Reprise du dernier message
Bonjour Douce!
Merci le café est très bon....

Oui je connais le Château Montebello, en bois rond, il y a aussi de l'équitation , une autre chose qui m'a été enlevée....

Cela me coupe la circulation du sang et je ne peux plus descendre après.....

En plus c'est terriblement couteux, ex: une boite de céréales le matin, coutait $6.00 il y a de cela , 15ans....

Oui, Louis Joseph Papineau, Julie était sa femme, et toute une femme, belle comme un rêve, elle a eu plusieurs enfants, elle aidait tous ceux qui étaient plus pauvres, l'hiver, pour se rendre au Parlement, Louis Joseph, passait sur la petite rivière des Outaouais...

C'est une belle histoire que celle du Julie Papineau....

Elle est en trois bouquin je crois..je ne me souviens plus....

C'est dommage qu'ils aient fermé la château, les gens ne devaient plus y aller.....

Nous passons devant le Château à chaque fois que nous nous rendons voir mes soeurs et que nous avons envie de trainer un peu , par la vieille route....

C'est étonnant tout ce que les gens peuvent mettre au bord de la rue.....

Hier, mes deux soeurs m'ont appelées pour m'apprendre le décès de notre dernière tante, celle à qui j'ai rendu hommage dans la section des auteurs chez Pierrette......

Elle était mon ange gardien au chalet, qui était voisin du nôtre dans Les Laurentides.....
Elle prenait soin de moi , comme si j'aurais été sa fille.....
Mes soeurs savaient que cela me donnerait un gros coup, alors, elles se sont mises à deux pour me l'annoncer...
La semaine dernière, tu ne me croiras peut être pas, ni personne d'ailleurs, mais...
Lis bien ce qui m'est arrivée à ma soeur ainée et moi...le 15 juillet..
Le 15 juillet ma fille quittait pour la Grèce...
Le climat la bas n'y étant pas certain, j'étais inquiètes...
Soudainement, à 15h15, le couvert de ma poubelle électronique se lève tout seul, j'ai fait un saut...car elle a un œil magique et elle ne s'ouvre jamais si nous ne mettons rien devant....
J'ai fait un saut....mais, je me suis dit, les batteries doivent être faibles...
Deux secondes après, j'ai sentie une main dans mon dos, ..........

J'ai commencé à me sentir mal, même si je suis habituée à ce que mes parents viennent me rendre des visites parfois...
Là , j'ai pris une carte que ma fille avait envoyé à son père pour la Fête des Pères, et je l'ai placé sur la table devant moi, aucun courant d'air, aucun ventilateur, rien du tout, seule, avec la carte que je ne cessais de fixer...
Et, j'a demandé si cela était une bonne âme qui venait me dire au revoir?
Deux minutes après, boum la carte tombe, alors je me suis mise à pleurer, et je lui ai demandé mais pourquoi, encore une autre personne que j'aime qui me quitte, mais pourquoi?
A ce moment là , passait à la télé, un reportage d'une dame qui était entrée dans un centre et avait vue des personnes âgées par terre..
Je m'en souviens comme si cela était hier...
J'ai vraiment sentie une douce caresse dans mon dos.....
J'ai demandé à me soeur ainée , quand elle était décédée, car, j'ai reçu le téléphone le 15 juillet de ma soeur ainée, qui me racontait que durant la nuit elle avait sentie une main, venir lui caresser le front....
Elle me dit, et bien ma Plume, cela va te faire de la peine mais cela était tante Pauline.....qui est venue nous dire aurevoir.
Elle est décédée paisiblement le 15 juillet, dans un centre, pour personnes âgées, trop d'eau sur les poumons...
Elle avait 93ans, oui je le sais, elle a fait une belle vie....
Mais, elle était la dernière, celle à qui j'ai écrit la lettre de remerciements pour tout ce qu'elle avait fait pour moi, lorsque je restais seule dehors au chalet, à pêcher avec un bout de bois et une corde.....
Bref, je ne suis pas capable d'appeler sa fille, elle même ne sait pas si ils vont faire quelque chose ou non...
Elle va nous le laisser savoir la semaine prochaine...
Tout ce que je souhaite, c'est qu'elle ne me demande pas de lire le texte que j'ai donné en hommage à ma tante...
Je ne peux plus voir de cercueils, car même si je n'ai que 58ans, je n'ai plus d'autre famille que mes deux soeurs....
Cela fait dur pas à peu près...n'est ce pas....
Ma soeur ainée et moi avons reçu un don , celui de voir et comprendre les souffrances des autres, mais, aussi avant un décès, nous devenons fébriles, nous savons que la mort va frapper mais qui ? Cela ne nous est pas révélée.....
Tu vois aujourd'hui, ce n'est pas de ma cousine que je m'inquiète le plus, mais bien de notre amie Jenny, j'ai peur que l'inévitable sois arrivé à son époux......
Mais........
Cela nous le saurons bien assez tôt....
Voilà , mamie Douce.......
A bientôt!
Plume!xx