Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

APPEL À TOUTES ET À TOUS

Aider une amie
  • Inscrit : 27 Aout 2014
  Lien vers ce message 28 Novembre 2015, 14:33

Reprise du dernier message

Chacun a le droit d'être dans le groupe
Je suis toujours là
Alors Bonjour Douce bonjour Plume
Je viens pour souhaite une bonne journée
Désolée de ne pas avoir été comprise
Il ne faut pas vivre dans la colère ce n'est un très bon
Mois je ne suis pas rancunier alors
Je ne pardonne

http://www.frizou.org/glitter/div/5/23//created/yfCmDCGU.gif

• Inscrit : 05 Septembre 2014
  Lien vers ce message 29 Novembre 2015, 21:51
Bonjour chère amie Douce!

J'ai pris quelques jours pour me remettre sur pieds..... :fsb2_godgrace:

Je voulais te dire, que si tu as besoin de parler de ce que tu ressens face à la maladie de ton mari et du mien aussi, je serai toujours là pour toi...

Si on veut en discuter, on peut aller sur le sujet des : Maladies, il y a un titre pour la cancer de la prostate, alors , on va se rencontrer là, pour en discuter, car j'ai beaucoup d'inquiétudes moi envers mon mari qui ne me dit jamais rien de cette maladie....

Tu ne dois pas te sentir coupable d'en discuter, au contraire, tu es si sensible, que je sais que cela te fait mal à toi aussi....

Alors, je te dis un beau bonjour, je te souhaite un bon dimanche , et à bientôt chère amie Douce!

Plume!xxxxxxxxxxxxxxxx

• Inscrit : 28 Aout 2014
  Lien vers ce message 30 Novembre 2015, 6:15

:fsb2_mad: :fsb2_mad: :fsb2_mad:

Bonsoir ma Plume préférée,

Je suis contente de te retrouver.

C'est d'accord pour se retrouver dans le coin des maladies,
pour laisser la place aux autres sujets qui, sont aussi importants.

Bientôt nous serons au mois de décembre. Tu vas aimer cela, ton
arbre de Noël avec les lumières Dell, intégrées. C'est tellement
plus pratique. J'en ai tu passé du temps, à poser ces fichues lumières.

As-tu eus des nouvelles récentes des tes amies françaises, qui habitent
près de Saint-Denis, en France ?

Très bientôt, nos migrants Syriens, seront chez nous. J'espère que tout
va bien se passer pour eux, comme pour nous.

Ton idée était bonne l'autre jour, quand tu disais que, si c'était possible
d'aller dans les écoles pour les aider ou pour autre chose.

Je pense qu'il faut faire confiance, tu ne crois pas, sinon cela va être
invivable.

Je te donne un doux bisou et te sers doucement dans mes bras.

Je t'aime aussi.

Ton amie
Douce

http://img4.hostingpics.net/pics/310261logodouce2.gif

Lien vers ce message 30 Novembre 2015, 17:38
Bonjour mon amie Douce!

Oui, pour parler maladies nous irons, sur le sujet maladies, car j'ai besoin de toi tu sais pour me soutenir envers mon mari aussi.... :fsb2_yes:

Et si je peux t'aider à toi aussi, on se sentira moins seule, si on peut en discuter toutes les deux....... :fsb2_smile:

Tu sais, Noël est toujours bien triste pour moi, car le 21décembre est la date ou nous étions tous au salon funéraire pour maman.... :fsb2_omg:

Il n'y est pas venu grand monde , mais, je comprenais, car le 21décembre ceux qui allaient dans le Sud étaient déjà partis, d'autres partaient vers les Iles, donc, il n'est pas venu grand monde , et à chaque Noël lorsque viens le temps de faire le sapin, bien, j'ai de la difficulté... :fsb2_omg:

Il me semble les voir tous les deux, papa assis à mes côtés et papa au bout de la table, comme ils aimaient cela venir fêter Noël avec nous.... :fsb2_cry:

Mais, lorsque papa est décédé, maman n'a pas été en mesure de remonter la pente, donc 14mois après, elle allait retrouver l'homme de sa vie, en ayant développée un cancer des os, un des plus longs et plus souffrant.... :fsb2_cry:

Oui, oui pour mes amies, je te dit qu'elles ont eu chaud, une , sa fille devait aller travailler ce matin là, à Saint Denis même, bien entendu, tout a été fermé, là, c'est la rage , au coeur qu'ils ont tous, envers tout ce qui n'est pas français..

Mais, cela est normal, c'est la procession qui suit le chagrin, la haine et ensuite peut être, je dis bien peut être là, elles s'en remettront...

Elles , deux d'entres elles habitent à 15 kilomètres de St-Denis, donc, cela était près.... :fsb2_shocked:

Oui , il faut faire confiance aux nouveaux arrivants, ils seront passés au peigne fin à leur arrivé, avec le passeport, les soins santés, qui leur seront donnés, et les endroits ou ils seront logés.... :fsb2_yes:

Regarde mes voisins en arrière qui lisent le Coran, qui suivent toutes leurs fêtent, ils n'ont jamais fait aucun dommage ni causé tort à personne, je suis allée leur porter un bouquet de fleurs et une carte à leur arrivée, dans cette maison qui n'avait connue que du bonheur, et la petite dame m'a invité tout de suite à entrer pour prendre un café avec elle..... C'est la coutume d'inviter un porteur de cadeaux, mais, comme j'avais un gros gâteau au chocolat dans la voiture et qu'il faisait chaud terriblement, j,ai demandé à son fils ainé de traduire, et tout s'est bien passé..... :fsb2_yes:

Mais....

à chaque fois qu'il y a un attentat, ils se font couper leurs pneus, des œufs sur la maison ect...... :fsb2_omg:

Un jour je me souviendrai toujours, ils reculaient pour sortir et une voiture est arrivée très vite vers eux et l'homme de la voiture est sorti et lui a crié, Maudit arabes retournes donc chez vous avec ta famille...........................................................................
:fsb2_omg:

J'ai eu la honte pour notre peuple, tu peux me croire, et , l'homme a baissé la tête, sans rien dire, les enfants étaient blancs les pauvres petits....

On ne peut pas tous les mettre dans le même panier, il y a les méchants, qui veulent faire du mal tout le temps, mais dans ma rue, il y a deux familles plus celle de mes voisins en arrière de chez moi et ils vivent pas avec les autres voisins, ils vivent avec leur famille dans leur maison et leur cour arrière..... c'est cela que je trouve triste... :fsb2_omg:

Et, un jour j'ai eu besoin de lunettes, pour voir au loin, et je me suis arrêtée dans le petit centre commercial près de chez moi, pris un r.v. avec une optométriste, qui est Algérienne, le magasin appartient au technicien, qui lui est Libanais, et sa femme en plus de nous recevoir avec thé et baklavas, nous donne son avis si les montures choisies nous font biens ou non..... :fsb2_yes:

Et, avec son époux, j'ai toujours discuté de ce qui se passait dans le monde présentement, et il m'a tout expliqué comme il faut, au moins j'ai appris des choses, intéressantes.... mais tellement tristes aussi... :fsb2_omg:

Gros bisous chère Douce!

A bientôt!

Bisous et câlins!

Plume!xxxxx

Lien vers ce message 02 Décembre 2015, 19:17
Bonjour chère Douce!

Je suis passée peut être trop tôt pour toi!

Il n'est que 11h15, mais, je ne t'oubli pas..

J'essaierai de revenir un peu plus tard si j'en ai le temps...

A bientôt, courage , ok?

Ton amie! Plume!
xxxxxxxxxxxxxx

Répondre Remonter en haut de la page

.

Pour ouvrir un lien cliquez sur le lien et ctrl en meme temps.

Merci de vos encouragements !