Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

APPEL À TOUTES ET À TOUS

Aider une amie
  • Inscrit : 05 Septembre 2014
  Lien vers ce message 09 Février 2017, 17:58

Reprise du dernier message

:fsb2_alien:

Bonjour chère amie Douce ainsi qu'à tous......

Hier, j'ai été au lit, toute la journée, et toute la soirée...

Sauf lorsque je devais me lever de peine et de misère pour
la gastro entérite que j'ai ....

Hier a été la pire des journées...

Je ne voulais pas énerver mon mari, mais il sait détecter mes maux...

Il a veillé sur moi, en fin d'après midi, jusqu'au coucher....

Ne me demande pas ou j'ai pris cette saloperie, mais, bon...

Je ne suis pas encore trop forte non plus, mais....

Alors voilà, comme il me disait: La maladie ne te donne pas grand pause....

Je sais, mais je ne veux pas y penser, surtout par ce froid, non, plus tard...

Toutes les échographies du cœur ont été repoussées à plus tard, quand? Je sais pas...

On ne nous répond pas, on nous laisse à nous mêmes....

Et, honnêtement je n'ai pas assez de forces pour me battre...

Voilà chère amie, surtout ne te fais pas trop de soucis...

Même si mon mari travaille à temps partiel, il m'a à l'œil crois moi...

Bisous et gros câlins chère amie, désolée de te décevoir ou de t'inquiéter....

Ton amie!

Plume!
9février
9h57

:8:

• Inscrit : 28 Aout 2014
  Lien vers ce message 10 Février 2017, 2:58

:fsb2_mad: :fsb2_mad: :fsb2_mad:

Bonsoir ma Plume préférée,

Merci Plume, d'être venue me donner des nouvelles.

Malgré cette gastro entérite qui te tenaille.

Écoute sois bien à l'aise, si tu ne peux pas venir
sur le forum, je comprendrai.
L'important, c'est cela cesse et que tu reprennes
des forces. Alors, repose toi. Soigne toi bien.
Et quand tu seras en forme, reviens nous.

Je t'embrasse.

Prends soin de toi.

Je pense à toi.

Je t'aime aussi.

Douce
9 février
18H57

http://img4.hostingpics.net/pics/310261logodouce2.gif

• Inscrit : 05 Septembre 2014
  Lien vers ce message 10 Février 2017, 19:10

:fsb2_alien:

Bonjour chère Douce et amis(es) du forum!

Tu sais, mon mari m'a mis mon portable sur les genoux, car....

Il me disait, allez écrit ou joue à un jeux, cela va te changer les idées...

Et, cela m'a changé les idées....

Bon encore un peu faible, mais, cela va mieux, je mange de la soupe aux nouilles au poulet....

Je crois que c'est le médicament universel pour guérir à peu près tout..

On va dire que je suis tôt ce matin, car j'ai dû me lever rapidement mais c'est ok...

Bon zut j'ai oublié ce que je voulais te dire, et cela me choque en bibitte...

J'aurais dû venir sur le forum la nuit dernière, je n'arrivais pas à dormir...

Penses à ceci et à cela, pourquoi on me rappelle pas suite à mes téléphones pour
passer mon écho cardiaque..

Mais tu sais quoi chère Douce...

Depuis deux jours avant hier, le téléphone ne cessait de sonner, cela était mon ami
et, comme je n'arrivais pas à trouver le téléphone, je n'ai pas été en mesure de répondre...

Mais, hier en ouvrant mon portable, là j'ai vu un message, qui disait ceci:

Écris moi, lorsque tu le pourras.....cela urge...

Prise de panique, je l'ai contacté....par écrit, car si sa femme voit sur son tél.
qu'il m'appelle, elle va lui sacré le diable....

Bref, il m'a appelé, il savait que j'allais pas trop bien mais, pour lui , ou ma sœur,
ou pour toi si tu le voudrais, je répondrais , présente...

Il était tellement mêlé dans tout, tout, et encore tout...

J'ai dû le calmer à plusieurs reprises, il ne sait plus quoi faire, quoi penser de...

Alors je lui ai glissé subtilement, le fait que si il lui arrivait quelque chose, jamais
sa femme ne m'appellerait, alors je me suis lancée et je lui ai demandé, si il pouvait donner
mon numéro de téléphone à sa voisine, qui elle ne pourra pas manquer de voir, si il arrive
quelque chose compte tenu, qu'elle est la porte voisine,...

Et il a accepté, de lui donner mon numéro de téléphone et mon adresse email....

Je me sens revivre chère amie, lorsque je peux être utile.... :fsb2_yes:

Je vais peut être retourner sur le forum de l'Arthrite du Canada et voir si je peux aider...

J'ai bien entendu mes amies en France, et Suisse, mais, la connection avec Skype aussi loin
c'est pas terrible, je ne sais pas, si elles ont un système plus ancien, mais bon...

Revenons à mon ami, j'ai tout raconté à mon mari, car il est aussi un peu son ami, il a comme
pas le choix.....

Après 40ans , on est toujours demeuré en contact comme un frère et une sœur...

Et, hier, j'ai dû lui dire de se calmer souvent, il criait, pas après moi, mais après tout...

Plus rien ne va dans sa vie , il ne veut plus vivre auprès de sa femme, alors je lui ai dit
que au Québec celui qui quitte, n'a rien, alors il m'a remercié, il m'a tout simplement dit,
qu'il mettrait la maison à vendre...

En plus tu sais c'est le genre de voisin que tous aimeraient avoir, toujours prêt à rendre service,
à aller aider un autre, et soudainement avant hier, ses voisins l'ont aidé pour sortir son camion
qui était pris, la fille de sa voisine est venu le voir pour lui dire, qu'elles n'avaient jamais eu
un aussi bon voisin, ect...

Et là, il se met à pleurer.....?????????????????????

Je l'ai laissé faire, car lorsque tu as un surplus d'émotions à ce point mélangé, tu prends
le temps d'écouter et attendre....

Il m'a parlé de son plus jeune frère qui lui manquait...

Suicidé lui aussi...comme les deux autres...

Et là, il me dit: Je fais un peu de diabète.....................................

QUOI TU FAIS UN PEU DE DIABÈTE?????? ET CE N'EST QUE LÀ QUE TU ME LE DIS...........

Là, je lui ai parlé assez durement, il devait se calmer, ne pas oublier de prendre un fruit ou quelque
chose à manger plusieurs fois par jour, pas de grosses portions, une barre tendre sans sucre, un fruit,
bref la totale....

Son taux est quand même assez bas, mais, avec toutes ses émotions, j'ai peur qu'il tape un pic et kapout
il va faire une crise d'hyppo...

Je suis trop loin pour aller lui masser les pieds.... car j'avais une amie, qui m'appelle un soir et là.
en panique ou presque, elle me dit: Mon diabète est à 18, wow, je lui ai dit attends moi, j'arrive..

J'ai ramassé mes trucs pour un massage et je m'en suis allée chez elle...

Elle était pâle, je lui avait apporté un petit jus de pomme, et nous avons pris une lecture avant, elle
m'avait bien dit la vérité, 18 au marqueur, après le massage, il était descendu à 8.5 ouf! :fsb2_shocked:

Là, je dois t'avouer que je me suis choquée raide, elle aurait pût tomber dans un coma diabétique et bye bye
ma chum.... :fsb2_omg:

Elle m'a raconté ce qu'elle avait mangé et surtout bu, en boisson..... :fsb2_devil:

Nous venions d'enterrer sa fille, une de mes meilleures amies......

Alors, que penses tu que j'ai pensé lorsqu'elle m'a dit tout ce qu'elle avait bu et mangé?

Et oui, et là boum, je me suis mise à pleurer, elle a compris que la mort de sa fille m'avait
profondément attristée, et que si en plus je devais perdre sa maman en plus, j'étais pas certaine
de m'en relever... :fsb2_omg:

Elle m'a parlé longuement, jusqu'à tard dans la nuit , non mon mari savait que lorsque je partais sur
un téléphone de massage de pieds surtout avec des risques de complications, il ne s'inquiétait pas...

Alors, une fois qu'elle a comprise, que je l'aimais comme une maman, elle m'a juré ne plus rien faire de
si stupide,....

Une fois sortie de là, je quitte et j'oublie en pleine nuit d'ouvrir mes lumières , et en plus les larmes
me coulaient sur mes joues comme un petit ruisseau, qui ne veut pas se tarir.... :fsb2_cry:

Et, soudainement je vois des lumières bleu , blanc et rouge derrière moi, je me tasse, en croyant qu'ils
passeraient leur route, mais non, cela était pour moi...

Et, ouf!, je connaissais les deux patrouilleurs de nuit, car je travaillais de concert avec eux pour mes
délinquants...

Eux, m'arrêtait parce que je me déplaçais sans lumière...

Aussitôt, qu'il m'a reconnu, il m'a demandé de sortir de ma vieille vanne, il a allumé mes lumières et il
me dit:
Qu'est ce qui se passe Plume, as tu eu une mauvaise nouvelle, es tu malade, as tu besoin de nous?

Et, là, je lui tombe dans les bras en pleurant.... racontant le décès de ma meilleure amie, et là, sa mère
qui avait tout fait pour quitter et aller rejoindre sa fille, et qui était aussi mon amie...

Le pauvre, l'autre est arrivé, le peu de voiture qui passait à cet heure tardive, s'arrêtait presque, des jeunes
qui connaissaient ma vieille vanne, m'avaient vue tomber dans les bras du policier...ect....

Alors, un a pris le volant , et, ils sont revenus me reconduire chez moi, et avant de me laisser ils m'ont dit
tous les deux: La prochaine fois, appelle nous, ne prends pas la route ainsi, tu es des nôtres :fsb2_shocked:

Juste de me faire dire cela, venant des policiers qui avaient eu tellement de difficultés à prendre ma cause à cœur,
j'étais désolée du terme, mais sur le cul....raide......

Et rebelotte, je me remets à pleurer..... :fsb2_cry: :fsb2_cry:

Là, un des deux m'a reconduit à ma porte et m'a dit gentiment: Tu viens à la réunion demain?

Ouf!, une chance qu'il me l'avait rappelé, car j'allais en meeting une fois par mois avec les policiers....

Alors, oui, je lui ai dit oui......

Et, le seul fait de savoir que des policiers auraient pût me donner une contravention, et même si nous nous
connaissions ils auraient été en droit de le faire, mais tu vois, la gentillesse, l'attention face à ma peine,
tout cela, hier, je l'ai revécu avec mon ami, et j'a compris qu'il en avait par dessus la tête....

Tu comprends, un moment donné c'est bien beau, pleurer mes morts, aider les pires délinquants de ma petite ville,
avoir à me battre au début pour être reconnue, me faire une place auprès de ces milieux assez machos,,....

Et, de les voir tous les deux prendre soin de moi, bien, cela a débordé......

Et hier, j'ai revécu tout cela avec mon ami de jeunesse..........

Nous n'avons pas été élevés, dans la ouate, ni un ni l'autre, et cela peu de gens peuvent le comprendre....

Jenny, avait compris, car elle non plus n'avait pas été trop gâtée par sa maman, toujours vivante au moment du
décès de son cher amour
...... :fsb2_cry:

Toi aussi tu as compris....

Mais, il y a tant de choses que je dois me défaire, et cela est très difficile.... comprends très et je bien mon
ami , vendre sa maison, trouver des sous, un autre endroit, ect....

Mais, tu sais, tant que je tiendrai sur mes grandes perches, et qu'il aura besoin , je serai là pour lui parler ou
tout simplement l'écouter
.....

Car, lorsque moi j'ai eu besoin, j'ai presque eu une armée pour me dire: ON T'AIME, NE NOUS QUITTES PAS....

Ici aussi , c'est comme cela, si une ou un s'absente, les autres s'inquiètent....

Pourtant, personne ne sait qui nous sommes, ce que nous devons vivre au quotidien, ce que l'on a l'air...ect.....

Mais, on est là, une pour l'autre ou un pour l'autre....

C'est la beauté de la vie....

Ton amie qui t'aime beaucoup!

Plume!
10février
11h01

:8:

Lien vers ce message 11 Février 2017, 2:00

Bonjour ma Plume préférée,

Je le dis et je me répète, " si tu n'étais pas là,
faudrait t'inventer ... "

Quelle chance d'avoir une amie comme toi ...

Des personnes comme toi, il devrait y en avoir beaucoup plus sur la terre.
Elle se porterait mieux.

Je comprends que tu puisses te sentir revivre, quand tu sens que l'on
a besoin de toi. Être quelqu'un pour quelqu'un c'est important.

Ce serait peut-être une bonne idée, d'aller sur le forum de l'Arthrite
du Canada. Voir si tu peux aider, comme tu dis.

Mais, ne nous laisse pas tomber sur notre forum.

Merci Plume, de me compter parmi tes amies. C'est un beau cadeau que
tu me fais, et je l'apprécie.
Je peux te dire que c'est réciproque. Même si nous sommes loin l'une
de l'autre. Le coeur y est.

Bon je vais allée mettre ma brassée de linge à sécher et je vais allée
manger.

Je te souhaite une belle fin de semaine.

Je te fais une douce bise.

Je t'aime aussi.

Douce
17H57
10 février

Lien vers ce message 12 Février 2017, 5:06

Bonsoir ma Plume préférée,

Je ne te vois pas sur le forum ?
Et bien sur, je suis inquiète.

Comment va ta gastro ? J'espère qu'elle ne
te conduira pas à l'hôpital. Prends bien
soin de ne pas te désydrater.
Écoute je pense à toi.
J'espère que tout va rentrer dans l'ordre.

Prends soin de toi.

Je te donne un doux bisou.

Je t'aime aussi.

Douce
21H03
11 février

Répondre Remonter en haut de la page

.

Pour ouvrir un lien cliquez sur le lien et ctrl en meme temps.

Merci de vos encouragements !