Chère grande soeur!
Une chance que tu arrives à me faire comprendre le bon sens....
Je t'offre mes soucis, mais, je pense aussi aux tiens.
Surtout pour tes yeux, car je ne sais plus si je t'en ai parlé, mais la perte de vision de ma soeur ainée, celle qui m'a toujours protégée contres tous les dangers qu'elle voyaient, ne voit plus....
Le coeur me manque à chaque fois que je l'a vois se rapprocher près de mon nez pour me dire: Ah, ils sont beaux tes cheveux, ma cocotte...ne change pas....
Ou, lorsque je l'a vois chercher des yeux la voix de son fils, ou , encore qu'elle cherche le chaton qui on ne sait comment s'est réfugié chez elle...
Lorsque je lui ai demandé de quelle couleur il était, je me suis trouvée tellement conne, mais, elle m'a dit: Attends je prends ma loupe...
Ah, il est noir, comme je les aimes.....
Mais, elle n'a pas voulu le garder.... je comprends que pour elle c'est trop , elle a peur de piler dessus en marchant ou s'asseoir dessus ect...
Elle va venir passer une semaine, celle où je dois aller soigner les poules.....de ma voisine...
Je dois retourner à la clinique, car encore une fois les antibiotiques que ma ........de généraliste m'a donné, ne sont pas assez forts..
La dernière fois, en passant à l'urgence, un autre médecin a vue dans mon dossier la dose qu'elle m'avait prescrite et a entendu mes poumons, il m'a prescrit du Cipro, 1,000gr....
J'ai guéri... avec ce genres de doses, mais, le pharmacien lui me regardait et il me dit: Vous devez vraiment pas aller trop bien pour avoir une si grosse dose?
Je le regarde et je lui souris, car ce jeune homme souri rarement, et, je fais quelques pas de danses devant lui, je lui dis: Tu vois, je vais bien, mais, le problème est pas dans mes jambes...
Il m'a fait un beau grand sourire, et je lui ai dit: Tu es beaucoup plus beau avec ton sourire qui viens du coeur....
Maintenant à chaque fois chère Dora, que c'est lui, il m'attend avec un grand sourire, tant et si bien que les pharmaciens m'ont demandés ce que je lui avais fait...hihihihihihi!
Dis moi Dora, mon amie, toi qui connaît et aime encore les humains, pourquoi, chaque fois que je sort, pour quelques raisons que se soit, je me retrouve toujours avec une personne qui soit est malade et que je ramasse, ou , qui arrive près de moi et me parle de ses problèmes de santé?
Un jour, j'étais en train de remonter à bord de mon véhicule, lorsqu'un dame au volant de sa voiture, viens bloquer la mienne, elle sort, toute rouge, de fureur je dirais....
Je ne comprenais pas pourquoi elle me barrait la route, mais, je suis sortie, et, la dame me dit: Madame s.v.p. nous ne sommes pas de la région, je viens ici, pour acheter un animal et je n'ai pas assez d'argent.........................................................les pointillés sont mes questionnements intérieurs...
Elle me dit: Savez vous où est la Caisse Populaire, j'ai demandé à quatre personnes et je tourne en rond, depuis deux heures..
Je lui ai alors tout simplement dit: Ok, voulez vous me suivre, je vais vous conduire, si jamais je vous perds à cause d'une lumière, je vous attendrai sur le côté de la route....
La dame tout ébahie, me regarde et me dit: Vous feriez cela? Je lui dit: je crois que votre voyage a duré assez, et, que vous devez avoir hâte de retourner chez vous avec votre petite bête?
Et elle, de dire à son époux, toute surprise, hey, elle va venir nous conduire à la Caisse, nous la suivrons......
Nous sommes tous arrivés à bon port en moins de deux...mais, la dame en sortant de sa voiture m'a fait un de ses câlins qui t'aurait value une visite chez le chiro, chère Dora....
Elle me demande si je vais en quelque part, je lui souligne que je dois aller chercher un peu de peinture au Dollorama, elle me dit encore merci et elle quitte rapidement vers la Caisse.....
A ma sortie du Dollorama, elle m'attendait avec un bouquet de fleurs....................................................................
Je ne comprenais pas, le pourquoi du bouquet de fleurs......
Je lui ai dit: Vous n'auriez pas dû...............................................................
Et, elle de me dire: Vous êtes la seule, qui avez pris de votre temps pour venir entres vos courses et votre peinture, de venir nous conduire, nous attendre ect....
Je suis montée dans ma voiture et je me suis mise à pleurer............................................................
Et, là , je me suis un peu réconciliée avec la race humaine....
Par contre, lorsque j'entends mon voisin en arrière frapper sa femme, l'entendre crier de douleurs, là , je ne suis plus certaine de rien....
Je ne veux pas trop te faire lire, mais, j'aimerais tant te raconter pleins de choses, chère amie, grande soeur, de mon coeur....
Je vais mettre mes lettres plus grandes ainsi, tu auras moins de difficultés à me lire....
Merci encore pour ta compassion, ton écoute, ton partage envers ma petite personne, qui n'a plus jamais retrouvée sa mémoire depuis sa chute...
Gros bisous et gros câlins mais tous doux, pour ne pas te blesser....
De ma Vallée, sous un ciel gris!
Plume!xxxxxxxxxxxx