Reprise du dernier message

Bonjour chère amie!
Oui, je ferai un bisous à fiston de ta part....
Finalement, il est venu déjeuner ici, avec ses petites patates préférées, son bacon, en masse....
Et, tout cela a été fait par son papa.....
Car mon voyage à Québec a été douloureux pas mal....
Il était heureux de ses cadeaux, oh! que oui...
Il a de la chance je trouve d'avoir son papa pour l'aider à sa maison ancienne qu'il a acheté....
Bref, il a de la chance, mais, il a travaillé dur pour avoir le boulot qu'il a, avec son intelligence,
son sens des affaires, son grand sens des responsabilités aussi, pas étonnant pour nous, qu'il soit
là , ou il est en poste....
***************************************************************************************************************************************
Oui je comprends ce que tu veux dire concernant ce petit oiseau, mais tu dois avouer que cela est rare en bibitte que cela
arrive à une personne.....
Alors pourquoi moi, justement ce matin là ...????
Je vais écrire à ma nièce au Congo et voir si ils vous tous biens, car je trouve cela trop étrange cet oiseau, qui m'arrive
juste comme je me dis dans ma tête que cela serait bien de voir un petit oiseau venir me dire bonjour...
Sois j'ai un ange qui ne me quitte jamais ou bien, cela n'était que pour hasard mais s'accrocher au moustiquaire de la fenêtre,
et s'en défaire facilement, en me regardant, ???????????????????
Le grand week end se termine aujourd'hui, et demain, bien j'essaierai de composer le texte sur la RETRAITE.....
On verra si je peux exprimer correctement ce qui nous habite lorsque notre conjoint tombe en retraite....
Bon moi je n'ai pas déjeuner encore, alors, je vais essayer de manger un peu pour tenir la route aujourd'hui...
Ah! J'oubliais, il doit y avoir de cela, disons une dizaine d'années, un voisin en angle en arrière, a eu, un enfant autiste..
De bébé naissant à plus vieux, vers ses 10-12ans, il n'a jamais cessé de pleurer, de crier et de hurler....
Et....
Un jour, plus rien, ni de la part de cet enfant ni de sa mère, rien, son père lui était encore là , mais les autres non...
Et bien depuis quelques semaines, il est de retour, mais il est âgé maintenant, plus vers les 18ans, et je te jure, que mon
mari a tout fait pour que je ne l'entende pas, il fermait toutes les fenêtres en arrière, bref...
Douce chère amie, je ne sais pas si tu sais, le bruit que fait un porc lorsqu'on l'égorge pour le tuer, mais,
cela m'a ramenée à ce jour ou mon père a voulu me montrer toute petite comment on tuait un petit porc sans le faire
souffrir....
J'en suis encore traumatisée, pas compliqué, et cet enfant, autiste, cri, exactement comme si il se faisait égorger, et ce
à tous moments...
Hier, je suis sortie pour aller nourrir mes oiseaux, et je l'ai entendu, mon dieu, comment peut t'on endurer ces cris, sa douleur
son chagrin , sa haine, sa peur, (je ne veux pas manquer de respect à cet enfant en le comparant à un égorgement de porc)
Leur fenêtres sont fermées, et, on l'entend comme si il était dehors..
J'ai figé là , les deux pieds ne voulaient plus avancer du tout, je l'entendais hurlé de rage, se faire vomir, crier encore,
je me sentais devenir molle, molle, molle et c'est à ce moment que mon mari est arrivé pour me prendre la main et me faire
entrer dans la maison...
Nous n'avons pas échangé un seul mot, il m'a serré dans ses bras, il a fermé toutes les fenêtres et il est retourné trimer la haie
de cèdres...
Et, je me suis mise à chercher si nous en tant que voisins nous ne pourrions pas les aider, mais, ma voisine d'à côté , là ou tombe
directement la maison de ses gens, n'a rien voulu savoir, et la famille derrière chez nous, qui sont, bon je ne me souviens plus
si ils viennent du Liban ou d'ailleurs, mais, ils en ont peur, pour eux c'est comme il serait possédé du démon...
Et, mon autre voisin qui a aussi un fils en santé, tout comme ma voisine, n'a pas voulu rien faire non plus....
Que va t'il lui arriver, chère amie, dis moi qu'est ce que je pourrais faire pour les aider?
Il est grand maintenant et fort aussi, en crise, il doit être assez violent, car j'entendais les meubles voler dans la maison...
Je continus à chercher à ce que je pourrais faire pour les aider, car mon expérience avec les autistes aussi sévères, je ne connais
pas...
Bon, je vais essayer de faire des recherches tout en mangeant mon yogourt aux fraises.....
A bientôt, chère Douce, passe une belle journée rempli de soleil...
Ton amie qui t'aime beaucoup!
Plume!
5septembre
9h33