Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

Bon anniversaire

• Inscrit : 28 Aout 2014
  Lien vers ce message 22 Octobre 2014, 23:11

Reprise du dernier message

Tu sais, je viens faire mon tour sur le forum et ça me fait plaisir! Bonne fête à ton fils!

[

• Inscrit : 05 Septembre 2014
  Lien vers ce message 12 Juillet 2015, 20:46
Bonjour chère Douce!

Je suis heureuse que vous ayez été en mesure de fêter votre fils le jour convenu......

Moi, je me suis souvenue en voyant la date du 22 octobre, l'anniversaire de mon mari......

Mais....

Ce jour là, à peine à 10 minutes du Parlement, un soldat qui gardait la tombe du soldat inconnu a été tué...... :fsb2_dead:

Les deux supposés tireurs et oui, au début on a pensé qu'ils étaient deux.....

S'étaient dirigés vers le Parlement.....

Tout de suite j'ai appelé notre fils, et , déjà, ils avaient été barricadés dans leur édifice sans avoir le droit de sortir, même si ils auraient voulus, personne ne pouvait sortir de là, même le garde de sécurité , était à l'intérieur avec eux.... :fsb2_shocked:

Là, où il travaille, est situé dans l'édifice des Sous Ministres, donc , directement devant le Parlement du Canada.... :fsb2_no:

Ma fille, elle, était déjà dans le bus la conduisant pour Ottawa au terminus, afin de fêter son papa......

Et...

Le papa lui, était aussi barricadé à son boulot..ma belle fille aussi....... :fsb2_shocked: :fsb2_shocked: :fsb2_shocked:

Là, je regardais en direct ce qui se passait, comme mon fils n'avait pas de télévision au boulot, il me contactait afin de savoir ou ils en étaient rendus.... :fsb2_shocked:

Je ne pouvais pas lui dire grand chose, que l'auto utilisée, était stationnée tout près du Parlement, endroit OU AUCUN VÉHICULE NE DOIT EN AUCUN CAS ET AUCUN MOMENT NE PEUX SE STATIONNER À CET ENDROIT.....

Ils ont fait cesser les autobus, ayant peur que le second tireur (qui n'a supposément jamais existé, on l'a appris après) ne prenne l'autobus, pour quitter la ville d'Ottawa et ainsi quitter, pour traverser le pont qui le conduirait vers nous, soit, Hull ou Gatineau... :fsb2_sorry:

Ils avaient supposément trouvée une arme à feux sous un banc???????????vrai ou faux, on ne le saura jamais..... :fsb2_devil:

J'ai appelé la maman de me chère nièce, afin qu'elle barre ses portes et n'ouvre à personne, pas une fois, que je l'appellerais lorsque le tout serait terminé et sans danger..... :fsb2_shocked:

Je pensais surtout à ma fille, qui arriverait au terminus, seule, n'ayant personne pour lui donner un lift pour traverser les ponts et venir nous rejoindre..... :fsb2_shocked:

Après quelques heures, ils ont fini par tuer le jeune homme, et oui, un jeune homme avait décidé, d'entrer dans le Parlement, se diriger vers la chambre des communes, mais, ce qu'il ne savait pas , était que le mercredi, les partis, se réunissent à l'entrée presque, un à gauche et l'autre à droite, pour tenir leur cocus....

Sinon, il aurait fait tout un carnage.....

Le plus difficile pour la maman, étant son boulot, accueillir, les nouveaux arrivants au Canada, et, leur apprendre ce qu'est le Canada..... :fsb2_yes:

Après avoir tué cet homme, les autorités se sont mis à la recherche du supposé second tireur....

Finalement, ils ont laissés sortir tous les employés, les autobus ayant toutes été fouillées , ils ont repris du service....

Et....

Il a été en mesure d'aller chercher notre fille....

Alors, ce soir là, au resto, ou j'avais tout organisé pour mon mari, nous avons vraiment célébrer pour la VIE ....... :fsb2_beer:

La semaine précédente, deux soldats de la base de Val Cartier, s'étaient fait frappés par une voiture...

Un a survécu, l'autre non......... :fsb2_cry:

QU'EST CE QUI SE PASSE? POURQUOI, NOS ENFANTS À NOUS, SE RENDENT DANS UN PAYS LOIN AILLEURS POUR APPRENDRE À TUER, TOUS CE QUI EST POLICIERS, SOLDATS....

POURQUOI?

Plume!
Bon dimanche à vous tous et toutes!

Lien vers ce message 13 Juillet 2015, 4:43

:fsb2_mad: :fsb2_mad: :fsb2_mad:

Bonsoir mon amie Plume,

Cela a été une journée très chaude aujourd'hui et
cette nuit en sera une aussi.

As-tu quelque chose pour te rafraîchir un peu ?
Un ventilateur ou quelque chose comme ça.

La fête de ton mari est en octobre aussi.

Oui, je me souviens de cette triste journée, à Ottawa.
Mais, habitant Laval, nous n'avons pas été séquestrés.
On suivait par contre, les évènements à la télé.

Mais toi, habitant à Gatineau, je peux vraiment comprendre
ton inquiétude.

Moi aussi, Plume, j'ai beaucoup de difficulté à comprendre
ces personnes, qui au nom d'une quelconque idéologie, s'en
prennent à des innocents.

Nous avons la chance, de vivre dans un pays de paix, où il
n'y a pas de bombe qui nous tombe dessus au coin de la rue.
Pourquoi, ne pas dire merci, tout simplement.

Je pense à toi.

Au prochain café.

http://img4.hostingpics.net/pics/310261logodouce2.gif

• Inscrit : 05 Septembre 2014
  Lien vers ce message 13 Juillet 2015, 19:58
Bon lundi à vous tous et toutes.....

Oui, tu as raison Douce....pour les bombes...

Ma fille qui travaille au CEGEP à Rosemont, me disait que cela était terrible, tous les jeunes qui se faisaient approchés par des gens près du Cégep, ils leur bourre la tête en disant qu'ils deviendront des héros, et bang, ils vont là bas prendre de la formation, et revienne avec un tout autre idée ....

Celle de tuer le plus de soldats possibles....C'est cela la vérité Douce.....

Tu dis habiter à Laval, peux tu me dire dans quelle ville, qui sait nous aurions peut être été voisine un moment donné vue que j'ai passé de ma naissance à mes 27ans, là...

Et...

Je ne me suis jamais habituée ici, jamais....mes valises seraient prêtes assez vite merci, si nous devions quitter pour chez nous ....

A Laval....

Bonne journée..

C'est la fête de notre amie Dora aujourd'hui...

Plume!

Lien vers ce message 14 Juillet 2015, 4:10

Bonsoir ma Plume,

Elle est collante la journée !!!

Avec humidex + 33 degrés. J'ai hâte que la
température tombe un peu. C'est trop chaud.
Vive les demies-saisons...

Oui, nous habitons Laval depuis de trente-huit ans déjà.
Nous habitons l'Est de Laval, passé Saint-Vincent-de-Paul,
en allant vers Saint-François.

J'aime bien ça. C'est campagne. Ce sont des anciennes terres
de cultivateurs. C'est calme, tranquille, la Rivière-des-Prairies,
n'est pas loin.

Non, je ne retournerais pas en ville.

Et toi, tu habitais Sainte-Rose, je crois. Bien non, nous n étions
pas voisine.

Bonne continuité à Gatineau.

http://img4.hostingpics.net/pics/310261logodouce2.gif

Répondre Remonter en haut de la page

.

Pour ouvrir un lien cliquez sur le lien et ctrl en meme temps.

Merci de vos encouragements !