Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

Heureuse de vous retrouver

Copie 10
  • Inscrit : 28 Aout 2014
  Lien vers ce message 06 Décembre 2015, 5:43

Reprise du dernier message

:fsb2_mad: :fsb2_mad: :fsb2_mad:

Bonsoir Nostalgie,
bonsoir mon amie poète,

Comment allez-vous ma douce amie ?

Je viens de visionner les photos de votre magnifique voyage.

Vous en avez vu des belles choses. Tout est grandiose au Mexique.

Tout plein de couleur. Toute cette faune. Tous ces monuments exotiques,
plus beaux les uns que les autres, et historiques à la fois.

Une autre culture.

Un autre temps.

Vous pouviez bien vous sentir dépayser, ma douce amie. Je vous remercie d'avoir
eu, une pensée spéciale à Celote.

Et une maison rose. J'aime ça.

Vous êtes vous rapporté un sombréro et des castagnettes ?

Et les mariachis, sont pas vilains, je ne savais pas qu'ils jouaient du violon.
Je suis contente de vous voir, vous et votre époux. C'est très bien comme photo.
Toutes les photos sont bonnes.

Il doit y avoir des quartiers pauvres, mais on ne les montre pas aux touristes.

Je suis bien heureuse pour vous Nostalgie et votre mari. Je sais que vous l'avez
grandement apprécié votre voyage, et (votre mari aussi).
Et on n'a rendu hommage à la France. Je pense que toutes les villes, l'ont souligné.

Et vous voilà de retour à la maison. Reprendre la vie quotidienne, la petite routine,
c'est rassurant. Savoir que tous ceux qu'ont aiment, sont en bonne santé.

Merci à vous d'avoir partagé vos photos, avec moi.

Ce fut un plaisir.

Je vous embrasse tendrement.

Une amie
Douce

http://img4.hostingpics.net/pics/310261logodouce2.gif

• Inscrit : 05 Septembre 2014
  Lien vers ce message 07 Décembre 2015, 18:58
Bonjour à vous deux ainsi qu'à tous les membres de ce forum!

Je me permets de venir vous jaser un tout petit peu, car ma fille a fait partie,
D'un échange étudiants au Mexique......

Ils allaient voir les Papillons Monarques, et aussi les bon, encore la mémoire....

Les ruines, que tu dois monter des marches tellement haut, ouf, elle et ses amies
l'on fait...
Moi je sais pas si je l'aurais fait...

Mais comme elle était dans une famille aisée, ils ont été en mesure d'aller voir des quartiers pauvres..

Et cela lui a fait beaucoup de peine....

Mais, elle a bien aimé son voyage, ils marchaient beaucoup, pour visiter le plus possible....

Se rendaient aussi à l'Université, ou , là était les archives du pays.....

Un jour, sans rien dire, elle a pris une photo d'une vieille dame, et elle a apprit en se sauvant en courant
que jamais on doit prendre une photo d'une personne âgée, car cela est comme lui enlevée son âme.....

Alors, lorsqu'elle est une amie se sont rendus compte que sa famille commençait à être très fâché, elles
ont dû quitter en courant et vite en plus...

Mais...vous savez quoi? C'est une des plus belle photo, qu'elle a ramenée du Mexique....

Tellement que je l'ai fait encadrer.....Superbe la figure de cette vieille femme...

On y lit toutes les joies et les peines, la santé comme la douleur....

Par contre, très peu de photos de leur but: C.a.d. les Papillons Monarque, des sapins je crois...

Pleins à craquer , tellement que l'on ne voyait plus l'arbre ou presque....

Voilà, en bonus, en plus de son amie ou elle a habité durant son séjour, elle m'a aussi
ramené, un jeune homme de plus de 6pieds 8 ou 9, tellement grand que lorsqu'il se levait de table...

Sa tête frappait le ventilateur du plafond....

Lui a décidé, de demeurer un mois, ici, chez moi....

Alors, on a décidé avec ma grande soeur que nous irions passer une petite semaine chez elle,
avec notre gentil géant.....

Et, nous avons eu et vue de très belles choses...

A vous deux, une bonne journée ainsi qu'à tous les membres de ce forum....

Bisous!

Plume!xxxxxxx

• Inscrit : 16 Octobre 2014
  Lien vers ce message 08 Décembre 2015, 13:07
Bonjour Plume.

Merci pour ton message qui parle du voyage de ta fille au Mexique.
Pour nous ce ne fut pas la période des papillons Monarques mais la même anecdote que ta fille c'est produit sur le marchè de San Cristobal par une personne du groupe qui a voulu prendre en photo une dame Indienne d'un grand age qui vendait des légumes mais celle-ci c'est vite levée très en colère ce qui a fait comprendre son erreur.
Il savait pourtant que pour les anciens de certaines tribus ,prendre une photo sans l'accord de la personne c'est comme lui voler son âme .Par chance il n'a pas eu le temps de la faire.
Au Mexique il y a de nombreuses croyances , de nombreuses Cathédrales , de nombreuses Églises dont une que nous avons visitée à San Juan Chamula, cette église est très curieuse mais il y a un arrêté que nous devons prendre à la mairie ;lire et signer ...cet arrêté prévient toutes personnes qui prendra une photo dans l'enceinte de cet église sera immédiatement mis en prison.
Je raconterai tout cela plus tard, pour le moment ,nous classons les photos .
Voici pour aujourd'hui Plume et encore merci.

http://img11.hostingpics.net/pics/6293932699361672106567359371716219509n.jpg

Nostalgie

• Inscrit : 16 Octobre 2014
  Lien vers ce message 08 Décembre 2015, 13:25
Bonjour ma toute douce amie DOUCE.

Oui! ce voyage fut un réel dépaysement, chaque jour un souvenir ou une anecdote me revient ,je n'ai pas encore le temps de mettre au propre mes notes mais j'approfondis chaque jour un peu, il va falloir attendre un peu pour la lecture, en ce moment Romain est à la maison ,nous passons le plus de temps ensemble .
Le soir il est devant l'ordinateur pour discuter avec ses amis c'est pourquoi je passe très vite ce matin vous faire un coucou.
oui! nous avons vu des merveilles mais aussi des maisons vétustes et isolées ,d'autres complétement abandonnées mais c'est ainsi dans chaque pays que nous avons visiter , c'est ainsi aussi chez nous.
Non mon amie !nous n'avons pas ramener de sombreros ou de castagnettes ,juste trois Hamacs pour nos amis, des toupies pour les petits enfants , des bracelets pour les filles etc etc etc et du café.
Je reviendrais pour vous lire des que possible , je pense bien à vous ma toute douce amie Douce, comment allez-vous ??? et votre mari??
Préparez_vous les fêtes ? serez-vous invités?
Je vous embrasse bien affectueusement ma toute douce DOUCE et ne cesse de penser à vous.

http://img11.hostingpics.net/pics/625876120467448642635270150506890170511840090213n.jpg

Nostalgie

• Inscrit : 05 Septembre 2014
  Lien vers ce message 08 Décembre 2015, 19:31
Merci Nostalgie, de ta réponse et des détails aussi.....

C'est bizarre qu'un des vôtres ai vécu, la même expérience que ma fille...
En voulant prendre une simple photo....

Mais...

Dans chaque pays, ils ont des coutumes autres que les nôtres et il faut s'y plier...

Je m'inquiète beaucoup de notre amie commune Douce, il n'est pas dans ses habitudes de
manquer le forum un ou deux jours dans ce cas ci....

A l'approche des Fêtes, pour toi, pour moi et sûrement pour d'autres personnes aussi, ce n'est
pas vraiment une grande période de réjouissances , malheureusement.....

Mais....

Il nous faut garder un semblant de...pour ceux qui nous entourent et qui sont biens là près de nous.....

Je dois faire de gros efforts pour essayer de me plonger dans les courses aux cadeaux pour un et pour l'autre...

Chercher et faire la bouffe pour le Réveillon, ouf! Pas évident , et je te comprends à 100%

Je dois aller faire des courses, là, là, et je souhaite vraiment que notre amie commune....

Notre chère amie Douce, vienne faire son tour, car elle me manque beaucoup...

A bientôt chère Nostalgie!

Plume!xxxxx

Répondre Remonter en haut de la page

.

Pour ouvrir un lien cliquez sur le lien et ctrl en meme temps.

Merci de vos encouragements !