2_cry:

Et oui, car cette tante nous adorais, son mari décédé, il y a longtemps venait toujours
nous aider pour nos rénos de maisons, et le jour ou je me suis rendue au salon, lorsqu'elle
m'a vue arriver, elle s'est mise à crier: Il n'y ira plus faire de trous chez vous, tu m'entends
et elle criait tellement que je suis partie en courant vers l'extérieur, pour éclater en larmes
... :fsb2_cry:
J'ai sentie des bras m'entourer, cela n'étais pas mon mari qui lui pleurait avec sa tante, mais,
le fils de cette chère femme , si chère dans mon cœur.... :fsb2_cry: :fsb2_cry:

Il me disait ,elle ne t'en veux pas, mais enfin, elle a pleurée en te voyant, elle t'attendait,
elle savait que tu venais, et elle nous avaient dit, je vais la consoler pauvre enfant
....

Et, en me voyant, c'est elle que mon mari a dû consoler, ses enfants sont venus me voir à tour de rôle pour
me dire, qu'elle ne m'en voulait pas, et elles me remerciaient d'avoir fait sauter sa cocotte minute....

Car durant les 2semaines d'hospitalisations, interdiction formelle d'aller le voir, cancer du cerveau... :fsb2_shocked:
Et ses filles, cousines par alliance, m'ont dit qu'elle n'avait pas versée une seule larme....

Je t'ai déjà dit que j'ai le don de déchainer les nerfs des gens, et bien, elle a pleuré juste à mon
arrivée
....

Mais, elle m'avait dit à sa fête de 90ans, ne coupe jamais tes cheveux, et lui , en parlant de mon mari
son neveux préféré, puisqu'il était copie conforme, de son fils mort en tombant dans un étang gelé...
Ne l'écoute pas, garde tes cheveux, le plus longs que tu le pourras.... :fsb2_smile:

Et, aujourd'hui, je m'attachais les cheveux et je me disais et mausus de cheveux, je vais mettre les ciseaux
dedans, et bien crois le ou non, mais comme j'ai des ciseaux de coiffeuse, j'ai commencé à préparer mes choses
et mon mari étant partie donner un gros lap top à ma sœur ainée..., je me suis dit, c'est le temps... :fsb2_yes:

Crois moi ou pas, mais mes ciseaux, que je suis la seule à avoir droit de prendre, j'étais prête et soudainement,
la petite vis qui tiens les deux lames, pouf, tombe par terre.... :fsb2_shocked:

J'ai figée raide, je me suis assise et là, je regardais mes ciseaux coupés en deux, et je ne croyais pas ce que
je voyais... :fsb2_shocked:

Et, c'est seulement là, qu'il m'a semblé entendre la voix de ma tante dire: Ne coupe plus jamais tes beaux cheveux.... :fsb2_cry:

Bref! Le message est clair, donc mes cheveux demeureront longs, point final...

Je sais pas chez vous, juste en passant mais ici on gèle, -35 avec le vent...

Et je dis à mon mari hier, laisse moi ma voiture si je dois aller à la clinique, prends la tienne.... :fsb2_mad:

Oublis cela, je ne sort pas par ses froids, je vais geler raide et attraper autre chose.... :fsb2_no: :fsb2_no:

Bref! Mon mari a été incapable d'appeler sa mère et il m'a dit: De toute manière, tu peux être certaine quelle ne se déplacera
même pas pour venir la voir..... :fsb2_omg:

Bref! Je n'ai pas insisté, et tu vois, il a quitté tôt ce matin, et il va passer la journée dans ma ville natale, Laval... :fsb2_yes:

Et , il ira voir ma sœur vers la fin de la journée.... :fsb2_yes:

Hier, ma fille a rappelé, pour parler à son papa, même si je lui avais parlé, expliqué, elle voulait parler avec son père...

Je sais qu'elle me parlait de ma Fête, si je voulais voir des personnes que cela faisait longtemps que je n'avais pas vue...

Et moi, je ne comprenais pas pourquoi, on ne fêtait pas, juste comme d'habitude, ensemble les 6 ensembles sans Pistache, petite
peste....

Et boum, soudainement, j'ai réalisé, qu'elle parlait de mes 60ans douleurs, hihihihihihihi!

Mais comme je ne suis pas sortie depuis oct.... je lui ai dit , ne fait rien, ma chouette, je ne suis pas assez certaine
de ma santé....

N'oublie pas qu'ils ne sont pas au courant de mon séjour à l'hosto, et de mes douleurs au ventre, donc, pas un mot sur
ce point....

Ils en ont bien assez avec leur propres problèmes....

Mais moi niaiseuse, je ne comprenais pas du tout ce qu'elle voulait me dire, en me demandant cela....
Mais je sais qui j'aurais aimé voir, quitte à aller fêter dans son édifice,
Cette tante, qui était encore capable de se débrouiller seule, à près de ses 95ans et ses filles bien entendus...

Je n'ai pas pensé une seconde à mes belles sœurs, pas une fois, tant elles ne nous parlent jamais de rien....

Avec les filles de ma tante, si il se passait quelque chose, tout de suite, on m'appelait, allez viens on va
avoir du plaisir et maman te veux là.... :fsb2_cry: :fsb2_cry:

Une de ses filles habite à 15minutes d'ici, à Ottawa, donc une m'appelle, celle d'Ottawa, et l'autre celle qui a
perdu sa meilleure amie, sa confidente, elle habite à Chambly ....

J'attends, présentement, elles n'arrivent pas à rejoindre une de leurs sœurs et ne sont pas certaines que son
jumeau, qui est pilote de gros bateaux pour gens riches et célèbres, est en Floride mais, il est peut être en
train de faire le tour des Iles. dans ce coin, les Bahamas....

Je vais tout faire, si il y a quelque chose, pour aller lui dire à quel point je l'aimais.... :fsb2_cry:

Malade ou non, mon mari m'endurera, c'est tout.... mais j'irai... :fsb2_cry: :fsb2_cry:

Mais je sais que cette famille n'est pas comme les gens ordinaires, elles sont différentes, elles ne font jamais
les choses comme les autres, leur mère leur ayant toujours dit que l'argent ne faisait pas le bonheur, elles se
sont fait payer leurs études avec bourse, et ont eu des carrières qui ont rapportées beaucoup de sous...

Ainsi, une de ses filles, celle qui habite près d'ici, qui s'habille en vieux jeans et t-shirt, a été en mesure
de faire visiter la France à sa maman, et aussi la Grèce....

Elle était toujours partante, ma tante, toujours.. et là, elle est partie..... :fsb2_cry: :fsb2_cry:

Oui je sais, mon message est long mais , avec toi, je peux tout raconter, tout dire, sans avoir peur que
quelque chose me retombe sur le nez....

Avec ma sœur ainée, je lui ai dit pour ma tante, mais, sans trop donner de détails, car je sais qu'elle
s'ennuie encore beaucoup de maman.... :fsb2_smile:

Donc, je ne veux pas lui faire plus de peine..... :fsb2_cry:

Mais, pauvre toi, c'est sur toi, que je déverse mes larmes, mes peurs, mes joies, rares mais je les savourent...

J'avais écrit un texte sur cette tante, je crois, j'ai eu deux tantes une de mon côté qui est décédée au printemps passé, ou
je lui parlais de son Ti Pit... (mon mari)

J'ai rendu hommage à mon beau papa, mais je suis presque certaine que j'ai écrit un texte sur cette tante extraordinaire....

Sinon, elle en aura un...crois moi, peu m'importe que les autres ne le connaisse pas, on a toujours dans nos vies,
une personne qui nous a ébloui, par leur courage, leur force et leur faiblesse, mais, elle nous pensions qu'elle
se rendrait à 100ans.... :fsb2_omg:

Elle faisait toutes ses cartes de Noël, elle même, et ma fille a pris cette habitude, aussi.... :fsb2_yes:

Elle faisait de petite peintures, et j'en ai eu une, une petite maison des Iles, dans un grand champ, superbe...

Je crois que je vais l'offrir à ma petite, car ma tante habite et habitera toujours mon cœur.... :fsb2_yes:

Ne t'en fais pas pour ma santé, mon dieu j'entends les vents dehors, et je peux te dire tout de suite, que non,
je ne sortirai pas aujourd'hui....

Je savais, que cela n'était pas une infection de vessie, tu sais lorsque tu en as souffert une grande partie de ta vie,
tu sais ce que sont les symptômes.... Heu! c'est ce que j'ai dit à l'urgentiste , je lui ai dit:
Vous savez docteur, je vais avoir 60ans, il a tout de suite regarder sa planche, je sais pas si je fais plus vieille mais
bon.... :fsb2_godgrace:
Et, des infections de vessie, j'en ai fait plusieurs, bon je vais dire un mauvais mot, mais ou je pissais le sang....

Tant et si bien que l'infirmière à Rimouski ou ce soin là, non Pointe aux Pères, elle se moquait un peu de moi car je suis
arrivée avec un sourire, lui disant je fais une infection de vessie , penses vous qu'un médecin peut me voir, vue que je suis
en vacances....

Et bien, elle ne me prenait pas au sérieux du tout, et , le tout avait débuté aux Iles, mais je savais que si je me présentais
aux urgences, ils me garderaient et je manquerais le départ, du bâteau.....

Lorsque je suis revenue avec mon petit pot transparent, je me demande vraiment pourquoi, ils continuent à mettre des pots
transparents.... :fsb2_no:

Et qu'elle a vue, elle est devenue, chez nous on dit: Folle comme de la merde.... :fsb2_shocked:
On aurait dit, chère amie, qu'elle était comme une poule pas de cou....

Elle criait au médecin, criait à un autre, elle a crié jusqu'au moment ou je l'ai pris par le bras et lui ai dit:
C'est ok, restez tranquille vous faites peur à tous les patients âgés ici, je suis ok, regardez moi bien, ai je l'air
si malade?
Ah, là, elle a cessé de crier, moi je n'en pouvais plus....

Et l'urgentiste, elle voulait me garder pour la nuit, je lui ai dit: Non merci, je sais qu'ici cela est un foyer pour personnes
en perte d'autonomie, mais, moi je veux aller voir la jardin de Métis sur Mer demain....

Et elle me regarde et me dit: Mais vous ne serez jamais capable de faire cela.... :fsb2_smile:

Elle a appelé ma généraliste ici, l'ancienne, la bonne que j'avais dans ce temps là, et qui a quitté pour travailler en Ontario...

Les deux voulaient que je demeure à l'hosto, avec une transfusion, je n'ai pas voulue point final...

J'ai eu des antibiotiques, et, la promesse de me rendre immédiatement à notre retour à la maison chez ma généraliste...

Et, le lendemain, j'étais aux jardins de Métis sur Mer....quel bel endroit, paisible à souhait, nous étions hors saison,
et il pleuvait un peu... Oui, j'avais mal, mais je me fermais....
Il n'y avait qu'une personne aux Iles qui savait que j'étais malade et c'est ma meilleure amie, et, elle a été sur les nerfs
durant tout notre voyage de retour....
Pauvre elle, je l'ai appelé, de chez ma belle sœur qui habite Rimouski, et l'ai rassurée, elle était soulagée tu as pas idée..

Chose que j'ai fait, et je me suis ramassée à passer un test, que je ne veux plus jamais passer, on insère un tige de métal
avec caméra, dans la vessie ce qui a pour effet de brûler comme du feux, pendant des heures
...

On m'a diagnostiqué, une infection de vessie chronique, à vie, j'aurai un peu de sang , et je ferai plusieurs infections...

L'urologue, voulait que je sois sur des antibiotiques à vie, et j'ai refusé, car les risques en prenant tous les jours,
des antibiotiques affaiblie encore plus notre système immunitaire
..... :fsb2_shocked:

Cela doit être pour cela, que lorsque j'en fait une, on me donne des doses de cheval....

Mais, tu sais, mon papa nous a quitté en sept, 2008, d'un cancer de vessie....et cela me trotte souvent dans la tête depuis
que j'ai recommencé à en faire plusieurs..... :fsb2_omg:

Je peux te dire, chère Douce, que mon père a enduré de terribles douleurs et jamais, jamais une seule fois je ne l'ai entendu
se plaindre de sa condition, jamais
....

Je ne sais pas ce qui est arrivé pour mes intestins, mais mon dossier demeure ouvert, alors si jamais cela devrait reprendre, je n'ai
qu'à me rendre à l'hosto et là, ils feront des recherches plus poussées....

Ne t'en fais pas chère amie, et encore une fois excuse moi, d'avoir pris tant de pages pour t'écrire, en espérant que tu ne les imprimes pas
sinon, je me ferai taper sur les doigts.....
Encore une fois........

Mais, j'en avais tellement gros sur le cœur, surtout avec mon mari hier qui ne parlait pas du tout, et là, il est parti, jusqu'à tard ce soir..
Mon mari hier m'a fait pleurer, et oui, mais il avait raison je devais le sortir.... :fsb2_cry: :fsb2_cry:

Il regardait la maison de me vieille voisine, et, depuis sa chute ou elle a faillit mourir, et que j'étais là pour essayer de la ramener à la vie, j'ai pris tellement de distances avec elle, qu'il doit bien avoir un an, que l'on ne s'est pas parlée.... :fsb2_omg: :fsb2_omg:

Et, mon mari me dit , tu sais, elle aussi va partir bientôt........

Et, là, boum, direct au cœur j'ai compris, j'ai pris mes distances pour ne pas souffrir, si elle viens qu'à nous quitter..... :fsb2_cry:

Il m'a juste dit en sortant du salon: Je pensais aussi que cela était le cas....

Voilà chère amie, il a raison à 300% , je perdrais une seconde maman, lorsqu'elle partira, donc, dans ma tête, j'ai évité le plus
possible nos rencontres, mais cela a eu une bonne chose...
Ses 2 garçons qui habitent près, viennent maintenant la chercher tous les week ends et ils s'en occupent, chose qu'ils ne faisaient jamais
avant, car ils savaient que j'étais là, et que je m'en occupais....

Encore une fois, désolée chère amie, je t'ai écrit un roman, mais j'ai le cœur lourd et le corps fatigué un max....

J'essaierai de faire plus court à mon prochain message....promis....

Bisous chère Douce, et câlins aussi, j'aurais tellement besoin d'avoir des bras autour des mes épaules, présentement.....

Mais, il n'y a que la télé qui me parle........

Plume!
11mars.
12h13

Lien vers ce message 12 Mars 2017, 6:30

Bonsoir ma Plume préférée,

Je suis désolée de venir si tard. Plume, je ne veux plus que
tu dise que tu as écris un texte trop long. ok
Tu avais besoin de parler, et tu as bien fait de l'écrire.
Les amis c'est fait pour cela, écouter.

Mais dis-moi Plume, avant de continuer, tu dis que tu es Bélier,
mais tu ne donnes pas ta date de naissance ...
Attends, je vais aller voir sur mon calendrier et je te reviens.
Alors, j'ai noté l'année dernière pour ne pas l'oublier, parce que
moi aussi cela m'arrive d'oublier les dates importantes

15 avril

et cette année, cela tombe un samedi.

Alors, l'anniversaire de Plume, sera:
samedi, le 15 avril 2017

Peux-tu me le confirmer ?

Vous avez eu une autre perte dans la famille ? La soeur de ta belle-mère.
95 ans, Plume y as-tu pensé. 95 ans. Au moins vous l'avez eu longtemps
avec vous, et avez pu bien la connaitre et profiter de sa présence.
Alors tu vas laisser pousser tes cheveux, tu ne les couperas pas ...
Il y a des personnes comme cette femme, que l'on voudrait garder pour
le plus longtemps possible.

Tu es toute seule à la maison, ton mari est parti chez ta soeur aînée ?

Tes enfants ne sont pas au courant de ta dernière hospitalisation ?
Ton dossier est resté ouvert à l'hôpital ?
Tu ne veux pas les inquiéter.

Si tu auras 60 ans, sais-tu que l'on a 13 ans de différence.
Mais c'est comme si je parlais avec ma fille.

Chère Plume, tu ne m'as pas du tout dérangé, moi aussi je suis
souvent seule. Mon mari se couche très tôt.

Il fait dehors, présentement avec le vent - 27 degré.

Prends soin de toi ma Plume.

Je pense à toi.

Je te fais une douce bise.

Je t'aime aussi.

Douce
22H17
11 mars

• Inscrit : 05 Septembre 2014
  Lien vers ce message 12 Mars 2017, 23:49

:fsb2_alien:

Bon dimanche chère amie!

Un immense merci pour ta patience à mon endroit, cela m'a fait
chaud au cœur...

Et lorsque tu écris que c'est comme si tu parlais avec ta fille, cela
m'a fait pleurer, car je n'ai pas eu de maman, j'ai été la maman de ma
mère.... :fsb2_cry: Tu comprends?

Et oui, le 15avril 1957 , un beau 60ans, mais, comme je t'ai écrit ci haut,
ma fille me parlait de ma fête avec invités ect...
Je ne comprenais pas pourquoi, et comme avec ma sœur cadette, on ne se parle
presque plus, un party de famille pour moi, il n'y aurait pas grand monde,

Lorsque j'ai compris, le pourquoi, je lui ai expliqué, que comme j'étais pas
trop en forme, bien, la fête pouvait tourner au vinaigre....

Car je ne compte sur aucune des mes belles sœurs, ni beaux frères, ni neveux,,,

C'est un peu le prix à payer lorsque l'on habite à 200 kilomètres et plus de tous
et toutes...
Et d'ici à Québec c'est plus de 5heures de route....

Alors, moi, pas difficile, je ne tiens qu'à avoir mes enfants et leurs conjoints, c'est tout...

********************************************************************************************************************

Oui, ma chère tante, du côté de ma belle mère, elle était une femme exemplaire...
Simple, pas de bijoux, pas de beaux vêtements, mais, une présence toujours, sensible
aimante, compréhensive , jamais un reproche....

Moi je comprends, mais ma fille l'aimait tellement, elle était le modèle de grand maman qu'elle n'a
jamais eu ni avec ma mère ni avec ma belle mère....

Elle me disait (ma fille) à quel point elle l'aimait et avait appris un tas de belles choses de cette
grand maman toujours disponible, elle lui a montré à tricoter, et oui, ma fille aime se faire des foulards,
faire des cartes maisons, belles et que l'on garde en souvenir, elle pouvait tout lui dire et cette chère
grand maman, l'écoutait attentivement, sans essayer de lui dire quoi faire.... :fsb2_smile:

Oui je vais continuer à faire allonger mes cheveux et tu sais ce que j'ai pensé, comme j'ai de plus en plus
de difficulté à utiliser mes mains pour de petites choses, je vais me laver les cheveux et prendre r.v.
pour aller me faire faire des tresses Françaises.... cela va tenir une semaine et au moins je pourrai sortir..

Désolée, si tu regardes le temps mais ma sœur ainée m'a contactée sur Skype, elle était toute heureuse, de pouvoir me voir
sur Skype....

Bon avec le changement d'heure, je dois te laisser car mon mari lui va avec l'heure....

Donc je vais te revenir demain, et je tiens à te remercier pour ta grande gentillesse, et patience...

Bisous!

Plume!
12mars
16h48

Lien vers ce message 13 Mars 2017, 1:09

Bonjour ma Plume préférée,

Des tresses françaises ? Oui, j'aime cela.
Cela va être plus pratique. Pas de cheveux dans le
visage et je suis sur que cela va bien te faire.

Oui Plume, j'aurais aimé avoir une fille. Pas que je
n'aime pas mon fils, au contraire, mais une fille
c'est différent.

Alors le 15 avril, tu vas fêter tes soixante ans.

Petite jeunette va, profites en ...

Laisses toi gâter par tes enfants, ton mari et ceux qui t'aiment.

On n'a avancé l'heure et je suis un peu déphasée.

Alors, comment je veux écouter LA VOIX, je vais à mon tour aller souper.

Bonne soirée.

Je pense à toi.

Je te fais un doux câlin.

Je t'aime aussi.

Douce
18H06
12 mars

Répondre Remonter en haut de la page

.

Pour ouvrir un lien cliquez sur le lien et ctrl en meme temps.

Merci de vos encouragements !