![]() ![]() |
![]() ![]() |
APPEL À TOUTES ET À TOUS
Aider une amie
:fsb2_alien:
Bon matin chère amie Douce , bonjour aussi à tous ceux et celles qui viennent nous lire, et oui..
20900 click sur ce seul sujet, et 1735 sur le sujet: Appel à tous...
Alors merci de venir nous lire et j'espère de tout mon cœur, chère Douce, que nous donnons l'exemple
en racontant, puisque personne ne peut nous reconnaître avec nos surnoms, que mon expérience avec
la maladie, la tristesse, la tolérance, la patience, pas pareille, avec tout ce qui m'arrive, que je
te raconte, en t'ouvrant mon cœur à tous les jours et surtout mes pensées....
Qu'un jour, ils ou elles viendront nous rejoindre, et , nous jaser , eux aussi de ce qui leur cause chagrin¸
et souffrance...
Bon, oui j'y arrive, chère Douce, hier, mon mari n'a pas voulu que je conduise, alors, il m'a conduit à mon r.v.
et il est reparti, car il avait une course importante à faire...
Mais, tout a été mal, j'ai dû attendre plus de 50 minutes et là , tout s'est mis à tourner, alors en flageolant un peu, je
me suis rendue au comptoir, pour demander si il n'y aurait pas un endroit ou je pourrais m'étendre, car je pensais être sur
le point de perdre connaissance...
La jeune fille est devenue très pâle, elle me dit: Attendez moi ici, ben oui toi, je me tenais après le comptoir à deux mains,
ma bourse étant tombée par terre, ect....
Là , ma généraliste soudainement s'est libérée....lorsqu'elle m'a vue arriver en marchant tout croche, mes genoux pliaient,
J'avais des nausées, ect...
Elle a pris ma pression immédiatement, assise, elle était vraiment trop basse et mon pouls roulait à 114 , elle n'a pas aimé,
et m'a fait un examen, sur une autre partie de mon anatomie qui me fait vraiment souffrir depuis plus d'une semaine...
Mais...Elle a oublié biens des choses car elle m'a vue changer de couleur, subitement, je regardais furtivement ou il y avait une
poubelle, pas trouvé...
Elle m'a fait étendre, palpé bon ma rate m'a fait avoir encore plus mal au cœur, me disant on va devoir voir à cela...
Douce, j'en avais marre, elle a regardé dans mes oreilles comme j'y avait eu mal, elle m'a fait couchée la tête plus basse que les
pieds, oh là , là ...
En ne relevant, tout tournait, pas à peu près, je devais avoir l'air d'une vraie folle....
Et, là , le mal de cœur toi, encore....
J'ai finalement vomie, mais j'étais mal à l'aise, car elle devait tenir mes cheveux, et m.... que c'est pas évident...
Finalement, elle a mis un nom sur ce que j'avais:
VERTIGES POSITIONNELS PAROXYSTIQUES BÉNINS
Là , je lui ai demandé, si elle pouvait m'expliquer ce que cela était.....
Et boy, cela était compliqué, mais, je dois aller en voyons, tu sais ou ils t'aident pour faire des exercices....
Si tu t'es défait un muscle ou autres, pas un chiro, zut je ne me souviens plus du nom...
Mais, cela se passe au niveau et de mon cerveau et de mon oreille, c'est pas une labyrintite, mais cela ressemble...
Et, cela peut prendre entres 1mois à 3 à 6 mois avant que cela se replace et elle m'a mise au repos, bon cela je comprends
car je ne peux pas marcher longtemps sans me mettre à perdre l'équilibre et avoir maintenant des nausées...
Je lui disais que j'avais des funérailles aujourd'hui, à Montréal, elle m'a dit très fort, NON, MADAME VOUS N'AVEZ PAS COMPIS...
REPOS TOTAL..
Là , je lui ai dit, comment je vais expliquer cela à mon mari, et là , elle me dit: Est ce qu'il est ici, je lui dit oui.
Elle me demande le nom de mon mari et l'appelle sur l'intercom...
Je n'ai jamais vue mon mari arriver aussi vite dans un bureau de médecin, le pauvre...
Elle a semblé étonnée, en le voyant, mais je sais pas pourquoi, il avait le sourire, car
au bureau de l'entrée ou il a demandé si j'étais déjà partie la jeune femme qui m'avait aidé Ã
aller dans le bureau du médecin lui a dit: Elle est loin de repartir seule, et là , elle lui a tout expliqué
ce qui était arrivé..
Il a compris , devant le médecin, tout était beau, il avait compris, pas question d'aller aux funérailles,
ni non plus, de trop marcher....
Lui va y aller, surtout après le téléphone de ma sœur cadette, il était furax, et il m'a dit: Je n'étais pas pour y aller mais
elle a fait en sorte que je vais y aller mais juste pour lui...
Car, la veille ou l'avant veille, il avait parlé à mon ex beau frère, et il était d'accord, si mon mari lui montrait comment faire,
d'acheter une tablette, mais, elle me dit: Je suis allée souper avec lui et il n'est pas question qu'il s'achète une tablette,..
Là chère Douce, je me suis fâchée mais comme rarement, je lui ai dit: De quoi tu te mêles toi, mon mari a appelé ton ex pour lui souhaite
nos Sympathies , et plus ils jasaient et plus le mien, arrivait à faire entendre à mon ex beau frère, qu'il serait bien avec
une tablette, et il avait dit: Je te fais confiance, juste à toi, pour que tu puisses m'expliquer comment le tout fonctionne...
Je lui ai dit: De quoi tu te mêles toi, tu es divorcée , tu ne l'aimes plus, tu passes ton temps à lui parler dans le dos, ect..
et là , parce que son ami, mon mari, ben oui, ils sont demeurés amis et c'est ok avec moi, malgré que je n'ai pas aimé ce qu'il avait
dit de nous trois les trois sœurs, bref, passons....
J'étais furax, car je sais qu'elle n'est pas trop bonne sur une tablette pas plus que sur un lap top, tout court...
Je lui ai dit tout ce qu'il pouvait faire avec une tablette, car parfois tu sais j'écoute des reportages sur la France, ou autres pays...
J'enregistre et le soir, nous deux et la tablette, nous regardons par apport ou nous sommes passés en partant de Paris et descendant vers
Nice, et là , il me dit: Ah, nous sommes passés sur l'autoroute, mais nous avons vue tu te souviens et oui je m'en souviens...
Ou encore, lors d'un concert peu importe de quel artiste qui passent sur PBS, j'aimerais parfois chanter la chanson car je connais l'air,
alors il arrive avec sa tablette et même pas 30 secondes après, je peux lire toutes les paroles de toutes les chansons car la tablette
a une reconnaissance vocale, pour ce genres d'évènements, ah là , soudainement, elle était toute ébahie....
Alors je lui ai dit: Tu penses encore qu'une tablette c'est bon juste pour prendre des photos?
Et, là , elle me dit: Nous irons passer un week end chez vous...........................................
Quoi????????????????
Pourquoi nous? Ben là , il va se perdre, tu le sais..et puis avec ton mari, il a plus de patience pour nous apprendre des choses nouvelles...
J'étais étourdie raide...Je lui ai dit: C'est cela, dis aux enfants que je suis triste pour eux, et excuse moi, si je ne peux pas y aller et j'ai
raccroché, je n'en pouvais plus....
Alors chère Douce, tu vois, qu'il y a certains téléphones qui sont parfois pires qu'une rencontre, et, qu'une personne ne puisse pas comprendre le bien que cela lui ferait surtout un nouveau centre d'intérêts après la perte de sa mère, avec qui il était très près, étant le plus âgé des enfants, il allait dîner tous les midis avec elle et cela depuis plusieurs années.....
Elle était une femme qui malgré ses problèmes de santé ne se plaignait jamais, elle nous accueillait toujours avec un sourire , un café, et une grande et longue jasette, parfois nous nous rendions à trois cafés....
Elle avait hâte de retrouver son mari, mais , comme elle m'avait dit: Pas tout de suite, car tout n'est pas encore beau, entres tous mes enfants...
Quelle mère n'est ce pas? Je n'ai pas eu la chance d'avoir une mère comme elle, mais j'ai eu des femmes comme elle dans ma vie, et cela m'a sauvée de bien des dépressions ou même pire, crois moi..
Si je n'ai jamais fait de dépression ou tenter de me suicider tu sais pourquoi? Parce que à l'âge de 6ans, assise dans le haut des marches chez moi,
J'ai compris une chose très importante....
Les problèmes qu'avaient mes parents, avec la boisson, la violence et tout le reste, que cela n'était pas de ma faute à moi...
Que je ne pouvais rien changer entres eux, mais que moi, dans ma vie à venir, je pourrais faire la différence....dans ma vie...
Que lorsque je serais plus vieille, je partirais de cette maison, loin d'eux, et que mes enfants n'auraient jamais honte de moi..
Alors tu comprends chère Douce , pourquoi parfois , non souvent, je me sens plus âgée en âge dans mon cœur et âme, car j'ai dû rapidement
me débrouiller seule...?????
Très jeune, très très jeune, et tu te souviens de mon amie d'enfance anglophone, dont j'ai écrit un texte sur l'INSOUSCIENCE..
Bien, malgré ses 8 enfants, cette femme était debout tous les matins, à 5heures pour tout faire, les lunchs, habiller les plus petits, ect...
Et..
Elle quittait, pour aller faire des ménages chez d'autres.......
Elle venait de Suisse et était mon idole de maman...
Mais, un 18décembre, mon dieu, je viens de me rendre compte en l'écrivant, que mon papa est décédé, la même date qu'elle, non ouf! papa lui en septembre..
Mais, nous n'avions que 13ans, elle et moi, et je me suis fait un point d'honneur d'aller aider ma meilleure amie, car tout était retombée sur elle...
Pendant qu'elle faisait les lunchs , je lavais les deux plus petites et ainsi de suite.....
J'ai eu mes tantes aussi, qui me recueillaient ou venaient me chercher pour passer quelques jours chez elles...
Il faut faire comprendre aux jeunes, que leur vie, si ils le veulent assez fort, ne sera pas une copie conforme de celle de leurs parents...
Surtout si ceux ci, se comportent mal envers eux, ou entres eux....
Les enfants ne doivent jamais se sentir responsables jamais, de ce que leurs parents ont choisis de faire comme vie......
J'ai toujours eu une grande compassion envers les jeunes adolescents, qui croyaient qu'ils deviendraient comme leur parents, mon dieu, pauvres enfants...
Ma mère a dû faire , attends je compte.....4 tentatives de suicides devant moi..........et, encore là , je la regardait et encore je me disais,
jamais je ne me ferai de mal ainsi surtout devant ma petite fille si j'en ai une un jour....
Elle, elle me regardait et souriait en s'ouvrant les veines....
Je dois abréger en m'excusant envers les lecteurs et surtout toi chère amie, car cela tourne un peu...
Je vais essayer de manger quelque chose..
Si tu as des jeunes ados que tu connais et qui sont dans le trouble, essais de leur faire comprendre, qu'ils ne deviendront pas des bons à rien.
Mais surtout, que des dépressions cela se soigne très bien et que personne ne les traitera de fous ou malade mentale....
Je t'embrasse chère amie, prends bien soin de toi.....
Ton amie!
Plume! xxxx
15septembre,
11h44 a.m
Je reviendrai peut être lorsque mon mari aura quitté pour Montréal.....donc peut être à plus.....xxxx
Bon matin chère amie Douce , bonjour aussi à tous ceux et celles qui viennent nous lire, et oui..
20900 click sur ce seul sujet, et 1735 sur le sujet: Appel à tous...
Alors merci de venir nous lire et j'espère de tout mon cœur, chère Douce, que nous donnons l'exemple
en racontant, puisque personne ne peut nous reconnaître avec nos surnoms, que mon expérience avec
la maladie, la tristesse, la tolérance, la patience, pas pareille, avec tout ce qui m'arrive, que je
te raconte, en t'ouvrant mon cœur à tous les jours et surtout mes pensées....
Qu'un jour, ils ou elles viendront nous rejoindre, et , nous jaser , eux aussi de ce qui leur cause chagrin¸
et souffrance...
Bon, oui j'y arrive, chère Douce, hier, mon mari n'a pas voulu que je conduise, alors, il m'a conduit à mon r.v.
et il est reparti, car il avait une course importante à faire...
Mais, tout a été mal, j'ai dû attendre plus de 50 minutes et là , tout s'est mis à tourner, alors en flageolant un peu, je
me suis rendue au comptoir, pour demander si il n'y aurait pas un endroit ou je pourrais m'étendre, car je pensais être sur
le point de perdre connaissance...
La jeune fille est devenue très pâle, elle me dit: Attendez moi ici, ben oui toi, je me tenais après le comptoir à deux mains,
ma bourse étant tombée par terre, ect....
Là , ma généraliste soudainement s'est libérée....lorsqu'elle m'a vue arriver en marchant tout croche, mes genoux pliaient,
J'avais des nausées, ect...
Elle a pris ma pression immédiatement, assise, elle était vraiment trop basse et mon pouls roulait à 114 , elle n'a pas aimé,
et m'a fait un examen, sur une autre partie de mon anatomie qui me fait vraiment souffrir depuis plus d'une semaine...
Mais...Elle a oublié biens des choses car elle m'a vue changer de couleur, subitement, je regardais furtivement ou il y avait une
poubelle, pas trouvé...
Elle m'a fait étendre, palpé bon ma rate m'a fait avoir encore plus mal au cœur, me disant on va devoir voir à cela...
Douce, j'en avais marre, elle a regardé dans mes oreilles comme j'y avait eu mal, elle m'a fait couchée la tête plus basse que les
pieds, oh là , là ...
En ne relevant, tout tournait, pas à peu près, je devais avoir l'air d'une vraie folle....
Et, là , le mal de cœur toi, encore....
J'ai finalement vomie, mais j'étais mal à l'aise, car elle devait tenir mes cheveux, et m.... que c'est pas évident...
Finalement, elle a mis un nom sur ce que j'avais:
VERTIGES POSITIONNELS PAROXYSTIQUES BÉNINS
Là , je lui ai demandé, si elle pouvait m'expliquer ce que cela était.....
Et boy, cela était compliqué, mais, je dois aller en voyons, tu sais ou ils t'aident pour faire des exercices....
Si tu t'es défait un muscle ou autres, pas un chiro, zut je ne me souviens plus du nom...
Mais, cela se passe au niveau et de mon cerveau et de mon oreille, c'est pas une labyrintite, mais cela ressemble...
Et, cela peut prendre entres 1mois à 3 à 6 mois avant que cela se replace et elle m'a mise au repos, bon cela je comprends
car je ne peux pas marcher longtemps sans me mettre à perdre l'équilibre et avoir maintenant des nausées...
Je lui disais que j'avais des funérailles aujourd'hui, à Montréal, elle m'a dit très fort, NON, MADAME VOUS N'AVEZ PAS COMPIS...
REPOS TOTAL..
Là , je lui ai dit, comment je vais expliquer cela à mon mari, et là , elle me dit: Est ce qu'il est ici, je lui dit oui.
Elle me demande le nom de mon mari et l'appelle sur l'intercom...
Je n'ai jamais vue mon mari arriver aussi vite dans un bureau de médecin, le pauvre...
Elle a semblé étonnée, en le voyant, mais je sais pas pourquoi, il avait le sourire, car
au bureau de l'entrée ou il a demandé si j'étais déjà partie la jeune femme qui m'avait aidé Ã
aller dans le bureau du médecin lui a dit: Elle est loin de repartir seule, et là , elle lui a tout expliqué
ce qui était arrivé..
Il a compris , devant le médecin, tout était beau, il avait compris, pas question d'aller aux funérailles,
ni non plus, de trop marcher....
Lui va y aller, surtout après le téléphone de ma sœur cadette, il était furax, et il m'a dit: Je n'étais pas pour y aller mais
elle a fait en sorte que je vais y aller mais juste pour lui...
Car, la veille ou l'avant veille, il avait parlé à mon ex beau frère, et il était d'accord, si mon mari lui montrait comment faire,
d'acheter une tablette, mais, elle me dit: Je suis allée souper avec lui et il n'est pas question qu'il s'achète une tablette,..
Là chère Douce, je me suis fâchée mais comme rarement, je lui ai dit: De quoi tu te mêles toi, mon mari a appelé ton ex pour lui souhaite
nos Sympathies , et plus ils jasaient et plus le mien, arrivait à faire entendre à mon ex beau frère, qu'il serait bien avec
une tablette, et il avait dit: Je te fais confiance, juste à toi, pour que tu puisses m'expliquer comment le tout fonctionne...
Je lui ai dit: De quoi tu te mêles toi, tu es divorcée , tu ne l'aimes plus, tu passes ton temps à lui parler dans le dos, ect..
et là , parce que son ami, mon mari, ben oui, ils sont demeurés amis et c'est ok avec moi, malgré que je n'ai pas aimé ce qu'il avait
dit de nous trois les trois sœurs, bref, passons....
J'étais furax, car je sais qu'elle n'est pas trop bonne sur une tablette pas plus que sur un lap top, tout court...
Je lui ai dit tout ce qu'il pouvait faire avec une tablette, car parfois tu sais j'écoute des reportages sur la France, ou autres pays...
J'enregistre et le soir, nous deux et la tablette, nous regardons par apport ou nous sommes passés en partant de Paris et descendant vers
Nice, et là , il me dit: Ah, nous sommes passés sur l'autoroute, mais nous avons vue tu te souviens et oui je m'en souviens...
Ou encore, lors d'un concert peu importe de quel artiste qui passent sur PBS, j'aimerais parfois chanter la chanson car je connais l'air,
alors il arrive avec sa tablette et même pas 30 secondes après, je peux lire toutes les paroles de toutes les chansons car la tablette
a une reconnaissance vocale, pour ce genres d'évènements, ah là , soudainement, elle était toute ébahie....
Alors je lui ai dit: Tu penses encore qu'une tablette c'est bon juste pour prendre des photos?
Et, là , elle me dit: Nous irons passer un week end chez vous...........................................
Quoi????????????????
Pourquoi nous? Ben là , il va se perdre, tu le sais..et puis avec ton mari, il a plus de patience pour nous apprendre des choses nouvelles...
J'étais étourdie raide...Je lui ai dit: C'est cela, dis aux enfants que je suis triste pour eux, et excuse moi, si je ne peux pas y aller et j'ai
raccroché, je n'en pouvais plus....
Alors chère Douce, tu vois, qu'il y a certains téléphones qui sont parfois pires qu'une rencontre, et, qu'une personne ne puisse pas comprendre le bien que cela lui ferait surtout un nouveau centre d'intérêts après la perte de sa mère, avec qui il était très près, étant le plus âgé des enfants, il allait dîner tous les midis avec elle et cela depuis plusieurs années.....
Elle était une femme qui malgré ses problèmes de santé ne se plaignait jamais, elle nous accueillait toujours avec un sourire , un café, et une grande et longue jasette, parfois nous nous rendions à trois cafés....
Elle avait hâte de retrouver son mari, mais , comme elle m'avait dit: Pas tout de suite, car tout n'est pas encore beau, entres tous mes enfants...
Quelle mère n'est ce pas? Je n'ai pas eu la chance d'avoir une mère comme elle, mais j'ai eu des femmes comme elle dans ma vie, et cela m'a sauvée de bien des dépressions ou même pire, crois moi..
Si je n'ai jamais fait de dépression ou tenter de me suicider tu sais pourquoi? Parce que à l'âge de 6ans, assise dans le haut des marches chez moi,
J'ai compris une chose très importante....
Les problèmes qu'avaient mes parents, avec la boisson, la violence et tout le reste, que cela n'était pas de ma faute à moi...
Que je ne pouvais rien changer entres eux, mais que moi, dans ma vie à venir, je pourrais faire la différence....dans ma vie...
Que lorsque je serais plus vieille, je partirais de cette maison, loin d'eux, et que mes enfants n'auraient jamais honte de moi..
Alors tu comprends chère Douce , pourquoi parfois , non souvent, je me sens plus âgée en âge dans mon cœur et âme, car j'ai dû rapidement
me débrouiller seule...?????
Très jeune, très très jeune, et tu te souviens de mon amie d'enfance anglophone, dont j'ai écrit un texte sur l'INSOUSCIENCE..
Bien, malgré ses 8 enfants, cette femme était debout tous les matins, à 5heures pour tout faire, les lunchs, habiller les plus petits, ect...
Et..
Elle quittait, pour aller faire des ménages chez d'autres.......
Elle venait de Suisse et était mon idole de maman...
Mais, un 18décembre, mon dieu, je viens de me rendre compte en l'écrivant, que mon papa est décédé, la même date qu'elle, non ouf! papa lui en septembre..
Mais, nous n'avions que 13ans, elle et moi, et je me suis fait un point d'honneur d'aller aider ma meilleure amie, car tout était retombée sur elle...
Pendant qu'elle faisait les lunchs , je lavais les deux plus petites et ainsi de suite.....
J'ai eu mes tantes aussi, qui me recueillaient ou venaient me chercher pour passer quelques jours chez elles...
Il faut faire comprendre aux jeunes, que leur vie, si ils le veulent assez fort, ne sera pas une copie conforme de celle de leurs parents...
Surtout si ceux ci, se comportent mal envers eux, ou entres eux....
Les enfants ne doivent jamais se sentir responsables jamais, de ce que leurs parents ont choisis de faire comme vie......
J'ai toujours eu une grande compassion envers les jeunes adolescents, qui croyaient qu'ils deviendraient comme leur parents, mon dieu, pauvres enfants...
Ma mère a dû faire , attends je compte.....4 tentatives de suicides devant moi..........et, encore là , je la regardait et encore je me disais,
jamais je ne me ferai de mal ainsi surtout devant ma petite fille si j'en ai une un jour....
Elle, elle me regardait et souriait en s'ouvrant les veines....
Je dois abréger en m'excusant envers les lecteurs et surtout toi chère amie, car cela tourne un peu...
Je vais essayer de manger quelque chose..
Si tu as des jeunes ados que tu connais et qui sont dans le trouble, essais de leur faire comprendre, qu'ils ne deviendront pas des bons à rien.
Mais surtout, que des dépressions cela se soigne très bien et que personne ne les traitera de fous ou malade mentale....
Je t'embrasse chère amie, prends bien soin de toi.....
Ton amie!
Plume! xxxx
15septembre,
11h44 a.m
Je reviendrai peut être lorsque mon mari aura quitté pour Montréal.....donc peut être à plus.....xxxx

Bonjour ma Plume préférée,
Quelle affaire, tout ce qui s'est passé dans ta vie.
Je n'ai pas de mots pour te dire tout le chagrin, tout
le drame, qu'une enfant, toi, a pu vivre.
C'est presque qu'un miracle, que tu ne sois pas plus marquée.
Je te comprends mieux maintenant, quand tu dis que tu te sens
plus vieille que ton âge. On le serait à moins.
Quelle force cette petite fille, toute jeune avait, et que la femme que tu
es devenue aujourd'hui, a toujours.
Je comprends, quand tu dis que nous ne sommes pas responsable de ce que vivent
nos parents, même si cela nous écorche toujours un peu, en passant.
Alos, ta généaliste cois que tu fais une labyintite ???
Elle est malade ou quoi ........
Demain c'est vendredi, et tu vas rencontrer ce cardiologue à 19H30.
Est-ce que ton mari ira avec toi ? Ce serait peut-être mieux, qu'en penses tu ?
Tu t'es chicanée avec ta soeur cadette ? Me semble que cela me ferais du bien, moi ...
Je sais pas pour toi, mais cela doit être énervant, quand même, faire monter la pression,
ce n'est pas le temps ...
Repose toi bien Plume.
Au gand epos.
Je t'embrasse sincèrement.
Te fais un doux câlin.
Je t'aime aussi.
Douce
21H36
15 septembre

Hihihihihi! J'ai bien rie, lorsque j'ai crû que tu avais un problème avec ton R, et,
que tu me répondais comme elle qui ne prononce pas encore ses R....
Non, pas une Labyrinthite , car ce n'est pas le liquide dans mes oreilles qui est débalancé du tout...
Une partie du problème viens de mon cerveau, on va dire le plus gros du problème et l'oreille pour une petite part...
Tu sais, toutes les fois ou j'ai des maux de tête, ou encore dernièrement les migraines étaient de retour, je me
doutais bien, que quelque chose dans mon cerveau encore une fois, suite à mon accident , ma chute dans les marches
aux Iles , depuis ce temps là , il m'arrive un tas de choses étranges...
Je lui ai expliqué depuis je crois trois ans, avant même que je ne tombe en bas des marches aux Iles, que je ressentais
un genre de baisse de quelque chose dans ma tête, que cela n'était pas moi qui bougeait mais le sentiment que tout
autour de moi, changeait d'endroits...
Mais, elle n'y a pas fait attention, donc, j'ai eu cet accident, qui aurait pût me paralyser, ou me tuer...
Déjà faire une commotion sévère, avec en bonus une entorse cervicale sévère et un hématome dans le cerveau, c'est pas
tout à fait étonnant, que cela ne fonctionne pas toujours super bien....
Cela touche la vision, cette fichue maladie, ou virus, ou je ne sais plus trop comment le dire....
et..
Le pire est ou peut être que cela est mieux, tu te souviens, j'avais eu le temps d'aller passer mon examen de la vue...
Et depuis près d'une semaine aujourd'hui, j'ai constaté un gros changement dans ma vision, alors je crois que l'on est
loin d'une labyrinthite, crois moi..
Pour le cardiologue, figures toi, que la jeune femme qui m'avait contacté, plus tôt, bien elle s'est trompée..
Mon r.v. avec le cardiologue est le 20sept...à 19h30 , je lui ai jeté un regard assez significatif merci...
Et....
Ma généraliste nous a bien dit, à mon mari et moi, qu'elle voulait me voir tout de suite après mon r.v. avec lui....
Car, en voyant mon pouls battre aussi rapidement, au repos, elle n'a pas trouvé cela drôle du tout, et je lui ai dit:
Comprenez vous maintenant pourquoi, je vous disais que j'étais toujours au bout de ma corde? Que je ne pouvais presque plus
rien faire sans tomber endormie ici et là , parfois en vomissant pendant des heures, confirmé par mon mari...
Elle a hoché la tête en signe de compréhension...Il était temps.. Ouf!
Bon tu sais déjà que mon mari qui ne devait pas aller au salon funéraire, après lui avoir raconté mon téléphone avec ma sœur, l'a
tellement mis en colère qu'il y est allé....
Il était de retour, je crois aux alentours de 22hres...
Le service était ce midi.. et sa présence a fait grand plaisir à son ami, c.a.d. mon ex beau frère.....
Tu sais quoi chère amie, j'étais presque heureuse que mon mari y aille, car ainsi il a été en mesure de rencontrer la compagne du fils
cadet de ma sœur cadette, et, il l'a trouvé intéressante, et aussi intelligente, elle ne semblait pas avoir aucune malice...
Mais, lorsque ma sœur m'a appelée, tu sais, ce fameux téléphone, elle m'a dit que cette jeune femme avait un cancer à l'utérus, et
qu'elle était enceinte de deux mois , comment tu peux avoir un cancer de l'utérus et que ce petit placé là , y demeure?
Il a aussi vue l'ainé de la famille de ma sœur, qui lui est papa d'un second enfant, un beau petit garçon qui a eu un an le 10sept...
Elle , ma sœur l'a descendu mais pas à peu près, me disant qu'elle était contre les tablettes, car la première fille de mon neveu,
n'est pas d'elle mais d'une autre, et elle a une tablette, elle a 6ans et mes petites nièces du côté de mon mari en ont toutes eu une
au même âge...
En ¸plus, semblerait, qu'elle déteste les anglais et elle ne veut pas entendre la petite parler chez elle en anglais...
Tu sais, tout ce qu'une personne peut penser négativement, ma sœur me l'a raconté...
Je me tenais à la table, tant j'étais en colère, et , inutile d'essayer de lui trouver une bonne raison pour la trouver mieux..
Non, je n'ai jamais été en mesure de dire un seul bon mot pour aider cette jeune femme qui elle aussi a et se bat encore pour
vaincre un cancer de la glande thyroïde...
J'ai déjà écrit un texte sur les différences entres les genres, la couleur, des personnes qui nous entourent, je vais lui envoyer, car, elle
ne semble pas comprendre grand chose, elle m'a même affirmé, qu'elle s'était obstinée avec cette jeune maman, lui disant que d'apprendre plusieurs langues étaient un+.....
Bon je suis d'accord avec cela, mais, est ce que cela est de ses affaires que de s'obstiner avec sa belle fille, connaissant son opinion,
autant pour une seconde langue et une tablette...?????????????????????????????
Tu vas peut être me trouver dure, mais, pour un bout de temps, je ne prendrai plus les appels de ma sœur, car cela me retourne tu as
pas idée....
VIVRE ET LAISSER VIVRE.........Donc j'ai décidé de vivre mais sans elle pour un bout de temps...
Et, souhaites moi, qu'elle et son ex, ne viennent pas sous peu, car je crois que je vais me prendre une chambre à l'hôtel ou aller chez
mon fils...il a 3 chambres...
Son sujet préféré est sa petite fille, et le second sa job, sa mausus de job....Cela serait trop long de raconter tout ce qu'elle
a put me dire sur sa job, elle a même faillit me faire perdre ma rente d'invalidité, en mettant mon nom sur un formulaire d'emploi, et oui
Ici, dans ma région, elle a osée faire tout cela dans mon dos...
Car supposément que son actuel patron sachant qu'elle avait de la famille ici, (moi), lui a demandé de venir développer le marché des maisons
pour personnes âgées, à placer dans ces centres..........................................
Tu imagines chère amie, ce qui se serait passé, si ce formulaire serait tombé entres les mains du gouvernement?
Est ce un geste purement méchant, ou bien sans tête comme elle est, elle n'y a pas pensé une seule seconde?
Je commence à être fatiguée, j'ai mangé un peu , je dois me forcer mais c'est ok, car les pilules que je dois prendre donnes
des brulements d'estomac.....
J'ai bien hâte de rencontrer ce cardiologue, et surtout de voir quel sera les tests que je devrai aller passer....
Je dois aller m'étendre chère Douce, je te remercie de m'avoir fait bien rire en enlevant tous les R.....
Je ne me souviens plus si je t'ai donné le nom de ce qu'elle m'avait donné, car il est long en bibitte...
Mais, on peut chercher seulement, avec les lettres c.a.d.: VPPB
Sur ce je te laisse, je reviendrai surement demain, car mon mari m'interdit de descendre au sous sol pour aller faire
mon lavage et aussi de sortir la planche à repasser, j'avais oublié: EPOS... lui non..
Mon ami Divan me demande et mon dos aussi..
Alors, profites de ce beau soleil si tu le peux....
Et à demain si tout va bien...
Bisous et gros câlins!
Ton amie!
Plume!
16sept.
15h03 p.m.

Bonjour ma Plume préférée,
Mon doux chère Plume, ne me dis pas que ta généraliste a admit
et compris, ce que tu lui dis depuis des lunes.
On va la faire où la croix ?????????
Enfin ..........
Il était temps.
Et ton rendez-vous avec le cardiologue c'est le 20 septembre. Le 20, c'est
mardi prochain. Alors, d'ici là , EPOS, EPOS, ET EPOS.
Tu as bien raison pour ta soeur cadette, VIVRE ET LAISSER VIVRE.
C'est la meilleure solution. Mais, je ne crois pas qu'elle vienne chez toi.
Ton beau frère peut-être, mais pas elle.
Tu vois mieux, avec tes nouvelles lunettes. Je suis bien contente pour toi.
Une labyrinthite, j'ai fait cela une fois, il y a trois ou quatre ans. Je me
suis retrouvée à l'hôpital. C'est pas drôle du tout. On m'avait prescrit des
Gravol, des antibiotiques et de l'huile minérale en goutte, à mettre dans mon oreille.
Et cela s'est passé assez rapidement. Dieu merci.
Bien prends bien soin de toi, ma Plume.
Reposes toi.
Je te fais un doux câlin.
Je t'aime aussi.
Douce
16H53
16 septembre
![]() |
![]() |