Reprise du dernier message
bonjour ou bonsoir ma toute douce amie DOUCE
je viens juste faire un test pour pour mon récit mexicain mais comme je ne pense pas que les photos passerons ,je vais juste mettre la couverture .
Si rien ne passe alors je donnerais le lien qu'il faudra prendre en "copier coller"
je viens juste faire un test pour pour mon récit mexicain mais comme je ne pense pas que les photos passerons ,je vais juste mettre la couverture .
Si rien ne passe alors je donnerais le lien qu'il faudra prendre en "copier coller"
__________________________________________________________________________________
Voici le résumé de notre voyage au Mexique
Du 14 au 26 Novembre 2015.
De Toulouse
À Mexico
Départ mouvementé suite aux tragiques attentats de la veille, triste et douloureux
Samedi 14.
7h00, tout le monde se retrouve à l’embarquement. Nous sommes 15 personnes et amis à nous regrouper pour partir avec Bernadette et Sandra de l’ASSAD de Laplume qui se sont occupées de ce voyage.
Par chance notre vol n’est pas annulé. Enregistrement des bagages et billets en main avec nos places « Toulouse Mexico via Charles de Gaulle avec Air France », nous attendons nos amis de Nantes’ Christophe et Karine » qui arrivent juste à temps, voilà nous sommes au complet.
Embarquement et décollage 14h15 pour un long voyage que nous attendions depuis plus d’un an. Le Boeing 747 est complet, notre vol va durer plus de 11h00 mais avec les 8h00 de décalage horaire, nous atterrissons à Mexico à 18h30.
Nous sommes fatigués mais ravis, des formulaires à remplir pour le passage en douane puis récupération des valises dont deux sont bien endommagées puis des contrôles avec une loterie bizarre pour la fouille des valises ! … nous devons appuyer sur un bouton et si un voyant vert s’allume, pas de fouille si rouge ; fouille.
Nous trouvons notre guide Mexicain avec sa petite pancarte « ASSAD »celui-ci parle parfaitement le Français et se nomme Octavio. Nous prenons le temps de faire le change de nos euros en pesos qui est la monnaie nationale « un euro est égal à 17 pesos »
Nous rejoignions notre superbe bus avec chauffeur « Oscario ». Il fait nuit mais doux, il est 20h30 direction notre hôtel « Best Western Estoril» à seulement 30mn car la circulation est fluide malgré que Mexico compte plus de 19 millions d’habitants sur les 126 millions du Mexique et ses 31 états dont un territorial.
Sur la route nous sommes surpris par le nombre incroyable de voitures « Coccinelles de Volkswagen » dont plus de la moitié sont des taxis mais aussi par beaucoup de belles voitures américaines
Bon aucune photos ne passe et c'est ce qui fait tout le charme du voyage ,je vais donc vous donner le lien de cela lorsque j'aurais écrit le mot FIn.
Nostalgie