Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

Bonjour DORA lien et suite août 2014

• Inscrit : 05 Septembre 2014
  Lien vers ce message 09 Juillet 2015, 19:02

Reprise du dernier message

Chère grande soeur!

Une chance que tu arrives à me faire comprendre le bon sens....

Je t'offre mes soucis, mais, je pense aussi aux tiens.

Surtout pour tes yeux, car je ne sais plus si je t'en ai parlé, mais la perte de vision de ma soeur ainée, celle qui m'a toujours protégée contres tous les dangers qu'elle voyaient, ne voit plus....

Le coeur me manque à chaque fois que je l'a vois se rapprocher près de mon nez pour me dire: Ah, ils sont beaux tes cheveux, ma cocotte...ne change pas....

Ou, lorsque je l'a vois chercher des yeux la voix de son fils, ou , encore qu'elle cherche le chaton qui on ne sait comment s'est réfugié chez elle...

Lorsque je lui ai demandé de quelle couleur il était, je me suis trouvée tellement conne, mais, elle m'a dit: Attends je prends ma loupe...

Ah, il est noir, comme je les aimes.....

Mais, elle n'a pas voulu le garder.... je comprends que pour elle c'est trop , elle a peur de piler dessus en marchant ou s'asseoir dessus ect...

Elle va venir passer une semaine, celle où je dois aller soigner les poules.....de ma voisine...

Je dois retourner à la clinique, car encore une fois les antibiotiques que ma ........de généraliste m'a donné, ne sont pas assez forts..

La dernière fois, en passant à l'urgence, un autre médecin a vue dans mon dossier la dose qu'elle m'avait prescrite et a entendu mes poumons, il m'a prescrit du Cipro, 1,000gr....

J'ai guéri... avec ce genres de doses, mais, le pharmacien lui me regardait et il me dit: Vous devez vraiment pas aller trop bien pour avoir une si grosse dose?

Je le regarde et je lui souris, car ce jeune homme souri rarement, et, je fais quelques pas de danses devant lui, je lui dis: Tu vois, je vais bien, mais, le problème est pas dans mes jambes...

Il m'a fait un beau grand sourire, et je lui ai dit: Tu es beaucoup plus beau avec ton sourire qui viens du coeur....

Maintenant à chaque fois chère Dora, que c'est lui, il m'attend avec un grand sourire, tant et si bien que les pharmaciens m'ont demandés ce que je lui avais fait...hihihihihihi!

Dis moi Dora, mon amie, toi qui connaît et aime encore les humains, pourquoi, chaque fois que je sort, pour quelques raisons que se soit, je me retrouve toujours avec une personne qui soit est malade et que je ramasse, ou , qui arrive près de moi et me parle de ses problèmes de santé?

Un jour, j'étais en train de remonter à bord de mon véhicule, lorsqu'un dame au volant de sa voiture, viens bloquer la mienne, elle sort, toute rouge, de fureur je dirais....

Je ne comprenais pas pourquoi elle me barrait la route, mais, je suis sortie, et, la dame me dit: Madame s.v.p. nous ne sommes pas de la région, je viens ici, pour acheter un animal et je n'ai pas assez d'argent.........................................................les pointillés sont mes questionnements intérieurs...

Elle me dit: Savez vous où est la Caisse Populaire, j'ai demandé à quatre personnes et je tourne en rond, depuis deux heures..

Je lui ai alors tout simplement dit: Ok, voulez vous me suivre, je vais vous conduire, si jamais je vous perds à cause d'une lumière, je vous attendrai sur le côté de la route....

La dame tout ébahie, me regarde et me dit: Vous feriez cela? Je lui dit: je crois que votre voyage a duré assez, et, que vous devez avoir hâte de retourner chez vous avec votre petite bête?
Et elle, de dire à son époux, toute surprise, hey, elle va venir nous conduire à la Caisse, nous la suivrons......

Nous sommes tous arrivés à bon port en moins de deux...mais, la dame en sortant de sa voiture m'a fait un de ses câlins qui t'aurait value une visite chez le chiro, chère Dora....

Elle me demande si je vais en quelque part, je lui souligne que je dois aller chercher un peu de peinture au Dollorama, elle me dit encore merci et elle quitte rapidement vers la Caisse.....

A ma sortie du Dollorama, elle m'attendait avec un bouquet de fleurs....................................................................

Je ne comprenais pas, le pourquoi du bouquet de fleurs......

Je lui ai dit: Vous n'auriez pas dû...............................................................

Et, elle de me dire: Vous êtes la seule, qui avez pris de votre temps pour venir entres vos courses et votre peinture, de venir nous conduire, nous attendre ect....

Je suis montée dans ma voiture et je me suis mise à pleurer............................................................

Et, là, je me suis un peu réconciliée avec la race humaine....

Par contre, lorsque j'entends mon voisin en arrière frapper sa femme, l'entendre crier de douleurs, là, je ne suis plus certaine de rien....

Je ne veux pas trop te faire lire, mais, j'aimerais tant te raconter pleins de choses, chère amie, grande soeur, de mon coeur....

Je vais mettre mes lettres plus grandes ainsi, tu auras moins de difficultés à me lire....

Merci encore pour ta compassion, ton écoute, ton partage envers ma petite personne, qui n'a plus jamais retrouvée sa mémoire depuis sa chute...

Gros bisous et gros câlins mais tous doux, pour ne pas te blesser....

De ma Vallée, sous un ciel gris!

Plume!xxxxxxxxxxxx

• Inscrit : 27 Aout 2014
  Lien vers ce message 09 Juillet 2015, 23:57

:fsb2_alien:

PLUME, j'aurai un message (pour toi) :fsb2_yeah:
que j'écrirai *demain* le 10 juillet 2015

Te souhaite une merveilleuse nuit avec de beaux rêves, :fsb2_zzz: surtout un
:fsb2_zzz: sommeil profond :fsb2_zzz: Bisous sont postés vers Gatineau :fsb2_yeah:

:8:

http://www.frizou.org/forum/logodora2.gif

Lien vers ce message 10 Juillet 2015, 0:11
Hier, 11:33
Reprise du dernier message

Quelle jolie image et belle citation et super gentille amie de Dordogne
d'avoir pris le temps pour une salutation que j'Apprécie certainement.
Chère amie, les problèmes d'ordi et des yeux sont toujours présents
mais si je m'Attardais juste aux problèmes, je passerais à côtés de belles choses.
Ma visite mensuelle au chiro dont ma visite hier matin, recharge chaque mois mes énergies
et profite de tous les bons moments, un jour à la fois.

Tu sais, je trouve que tu es formidable et je comprends très bien que tes occupations
sont prioritaires pour ton grand et petit monde familial et amical et, que tu as
besoin de repos quand c'est possible pour toi, et surtout très important de le faire
pour garder un équilibre. Bon été! :fsb2_wink:

Personnellement, je ne me compare pas, mais j'Ai une vis assez active malgré mon
Âge et les *ennuis* dont mes yeux si précieux, donc, quand nécessaire,
je prends les pauses qui me sont imposées, mais la vie continue ...un jour à la fois.

Bon week-end, chère Nostalgie, une bise à AURÉLIE, du fait de nos anniversaires,
lundi, le 13,tu peux lui dire que je partage sa passion de la coiffure depuis que
je suis toute jeune. Mon style peut varier d'une journée à l'autre, bouclé, droit,
attaché, et autres, donc, la mousse, les gel, le fixatif, et autres, je m'y connais
et j'aime cela. Voilà, je t'embrasse, je pense souvent à toi. À la prochaine.

Chère NOSTALGIE,

Je suis persuadée que toi et ta famille(8) membres, vous aurez beaucoup
de PLAISIR le 22-23 juillet 2015 :fsb2_yeah: au FUTUROSCOPE ce ne sera que
découvertes, et émerveillement, quel beau cadeau d'anniversaire pour TLM du
signe CANCER, heureusement que je peux visionner et être (un peu) parmi vous
:fsb2_yeah: (étant du même signe) :fsb2_wink:

- Une recommandation: :fsb2_yeah: Danse avec les ROBOTS
- On dit que le :fsb2_yeah: PETIT PRINCE est MAGIQUE
- Les LAPINS CRÉTINS :fsb2_yeah: sont amusants (aussi) ARTHUR en 3 D

Selon SARAH: :fsb2_yeah: à faire et REFAIRE :fsb2_yeah: (fous rires et CRIS)

PATRICE 53 ans: apprendre, découvrir, crier, être surpris, être étonné,
être émerveillé :fsb2_yeah: un BRAVO pour toutes ces SENSATIONS :fsb2_yeah:

:fsb2_yeah: FUTUROSCOPE :fsb2_yeah:
c'est TECHNO, SCIENTIFIQUE!d'anticipation et ludique d'ATTRACTIONS,
un mélange d'approches sensorielles et projections d'images :fsb2_wink:

Wow! :fsb2_yeah:
quel week-end pour terminer cette merveilleuse semaine avec
de la route :fsb2_wink: vers LIMOUSIN :fsb2_yeah: pour un mariage le 25-26 juillet 2015
capitale de Limousin est LIMOGES :fsb2_yeah:

Chère amie, Repose-toi bien avant d'entreprendre le tout,
en plus de toutes les festivités de la semaine précédente, anniversaires divers.. :fsb2_yeah:

:fsb2_yeah: Je penserai certainement à toi, t'imaginant faire *tous* ces déplacements.
et ces préparatifs, gros bisous du Québec le 09 juillet 2015 :fsb2_wink:
:fsb2_zzz: :fsb2_zzz: :fsb2_zzz: :fsb2_zzz: :fsb2_zzz: :fsb2_zzz: :fsb2_zzz: :fsb2_zzz:
:fsb2_yeah: le 09 juillet 2015 :fsb2_yeah: Je te souhaite une BONNE nuit reposante :fsb2_yeah:
:fsb2_zzz: :fsb2_zzz: :fsb2_zzz: :fsb2_zzz: :fsb2_zzz: :fsb2_zzz: :fsb2_zzz: :fsb2_zzz:

Lien vers ce message 10 Juillet 2015, 1:37
ier, 15:05

Très chère "Petit Soleil du Québec"
je pense fort à toi (coin café) 09-07-2015

:fsb2_yeah: PETIT SOLEIL de PROVENCE :fsb2_yeah:
Moi aussi :fsb2_yeah: Je pense fort à toi :fsb2_yeah:
tu sais, peut-être 5-6 fois par jour :fsb2_yeah:
te donne un gros cÂlin de compassion :fsb2_yeah: et je t'envoie de bonnes :fsb2_yeah:
ONDES positives :fsb2_yeah: je comprends que la situation n'est pas facile :fsb2_sorry:
mais je suis toujours là, crois-moi, je ne t'abandonne pas, 09 juillet 2015 :fsb2_yeah:
bisous sur les deux joues, comme j'Aimerais être près de toi :fsb2_wink:
:fsb2_yeah: te donne la main (même) au loin, en provenance du Québec :fsb2_yeah:

Juste un petit ajout, chère JENNY :fsb2_wink: Bonne nuit reposante :fsb2_zzz:
/////////////////////////
Sois CONFIANTE, mon petit soleil, tu sais les *épreuves* ont quelque chose (à dire) :fsb2_sorry:
pas facile sur le moment de comprendre mais tu sauras et comprendras (avec le temps) :fsb2_sorry:
Je t'envoie des ondes, sois courageuse :fsb2_yeah: écoute de la musique, si possible,
*classique* qui sera excellent pour une *détente* mentale et physique, chaque jour, même si
10 minutes... :fsb2_yeah: prends soin!!Je ne suis pas loin :fsb2_yeah: Gros cÂlin :fsb2_yeah:
///////////////////////////////////////

Lien vers ce message 10 Juillet 2015, 1:55

Salutations aux visiteurs réguliers de : Bonjour Dora :fsb2_yeah:
j'apprécie certainement votre intérêt qui est démontré par tous les
*clics* visibles sur les 2 forums, :fsb2_wink: merci beaucoup!! :fsb2_yeah:
Allemagne-Belgique-France-Québec-Ontario-Maritimes-Colombie-Britannique :fsb2_yeah:
et autres qui découvrez mon (salon de lecture) par le site de Frizou.org :fsb2_yeah:

Une salutation spéciale à CLAUDINE de France en espérant que tout aille bien et
qu'elle ne fut pas trop dérangée par les canicules récentes tout comme chez Sabine,
Jenny et Nostalgie, bisous à chacune de vous, amies françaises ce 09 juillet 2015 :fsb2_yeah:

Paix et amour, et n'oubliez pas de sourire, c'est un bon remontant et bon médicament :fsb2_yeah:

Répondre Remonter en haut de la page

.

Pour ouvrir un lien cliquez sur le lien et ctrl en meme temps.

Merci de vos encouragements !