Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

APPEL À TOUTES ET À TOUS

Aider une amie
  • Inscrit : 28 Aout 2014
  Lien vers ce message 25 Février 2017, 4:30

Reprise du dernier message

:fsb2_mad: :fsb2_mad: :fsb2_mad:

Bonsoir ma Plume préférée,

Petite nuit ...
Petite journée ...

Je viens te faire un coucou d'amour et d'amitié,
pour te dire que je pense à toi.

Je n'ai pas très bien dormis. Tu sais ce que c'est.
Alors, je vais lire tranquillement et si je suis
fatiguée et bien j'irai me coucher.

Juste te dire que je ne t'oublie pas.

Je te fais un doux câlin.

Je t'aime aussi.

Douce
20H27
24 février

http://img4.hostingpics.net/pics/310261logodouce2.gif

• Inscrit : 05 Septembre 2014
  Lien vers ce message 25 Février 2017, 18:50

:fsb2_alien:

Bon samedi chère amie!

Tu as mal dormie?

Quelque chose t'inquiètes?

Oui je sais cela n'est pas de mes affaires....

Désolée....

Pour ma part, on va dire qu'aujourd'hui, je ne fais que pleurer, pleurer et
pleurer encore....

Je me suis levée et je te jure, on aurait dit que je portais un sac sur le dos de
près de 200livres, donc, j'ai ouvert mon petit portable et, je ne pense pas faire le tour...

De toute manière avec mon pauvre cerveau, les surnoms, je ne sais plus trop qui est qui...

La soirée d'hier, nous a donné tout un spectacle en couleurs et en grondement, un gros
orage a éclaté vers les 21hres....

Là, je vois mon mari, monter , descendre, faire ceci et cela, la balayeuse ect....

Ah, j'y pense, si J.P. viens lire ici, c'est le salon de la moto à Montréal, avec l'annonce
j'y ai vue pas mal de belles d'aujourd'hui, assez esthétiques merci....

Lorsque mon cher mari a vue mes larmes couler sur mes joues, il m'a simplement dit: Bon , au moins
cela t'arrive à toi aussi d'avoir ton voyage..... :fsb2_cry: :fsb2_cry:

Parce que moi aussi cela m'arrive et plus souvent que tu ne le penses.... :fsb2_cry:

On va dire, que cela n'a pas aidé du tout... mais bon, je dois me fermer, pour ne rien gâcher...

Fiston, viens de m'appeler, lui et sa douce étaient en route pour rencontrer à mi chemin entres Montréal
et Ottawa, des amis...

Tout de suite j'ai demandé si ils avaient le chien avec eux, et lui m'a dit non....

Je savais qu'il était sur Blue Toot, donc, sa compagne pouvait m'entendre, et je leur ai dit:
Avoir eu la clé et avoir été en forme, j'aurais été le faire sortir pour qu'il puisse voir quelqu'un...

Elle a pris une semaine de congé, pour qu'il s'habitue à elle...

Mon mari, criait en arrière: Je l'ai la clé, je l'ai...

Là, j'ai dit à mon fils: Papa dit qu'il a la clé chez ta douce???????????

Mais, non, il s'est trompé avec la clé de notre fils....

Si le chien y serait, mon mari aurait été , je crois, le faire sortir et le promener, mais...
Pas certaine à 100%, si le chien ne le connaît pas, il peut aussi bien lui sauter dessus....

Bon, je ne veux pas te retenir trop longtemps, car je vois que vous êtes tous bien occupés à vous
répondre....

Alors, je te souhaite une belle journée, même avec le temps gris.....

Laisse entrer un peu de soleil , et surtout, repose toi....

Ton amie!

Plume!
25février
10h47

Lien vers ce message 26 Février 2017, 6:21

Tu peux bien avoir mal partout ...

Avec le temps qu'il fait, avec cette pluie qui tombe.
On dirait des clous. Plus, toute l'humidité à 100%.

La nature vous a offert un spectacle hier. Nous ici, que de
la pluie, ni éclairs, ni tonnerres. Que de la mouille ...

Je me suis couchée tard finalement hier, quand je mets le
nez dans un livre, je ne vois pas le temps passer.

Alors ce soir, je devrais être plus raisonnable ...
Ce serait mieux pour moi.

Alors, je vais aller dire un petit bonsoir à Nostalgie
et je crois bien que j'irai.

Je pense à toi.

Je te fais un doux câlin.

Je t'aime aussi.

Douce
22H19
25 février

• Inscrit : 05 Septembre 2014
  Lien vers ce message 27 Février 2017, 20:28

:fsb2_alien:

Bonjour chère amie!

Je vois que J.P. va toutes vous manquer, beaucoup....

Les messages qu'il vous a toutes laissées, sont charmants...

Je n'y ai pas eu droit et c'est ainsi depuis que je suis toute petite....

Ah, elle, elle va comprendre, pas besoin de lui laisser une note...

Non je suis pas jalouse, c'est un sentiment que je déteste, car ma mère avait
ce défaut, tout ce que je donnais à mon père, se retrouvait dans la poubelle...

Alors, non j'ai banni la jalousie, de mon cœur, c'est plus un sentiment de ne pas faire
partie, de votre nouvelle confrérie....

Car, pour moi J.P. est un membre comme un autre, oui, il sait vous dire des choses que vous
n'entendez peut pas trop souvent, mais, bon....

Pour ma part, sauf quelques fois je vais entrer dans son jeux, mais, pour le reste du temps,
je garde les deux pieds sur terre....

**************************************************************************************************************

Hier, mon mari, a décidé qu'il aérait la maison, donc j'arrive au salon, pour rejoindre mon ami
divan...

Je gelais, mais gelais, et je vois la fenêtre ouverte, et j'oublie tout le temps que la clanche de
cette fenêtre a été changée et mise plus pas, alors je lui donne une sgning, et pouf, directement, sur
mon index de ma main droite, ou est la bosse, en montant vers le poignet....
:fsb2_devil: :fsb2_devil: :fsb2_devil: :fsb2_devil: :fsb2_devil: :fsb2_devil:

Oh que cela a fait mal....et je te jure, j'ai la jointure bleue marine et je tape à la vitesse d'une tortue,
je ne peux mettre de poids dessus du tout....

Même faire cliquer la souris, est un vrai calvair..... dire que les gros maux , je peux traverser, mais les petites
niaiseries comme mes orteils, ou encore ce doigt, index main droite, la boule, et je sais que si je vais à la clinique
ils vont me le mettre avec un appareil, car la boule s'est déplacée.....

Alors hier, j'avais ma grande sœur au téléphone, et je lui dit: Je vais te mettre sur speaker, car je veux que tu puisses
parler à mon mari si je tombe sans connaissance,
et voilà, qu'elle est en panique, dans le sens ou, elle me crie , tu fais
quoi, tu veux faire quoi, parles moi, et là je lui ai dit, je veux essayer de tirer sur mon index pour remettre la boule au
bon endroit...

Elle se met à crier, NON, NE FAIT PAS CELA, CELA VA TE FAIRE TROP MAL, NE FAIT ET LE TEMPS qu'elle criait, j'ai donné un coup
sec...
Elle est pas encore tout a fait au bon endroit mais cela est moins pire...et ma sœur, elle va bien aussi...

Elle s'inquiète beaucoup ces temps ci, car chaque fois qu'elle appelle mon mari doit lui dire: Elle dort, ou elle est malade,
tête dans la poubelle.... :fsb2_omg:

Elle veut venir passer quelques jours la semaine prochaine et je ne pensais jamais écrire cela, chère Douce, mais, pour une fois
j'aimerais mieux qu'elle demeure chez elle, pas parce que je ne l'endure pas, au contraire, mais, je ne peux pas conduite et elle
non plus....

Je tombe endormie, en plein après midi, j'ai peine à venir à table manger et je retombe endormie, pour la soirée,.....

Elle qui n'y voit rien ou presque, voulait se changer les idées, wow, elle va s'ennuyer rare, et pour elle de partir à pieds,
c'est faisable, car elle a toujours aimé, mon petit village...

Mais, tout est en glace, même par le parc qu'elle doit traverser avec sa canne, il y a un gros banc de neige, elle va encore passer
par dessus....et oui, cela y est arrivée une année, elle a descendue de l'autobus, pas de canne, et n'a jamais vue la glace devant
elle.....et elle s'est blessée gravement...car tu sais lorsque tout est blanc, pour les semi voyants, bien c'est comme un long fleuve
tranquille...

Elle a un os dans la main, qui est sorti mais elle ne voulait pas aller le faire replacer....

Son os sous son pied s'est déplacé, donc prothèses pour les deux pieds.....

Je panique, chère Douce....Je ne suis pas capable de lui dire de ne pas venir, mais, je sais qu'elle va s'ennuyer....

***********************************************************************************************************************************

Hier, j'étais folle comme un balais, les courses de voitures ont débutées, alors j'ai écouté les 500 miles de Daytona et il y a eu de la casse
crois moi, non aucun blessé, c'est toujours pour moi, une peur que j'ai, car depuis que j'ai je crois 16 ou 17ans, j'écoute tout ce qui se nomme courses...

Une année j'ai acheté deux billets, une pour le papa et le second pour le petit garçon qu'il était à ce moment là....

J'étais heureuse je savais ou ils étaient assis, et, chaque fois, qu'ils donnaient des gros plans des gens, je cherchais mes hommes....
et..
Je les ai vue, faut dire qu'avec toutes les singeries que fiston faisaient, difficile pour un caméraman, de ne pas le prendre dans son tour sur
la foule....

Non, moi j'aimais mieux demeurer devant l'écran et écouter ce que les commentateurs, expliquaient....

Eux, étaient assis dans l'épingle du circuit à Montréal...donc, ils savaient ce qui se passaient à cet endroit....

Mais, on va dire, que ce fût tout un cadeau....Ils ont bien aimés et moi aussi.....

Pour une fois, que j'avais eu une bonne idée.... :fsb2_omg:

*******************************************************************************************************************************************

Ce matin, en entrant dans la cuisine, j'entendais beaucoup d'oiseaux chanter, et je me demandais bien ce qui se passait...
Car...
J'avais oublié bien entendu, que j'avais redonné des graines pour les oiseaux hier....

Et là, chère Douce, tu aurais été ravie toi aussi, de voir des MÉSANGES, ET OUI MÉSANGES...il y avait tellement longtemps que je n'en avais pas vue....

Elles étaient nombreuses en plus, il y a avait bien entendu de simples moineaux, un cardinal rouge vif.....et deux écureuils......

J'ai bougé un tout petit peu et pouf, mes beaux oiseaux se sont envolés, laissant les restes aux écureuils qui eux n'ont pas peur du tout de moi... :fsb2_no:

**********************************************************************************************************************************************

Demain fiston va se faire enlever pas seulement ses 4 dents de sagesse mais deux autres qui lui donnait un petit air vampire.... :fsb2_yes:

Il est venu faire un tour, j'étais étendue, il a été se faire un café et je voulais absolument lui dire quelque chose, d'important, mais, mes
jambes ne voulaient pas suivre du tout...

Cela va te sembler stupide, mais, pour l'avoir vécue, avec ma fille et moi ensuite, je lui ai dit: Apporte toi, des gros pots Tuperwares avec
le couvert dessus...

Il ne comprenait pas pourquoi.....il m'a dit: Un bon sac cela va être ok...

Non, je me suis obstinée, et il a compris finalement, ce que je voulais dire.....Un sac si il retombe endormi, bien cela va faire tout un dégât dans la voiture de sa douce....
Alors, là, il m'a dit: Je comprends, maman, ,excuse moi, je ne voulais pas rire de toi...

**********************************************************************************************************************************************

Bon il viens de m'arriver une aventure toi, la sonnette de la porte résonne, bon je me dis, personne n'a appelé, personne ne devait venir, et une idée folle m'arrive et me dit: Peut être que c'est ta sœur....
Mais non...
Cela était un jeune élagueur d'arbres, et il tenait absolument à trimer mes pommetiers, mon chêne en avant et le vinaigrier...

Là, là...

Non, je lui ai dit: NON...voyons on annonce d'autres gels et d'autres neige ici en tout cas...., il a compris que je connaissais bien le temps
de coupe...

IL m'a fait un prix et il voulait vraiment les faire tout de suite...et en plus il a le même prénom que ma belle fille...

Bref, il est reparti avec une branche de vinaigrier, car il a été la faire tomber sans que je n'ai le temps de lui dire NON....

Mais il m'a fait un bon prix, pour cela, je suis bonne pour disons faire descendre les prix....

J'ai sa carte, son nom, je peux voir qu'il s'y connaît, et on verra si mon mari lui, en pensera.... :fsb2_shocked:

Et voilà chère amie, je t'ai écrit un roman, mais, j'en avais beaucoup sur le cœur.....

Je te remercie d'avoir écrit, dans ton petit mot, que tu ne m'oublie pas, cela m'a fait du bien....

Car je ne sens vraiment seule....

Bon début de semaine, c'est super humide dehors....

Ton amie!

Plume! xxxxx

Lien vers ce message 28 Février 2017, 4:52

C'est celle-là, la chanson de Diane Dufresne, dont tu parlais ...
Elle est très belle. Je ne la connaissais pas. Merci.

HYMNE À LA BEAUTÉ DU MONDE

chanté par Diane Dufresne

Ne tuons pas la beauté du monde

Chaque fleur chaque arbre que l'on tue
Revient nous tuer a son tour

Ne tuons pas le chant des oiseaux
Ne tuons pas le bleu du jour

La dernière chance de la terre
C'est maintenant qu'elle se joue

Faisons de la terre un grand jardin
Pour ceux qui viendront après nous
Après nous

Répondre Remonter en haut de la page

.

Pour ouvrir un lien cliquez sur le lien et ctrl en meme temps.

Merci de vos encouragements !