Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

APPEL À TOUTES ET À TOUS

Aider une amie
  • Inscrit : 05 Septembre 2014
  Lien vers ce message 24 Mai 2016, 16:40

Reprise du dernier message

:fsb2_alien:

Bon mardi chère amies Douce et Nostalgie!

Oui je comprends ce que tu écris, mais cela est difficile..... :fsb2_omg:

Ex: Hier, mon ventilateur au dessus de ma table de cuisine me fatiguait....

Alors, j'étais seule, donc, sans y penser une seconde, je suis montée sur une chaise
et...
J'ai lavé le ventilo au complet, ensuite la porte, la salle de bain..... :fsb2_shocked:

Elle a beau être petite mais il faut bien la nettoyer....

Je devais aussi faire quelques brassées de lavage, mais j'ai dû mettre tout cela sur la glace.... :fsb2_cold:

J'ai commencé à ressentir mon coeur battre comme un fou.... :fsb2_cold:

Alors, je suis allée m'allonger un peu dans le salon , et j'ai dormi jusqu'à hier soir........ :fsb2_sorry:

Me suis endormie à nouveau vers les 1hres , réveillée à 7h00 ce matin.... :fsb2_sorry:

Désolée , mais j'ai dû aller nourrir mon canard, qui viens seul, la maman doit bien avoir ou couver ses œufs?

Si elles ont des œufs, je dois faire une recherche pour savoir le temps que cela prends.... :fsb2_yeah:

Je n'ai pas profitée du beau temps de ce long week end, mais, mon mari a été chez fiston l'aider, de samedi à hier... :fsb2_smile:

Car....

En allant voir ses rénos, j'ai remarqué, que ses gros pins , avec les branches immenses beaucoup trop basses, ne permettait..
pas à la pelouse de pousser.....

Et, comme il en a plusieurs sur son terrain, lui et mon mari, à deux ont élagués et wow, fiston m'a appelé pour me dire...
merci d'avoir pensé à cela..... :fsb2_smile:

Car, samedi, ils s'étaient mis tous les deux à la piscine, la vider, nettoyer au complet, et ensuite remettre de l'eau propre...

C'est plus papa qui est entré dans la piscine pour nettoyer, pendant que fiston lui faisait autres choses.... :fsb2_yes:

Vous savez mes amies, les enfants commencent à se poser des questions, sur mon état.... :fsb2_shocked:

Mais....

Comme je ne veux pas les inquiéter, je ne leur dit rien.... :fsb2_no:

Mon mari est de retour au boulot ce matin et cela ne lui disait pas vraiment.... :fsb2_no:

Mais, c'est sa décision, il a voulu le faire ainsi, il doit assumer..... :fsb2_sorry:

Hier, en allant faire des courses chez Costco, il a acheté ce que l'on nommait avant: Des vieux garçons....

Mais....

Il m'a interdit de les planter, tout ce que j'aurai à faire est de lui indiquer, ou elles vont et lui...
fera le reste.... :fsb2_omg:

En espérant que les lièvres ne viennent pas tous les manger comme ils ont fait avec mes Dallias, rouge vifs,
mauves et oui , j'en avais de cinq couleurs et sortes différentes et ils les ont toutes manger.....

J'ai de tout ici, des canards sauvages, des lièvres, même des grosses corneilles...des Cardinaux , et des
Bleu Jays...

Plus les petits, tout jaune, ou vert , des Jaseurs des cèdres, et d'autres des Roselins je crois...

Et, les Merles d'Amérique, comme ils chantent biens, je les aime beaucoup.... :fsb2_yes:

Aussi, un superbe Pic bois, j'ai pris plusieurs photos, tant il était beau.... :fsb2_yes:

Les lilas sont maintenant en fleurs, et chez fiston, le muguet commence juste à sortir....

J'en avais beaucoup mais encore une fois , les lièvres sont venus les manger....

Voilà, je suis heureuse d'avoir tous ses petits animaux autour de moi, mais, pas lorsqu'ils mangent mes fleurs.... :fsb2_no:

Je vous souhaite à toutes les deux une bien belle journée, au Québec, on nous annonce un gros 29c. avec soleil...

J'espère qu'en France aussi, il fera aussi beau....

A bientôt!

Votre amie!

Plume!
24mai.
9h34 a.m.

• Inscrit : 28 Aout 2014
  Lien vers ce message 25 Mai 2016, 4:45

:fsb2_mad: :fsb2_mad: :fsb2_mad:

Bonsoir ma Plume préférée,

Oui, je me souviens des fleurs dont tu parles.
Ma grand-mère en avait. Le cœur jaune et autour
un espèce de brun ? Je ne les trouvais pas bien
belles. Ma grand-mère aimait beaucoup les pensées,
et le muguet. C'est dommage pour tes Dahlias, mais
tu verras plus tard.

Nous aussi nous avons un pin, que nous avons planté
quand nous sommes arrivés ici, en même temps que la haie.
Y a de ça 38 ans, alors comme chez ton fils, les grandes
branches au bas de l'arbre, empêchait le gazon de pousser
et bien nous les avons fait couper un peu. C'est joli quand
même.

Plume, pourquoi tu ne le dis pas à tes enfants que ton cœur bat
trop vite. Je sais tu ne veux pas les inquiéter, mais ils te
comprendraient beaucoup mieux, et cela répondrait à certains
questionnements ou interrogations de leur part. Mais, c'est toi
qui décide. En tout cas, écoute ton mari et repose toi. C'est
vrai, que c'est plate, mais regarde comme tu en as besoin, tu dors.

Je sais que je ne me mêle pas de mes affaires, mais je tiens à toi, et
je veux te garder encore longtemps.

Je te fais un doux câlin.

Je t'aime aussi.

Douce
21H48
24 mai

http://img4.hostingpics.net/pics/310261logodouce2.gif

Lien vers ce message 25 Mai 2016, 17:03

Bonjour chère amie Douce et Nostalgie!

Une petite chicorée ce matin ou café peut être à tous et toutes qui en voudront....

Oui, ma chère amie Douce, se sont ses fleurs mais savais tu qu'ils ont une propriétés bien spéciale?

Ils éloignent les maringouins...et oui...

Ils les a placées sous la haie de cèdres, et, là les maringouins ou moustiques y viennent en masse....

Bizarrement, mes lilas ont ouverts, mais ne sentent pas...à moins bien entendu, que j'ai le nez bouché....

Mes pommetiers aussi sont tous ouverts et les fleurs commencent déjà à tomber, cela est joli par terre...

Ma vieille amie anglophone a appelé pour me dire à quel point de chez elle (en face de chez nous) , trouvait notre terrain
et nos arbres et arbustes beaux , de toutes les couleurs....

J'ai des pommetiers roses , un Sureault doré, un Sand Cherry qui a fleurit cette année, un vieux lilas mauve pâle qu'avec un ami
nous avions déterré, en le roulant de derrière dans la cours jusqu'en avant près du la rue....

Et bien entendu le Chèvrefeuille avec fleurs blanches, qui est Roi au milieu de la grosse plate bande que j'ai crée, au centre du
terrain....

Il me manque de la lavande, car l'an dernier j'ai donné mon vieux plant à ma voisine mais, il n'a pas survécu...

Cela sent tellement bon et à l'automne, je ramassais les fleurs que je plaçais dans de petites pochettes, et que je donnais
à tous mes voisins et voisines et amies bien entendu....

J'oubliais le mon dieu je ne sais plus comment l'écrire, un Vinaigrier, sur le coin de la maison et il est devenu tellement grand
qu'il touche au toit de la maison mais il fait un beau cercle....

Sous cet arbre, j'ai demandé à mon mari de placer mon moulin à eau, et oui, un gros moulin que nous avons rapporté de Nouvelle-

Ecosse.....

Le pauvre homme était un peu ébahi, car nous avions dû sortir tous nos bagages, dans ce temps là nous faisions encore du camping et
j'adorais cela....on se couchait à la fraîche et on se levaient avec le soleil..

Il a finit par entrer mais, nous ne pouvions plus avoir accès à notre tente, alors, nous sommes revenus, en nous promettant de
retourner visiter la Nouvelle Ecosse une autre année, et nous l'avons fait.......de toute beauté..

Lunesburg, bon je l'ai mal écrit, c'est le port ou vas s'amarrer le bâteau à voile que l'on voit sur nos dix sous...

Le Blue Nose, et oui, et les maisons vue de la mer, toutes de rouge vêtues, de toute beauté...

Notre pays est immense, et si on a la chance de le visiter, on se doit de le faire, car il est beau...et grand..

Je laisse ce message, et j'en fait un autre pour continuer à répondre à tes questions....

Car, il est long, et je ne peux pas écrire aussi petit que notre amie Nostalgie, car j'ai de la difficulté à lire ses messages...

Donc à deux minutes, oups le café est prêt....

a toute!

Plume!
10h02

Lien vers ce message 25 Mai 2016, 17:46

Bon me revoilà, ce matin à mon lever, dans ma piscine, se trouvait deux canards Colvert mais plus de maman du tout....

Ils ne crient pas, ne se battaient pas, ils étaient là, et je crois chères amies qu'ils sont venus me dire adieu....

Je les ai nourris mais ils ne semblaient pas avoir faim, j'ai compris qu'ils partaient vers d'autres cieux.....

En allant chercher le café, je vois deux Cardinals d'un beau rouge vif, manger par terre là ou j'avais mis de la nourriture
pour les canards.....

Comme nous n'avons pas de chat dans le coin, ils sont en sécurité.....et ils le savent....

Ils mangent en arrière et ensuite vont se baigner là ou est le moulin à eau , en avant....

Alors pourquoi me louer un chalet? Quand j'ai tout ce que je peux désirer à ma portée.....

Avec la véranda en arrière de la cuisine qui tombe sur la véranda, je peux tous les voir et les entendre.....

Même les poules de ma jeune voisine sont venues faire connaissance ce week end, avec moi....

Elles sont colleuses, les petites rousses, se sont des poules pondeuses donc pas besoin de mâle, pour les œufs....

Si mon grand père paternel aurait peut être appris cela, on ne se seraient pas fait réveiller à 5h30 tous les matins..
Par le chant de ses deux coqs....hihihihihihi!

Hier, je devais faire le lavage mais, horreur, je vais faire ma toilette et l'eau froide coulait rouge-brune, j'essais le bain,
même chose, la cuvette, même chose... cuisine même chose..

Donc j'ai eu beau faire couleur l'eau en masse mais rien à faire, et comme mon mari a déjà lavé du blanc, lorsque cela était déjà
arrivé l'année dernière, il m'a gâché un veston blanc de coton, et quelques t-shirt...

Donc, pas de lavage... J'ai bien vue que la ville était encore dans notre rue, mais, je n'ai pas pensé du tout, à l'eau...

Le problème ce matin est réglé, mais parfois ils devraient nous prévenir.... :fsb2_devil:

Je te remercie chère Douce de t'inquiéter de mon état, mais, si les enfants seraient au courant, ils seraient plus inquiets qu'autre chose..

Je n'ai qu'à voir mon mari et cela me suffit.....

Je crois que notre fils se doute de quelque chose, car en appelant un soir, trois fois il m'a demandé si j'allais bien.....

Trois fois, je lui ai dit: Bien oui, qu'est ce qui se passe , tu as fait un cauchemard? Car malheureusement, fiston a hérité de mon
don...

Par les rêves il peut arriver à voir et comprendre des choses qui vont arriver...et je te jure que c'est pas le fun du tout....

Ma sœur cadette a appelé hier, elle a bien entendu que je ne filais pas, je lui ai dit la vérité mais en lui demandant de se taire...

Car comme expliquée avant, nos enfants à Montréal, sont à 5 minutes à pied l'un de l'autre et ils soupent souvent ensemble...

Et, mon neveu disons qu'il aime bien raconter des nouvelles choses qu'il a appris....

Bon, je voulais te parler de quelque chose, mais j'ai oublié..... et zut....c'est fatiguant que de devoir chercher les mots...

Tellement que je me tais avec mon époux, si je ne suis pas certaine des noms de certaines personnes....

Cela va me revenir un moment donné et je le noterai...pour un autre message...

Mais, je veux que tu saches, toi et Nostalgie, que j'apprécie énormément les bons mots, les bonnes pensées, l'affection aussi, car
loin de ma grande soeur je me sens tellement seule....Si vous saviez...

********************************************************************************************************************************************

Nostalgie, chère amie, je t'offre mes sympathies ainsi qu'à ton petit fils, la douleur demeure toujours mais avec le temps, beaucoup de temps,
on arrive à continuer à fonctionner, pour ceux qui nous restent....et si j'ai bien lue et vue tu as trois magnigiques petites filles....

Elles sont si jolies, les trois, et elles doivent t'aimer grandement....et il y a Romain, oui sa maman lui manque autant qu'à toi....

Tu fais bien d'aller avec lui choisir les fleurs, et rendre visite à ta chère et douce Angélique.....Elle porte un nom qui dit tout....

J'espère qu'il faisait un beau soleil aujourd'hui pour vous accompagner dans cette démarche.....

Tu as un endroit pour aller lui parler, ou la pleurer, je n'ai pas eu cette chance, longue et triste histoire.....tu en a assez avec tout ce qui se passe présentement dans ton coeur...

Je suis heureuse que ce jeune homme retrouve goût à la vie et commence à aider et sortir avec ton mari...c'est bien, cela veut dire qu'il est
bien avec vous.......

Ici aujourd'hui, c'est gris, des orages sont annoncés, cela doit être pour cela que la petite en arrière ne cesse de hurler...

Bon, ma mémoire ne reviens toujours pas, alors je reviendrai un autre jour, si je trouve enfin ce que je voulais écrire....

Gros bisous à vous deux, chère amies au grand coeur.....

A bientôt...

Votre amie!

Plume!
25mai.
10h41 a.m.

• Inscrit : 28 Aout 2014
  Lien vers ce message 26 Mai 2016, 5:03

:fsb2_mad: :fsb2_mad: :fsb2_mad:

Bonsoir ma Plume préférée,

Quelle belle journée aujourd'hui, soleil, pas trop chaude.
C'est une journée comme je les aime.

Bien non, je ne savais pas que les Vieux Garçons, enrayaient les
moustiques et les maringouins. Tant mieux. C'est drôle aujourd'hui
je sais pas pourquoi, mais on dirait que c'est dimanche !!!

C'est très beau chez toi. Je vois toutes ces fleurs et ces arbres et
ces haies ... Avec une véranda d'où tu peux tout contempler, avec une
bonne chicorée. Profites en prélasses-toi, avant qu'il ne fasse trop
chaud ou qu'il pleuve. À chaque fois qu'il fait une belle journée, tu
devrais sortir une chaise longue et te reposer. Même si tu t'endors.

C'est toi, qui le sait Plume ce qui est mieux de dire ou ne pas dire à
tes enfants.

Ce n'est pas drôle pour l'eau, bien que ce soit temporaire. C'est vrai,
tu as raison, la ville devrait vous avertir.

Bon, sur ce, je vais aller lire.

Je te fais un doux bisou.

Je t'aime aussi.

Douce
22H06
25 mai

http://img4.hostingpics.net/pics/310261logodouce2.gif

Répondre Remonter en haut de la page

.

Pour ouvrir un lien cliquez sur le lien et ctrl en meme temps.

Merci de vos encouragements !