Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

Heureuse de vous retrouver

Copie 10
  • Inscrit : 16 Octobre 2014
  Lien vers ce message 27 Janvier 2016, 2:08

Reprise du dernier message

Bonjour Plume.
Comme c'est gentil toutes ses pensées pour moi et pour la France, tu sais que tu n'as pas tout a fait raison ni tout a fait tort ,non je ne suis pas de la haute Garonne mais je n'en été pas loin puisque dans le Lot et Garonne aussi cela fera 3 ans en mai que j'ai quittée Astaffort pour revenir en Dordogne où j'avais vécue 12 ans déjà mais la Dordogne et le Lot et Garonne son deux départements limitrophe.Oui! je cuisine souvent le foie gras mais pour le moment cela va être très dur car le département vient d'être touché par la grippe aviaire et les éleveurs doivent abattre toutes leurs bêtes avant fin mars pour faire un vide sanitaire.
Oui!je connais les émissions que tu regardes ,et dans maison a vendre c'est <Stéphane Plaza qui présente.
Dis moi Plume!! comment fais-tu pour avoir autant d'inspiration quand tu écris??
moi qui suit en train de faire le récit de mon voyage au Mexique ,je n'ai fait que 6 jours sur les 13 mais déjà 65 pages aussi je me demande comment je vais faire pour le mettre ici , cela ne sera pas faisable surtout avec toutes les photos qui prennent beaucoup de place ce qui explique aussi le nombre de pages ,je ne pense pas qu'avec le lien vous arriverez à l'ouvrir.
Merci Plume pour tes pensées, je vais écrire a Douce avant d'aller au lit ,ici le temps est bien moins froid qu'il le devrait pour la saison , nous avons 17° hier et aujourd'hui ce fut plus frais et avec du brouillard.
Au plaisir Plume.

http://img15.hostingpics.net/pics/568223468074024259865107821713900976n.jpg

Nostalgie

Lien vers ce message 27 Janvier 2016, 2:42
Bonsoir ma toute douce amie DOUCE.

Je viens finir ma journée par un petit mot ce qui me permettra de mieux m'endormir car lorsque je ne le fais pas ,j'ai du mal a fermer les yeux et je n'arrête pas de me dire pourquoi tu n'as pas prit cinq minutes de plus pour faire un petit coucou à Douce?
me voila... Mes journées sont encore un peu plus chargées avec Romain mais c'est avec un grand plaisir que je me jette dans la bataille pour toutes les démarches a faire entre la CMU , le CMP, la mission locale , le pôle emploi,le docteur et le psychiatre etc etc etc mais son moral a l'air de remonter ,il est plus souriant et plus bavard,il a envie de reprendre le Footbal, il vient marcher avec nous quand le temps le permet mais je ne crie pas encore victoire,je sais que cela risque d'être très long mais rien qu'un sourire de lui et je suis heureuse.
Je viens d'écrire le 6eme jour de notre voyage et il en reste encore autant aussi je me demande comment je vais bien pouvoir vous envoyer le lien ???car avec toutes les photos je sais que cela fera comme pour l’Égypte ,elles ne passeront pas...........
aussi si vous me laissiez votre adresse mail en m’écrivant sur la mienne cela serait peut_être une solution.
Demain matin ,(non tout a l'heure) je vais chez ma mémé qui n'est pas trop bien non plus! une vilaine "bronchite" et ensuite je récupère mes petites filles à la sortie de l'école jusqu’à 18h .
je ne vois absolument plus le temps passé.
Non ma douce ,je n'ai pas une âme plus belle que la votre , ni un cœur plus gros,je fais juste ce que j'aime faire ,c'est a dire être au service des autres pour les aider de mon mieux et ce n'est pas compliqué et en plus cela me donne une satisfaction personnelle alors c'est presque de l’égoïsme.
Bon assez parler de moi... comment allez-vous ma douce amie??quel temps chez-vous?,; avez-vous fini votre lecture ?? je crois qu'il y a beaucoup de tonnes a lire de cet auteur.Douce comme j'aimerais connaitre votre train train quotidien juste pour me dire en regardant l'heure et en faisant le décalage horaire , tiens.." en ce moment Douce fait le repas , ou elle dort , ou elle est sur son canapé avec son livre etc etc etc".
Voila ma toute douce amie Douce , je vous embrasse très fort et très affectueusement à la fois ,je vais regarder notre étoile avant de me mettre sous la couette.
Au plaisir.

http://img15.hostingpics.net/pics/8692398c9ef382.jpg

Nostalgie

• Inscrit : 05 Septembre 2014
  Lien vers ce message 27 Janvier 2016, 20:04
:fsb2_alien:

Bonjour chère Nostalgie!

Tu m'as demandé comment je faisais pour avoir autant d'inspiration lorsque j'écris?

Simple, j'écris avec mon coeur et ce que la vie m'a donné comme bagages..... expériences, différences,

Et bien autres choses aussi....

Tu nous manques du côté Auteur, Marie Gin me le faisait remarquer l'autre jour, tout comme Yolande, et Rholiane...

Je sais que tu as les bras pleins présentement, pour ton livre sur ton voyage, vas y avec ce que tu as ressentie lorsque
tu es arrivée devant une chose qui t'a fait extrêmement de bien, ou fait surgir en toi quelque chose de très fort..

Tu verras, cela sortira tout seul.... et pour le reste ne fait qu'un petit résumé.....

C'est mon arrière grand tante religieuse aux États Unis qui m'a habituée toute petite a lui écrire, toutes les semaines...

Et depuis je n'ai jamais cessé....

Pour Stéphane Plaza, il me fait tellement rire, car je l'ai vue en binome avec une dame je crois dans une émission autre, et, il était
très drôle aussi...

Pour ton livre sur ton voyage, si tu veux que Douce le vois et nous aussi, divise le par chapitre, lorsque tu termines un chapitre tu l'envois, la, zut mes accents viennent de me laisser, passons, bref, tu divises ton livre en chapitre...

Ou bien, adresse toi a Pierrette, elle peut sans doute savoir comment faire, en passant par elle, elle pourra vraiment t'aider....

J'aime la France, et beaucoup, depuis toute jeune, j'ai fait le tour du Canada avec mes parents, une partie des États Unis, et la, bien j'ai tellement d'amies la bas maintenant, que j'aimerais bien me louer quelque chose a Paris, pour un mois ou deux et enfin visiter la ville Lumière..

Voila....

Bisous!

Plume
[/color][/align][/font][/size]!

• Inscrit : 28 Aout 2014
  Lien vers ce message 29 Janvier 2016, 0:55

:fsb2_mad: :fsb2_mad: :fsb2_mad:

Bonjour Nostalgie,
bonjour mon amie poète,

Comment allez-vous ma douce amie ?

Votre mamie fait un bronchite ? Oh ! je n'aime pas cela.
À son grand âge, c'est un peu plus difficile à guérir.
Mais je sais qu'avec vos bons soins, et de l'amour, elle se
remettra sur pieds assez rapidement.

Et votre petit fils Romain, reprend goût à la vie.
Quelle bonne nouvelle. On ne choisi pas ses maladies ...

Vous savez mon amie poète, cela n'a pas de prix, ce que vous
faites pour votre mamie et votre petit fils Romain. En prendre
soins, leurs redonner l'envie de vivre. C'est le plus beau cadeau
que l'on puisse donner et c'est le plus beau que l'on puisse recevoir.
Et je vous le redis, ce n'est pas tout le monde qui peut le faire.
C'est un don, que vous avez. Et votre ange qui est à vos côtés, est aussi
heureuse que le Père lui-même. L'amour, est le plus beau des cadeaux que
l'on puisse partager.

Mais pour ce faire, faut prendre soin de vous aussi Nostalgie.

Pour le récit de votre voyage, Plume a sûrement raison. Quand il sera terminé,
faites un essaie et si cela ne fonctionne pas, je suis sure que Pierrette, se
fera un plaisir de vous aider. Cela serait dommage de priver Dora, Sabine et Plume
de ce merveilleux récit, et des échanges que nous pourrons y avoir.

Sur ce ma douce amie, je vais aller soigner ce petit virus qui me tenaille.

Prenez bien soin de vous.

Je vous fait une douce bise.

Notre étoile se faufile entre les brins de neige pour vous prendre soin.

Une amie
Douce

http://img4.hostingpics.net/pics/310261logodouce2.gif

Lien vers ce message 30 Janvier 2016, 1:57
bonjour ou bonsoir ma toute douce amie DOUCE
je viens juste faire un test pour pour mon récit mexicain mais comme je ne pense pas que les photos passerons ,je vais juste mettre la couverture .
Si rien ne passe alors je donnerais le lien qu'il faudra prendre en "copier coller"

__________________________________________________________________________________
Voici le résumé de notre voyage au Mexique
Du 14 au 26 Novembre 2015.

De Toulouse

À Mexico

Départ mouvementé suite aux tragiques attentats de la veille, triste et douloureux

Samedi 14.

7h00, tout le monde se retrouve à l’embarquement. Nous sommes 15 personnes et amis à nous regrouper pour partir avec Bernadette et Sandra de l’ASSAD de Laplume qui se sont occupées de ce voyage.
Par chance notre vol n’est pas annulé. Enregistrement des bagages et billets en main avec nos places « Toulouse Mexico via Charles de Gaulle avec Air France », nous attendons nos amis de Nantes’ Christophe et Karine » qui arrivent juste à temps, voilà nous sommes au complet.
Embarquement et décollage 14h15 pour un long voyage que nous attendions depuis plus d’un an. Le Boeing 747 est complet, notre vol va durer plus de 11h00 mais avec les 8h00 de décalage horaire, nous atterrissons à Mexico à 18h30.

Nous sommes fatigués mais ravis, des formulaires à remplir pour le passage en douane puis récupération des valises dont deux sont bien endommagées puis des contrôles avec une loterie bizarre pour la fouille des valises ! … nous devons appuyer sur un bouton et si un voyant vert s’allume, pas de fouille si rouge ; fouille.
Nous trouvons notre guide Mexicain avec sa petite pancarte « ASSAD »celui-ci parle parfaitement le Français et se nomme Octavio. Nous prenons le temps de faire le change de nos euros en pesos qui est la monnaie nationale « un euro est égal à 17 pesos »
Nous rejoignions notre superbe bus avec chauffeur « Oscario ». Il fait nuit mais doux, il est 20h30 direction notre hôtel « Best Western Estoril» à seulement 30mn car la circulation est fluide malgré que Mexico compte plus de 19 millions d’habitants sur les 126 millions du Mexique et ses 31 états dont un territorial.
Sur la route nous sommes surpris par le nombre incroyable de voitures « Coccinelles de Volkswagen » dont plus de la moitié sont des taxis mais aussi par beaucoup de belles voitures américaines

Bon aucune photos ne passe et c'est ce qui fait tout le charme du voyage ,je vais donc vous donner le lien de cela lorsque j'aurais écrit le mot FIn.
.

Nostalgie

Répondre Remonter en haut de la page

.

Pour ouvrir un lien cliquez sur le lien et ctrl en meme temps.

Merci de vos encouragements !