Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

APPEL À TOUTES ET À TOUS

Aider une amie
  • Inscrit : 05 Septembre 2014
  Lien vers ce message 10 Décembre 2015, 18:59

Reprise du dernier message

Bonjour chère amie Douce!

J'espère que ton mari a été assez bien pour aller au bureau pour vos voyons, pour conduire...??????????

Mon épaule si je ne fais rien se porte pas si pire, mais aussi tôt que je fais un petit mouvement...
pouf, cela claque, et me tire un : Aie!

J'ai dormi de mon départ du forum à 20hres hier soir, et je me suis endormie à nouveau vers les 1hres du matin..

Donc, les douleurs bouffent mes énergies...

En plus le sapin est là, tout nu, et les boîtes sont toutes autour, zut.....

J'ai pas vraiment envie de le garnir cette année, pas de neige, papa et maman me manque....

En plus, cric, crac, croc, avec mon épaule, et je ne veux pas avoir des infiltrations...

Les piqûres me font peur et mal...

Les fameux pâtés des Iles...

Ils sont pas faits comme les tourtières d'ici, non, tout est plus compliqué ..

Nous devons achetés, des pattes de porc, du boeuf pas haché mais en cubes, du veau en cubes..

On mets le tout à cuire dans une grand chaudron, sans rien haché , avec oignon, sel et poivre c'est tout..

Ensuite on laisse refroidir, et là, le vrai boulot commence, on décarcasse les pattes de porc, et on
passe tout au petit moulin, afin que la viande sois plus pas hâchée mais un peu comme du porc effiloché...

Il faut ensuite mettre dans les fonds de tarte, avec du bouillon , pas beaucoup, clous de girofle, un peu de cannelle.
et faire cuire le tout au four, je ne me souviens plus beaucoup du combien de temps..

Aux Iles, toutes les maisons, même les plus pauvres, en ont été comme hiver, et ils en mangent pour déjeuner,
pour dîner et pour souper.....

Ils sont moins épais que les nôtres et moins difficile à digérer à cause de peu de porc qui est dedans,,

Il y a plus de boeuf et de veau, que de porc.....

Peu de gras aussi, même si l'on prend des cubes de boeuf à ragout, cela cuit tellement longtemps que la graisse peut
s'enlever facilement...

Même moi, qui n'ai jamais faim, je ne peux résister à en manger la moitié d'une tarte, donc deux morceaux...

Mais, il y a biens des années que je n'en ai pas fait.....

Et avec mon épaule, je ne pense pas que cela sera cette année, cela aurait fait plaisir surtout à mon mari..

Car lorsque l'on a une petite faim, on ne fait que les mettre à dégeler et voilà...

Il y avait, l'ex de ma fille qui les aimaient, mon mari et moi, mes enfants ne les aiment pas, et le nouveau
bien je sais pas....

J'en faisait toujours une quinzaine, et cela ne durait pas longtemps, je te le dits...

mais, brasser, surtout faire la pâte pour les 15 pâtés, wow cela demande du bras, car pas question
que je les achète, surtout pas, non c'est ma pâte à moi que mon chum veut...

Et mes tartes aux sucres aussi, mais je dois tout faire en double, car ma fille ne peut pas manger avec gluten...
et mon mari et mon fils n'aiment pas les tartes sans gluten, alors, l'année dernière j'ai réglé le problème
je n'ai fait aucun dessert....

Cette année, cela sera du homard, pour une fois cela ne nous ruinera pas, et, je sais qu'ils vont aimer cela....
sauf fiston...mais il y aura autres choses.....

On ne peut pas plaire à tous le monde, malheureusement....

Mais eux, ce qu'ils aiment le plus c'est de jouer à des jeux, ouvrir leurs cadeaux et la bouffe bah, cela viens après....

Notre fils, voulait un moment donné, faire le tout chez lui, mais, je lui ai dit: Écoute, tant et aussi longtemps que
je pourrai vous recevoir cela se fera ici, que cela te plaise ou non,...
Le jour ou je ne pourrai plus rien faire, là, tu pourras nous recevoir chez toi et inviter qui tu voudras aussi....

Il a compris, que je ne voulais pas laisser aller le peu qu'il me reste en santé, pour une ou deux journées....

Voilà, chère amie, cela était mes pâtés des Iles, qui sont supers bons, simple à faire lorsque tu n'as pas de douleurs
Et que tu peux demeurer debout assez longtemps, car passer toute cette viande au petit moulin, ensuite faire des abaisses
de pâtes, 30, pour 15 pâtés.... prends un temps fou ....

Les listes de cadeaux sont arrivées, sauf une celle de mon mari mais son cadeau est déjà acheté...

Il ne me reste qu'à aller à la banque et rembourser mon fils...

Si la recette des pâtés des Iles t'intéresse, j'irai l'inscrire dans le sujet dédié aux recettes, mais
je ne peux pas les mettre en grammes ou kilogramme , pour nos amies françaises.....

Et me recette est pour 15 pâtés, non un seul....

J'ai beau regarder le sapin avec toutes ses lumières, mais l'envie de le décorer ne viens pas du tout....

Je crois que j'aurai plus hâte de faire celui qui sera fait en avant dehors, juste devant mes deux grandes fenêtres
du salon...

J'y mettrai des guirlandes de popcorns, tu vois c'est là que ma fille me manque terriblement.....

Se sont tous des choses que nous faisions elle et moi pendant que les gars eux, faisaient autres choses...

Je compatis vraiment avec notre amie Nostalgie et Jenny , qui ont subit cette grande perte qu'est un enfant...

Notre fils habite à 5 minutes de chez nous en auto, donc mon mari peut le voir souvent, mais ma fille...
est à Montréal, donc, si il s'ennui, il va le voir mais moi, je peux pas faire cela, et comme elle est en
amour et pas à peu près, bien, je me vois mal arriver pour la semaine, chez eux, car il a déménagé chez elle
il y a deux semaines je crois.....

Voilà chère amie, c'est à peu près tout...

Je te dis à bientôt, prends soin, et regarde devant toi, chère amie, profites du moment présent aussi...

Bisous et câlins!

Plume!xxxxxx

• Inscrit : 28 Aout 2014
  Lien vers ce message 11 Décembre 2015, 6:33

:fsb2_mad: :fsb2_mad: :fsb2_mad:

Bonsoir ma Plume préférée,

Et on épaule comment ça va ?

Encore cric crac croc, ou ça va un peu mieux.

Ce serait sûrement une bonne idée de mettre
la recette du " Pâté des Iles ", dans la rubrique
des recettes. Peut-être couper les quantités en deux.
Huit pâtés, cela se met bien à congeler.

Et pour les livres en kilos, Pierrette a une table de
conversion pour nos amies françaises.

Oui, très bonne idée Plume.

Des recettes des Iles, tu devrais faire un petit coin,
juste pour cela. La tarte au sucre des Iles.
J'aime beaucoup la soupe aux poissons. Peut-être que tu en n'as une.

Dis-moi Plume, qu'est-ce c'est des "guirlandes de popcorns ?
Du vrai popcorns ...

Plume, tu avais caché le soleil, mais qu'est-ce que tu as fait de la neige ?

Tu as bien fait de dire à ton garçon, que, quand tu ne pourras plus, il
prendra la relève. C'est ce que l'on fait. Maintenant, c'est mon fils qui
nous reçoit. Et je me sens très alaise.

Ton sapin est là tout nu. Faut-il que tu le monte. Mais, si tu as trop mal à
l'épaule attend. Même en trois parties, c'est lourd, plus les étirements qu'il faut
faire ...

Attends ton chum, c'est plus prudent.

Oui, nous sommes allés ce matin, pour renouveler le permis de conduire et la carte
d'assurance maladie en même temps. Nous sommes allés au Centre d'Achat Duvernay.
Quand tu habitais Laval, le Centre d'Achat Duvernay existait-il ? C'était noir
de monde avant. Les gens qui habitaient ce coin, étaient des gens jeunes et bien nantis.

Aujourd'hui, il y a quelques petits vieux et petites vieilles qui se promènent.
Ce n'est plus comme avant. Les magasins ont beaucoup changés et aussi beaucoup sont
fermés.

C'est la vie qui tourne.

Bon, bien je vais allée lire. J'ai commencé à lire, Louise Tremblay d'Essiambre,
Mémoires d'un quartier. Tome 1. Laura.

Je t'en donnerai des nouvelles.

Je te fais un doux câlin.

Je t'aime aussi.

Ton amie
Douce

http://img4.hostingpics.net/pics/310261logodouce2.gif

Lien vers ce message 11 Décembre 2015, 21:03
Bon vendredi chère amie Douce ainsi qu'à tous les amis de ce forum!

Quel bon auteur tu as choisis, j'en ai lu l'été ou j'ai fait ma chute, et, je les débutais ne pouvant plus arrêter de les lire....

Elle écrit avec son coeur, et je crois que c'est cela qui fait que l'on comprend tout ce qu'elle vent nous laisser
savoir.... :fsb2_yes:

J'aimerais te dire quels sont les titres que j'ai lu, mais, ma mémoire elle ne veut pas, je sais qu'il s'agissait d'un couple,
heureux, elle a eu le cancer, mais, bizarrement, elle a vécue cela d'une manière bien à elle...

Ensuite il y a un livre portant le nom de son mari et sa nouvelle vie, et cela continu, tellement belles histoires... :fsb2_smile:

Je n'ai pas lu , celui que tu es en train de lire mais tu verras avec elle, tu trouveras des repères... :fsb2_yes:

Mon épaule , bien j'ai passé la journée au lit hier, et, je me suis réveillée tard ce matin, et comme mon mari avait congé,
disons qu'il n'a pas trop aimé, la manière dont il m'a vue ce matin, c.a.d. avec des vomissements en me levant... :fsb2_godgrace:

Il viens de partir pour aller acheter les cadeaux des enfants.....et, il devra aussi faire la décoration du sapin.... :fsb2_shocked:

Il a orné la cheminée, le dessus avec les branches de sapins, il y a des lumières dedans, donc cela est joli. :fsb2_yes:

Cette année, il sera en rouge....Il est plus étroit que l'ancien, on verra, mais comme il ne comprends pas pour mon épaule,
bien il devra le garnir lui même..... :fsb2_shocked:

Je comprends qu'il soit frustré, mais, il ne comprends pas, que mon état s'est détériorée, et que pour moi aller magasiner,
une journée de temps, marcher deux heures, faire de la voiture durant 5heures aller - retour, que cela m'ai fatiguée beaucoup. :fsb2_omg:

Et...

En plus, je fais de la fièvre, j'ai le nez bouché, je tousse et tousse, comme ce matin, je toussais tellement, que cela a viré en vomissements...

Alors, il est parti fâché, et cela je n'aime pas cela... Moi aussi j'aurais aimé y aller mais pas dans cet état... :fsb2_omg:

Malheureusement, lorsque l'on a des maladies comme les miennes on ne choisis pas le temps ou on va être bien ou mal..... :fsb2_omg:

Pour les centres commerciaux, ma pauvre amie on reviens à la vielle mode, c.a.d., que les gens maintenant, préfère des boutiques ou tu dois sortir dehors et entrer dans une autre boutique , comme au 10-40 , à Laval, justement.... :fsb2_yes:

Plus question de faire des centres ou tu arrivais et tu pouvais enlever ton manteau, oublie cela c'est terminée, non, là, on a chaud,
on a froid, et vive Noël.... :fsb2_godgrace:

Je ne sais pas si tu as entendu pour la météo mais il semblerait que nous n'aurons pas d'hiver, ou très peu , verglas probablement...

Mais cela fait du tort, aux arbustes, qui eux ont besoins d'une période de dormance, mais, mon mari lui ne comprends pas cela.. :fsb2_mad:

Moi je suis inquiète car j'ai beaucoup d'arbustes de toutes sortes, mais, je n'y peux rien...
et, j'ai les lièvres, qui viennent
manger, les tiges plus basses, donc, l'année dernière ils m'en ont tués deux, que j'adorais....
:fsb2_mad:

Comme je ne veux pas les tuer, (les lièvres) si je les revois, je leur lancerai des carottes, ils laisseront mes plantes tranquilles et mes arbustes aussi, du moins je l'espère.... :fsb2_yes:

Bonne chose de fait, pour ton mari et toi, pour le renouvellement du permis et carte soleil.... :fsb2_yes:

Tu conduis toi? Ou si tu ne veux plus conduire?

Je connais un peu Duvernay, car je travaillais à Vimont, mais, aller magasiner là, non, nous allions toujours au Carrefour Laval , ou j'y
avais travaillé, alors, nous trouvions tout, à ce centre là......

Et...

Lorsque parfois, nous passons devant, je me dit, wow, si je travaillerais là aujourd'hui , je me perdrais c'est certain.... :fsb2_yes:

Ah! j'oubliais, pour les guirlandes de popcorn, oui c'est du vrai popcorn, que l'on enfile sur une corde ou ficelle, avec une aiguille
à laine, et on fait le tour du sapin, ainsi les oiseaux viennent en chercher et si on regarde un bout de temps, on peut les voir arriver, se
poser et ensuite quitter.... :fsb2_yes:

Je ne prends pas le popcorn le plus coûteux, non, pas de sel pas de beurre, eux ne font pas la différence.... :fsb2_yes:

Pour les recettes de pâtés des Iles, je verrai, je dois soulever un gros livre et là, cela m'est impossible... :fsb2_omg:

Je sais qu'ils font un gâteau, mon dieu, il est super méga décadent, comme c'est pas possible, avec des barres de chocolat
Crunchy, émietté, de la crème fouettée, et plus encore, c'est vraiment un gâteau comme on dit `cochon`

Et que dire du Divinity Fudge , tout blanc, fait avec du sirop de maïs blanc et non le jaune, des blancs d'œufs en meringue.
Cela fond sur la langue lorsqu'il est bien fait, mais, IL faut brasser et longtemps pour y arriver et là, encore une fois
je ne peux pas le faire.... :fsb2_mad:

Il se garde assez longtemps au frigo , un mois environ.... :fsb2_yes:

Et dire qu'avant, je pouvais tout faire, et même plus pour nos voisins.... :fsb2_omg:

Si tu as un petit arbre devant ta maison, chère amie et toutes les amies du forum, essayer pour la guirlande de popcorns, pour
nos oiseaux, vous allez faire des heureux.....

Wow, encore un trop long texte...... :fsb2_shocked:

Je ne pense pas avoir une bonne recette de soupe aux poissons, faudrait que je regarde, et je te reviendrai si j'en trouves une....

Promis...

A bientôt, si je ne suis pas là demain et dimanche, ne sois pas inquiète, si mon mari est ici, je vais essayer de laisser mon ordi...

Bisous et câlins chère amie Douce!

Plume!xxxxxxxx
13h02

• Inscrit : 28 Aout 2014
  Lien vers ce message 12 Décembre 2015, 6:25

:fsb2_mad: :fsb2_mad: :fsb2_mad:

Bonjour ma Plume préférée,

Cela ne va pas très fort, si je comprends bien.
Te voilà prise avec la fièvre.
Repose toi Plume, ton système en peu plus.

L'auteur que je suis entrain de lire, je me souviens
avoir lu d'elle, " Les sœurs Deblois ", et La dernière saison,
Tome 1. Jeanne, et Tome 2. Thomas. C'est bien l'histoire que
tu racontes. Je me souviens, c'est très touchant. Mémoires
d'un quartier, cela n'a pas été long que, je suis rentrée
dans l'histoire. Cela se passe du temps, où j'étais comme la
petite Laura 11 ans, sautant avec une corde à linge, et mangeant
des pops roses. Oui, je suis sur que je vais aimer. Je pense,
qu'il y a 10 Tomes. Je vais prendre une pause c'est certain.
Cette auteure québécoise, je ne l'ai presque pas lu.

Ton arbre de Noël, va être habillé de rouge, cette année ?
Cela va être beau.

Tu sais Plume, c'est vrai que je suis plus vieille que toi, mais
aller magasiner je trouve ça épuisant. Alors, je m'enligne directement
sur ce que je veux et c'est fini.
Oui ma Plume, j'ai entendu au canal Météo, ce que l'on disait: Un Noël,
sans neige. Ou pas beaucoup. C'est bien dommage. Un Noël blanc, c'est
si beau. Je regarde dehors et je trouve cela un peu démoralisant. Alors,
j'allume mon arbre, et je regarde ma crèche avec son tapis blanc.

Écoute, pour le pâté des Iles, ne t'en fais pas plus qu'il ne faut. Tu
l'écriras quand tu iras mieux. Mais la Divinity blanche à l'air succulente.

C'est juste partie remise.

Bien sur que je conduis, moins qu'avant, mais je conduis. Cela peut toujours
dépanner, si je suis mal prise. Mais, j'ai vendu ma voiture il y a 3 ans, quand
mon mari a pris sa retraite. À quoi bon avoir 2 voitures.

Bon déjà 22H18, je te laisse, je vais allé lire.

Ok, je ne 'inquièterai pas si tu n'es pas sur le forum.

Bonne fin de semaine.

Je te fais un doux câlin.

Je t'aime aussi.

Ton amie
Douce

http://img4.hostingpics.net/pics/310261logodouce2.gif

Lien vers ce message 12 Décembre 2015, 17:54
Bon samedi, chère Douce et à tous les membres du forum!

Je prends un peu de temps pour venir vous saluer, car mon chum est parti?????

Et oui dans les magasins.....à 9h00 ce matin...

Hier aussi au magasin, moi, pas capable....

Je crois bien ne pas avoir le choix que d'aller à la clinique lundi, pour mon épaule...

Je verrai, si cela continu ou non, mais pour le moment, rien n'y fait....

J'irai placer les recettes une autre fois, lorsque j'irai mieux.....

Je te souhaite un bon week end, à toi et à tous les membres de ce forum...

A bientôt!

Plume!xxxxxxx

Répondre Remonter en haut de la page

.

Pour ouvrir un lien cliquez sur le lien et ctrl en meme temps.

Merci de vos encouragements !