![]() ![]() |
![]() ![]() |
APPEL À TOUTES ET À TOUS
Aider une amie

Bon lundi chère amie!
J'espère que tout va bien de ton côté?
J'attends un peu que le coup de feux passe à la clinique pour les appeler..
J'ai bien peur que ma généraliste ai remis cela ou encore qu'elle a jugée que
je n'en avais plus besoin....

Hier, je ne filais pas, je regardais mes deux hommes travailler dehors, ensemble, et
j'étais là , la tête qui tournait, mon côté droit ne voulant pas suivre, à cause de ma hanche
,et oui, avant cela était la gauche, le pourquoi je dormais sur un divan, car cela était la seule chose
que je ne pouvais pas prendre la position retour à gauche...
Mais hier, cela a débuté en fait samedi, cela a pincé soudainement....
J'ai pris tout de suite des relaxants musculaires et je me suis étendue sur le dos...
Mais la nuit dernière, incapable de dormir sur mon côté droit, même problème que ma hanche gauche...
Donc, comme je gardais la chambre d'amis pour ma fille, et que lorsqu'elle viens avec son conjoint,
ils préfèrent et c'est normal, aller dormir chez notre fils...
Alors je vais aller me coucher là , c'est tout, car sur le ventre, il y a des lustres que je ne peux plus...
A gauche aussi, donc, je ne vais pas attendre que mon côté droit bloque complètement, avant de déménager
dans la chambre....
*********************************************************************************************************************************
Je me suis endormie hier après midi, et, c'est le téléphone qui m'a réveillée , et
Cela était ma cadette...
Au début elle a bien reconnue ma voix des mauvais jours, mais, je lui ai demandé si tout
allait bien, si tous étaient bien aussi....
Quelle mauvaise idée, car en raccrochant, je pleurais....
Douce chère amie, je ne comprends pas, pourquoi, elle déteste autant les femmes de ses fils..
Le pire est le petit garçon, que son fils ainé a eu avec sa femme qui après la naissance a eu
un cancer de la thyroïde....
Son fils lui a demandé encore une fois d'aller garder chez lui, les deux enfants, sa fille de 7ans,
qu'il a eu avec sa première femme et le tout petit, il a eu 1an le 10septembre....
Pas un mot sur le petit, mais quand je lui ai demandé des nouvelles du petit, là , elle m'a dit:
Ah lui! Ben, il est tout le portrait de son père,(donc comme son fils) et elle ajoute, c'est pas
facile car je ne l'ai vue que quatre fois,...
Et, elle continue en me disant, que la petite par contre était tout à fait comme elle, son portait à elle
tout crachée,,,
Et...
Chère Douce, je n'ai pût me retenir en lui demandait, si un des deux enfants de son ainé avait des points
en communs avec leur maman.....
NON PAS DU TOUT, ELLE M'A RÉPONDU, RIEN, CHÈRE DOUCE....
Je suis devenue le cœur lourd tu n'as pas idée...
Ensuite elle m'explique même si je ne parle presque plus, que son second fils, lui est allé se plaindre chez elle
qu'elle était bien chanceuse de demeurer seule, car lui, supposément qu'il a son voyage..
Mais, chère amie , cette jeune femme avec qui il habite, est enceinte de 5mois, ok?
Et bien, elle viens me dire, à moi, qu'elle a fait exprès pour piéger son fils , le second...
En tombant enceinte, là , j'ai perdu le contrôle chère Douce...
Oui, j'en suis peinée ce matin mais pas pour ma sœur, qui j'en suis presque certaine à 99.9% qu'elle
a inventée cette histoire, car cette jeune femme a déjà eu deux filles, et après elle a eu un cancer
de l'utérus, toujours selon, ma sœur, alors, je lui ai dit:
Je te laisse mais je te rappelle cela ne sera pas long....
J'ai fait le 811, et oui, je voulais être certaine avant de lui reparler, et comme je le pensais,
une femme qui a et eu un cancer de l'utérus ne l'a surement plus, et si elle l'aurait encore,
les chances qu'elle puisse avoir un autre enfant serait un genre de miracle...
Alors, j'ai rappelé ma sœur cadette, et là , je lui ai dit: Qu'est ce qu'elle t'a fait pour que tu ne
l'aimes pas celle ci non plus?
Et là , elle commençait à me raconter toute son histoire lorsque je lui ai dit:
Sois donc reconnaissante, envers tes fils qui t'ont donné des petits enfants, ils sont beaux et
en plus intelligents ...
Quand vas tu cesser de traiter tes belles filles si durement, pourquoi? Dit moi pourquoi, ou bien
ne me dit plus jamais rien contres elles, car je ne le prends pas, voilà ...
Elle m'a seulement dit: Que cela était ses fils et que je ne connaissais pas du tout leur conjointes,
ni leur petits...
J'ai faillit lui dire, que oh que oui que je les connais, car on s'écrit ou on se parle, pas des tonnes
mais une fois de temps à autres,.....
Mais de descendre cette pauvre femme en faisant croire que c'est son fils qui ne peut plus l'endurer,
là , je suis devenue disons mauvaise....(sang sicilien dans mes veines..)
Je lui ai dit: Écoute je dois te laisser j'ai vraiment le tournis......
Elle m'a dit ok, bye................................................................................
Je me suis mise à pleurer, ce petit pleure et a pleuré les quatre fois qu'il a vue sa grand mère maternel...
Celle qui est enceinte n'a surement jamais eu un cancer de l'utérus, mais, je sais qu'elle a eu un cancer...
Et, que son fils, cadet, lui dise ou raconte qu'il se sent pas heureux avec celle qui va lui donner une petite
fille je crois...
Non, pas capable, mon fils est entré pour se faire un café, et il m'a vue pleurer, seule la tête dans mon coussin
et il est venu me parler....
Il croyait le pauvre que j'avais trop de douleurs, mais tout de suite je l'ai rassuré.......
Mais chère amie, je ne comprends pas, elle a tout si on peut dire ainsi, pour être heureuse...
Elle a un travail qu'elle aime beaucoup, des petits enfants, et elle ne veut rien savoir de son
petit fils, et ne veut rien savoir de sa seconde belle fille, ni de celle qui va lui donner une petite
file....dans quatre mois...
Elle a sa voiture, son condo, son ex, ne manque pas de sous, va là ou elle veut quand elle le veut...
Mais, tout ce qui sort de sa bouche est empoisonnée, alors, je ne vais pas la rappeler....
Et là , je me demandais si je ne devais pas parler à son fils et lui raconter ou demander si il était vrai
qu'il était malheureux avec cette jeune femme qui va lui donner un enfant??????????????????????????????
Ou me taire????????????????
QUI VA L'ARRÊTER DE MÉDIRE TOUT LE TEMPS CONTRE SES BELLE FILLES? J'AI UNE BELLE MÈRE COMME ELLE, ET JAMAIS JE N'AI PÛT
ENTRER DANS SON COEUR, JAMAIS....
Une petite chicorée chère Douce? Je reviens je vais nous en faire une tasse......
Voilà c'est fait....Je sais que cela peut sembler stupide pour plusieurs mais lorsque je t'offre un café , je me lève
vraiment et je vais m'en faire une tasse.....
Bref! Je vais en discuter avec notre sœur ainée, car son fils et le fils de ma cadette sont amis....
Ils soupent ensemble, sortent ensemble ect....et jamais mon ainée ne m'a jamais dit que cette jeune et future
maman, n'était pas gentille ni pas intelligente, jamais....
Si il le faut, chère amie, je descendrai, et mon ainée et moi, irons la voir pour lui parler en face à face....
Elle doit cesser d'inventer des cancers lorsqu'il n'y en a pas, aussi qu'elle donne autant d'amour et d'affection Ã
ce petit homme qui a eu un an, et surtout, surtout cesser de nous dire, que nous ne l'aimons pas...
Ma porte lui a toujours été ouverte, en tout temps, et, je suis descendue à chaque fois qu'une d'entres elles ou mes
parents ont eu besoin de moi, sans jamais dire non.....
A la veille des Fêtes je ne cherche pas à créer des problèmes, mais là , elle a été trop loin....
Dire que sa belle fille étouffe son fils cadet, et que celle ci ne savait même pas qu'elle pouvait encore avoir
des enfants, à cause des traitements qu'elle a supposément eu, pour son cancer, ben là , pût capable...
EX: Ma fille qui habite à peine à 5 minute de son dernier fils, bien elle a pour marraine et parrain, ma sœur cadette
et son ex.......
Jamais, jamais, elle ne me demande des nouvelles ni de ma fille ni de mon fils, jamais....
Par contre lorsqu'elle est venue passer un week end, elle a été la première à vouloir aller voir la maison
que notre fils s'est achetée, l'année dernière, wow, elle était à la porte pour que je me dépêche à sortir..
Qu'est ce qu'elle a bien pût dire à ses enfants ou à tout autres personnes , vue qu'il a acheté une maison de
1948, tout est à refaire, et avec l'aide de son papa, elle commence à prendre forme peu à peu...
L'ainée elle, a adoré cette maison de plein pied, avec un grand terrain, elle avait même pensée lui acheter un petit
quelque chose, pour l'achat de sa maison, comme on le faisait anciennement.....
Et là , elle veut organiser un shower de bébé pour sa belle fille en me disant: Moi, j'invites des couples et non seulement
des filles...ou femmes...
Que veux tu, que cela fasse à son ex, ou à mon mari, de la peine pour son ainé, car il n'a plus son père, sa filleule ma fille...
Ne voudra pas y aller.. bref... Je lui ai demandé d'attendre à ses huit mois fermes, pas avant...
******************************************************************************************************************************
Voilà chère amie, nous sommes fatiguées ma sœur ainée et moi, de son attitude envers un ou l'autre.....
Et, des gens comme elle, même si elle est ma sœur, je ne peux plus endurer cela, car cela me fait trop de peine....
Alors, je vais lui dire la prochaine fois, que je ne veux plus qu'elle parle contre ses brus.....
Si elle continu, bien, je vais couper les ponts c'est tout....
Et, j'ai bien hâte de pouvoir me promener avec ma voiture, je veux retourner voir des chalets, dans le coin de
Morin Heights....
Car, je me suis vraiment rendue compte, que le climat ici en été ne m'était pas favorable du tout, et surtout
que le bon air et surtout avoir la vue sur un beau lac, me manquait terriblement....
A mi chemin de ma fille comme de mon fils, cela serait super bien, ils pourraient y venir autant qu'ils le voudraient...
Car fiston et son ex, essaient de revenir ensemble....Oui c'est une bonne nouvelle...
Car elle est adorable, et elle me comprend aussi...
J'aurai peut être de nouvelles choses à te dire demain, on verra, ce qui va se passer mais si c'est ce que je pense, laisse
moi te dire, que là , j'en aurais plus que ma claque....
Mais on verra....D'ici là ne t'inquiète pas...
Gros bisous et merci de ta patience chère amie si Douce.....
Ton amie!
Plume
Lundi,7novembre
9h05 a.m.

Bonjour ma Plume préférée,
Quelle galère !!!
Je ne dis pas cela pour me moquer de toi ... Mais, je sais que cette
expression te fais rire. J'essaies simplement de te faire sourire un peu.
Écoute ma Plume, ne gaspille pas tes énergies, pour ta soeur cadette.
Malheureusement, il y a des personnes comme cela, qui ne trouvent qu'Ã
dire des mensonges et des méchancetés, sur tout le monde qu'ils connaissent.
Et ces personnes là , se croient. Elle n'est peut-être pas si heureuse que cela,
pour se donner tant d'importance, en blastant les autres. Ou bien, c'est dans sa
nature.
Si tu crois que de t'informer auprès de son fils te ferais du bien, sans semer la
pagaille, fais le. Tu en auras le coeur net. Je sais que tu peux le faire avec
beaucoup de diplomatie. Rester en contact avec son fils.
Pour le reste, c'est difficile à faire mais laisse tomber.
Il y a des personnes que l'on ne pourra changer.
Tu aimerais ça, un chalet au bord d'un lac ? Peut-être que ton mari aussi aimerait ça ?
Morin Heights, c'est un beau coin.
Je souhaite que tu aies des nouvelles positives de ta généraliste.
Tu me donnes des nouvelles.
Bon, je vais aller souper.
Je t'embrasse tendrement.
Repose toi, Plume.
Laisse faire ta soeur cadette.
Merci pour le café.
Je t'aime aussi.
Douce
17H54
7 novembre

Et oui chère amie, tu m'as fait sourire, avec:
Quelle galère de Louis José Houde...
J'ai bien lue ta réponse concernant ma sœur cadette....
Tu as raison, il faut que je cesse de lui parler, mais...
Surtout de l'écouter descendre ou inventer des histoires pas
possibles, contres ses pauvres jeunes femmes qui ont pour
belle mère ma sœur...
Depuis toute petite , qu'elle est comme cela, je m'en souviens
très bien....
Je ne vais pas appeler mon neveu, car malheureusement, il est
assez violent, en paroles, donc, je ne voudrais pas avoir des
bêtises et ou , qu'il décide de couper les ponts avec sa mère..
Car il est celui qui a le plus et encore la, (désolée j'ai perdu mon
accent sur les a..) besoin de sa mère...
Elle en veut a sa belle fille, car celle ci n'acceptait pas de voir
arriver ma sœur tous les samedis avec une grosse épicerie et préparer
avec son fils, leur repas pour la semaine....
On ne fait pas cela chère amie, arriver sans s'annoncer, avec en plus
des sacs pleins de bouffes et passer la journée avec eux, qui n'ont
que le samedi et dimanche pour faire ce qu'ils aiment faire..
Donc, elle a décidé cette jeune femme de déménager plus loin,
et depuis, ma sœur, ne cesse de lui trouver des défauts...
Pour le chalet, autant mon mari , mes enfants et moi aimerions cela...
Donc, hier soir je lui en ai parlé et tout de suite il a commencé ses
recherches...
On verra, ce qui arrivera, car moi je ne veux pas d'une seconde maison,
non , je veux un chalet, qui aura besoin de rénos, car mon mari est habile
de ses mains et il ne peut jamais s'arrêter, donc, le chalet en question,
devra avoir des rénos, sinon, il va s'ennuyer et oui, il est comme cela..
Nous ne serions pas trop loin de St-Jérôme qui a un hôpital, qui ne me
rappelle aucun bon souvenir, car mes parents y ont été traités tous les deux
et
Ensuite on a dû trouver des maisons pour les placer, pas papa, mais maman oui...
Si jamais on trouve , tu en seras mise au courant crois moi....
Je n'ai eu aucune nouvelle de ma généraliste, mais j'ai dû attendre que
mon mari quitte pour le boulot hier, pour me rendre a la pharmacie, car
honnêtement je ne pensais pas du tout que cela pouvait revenir un jour...
Et, malheureusement, comme j'ai dépassé les 48hres , pas d'antibiotiques
pour moi, comme la dernière fois, personne n'est au courant pas même ma
sœur ainée, et je peux te dire que je me suis lavée la tête autant comme autant
, sans résultat, le pharmacien a confirmé ce que je redoutais depuis une semaine...
Le zona est de retour, et oui.....

Comme j'ai oublié le fameux vaccin qui était dans mon dossier et dont personne
ne m'a rappelé a l'ordre pour me faire vacciner, il est revenu.....

Comme je me suis grattée sans savoir , et qu'ensuite j'ai dû toucher mon œil droit,
mais, je n'y vois pas très clair.....

Lorsque j'ai fait ma couleur, j'ai bien senti que cela brulait , on va dire que
cela est venue dans mon esprit, mais, j'ai laissé faire, comme toujours..
Mais.....
Après avoir lavée mes cheveux, cela piquait encore et encore, donc j'ai changé
pour le savon de bébé....même chose aucun changement...

Voila pourquoi j'ai attendu que mon mari soit au boulot pour sortir et aller voir
mon pharmacien, et, l'infirmière que je connais aussi depuis des lustres, y était..
Mais...
Trop tard pour le vaccin...

On m'a donné une crème, mais dis moi chère Douce, dis moi comment je fais moi, pour
ma mettre cela dans le fond de la tête moi qui ai tant de cheveux?????
Je dois laver mes cheveux tous les matins, et remettre un peu de crème pour que les picotements cessent
un peu, et me laver les mains a chaque fois que je touche a mes cheveux.....

Je dois absolument me taire, afin que ni mes enfants ni mon mari ne soient au courant, cela serait
trop pour mon mari surtout....
Bien entendu, comme cela pique presque tout le temps, j'ai pas trop de patience, et mon mari lui ne comprends
pas pourquoi....
Lunettes soleil le jour si je vais dehors, éviter les coups de chaleurs,

Comme hier, je me suis acharnée, sur la cuisinière et le petit four, (un homme ne voit pas ce genres de choses)
bref, j'ai eu chaud, en sueurs complètement, mes cheveux sont devenus trempés, donc devines, et oui...
Sous la douche, mon mari a trouvé cela étrange, car il savait que je voulais continuer a faire autre chose,
mais, tout ce qu'il a vu a été, sa femme allongée , a ronfler sur le divan.....
On dit que le zona, arrive souvent avec des chocs émotifs....

Je suis revenue en arrière, pour essayer de me souvenir si j'avais eu une mauvaise nouvelle, ou autres
choses, mais, ma mémoire ne m'a rien donnée du tout....
Tu vois, il n'y a pas longtemps que je suis sur mon lap top et j'ai des sueurs , tout est ouvert, ma porte patio
derrière moi, l'autre grande fenêtre de la cuisine, et je transpire a grosse gouttes...
Je n'ose pas aller m'étendre, trop peur de manquer l'arrivée de la nouvelle voiture de mon mari....
Je sais que j'ai fait de la fièvre, mais, je me disais , y a rien la......
Ben oui toi,

Ouf! Cela soulage un peu, car j'en ai tellement épais de cheveux que même en hiver je peux facilement
me passer d'une tuque ou autres....

Une chance que j'avais un re nouvellement pour mes yeux, je l'ai prise aussi...
Et, une chance aussi que c'est le temps de porter des chandails plus chauds et surtout
avec des manches longues, car, le point de départ est sous mon coude, donc, juste a
côté de la dernière fois....
Ce que je sais chère amie, que parfois trop c'est trop, je n'en peut plus, et surtout, si
mon mari serait mis au courant, je ne sais pas comment il réagirait, tant, j'ai un paquets de
maladies bizarres qui me sortent par les oreilles crois moi....
L'intérieure de mes deux mains sont rouges vifs, bref, honnêtement chère Douce, j'en ai ma claque...

Peut être un ramassis de mauvaises nouvelles, je ne cherche même plus, ce qui a pût faire reprendre
cette saloperie de maladie, qu'est le zona.......
Je sais, que comme mes yeux ont été touchés, j'espère seulement que je pourrai m'en sortir, sinon,
mon mari verra, pourquoi j'ai les yeux si rouges et que je suis si fatiguée aussi...
Il n'y a qu'ici, que je me suis laissée aller, et ni mon mari ni mes enfants ne savent ou j'écris, donc..
Je n'ai pas peur qu'ils apprennent la nouvelle, même je ne dirai rien du tout a ma grande sœur, elle en serait
trop affectée.....
Oh! Je sais bien que certains lecteurs ne me croiront pas, mais tu sais quoi? Je n'en ai que faire, tant je
suis moi même tout a fait sous le choc de cette dernière nouvelle.....
Qu'ils me croient ou pas, rendus ou j'en suis, cela ne me fait ni chaud ni froid, je n'essais surtout pas me
faire plaindre, sinon, toute ma famille serait au courant, chose que je ne veux pas que cela arrive du tout..
Je ne veux pas manquer de respect a aucun des lecteurs, surtout pas, mais comprenez moi, si mon mari et mes
enfants devraient être mis au courant, surtout mon mari, cela serait terrible pour eux tous...
Même mes amies outre mer, ne sont pas au courant....et je ne leur dirai pas, car comme elles sont loins, tout
ce que cela fera, est de la peine, chose que je ne veux pas du tout qu'elles aient....
Elles ne viennent pas sur le forum, donc, je ne suis pas inquiète de ce côté......
Wow, il faut en prendre des précautions pour cacher quelque chose a ses amies et ses proches....
Je ne sais pas comment font les cachotiers(ières) pour s'y retrouver, mais, ils doivent être fait solides...
Pour ma part, cela va ainsi, par les larmes lorsque je suis seule, par une mauvaise humeur contrôlée lorsque
mon mari est a la maison,.....
Il a bien remarqué que je m'endormais plus tôt le soir, que je ne mangeais presque plus, mais il pense que
cela est causé par les nouveaux médicaments.....

Par contre, il a remarqué que je fumais moins qu'avant donc, de cela il est heureux....

Je voudrais ici, maintenant, souhaiter mes plus profondes Sympathies pour ce triste anniversaire du Bataclan...
J'espère de tout mon cœur, que tout ira bien....Déjà un an, est ce possible, il me semble que cela est arrivé il y a
quelques mois....
Sur ce chère amie, je dois laisser mon lap top, car cela ne va pas, mon mari va arriver sous peu, avec sa nouvelle voiture
et je ne veux pas qu'il trouve sa femme les yeux rougis par les larmes, car il n'y a qu'ici que je peux me laisser aller un
peu, beaucoup....
Merci de ta patience chère amie Douce, tu portes bien, ton pseudo, crois moi.....
Et moi le mien, car je me sens partir a tous les vents, survolant un endroit ou un autre, voyageant grace a ma légèreté...
Souhaitons nous aussi, ainsi qu'a tous les peuples de cette terre, que l'élection de ce soir soit favorable a une dame qui
connaît tout de la direction d'un si grand pays, et souhaitons nous tous, que ce fou dangereux n'y entre pas, car j'a bien peur
que cela soit la fin pour des milliers de personnes.....
Passe une belle fin de journée, et une bonne soirée....
Bisous, chère amie au grand cœur...
Ton amie!
Plume!
8novembre
14h58

OH ! Plume, ma Plume,
Qu'est-ce qui se passe ? Ton zona est revenu ...
Quelle affaire !!!
Calme toi Plume, calme toi. Je sais c'est facile à dire,
mais pas facile à faire, avec ces picotements partout sur
ta tête, et l'inquiétude pour tes yeux.
Mon dieu, que tu l'as pas facile ...
Trop de tout et tout le temps, ça épuise.
Dis-moi Plume, je suis peut-être pas assez informée, mais
pourquoi ce serait si terrible, si ton mari apprenait la
nouvelle ?
Tu n'avais pas besoin de cela.
Fais bien tout ce que le pharmacien et l'infirmière t'ont dit.
Je crains pour ton oeil.
Mon mari a déjà eu cela, il y a une vingtaine d'années. Et je me
souviens que le médecin avait peur pour son oeil.
Si cela ne passe pas, est-ce que l'hôpital pourrait t'aider.
Viens te défouler le coeur et la tête, si cela peut te faire du bien.
Et si les gens ne comprennent pas, ils iront voir ailleurs.
Je ne suis pas fine, quand je dis cela, mais je le pense.
Soigne toi bien ma Plume.
Je pense à toi.
Te fais une douce bise.
Je t'envoies mes anges pour t'aider dans cette autre épreuve.
Courage ma grande.
Je t'aime aussi.
Ton amie
Douce
18H43
8 novembre
![]() |
![]() |