Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

APPEL À TOUTES ET À TOUS

Aider une amie
  • Inscrit : 05 Septembre 2014
  Lien vers ce message 10 Juin 2016, 16:54

Reprise du dernier message

:fsb2_alien:

Bonjour à vous toutes, chères amies du forum!

Je viens vous dire, que je serai absente à compter de demain jusqu'à dimanche....

Ils annoncent un beau 25c. avec soleil, donc, je pourrai porter un petit ensemble...

Aussi, vous dire, que mes canards Colvert reviennent tous les jours sauf la maman...

J'imagine qu'elle ne doit pas quitter son nid , bientôt les poussins seront là...

Cela me fait beaucoup de bien de voir mon petit Saturnin , accompagné par j'imagine
dans ma tête, son petit frère et son gros papa.....

J'ai pris de belles photos, mais, j'ai oublié de demander à mon mari de me transférer
les photos prises avec le cellulaire, de me les envoyer sur mon ordi...

J'essaierais peut être d'en placer une, ici.....

Alors, lorsqu'ils partiront, je pourrai les voir et revoir tous les trois...

Je viens juste d'aller nourrir le petit dernier....

Il a fait tellement froid...que la piscine ne sera pas prête bientôt...

Hier, mon cœur est devenu lourd, lorsque nous avons vus arriver une ambulance
et deux voitures de police chez nos amis, de biais à nous...

Ils ont chez eux leur fille avec son petit garçon de 1ans et demi, et
selon ce que j'ai pût comprendre, le compagnon et papa de ce petit, qui
était violent avec elle, serait arrivé pour la sortir de chez elle...
par la violence et notre ami nous avait déjà dit: Que si jamais, il viendrait
chez eux et lui ferait du mal, il le tuerait....

Non, non, il ne l'a pas tué, mais, une grosse bagarre a éclaté, la jeune femme
ayant peur pour son petit, son papa aussi a appelé le 911, et sa maman qui travaillait.

Le jeune homme s'est sauvé, mais le papa a été arrêté. ??????????????????????

L'ambulance est repartie sans personne à bord, mais de voir descendre son
stationnement les mains liés par des cordes , notre ami, qui n'a fait que défendre
sa fille et son petit fils, contre ce fou, cela m'a brisé le cœur.....

Ma jeune voisine qui elle était aux premières loges, m'a vue et est sortie,
Elle m'a prise dans ses bras, et m'a dit: Ne crains rien, ils vont le relâcher...

Son mari est sorti aussi pour parler à mon mari...

Maudite drogues, boissons, cela peut changer une bonne personne en monstre....

Mais, il n'a fait que défendre ses deux amours, sa fille et son petit fils...

J'ai jeté un œil ce matin, et, le camion de notre ami n'était pas là....

Alors cela veut dire qu'ils l'ont laissés sortir, mais, que fera t'il, maintenant..

J'aurais bien aimé aller voir sa femme, sa fille aussi, car nous lui avons donné
tous nos meubles en changeant la déco du salon...

Mais, autant mon mari que mes voisins m'ont dit: NON, tu ne files pas assez, si tu vois
du sang en quelque part, tu vas faire une crise, alors attends...

Je sais qu'ils avaient raison.. tous, mais, mon cœur à moi me disait : VAs y,

J'ai écouté , comme une petite fille qui s'est fait reprendre, et mon mari m'a dit:
Cela ne faisait pas 10 minutes que tu étais sur le divan que tu dormais à poings fermés..

J'essais de ne pas penser, si la jeune femme aurait été seule avec son petit, mais non
son papa a un boulot le soir et sa maman, elle reviens pour le souper, donc, elle n'est
jamais seule dans la maison avec le petit bonhomme...

Voilà, pour aujourd'hui, j'espère que vous vous portez toutes biens physiquement....

Je ferai tout pour ma part , pour faire ce que je dois faire, pour demain...

Je reviendrai surement plus tard sur le forum, voir si vous êtes venues, dire un petit
bonjour...

Et sinon, bon week end, surtout samedi au Québec, car dimanche c'est un gros 14c qui
nous retombera sur le dos...

Bisous à vous toutes....

Merci de votre amitié...

Votre amie!

Plume!
10juin
9h50 a.m.

• Inscrit : 16 Octobre 2014
  Lien vers ce message 10 Juin 2016, 19:29
Bonjour ma toute fragile Plume.

Il commence a faire orage alors j'écris très vite pour te rassurer avant ton absence,j'ai oublier de te dire que les chats qui ont des problèmes cardiaques sont les Maine coon , les plus gros chats avant le Norvégien et les maine coon sont très fragile car il y a eu un phénomène de mode et beaucoup de demande , donc comme ce chat est très cher à l’achat pour les éleveurs car ils ne peuvent pas tous aller dans le Maine(états unis) en acheter pour la reproduction , ils ont donc fait de la consanguinité ce qui a rendu cette race bien fragile et malade , crises épilepsies , crises cardiaques, dysplasie de la hanche etc etc etc moi je ne fais que du Norvégien ,là je reviens du véto pour les rappels des vaccins des chatons qui partent dimanche.
C'est une drôle d'histoire que tu as là dans ton voisinage!!Hélas il y en a plus que l'on s'imagine des femmes maltraitées comme elle et c'est bien triste et LAMENTABLE.
Moi mes voisins sont adorable , ils viennent de m'apporter des cèpes et des girolles, nous sommes même inviter a leur noce d'or le 23 juillet ,il faut qu'ici nous avons peu de voisins,6 couples du 3 eme âge dans le lieu dit "Couleyrie" mes voisins les plus près sont a 150m mais ne sont là que deux fois par an , ils sont Anglais ,enfin tout cela pour te dire que nous ne sommes pas les uns sur les autres ici c'est la campagne.
Passe un excellent Weekend en famille et fait la fête sans rien penser d'autres qu'a se bonheur autour de toi .
Au plaisir ma toute fragile Plume ,je termine car les coups de tonnerres sont de plus en plus près et fort.

Nostalgie

• Inscrit : 28 Aout 2014
  Lien vers ce message 10 Juin 2016, 22:41

:fsb2_mad: :fsb2_mad: :fsb2_mad:

Bonjour ma Plume préférée,

Je viens te faire un coucou d'amour et d'amitié,
pour te dire que j'ai demandé de la belle température
pour demain. Plus chaud, avec du soleil.

Je te souhaite sincèrement une très belle fête, ainsi
qu'à ton mari.

Je vais t'envoyer des ondes positives, pour que tu te
sente bien, très bien. Que tu puisse en profiter le
plus possible. Que la fête se passe dans la joie et le
bonheur de se retrouver.

Que la fête commence ...

Je vais attendre de tes nouvelles.

Je te fais un gros câlin bien doux.

Je t'aime aussi.

Ton amie
Douce

10 juin
15H38

http://img4.hostingpics.net/pics/310261logodouce2.gif

• Inscrit : 21 Novembre 2014
  Lien vers ce message 11 Juin 2016, 5:07
MA TRES CHERE PLUME

douce et fragile amie, je voudrai tant pouvoir prendre un peu de tes fardeaux pour t'aider et t'épauler un peu,

j'avoue que je suis passée il y a deux jours, mais je n'ai rien pu écrire tant j'ai pleuré, même pas pu vous lire,

j'ai reçu ce matin un mail et me suis sentie obligée, mais je suis en sanglots encore et je le serai toujours,

je ne veux pas t'attrister avec mes problèmes, mais dis toi bien ma chère amie, que tu n'es pas seule et que nous sommes toutes

près de toi en pensée, même si je ne viens pas pour l'instant, je pense toujours à vous,

je suis encore dans les paperasses, je n'ai pas la reversion de mon si gentil et tendre chéri, on me demande des papiers à n'en plus finir,

et j'essaie de m'occuper tout le temps ou plutot je m'abrutis de travail sinon je deviendrais folle,

pardon ma Plume je m'arrête, je te souhaite de tenir bon pour le voisinage, il y a partout du malheur hélas de ce genre!

je vois que tu as une fête profites en bien ma tendre amie, je te serre bien fort sur mon coeur.

http://img11.hostingpics.net/pics/6408120ef645e1.png

• Inscrit : 05 Septembre 2014
  Lien vers ce message 11 Juin 2016, 16:44
Chère Jenny!

Je te porte dans mon cœur depuis que nos routes se sont croisées...

Si tu savais à quel point je suis égoïstement heureuse d'avoir de tes nouvelles...

Je craignais le pire pour toi, ne t'en fait pas avec le potager, l'été les légumes ne
coûte presque rien...

Pourquoi ne pas en profiter pour aller marcher, cela fait du bien...

Je comprends ta peine, ton découragement, mon mari à la veille d'une Nouvelle Année
il y a deux ans de cela, a fait un ACV, petit mais quand même..

Je suis revenue de l'hosto, seule, je pleurais, car il me semblait qu'il n'était plus comme avant..

Après avoir appelé ma grande sœur qui habite à 200kilomètres d'ici, je suis allée dans
notre chambre,

J'y ai pris un chandail que portait mon mari et je me suis couchée avec, en priant le ciel qu'il
revienne....

Il est revenu, mais, cette nuit là, je me suis endormie avec son chandail et l'odeur de son corps..

Si tu savais comme je comprends tous les problèmes que tu éprouves avec les papiers, car en France, il y
a grève ici et là....

Mais j'ai espoir que lorsque tout sera réglé tu pourras aller passer un bout de temps avec ton fils dans les Alpes...

Ne te sens pas obligée du tout, de prendre mes fardeaux, tu as bien assez des tiens...crois moi..

Et, si tu ne peux pas venir tous les jours, bien, je te prendrai , là ou tu iras, et ou tu seras...

Je te serre aussi dans mes bras pour essayer de calmer ton cœur qui bat si fort, passer un peu d'eau froide
sur tes yeux rougis par les larmes....

Comme j'aimerais être près de toi, pour être là, point....

Tu te sentirais moins seule....mais crois moi lorsque je t'écris, que je pense à toi tous les jours..

Oui , nous devons quitter pour Montréal, chez notre fille, qui organise une petite fête mais la pluie
ne faisait pas partie de nos plans, il pleut chez nous, il fait froid aussi....

Nous reviendrons demain,.....

En attendant, je te berce comme si tu serais ma petite, petite Jenny....

Je te fais des gros câlins tous doux pour ne pas te blesser...

Tu m'as tellement manqué, mais je te prendrai quant toi tu le voudras....

A bientôt chère amie Jenny!

Ton amie!

Plume!
Samedi, 11juin..
9h41 a.m.

Répondre Remonter en haut de la page

.

Pour ouvrir un lien cliquez sur le lien et ctrl en meme temps.

Merci de vos encouragements !