Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

APPEL À TOUTES ET À TOUS

Aider une amie
  • Inscrit : 28 Aout 2014
  Lien vers ce message 04 Janvier 2016, 2:22

Reprise du dernier message

:fsb2_mad: :fsb2_mad: :fsb2_mad:

Bonjour ma Plume préférée,

Oui, le Jour de l'An, c'est bien tranquille ici.
Nous ne faisons rien de spécial. J'ai vu le message
de notre amie Jenny. Elle a beaucoup de courage et
une chance qu'elle est soutenue par cette équipe mobile.

Et toi Plume, comment vas-tu ?

As-tu terminé tes antibiotiques ? Comment cela va ton mal,
est-ce que cela se passe bien ? J'espère que tu auras des
nouvelles bientôt, pour tes prises de sang et le scan à l'iode
que tu as passé. C'est plutôt calme dans les hôpitaux, durant
le temps des fêtes.

J'ai lu beaucoup ces temps-ci. Louise Tremblay D'Essiambre,
" Mémoire d'un quartier ", je suis rendue au quatrième tome,
que j'ai presque terminé. Ses personnages sont très attachants.
Est-ce que tu aimes ça la lecture ? Je pense que tu m'avais dit,
que tu gardais cela pour les vacances.

Ta fille est-elle retournée à Montréal ? Et son chum finalement,
est-ce qu'il plaît davantage à la famille ?

Voilà, les Fêtes sont passées. Cela ira à l'année prochaine maintenant.
Mais il nous reste, beaucoup de belles choses à vivre tout au long
de cette année.

Alors, à la prochaine ma Plume.

Je te fais un doux câlin.

Je t'aime aussi.

Ton amie
Douce

http://img4.hostingpics.net/pics/310261logodouce2.gif

Lien vers ce message 05 Janvier 2016, 20:29

Bonjour ma Plume préférée,

Où es-tu Plume ?

Qu'est-ce qui se passe mon amie, je n'ai pas de
tes nouvelles ? J'espère que tu n'es pas plus malade.
Qu'est-ce qu'il t'arrive ? Est-ce que j'ai dit
quelque chose qui t'aurais blessée ?

Je suis inquiète Plume.

Tu n'as pas l'habitude de nous laisser dans le vide,
comme cela ...

Viens me dire un petit bonjour, même s'il fait très froid.

Je te fais un doux câlin.

Je t'aime aussi.

Ton amie
Douce

• Inscrit : 05 Septembre 2014
  Lien vers ce message 05 Janvier 2016, 21:22
Bonjour chère amie Douce!

Désolée pour mon absence, c'est de peine et de misères que j'écris aujourd'hui....

Va savoir pourquoi mais depuis deux jours, mon bras droit de l'omoplate à la main me font terriblement souffrir...

C'est mon mari ce matin, qui doit avoir pensé , mettre mon lap top sur la table de cuisine ou j'écris tous les jours...

Je ne sais pas du tout d'où le mal viens, peut être un peu, j'arrivais dans la cuisine à la course et, ici, tu dois savoir que
lorsque nous avons acheté cette maison vite fait car la grosse avait été vendue en une semaine...

Les anciens proprios avaient fait de gros changements dans leur petite maison, et cela a fait en sorte, que l'on ne peut plus
mettre de porte pour la cuisine, et que là ou est le four encastrée, avec des armoires, ne laisse pas de grand espace pour y entrer.

Et, un moment donné, je ne me souviens plus de quand mais, comme mon chum m'appelait pour que je vienne voir quelque chose à la télé, je suis entrée directement dans le cadre de porte, mais...
Le mal lui est arrivé deux jours après?????????????????????

Je prends mes anti inflammatoires, et je bouge le moins possible, car cela ma fait un mal de chien....

Hier, incapable de manger, faire un café, rien, je suis venue à bout de me ramasser une bouteille d'eau, et je suis retournée m'étendre , moitié assise, moitié couchée, avec mes médocs...

Aujourd'hui c'est encore sensible mais je tape moins vite et j'arrête si je ressens le moindre mal dans l'omoplate ou tout le reste du bras..

Pour le Nouvel An, cela a été assez plat..... pas de visite, et , nous devions aller à Québec, mais la tempête est arrivée donc pas de voyage ..

Pour ce qui est de notre nouveau gendre, bien, mon mari ne se comporte pas envers lui comme avec l'ancien qui a été dans notre famille durant 14ans.

En plus, ils sont allés dormir les deux nuits chez fiston même si ils savaient qu'il travaillait le lendemain puisqu'ils sont arrivés le 23déc.

Cela a comme choqué un peu beaucoup mon mari...qui savait que je serais seule et avec ma visite à l'urgence, il n'était pas content.

J'ai eu la peur de ma vie , chère amie, le téléphone sonne il y a de cela trois soirs, je décroche, le numéro indiquant celui de ma fille...

Mais tout ce que j'entendais étais des sirènes et des sirènes, je te jure, j'ai senti mon cœur devenir tellement cripé, que j'ai faillit y passer, car je n'entendais pas sa voix...

Là, elle commence à me parler, avec tout le temps ses affreuses sirènes, et, elle pleurait mais pleurait, tout de suite je me suis dit: Ils doivent avoir eu un accident, et , elle a quelque chose, mais parle,, Seigneur faite qu'elle ne soit pas trop blessée..

Mon mari, qui entendait même si je n'étais pas sur écouteurs, les sirènes me voyait pâlir de secondes en secondes....

Et là je lui dit; Et , mais dis moi, es tu blessée, pourquoi toutes ses sirènes, est que ton amour est blessé, réponds ma fille réponds moi...

Et, là, elle se met à rire, et me dit, `Non, non , maman, se sont les sirènes des ceux qui déneigent les rues, ils font partir la sirène pour prévenir les gens de sortir déplacer leur voiture................................................... :fsb2_devil:

OUF! mais tout de suite après elle se remet à pleurer, et elle m'annonce que le grand papa de son ex, celui avec qui elle avait développée une belle amitié, était décédé, et que cela était la maman de son ex qui l'avait appelé pour lui faire savoir.

Wow, j'étais désolée, pour la famille de cette dame, mais, là, cela était ma fille qui était en marche vers chez une amie a pied et cela est loin, et qui pleurait.....

Je lui ai expliqué, que si elle l'avait prévenue, cela n'était pas nécessairement pour qu'elle se pointe au salon, ou ailleurs ou ils choisiront de faire les choses, ni quand mais bien parce qu'elle savait, que son père à elle aimait tendrement notre fille, c'est tout...

Et que elle, sans en parler avec son fils, avait pris la décision par respect et pour son père et ma fille de la laisser savoir qu'il avait quitté ce monde....

Je lui ai fortement suggéré, d'envoyer un message, au salon une fois qu'elle aura les détails et de ne pas retourner dans cette famille revoir son ex, et tout le reste, et elle a trouvé que cela était une bonne idée.....

OUf!... Une chance.... car je ne sais pas, si cela aurait créé problème ensuite dans son coeur........

Mais c'est pas possible de faire crier des sirènes ainsi jour et nuit, non merci pas de ville de Montréal pour moi....

Ils ont repris l'autobus, le 25déc. à 13hres....et j'ai dû payer leur billets, car ils avaient oubliés les leurs à Montréal....

Bref, on a eu la chance de les voir, de jouer à un jeux, car avec ma mémoire je ne pouvais pas jouer, sans mettre quelqu'un dans le trouble..

On a bien mangé, et puis le calme est revenu...

Mon mari est retourné au boulot hier , ,et moi sur le dos, alors voilà...

Je te laisse car là cela fait un mal de chien...

Tu vois une chance que je n'avais pas de petites bêtes, sinon hier, elles auraient eu bien du chagrin, faim et soif aussi....

Donc, je remets en question, le fait d'acheter un petit cochon d'inde...puisque mon mari ne les aimes pas du tout,...donc il ne les nourrirait pas...

Bisous et câlins chère amie Douce..

Je vais dire un mot à notre amie Dora et je ferme....

A bientôt!

Plume!
xxxxx

13h21

• Inscrit : 05 Septembre 2014
  Lien vers ce message 05 Janvier 2016, 23:07
J'étais allongée et chère Douce, il m'est revenu un texte que j'ai écrit...

Titre: Nöel au chalet...

J'ai remercié les deux personnes qui m'ont répondues, c.a.d Marie Gin et Nicole.....

Comme je n'ai pas eu la chance de composer et Dieu seul sait que j'en aurais à raconter...

Et comme j'aimerais recevoir des nouvelles à nouveau de Nicole et de Marie-Gin...

Je ne sais pas pour toi chère amie, mais, ces temps ci, je reçois un tas de bizarres messages dans ma boîte...

Et, je supprime la majorité de ceux que je ne connais pas.....

C'est mon mari que me dit: Si tu ne connais pas la personne tu supprimes immédiatement....

Mais....

Mon coeur me dit, que cette personne, Nicole qui m'a contacté est peut être une visiteuse du forum, et, qu'elle voudrait partager avec moi...

Alors, chère amie si tu me permets, je lui lance l'invitation à essayer à nouveau de me rejoindre, et cette fois ci, Nicole si vous venez lire ce message, je vous accepterai et je lirai ce que vous vouliez me confier, en espérant qu'il ne soit pas trop tard....

Merci chère Douce de me permettre de prendre de notre coin , il est ouvert à tous et toutes comme tu le sais...

Comme c'est à toi et à Dora, que je me confie le plus souvent, j'espère que cette personne viendra lire ce message, et, me pardonnera, de ne pas lui avoir répondue....

Je ne sais pas pourquoi mais, j'étais étendue, je suis allée lire quelques textes avant d'y aller, je suis tombée sur mon texte de ce Noël au chalet...
Et
Là, j'y ai vue le beau commentaire de cette dame, Nicole, si beau remerciements, si gentille aussi....

Alors chère Nicole, pardonnez le fait que j'ai supprimé votre message sans le lire, j'en suis vraiment attristée....

Je ne sais pas comment vous auriez pût avoir mon adresse, mais, peut être que vous me connaissez d'ici.....

Je ne sais plus mais, j'accepterai avec plaisir de vous ouvrir mon coeur.........

Bisous et câlins à toi chère amie Douce , et , à Madame Nicole, aussi...

En espérant que vous soyez bien, présentement.....

Plume , qui retourne au lit...

15h02

Lien vers ce message 06 Janvier 2016, 6:48

Bonsoir ma Plume préférée,

Je ne sais pas, par quel bout commencer.

Tu n'as pas besoin de me dire merci pour prendre cet espace " APPEL À TOUTES ET À TOUS "
si tu veux rejoindre quelqu'un, cette chronique appartient à tous les gens qui le désirent.
Je souhaite que tu retrouveras cette dame Nicole. Est-ce que tu crois que cela pourrait
être Nostalgie, notre amie poète ?

Pour ce qui est de mon courriel, tout se passe bien. Pas de personne non connue.
As-tu un bon anti-virus ? Quelque fois Pierrette, nous en donne un qu'elle connait bien.
Mais il y a des gens bien futés en informatique pour s'introduire dans nos courriels.
Ton mari, là-dessus, à raison. Si tu ne connais pas, tu supprimes, pour ne pas être envahie.

Pas de chance, le cadre de porte est plus solide que ton bras. Quelques fois cela ne prend pas
grand chose pour nous arrêter, surtout quand on ne s'y attend pas.
As-tu essayer ton argile verte ? De l'épaule, au bras jusqu'à ta main. Cela pourrait, peut-être
aider.

Oui, je me souviens quand nous restions à Montréal, les sirènes pour aller enlever les autos, sinon
on se faisait remorquer quelques rues plus loin. Mais ici, aussi. Peut être pas les grosses sirènes
comme Montréal, mais on nous avertissait et la charrue n'était pas loin. Le temps de mettre manteau
et bottes, et elle était là. C'était l'enfer.

Je te comprends pauvre Plume, entendre la voix de ta fille parmi ces sirènes, le cœur a du te faire
trois tours ... Je me mets à ta place, j'aurais réagi de la même façon. Heureusement elle est correct,
et en bonne santé.

Demain ou après demain, je vais défaire l'arbre de Noël, la crèche et mon petit village, jusqu'au Noël
prochain.

Voilà mon amie Plume, moi aussi je vais aller me reposer.

Je te fais un doux bisou.

Prends soin de toi.

Je t'aime aussi.

Ton amie
Douce

P.S.: J'espère que tu retrouveras cette dame Nicole.

Répondre Remonter en haut de la page

.

Pour ouvrir un lien cliquez sur le lien et ctrl en meme temps.

Merci de vos encouragements !