![]() ![]() |
![]() ![]() |
APPEL À TOUTES ET À TOUS
Aider une amie

Bon mercredi chère Douce!
Hier, j'étais malade, encore, nausées violentes et le reste aussi....
Mon mari qui était à la maison, me montrait des petites autos, il revenait je lui disait non, c'est encore trop
gros, et il retournait,...
Un moment donné, il pleuvait des cordes, mais, il m'a dit: Je vais voir pour des autos pour toi, tu ne peux pas rester
ainsi....
Même pas les forces de lui répondre...
Au bout de 4heures, j'entends tourner au coin de ma rue, une petite voiture (j'ai été élevée dans les garages ou presque) et là j'ai
reconnu le bruit d'une marque que mon père qui est au ciel, a toujours aimé......
Et, elle est arrivée dans le stationnement...
Mon mari est entré, il m'a montré la clée, et m'a dit: Cela te tentes tu de venir avec moi essayer ta nouvelle voiture?
Mon dieu, je me suis levée d'un coup, la tête s'est mise à me tourner, donc, une visite à la salle de bain avant
pour vomir, encore...
Et, je mets mes souliers mais j'oublie complètement que je suis en pyjama...hihihihiihii
Je prends la clée de mon mari de ses mains, lui pendant ce temps là cherchait un parapluie, moi j'étais déjà sur le petit perron
et je la regardais, elle est blanche, bon c'est salissant, et pas ma couleur rouge pétante que j'aime tant, mais...
Elle et moi, sommes devenues amies tout de suite..
Mon mari se prépare à m'aider à descendre les marches et me conduire côté passager, je suis partie à rire, en prenant l'autre côté..
J'ai saluée ma petite Fiesta de Ford, un nom qui me plait, car avant la maladie, j'étais fille à fiestas aux Fêtes....de un de l'autre
ect....Elle n'est pas neuve, c'est une 2013 mais elle n'a que 23,800 kilo au compteur....et elle sent encore le neuf...donc la dame qui
l'avait, je me suis dit: Peut être qu'elle aussi un moment donné n'a plus été en meusure de conduire tout court.....
Mon mari n'en revenait pas, je l'ai regardé, et là je lui ai dit: Écoutes si ce n'est pas moi qui l'essais je ne saurai jamais,
si oui ou non, nous sommes faites pour aller ensemble.. tu comprends? Et lui me dit`: Pas vraiment non...
Bref, j'ai ouvert la porte et tout de suite je me suis sentie bien..
.
Il m'a appris ou était les choses, et, nous voilà partie, j'ai pris des petites rues pour les trous, bosses en tous genres, je ne voulais pas aller sur l'autoroute, car j'avais encore mal au cœur...
Et, ensuite j'ai pris un grand boulevard le moins congestionné et je suis partie, ouiiiiiiiiiii! cela va vite mais, tout de suite, j'ai dit à mon mari, les freins sont trop bas, le premier STOP , je lu ai dit: Il n'a rien dit sur le coup.
Bref, le seul petit problème est qu'elle a le nez bas donc, tant que je ne serai pas trop habituée avec elle, bien
je devrai faire attention pour la stationner au début..
Je me suis rendue chez fiston sachant qu'il n'y serait pas.....et là , j'ai vraiment eu mal au cœur à l'arrêt dans son stationnement...
Une chance mon mari garde toujours une clée de chez fiston, j'ai été malade chez lui, pauvre enfant, il ne s'est rendu compte de rien..
Et j'ai repris le volant, pour revenir à la maison pour me dépêcher à retourner vomir...
Elle va super bien, elle sent le neuf, c'était une dame qui l'avait, pas nécessairement un bon signe, si tu me dis que tu as laissé
la tienne deux ans sans la prendre, et moi je faisais la même chose avec ma grosse Berta, et oui je leur donne des noms...
Les gens sont surpris au début, mais, je sens si je vais avoir ou non des problèmes avec une voiture, et la petite, Fiesta,
qui restera son nom, elle ne me causera pas de problème, par contre, lorsque mon mari est venu pour aller la reconduire, car je vais l'avoir
demain, je lui ai dit: N'oublie pas de leur dire que les freins sont trop bas, là , il m'a regardé et m'a dit: Je le sais, depuis le début
car cela était sur leur liste de choses à changer dessus.................hihihihihihihihiihihi!
Le petit mausus, il savait que le problème était là , il avait ouvert la capot, tout de suite j'ai remarqué de petites choses ici et là ..
Je lui ai dit, as tu pris en note sur un papier ce que je veux qu'ils changent? Il avait vue la liste des choses à changer dessus,
le garage lui avait montré mais il ne m'a rien dit, car il me dit tout le temps, que c'est pas vrai que mon père me trainait dans
les garages...
Wow, hey! ayant eu une petite voiture qui ne m'avait coutée que $400. je peux te dire que j'ai appris vite en bibitte, à changer mes
morceaux moi même, mais bon...
Il m'a dit, lorsque je suis sortie de la salle de bain: Tu avais tout ok, tu as nommée tout ce qui n'allait pas sur la voiture, et
moi j'ai vue la liste tu n'as rien oubliée....
Je l'ai regardé super sérieuse, et là je lui ai dit: Bon, tu vas tu me croire maintenant lorsque je te dirai, que je connais
les bagnoles? Il m'a dit: Oui, je vais te croire, promis..hihihihihihihihi!
Alors elle sera prête demain, et, j'espère avoir la forme pour aller me présenter à ceux qui un moment donné, devront peut être
la réparer....
Tu sais, chère amie, pour les douleurs , cela je crois nous rends plus forts, mon mari me dit souvent, que je suis un cas
d'hôpital, tant je souffre seule enfermée dans mon salon, avec mes médicaments, mais, je ne dit rien...
Je sais que si je vais dans un hôpital, ils vont me donner deux tylenols et c'est tout, et il me faut pas mal plus fort que
cela pour calmer les douleurs de la P.R. et fibros...
Cela me servirait à quoi de crier, ou hurler, ou me chicaner avec les miens, ce n'est pas leur faute si j'éprouve tant de
douleurs, tu sais...

Je me sens déjà assez mal de gâcher un peu la semi retraite de mon mari, c'est pas évident tu sais....
Mais , si il faudrait en plus que je sois en colère, ou que je prenne mes maux pour défaite pour ne pas aller ici ou là ,
je me trouverais bien lâche...
Si je peux le faire, je le fais, si je ne peux pas le faire, je ne le fais pas, c'est tout..
Ce week end, c'est l'anniversaire de mariage d'une de mes belle sœurs, et honnêtement, si je continus à filer ainsi, je ne
pourrai pas y aller..et cela sera triste car sa fille qui organise la fête dans un resto, ne veut pas changer la date...
Car sa jumelle n'y sera pas, une autre de ses sœurs non plus , sa mère encore moins je crois bien, mon mari va probablement
y aller, mais, je ne pense pas pouvoir faire le voyage de Gatineau à voyons, j'ai oublié le nom de leur ville...
Je sais qu'il faut prendre le pont, traverser une réserve indienne et ensuite nous arrivons chez eux, mais cela se passe
dans un resto et non chez elle, donc, cela veut dire revenir tard le soir, chez notre fille, pour y dormir, ect...
Présentement je ne m'en sens pas les forces....mais on verra.
Ayant crée un groupe , miniscule mais de femmes souffrants de douleurs chroniques, j'ai appris beaucoup de choses, tu sais....
Certaines si nous devions sortir, devenaient pâle , elles avaient peur d'aller dans des endroits publics..
Il y avait deux jeunes filles de 16ans, quelle tristesse , tu vois, à l'âge qu'elles avaient...toute une vie à souffrir ou
mourir, car dans mon groupe j'avais seulement un homme et la dernière rencontre qui se déroulait ici, il m'a appelé pour me
dire qu'il souffrait trop qu'il préférait descendre dans son sous sol cuvée son vin...
J'ai pas trouvé cela drôle, je lui ai dit: Tu veux que j'annule et que j'aille te tenir compagnie?
Non, ne changes rien, elles vont être déçues si tu annules......

J'ai tout essayé Douce pour qu'il vienne, j'allais le chercher, je le ramenais, ect...encore non merci, tu m'as aidé beaucoup...

Là , lorsqu'il m'a dit: Tu m'as aidé beaucoup, je lui ai dit: Tu veux dire que cela est terminé, tu ne fais plus partie de notre groupe
de femmes, tu es le seul homme du groupe et elles t'adore, mais, non, il m'a dit : C'est parce qu'elles ne me connaissent pas vraiment..
Le soir, vers les 22hres sa femme m'a appelée, pour me dire, qu'elle l'avait trouvé pendu dans son sous sol, avec trois bouteilles de vins,
ses médicaments vides aussi....
J'ai hurlé comme une malade, je l'avais sentie, mais, je m'en suis tellement voulue de ne pas avoir annulée notre réunion pour
aller passer la journée avec lui......
Mais, sa femme m'a dit: Non, ne te fait pas de mal, il ne voulait plus vivre avec toutes ses douleurs, il a vécue la guerre du Golf, et
il me parlait des fois des enfants qu'il y voyaient et qu'il aurait aimé les prendre tous avec lui , des orphelins de la guerre....
Elle savait, Douce qu'il finirait par s'enlever la vie, il lui avait dit et elle lui avait dit: Tu as deux beaux enfants, tu as moi, tu ne
peux pas nous faire cela....
Et, il lui aurait dit, bien, j'aime mieux disparaître pendant que tu es encore jeune et que tu peux refaire ta vie facilement avec les
enfants...
Alors, non, je ne me vois pas crier, ou être maussade lorsque je souffre un max, je vais m'étendre avec mes médicaments, et j'attends
que cela passe....
Nous en avons perdu beaucoup de membres qui ne pouvaient pas se faire à la douleur, une l'a même dit lors d'une rencontre à Gatineau,
que si il n'y avait rien pour nous faire du bien, qu'elle aimait mieux mourir, un mois plus tard, à la réunion, son mari est arrivé
en avant et nous a dit qu'elle s'était tuée.....avec sa voiture , à toute vitesse, elle l'a lancée sur un mur de béton...
sans être attachée, elle voulait mourir,...
Après cela, j'ai laissé le groupe, cela nous avaient tant touchées toutes , que je ne pouvais plus faire de réunion sans regarder l'heure,
et me dire, il est mort là là ....
Mais....avec les enfants, et les délinquants plus tard, cela m'a aidé à oublier un peu, toute cette misère que les familles doivent
vivre avec...
Et, un jour, crises après crise j'ai dû passer le flambeau à une autre qui a pris ma place....
Et la maison des jeunes que j'avais mis sur pied, a brûlée , elle était située dans notre centre commercial, et j'étais assise sur le
trottoir, devant et je la regardais brûler , en pleurant comme un enfant...
Mais, cela c'est une autre histoire.....
Peut être un autre jour, ou semaine....
Désolée pour le message si long, une chance que tu ne les imprimes pas....tu en aurais pour des pages....hihhihihihihihihi!
Garde le sourire chère amie, la vie est trop courte tu sais pour se morfondre....

Ton amie!
Plume!
17aout
11h04 a.mm.

Rebonjour ma Plume préférée,
Je suis désolée pour hier, j'aurais voulu tout de suite partager
avec toi, ta grande joie au sujet de ta nouvelle voiture.
Pour diverses raisons je n'ai pas pu, alors je me reprends aujourd'hui.
Je ne suis pas vraiment experte dans les autos, alors je suis allée voir
sur Google et j'ai tapé Fiesta 2013.
WOW ! WOW ! WOW ! Qu'elle est belle.
Pas trop grosse, plutôt compacte, mais bien logeable. Je suis bien contente,
et bien heureuse pour toi. Tu l'avais reconnue au son du bruit du moteur ...
Il faut vraiment être connaissante pour ça.
Il me semble te voir en pyjama dehors sous la pluie hihihihihihi !
Et tu as su relever les petites réparations dont elle a besoin.
Moi aussi, je donnais des noms à mes autos: Cocottes.
C'est ton papa, qui t'a apprit. Il t'emmenait faire les garages avec lui, pour
que tu puisses apprendre. Ou il voulait avoir un gars, hihihihihi !
Y a pas grands choses, que tu ne sais pas faire ...
Je te l'ai dit et je me répète, si tu n'étais pas toi, il faudrait t'inventer.
Une auto juste pour toi, YES MADAME ! Rien de moins.
Tu me donneras des nouvelles quand tu en auras.
VROUMM ! VROUMM ! VROUMM ! ATTENTION TE VOILÀ ...
Sois prudente. Bonne ride. Beaucoup de plaisirs.
Je suis bienheureuse pour toi.
Je te fais un gros bisou bien doux.
Prends soin de toi.
Je t'aime aussi.
Ton amie
Douce
13H22
18 août

Bonjour chère amie Douce!
Oui, mon papa après avoir eu deux filles voulait absolument avoir un garçon.....
Lorsqu'il m'a vu, maman m'a dit: Ah! c'est une autre fille, ok...
Mais, très tôt, pour patiner, j'avais honte car il m'avait acheté des patins bruns, pour les gars..
Alors pas de patin artistique pour moi...
Et, un de ses amis avait un garage, et, lorsque papa avait envie de changer de voiture, il m'emmenait
toujours avec lui, et son ami, qui n'avait pas eu d'enfant avec sa femme, lui me montrait tout...
Le seul endroit où je n'avais pas le droit de me promener dans son garage était ou les gars plaçaient
les pneus, car certains éclataient....
Les vélos, les patins, les autos, les moteurs de bateaux, il m'a tout appris....
Et....
Bizarrement, nous sommes trois filles et j'étais la seule des trois à être toujours bien habillé....
Je veux dire, que je ne mettais jamais de jeans, je portais de belles jupes longues aux chevilles,
des talons hauts , très hauts.....hihihihihihihi!
Je me maquillais tous les jours, je faisais du stretching, même si ma mère me disait toujours que
je n'en avais pas besoin...
Une petite chicorée chère amie?
Je reviens.....
Bon voilà , santé mon amie!
Ouf! Je suis douloureuse aujourd'hui, car les nerfs hier avant de prendre possession de ma petite
Fiesta, nous étions allés voir pour un véhicule pour mon mari.....
Mais....
On a rien vu, alors, il est repartit seul aujourd'hui pour aller voir.....
Je suis partie du garage et je suis allée me promener un peu ici et là ...
Pour bien l'essayer et la comprendre surtout..
Bizarrement, je ressentais une présence rassurante à mes côtés.....
Surement, mon papa...
Ford était sa préférée....
Et, lorsque je suis revenue à la maison, j'avais déjà été chercher quelques prescriptions
à la pharmacie....
Et.. à la pharmacie cela était mon ami pharmacien qui était de garde....
Et, là je lui dit: Je viens de m'acheter une petite Fiesta, il était heureux pour moi...
Et, je lui dit tu sais quoi? et il me dit non quoi?
Alors je lui dit: Chaque fois que je monte dedans, je l'ai nommé Fiesta, et je chante la
chanson de Lionel Ritchie, All Nights Longs...
Il a éclaté de rire....
Bon, je me demande chère amie pourquoi, tout est surligné en rouge lorsque j'écris..??????
J'écoute présentement la chanson de Kelly Clarkson, Piece by Piece....

Si tu connais cette chanson, tu connaitras un peu beaucoup l'enfance que j'ai eu...

Mais cela venait de ma mère et non de mon père.....
Passons...
Tu sais, papa ne voulait pas que je m'achète une voiture lorsque je n'avais que 17ans, car il
aurait été obligé de signer au cas ou je n'aurais pas été en mesure de payer....
J'ai donc attendu à mes 18ans, et comme mon meilleur ami était mécanicien, il m'a vendu, une
petite auto, $400.
Tu n'as pas idée de tout ce qui a pût briser sur cette petite chose là , et une chance je pouvais
réparer une grande partie des trucs, comme les bougies d'allumages, les zut, j'ai le nom en anglais..
les wipers...
Le filtre
Bon chère amie je dois te laisser mon mari viens d'arriver avec une voiture qu'il veut que nous allions
l'essayer...
Je te reviens plus tard...
Plume!xxxxxxx
11h57
![]() |
![]() |