Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

APPEL À TOUTES ET À TOUS

Aider une amie
  • Inscrit : 28 Aout 2014
  Lien vers ce message 17 Novembre 2015, 5:02

Reprise du dernier message

:fsb2_mad: :fsb2_mad: :fsb2_mad:

Bonsoir ma Plume préférée,

Je suis contente que tu ais eu des nouvelles
de tes amies françaises, et que tout aille bien
pour elles.

Je souhaite quand même que Nostalgie et son groupe
passent de belles vacances. Nostalgie a un fils qui
habite Paris. Comme nous connaissons Nostalgie, elle
doit avoir hâte et revenir. Quel dommage.

Ma mère et moi sommes des enfants de la guerre.
Ma mère est née en 1914, et moi en 1944.

Je n'aime pas ce que je vois et entends ...

Oui, une terre d'accueil, mais à quel prix ...
Un premier ministre jeune, sans expérience,
qui est plongé rapidement dans des conditions
difficiles à gérer. Des migrants qui attendent aux
portes du Canada ...
Quelle misère ...

Si j'invite quelqu'un chez moi, je dois être capable d'en
prendre soin et de lui donner le meilleur.
Je ne fais pas de politique, ais c'est le gros bon sens.

Demain, ne nous appartient pas. Et pourtant aujourd'hui dépend
de demain.

Excuse-moi, Plume, je crois que je vais revenir, quand j'aurai le
coeur plus léger.

Je t'aime aussi.

Ton amie
Douce

http://img4.hostingpics.net/pics/310261logodouce2.gif

• Inscrit : 05 Septembre 2014
  Lien vers ce message 17 Novembre 2015, 19:54
Ne t'en fais pas chère amie Douce!

On a tous des moments ou on aime mieux demeurer enfermer sur nous mêmes...... :fsb2_yes:

Je suis certaine que notre amie Nostalgie a été en mesure de rejoindre son fils et qu'il est ok.... :fsb2_yes:

J'arrive d'aller pour mes prises de sang, c'est fait, bonne chose cela me tannait d'avoir à y aller... :fsb2_yes:

Je ne sais pas pour toi, mais moi, comme cela fait longtemps que je n'ai plus d'horaire fixe, comme avec les enfants ou le boulot, levée à telle heure, le bain à telle autre heure, les repas à la même heure, les lunchs à faire, tous les soirs, ect..... :fsb2_shocked:

Et là, plus rien..... plus d'enfants, plus de réunions à telle heure, rien, rien que moi, et me motiver à bouger.... :fsb2_smile:

Notre jeune Premier Ministre, tiens ses positions, et tous le blâme, pour ne pas rejoindre les troupes qui ont décidés d'aller bombarder un pays, un pays ou il y a des petits comme les siens, une femme comme la sienne, et, en quelque part je pense comme lui, par contre, comme nous sommes collés sur les États, par nos frontières, si les États Unis s'en mêlent et que nous avons nous aussi des frappes, bien on va en manger nous aussi... :fsb2_shocked:

Notre pays n'a pas les armées navales ni aériennes pour faire la guerre, nous sommes un des pays à être les moins biens armés pour faire la guerre.... :fsb2_shocked:

J'aimerais bien savoir ce que les autres provinces pensent, elles de recevoir autant de personnes, on va les mettre dans des camps en pleine hiver, voyons, ils vont geler, certains sont épuisés et malades, il doit bien avoir des solutions, mais lesquelles.... :fsb2_shocked:

Moi, je me suis mise à la place du gouvernement....et je me disais, faute de logements, je regardais ces gens prendre le train....

Pourquoi ne pas transformer les trains, pour les accomoder, car, nous avons des tas de trains qui ne servent plus, mais on peut les chauffer, on peut les adapter, il y a des salles de bain qu'ils pourraient facilement agrandir...... :fsb2_smile:

25,000 personnes, hommes, femmes et petits, mais répartis dans tous le Canada, ou bien seulement au Québec?

J'arrive du CLSC, et le jeune qui m'a fait les prises de sang, me disait, qu'il était possible qu'ils ferment............
:fsb2_shocked: :fsb2_shocked: :fsb2_shocked:

Voyons dont, c'est une farce ou quoi, déjà que nos hôpitaux ne fournissent pas, le Québec décide de fermer les rares endroits ou l'on peut encore avoir des prises de sang, des électrocardiogrammes, et autres examens, ce qui nous permets de ne pas aller à Hull, qui est à 20 à 25 minutes de notre petite ville..... :fsb2_devil:

Je lui ai laissé mon numéro et mon nom, et je lui ai dit que si jamais ils sortaient, de m'appeler je me remettrai sur le téléphone et je ramasserai ma gang d'handicapées afin que nous nous présentions à la manif point.... :fsb2_yes:

Car les CLSC, sont gérer par le gouvernement Provincial....et oui....

Je regardais la pauvre femme qui passait devant moi pour les prises de sang, elle tenait pas un fil, et son mari me disait,` Une chance que l'on a ici car moi même étant souffrant, je ne pourrais pas me rendre à Hull` Cela m'a fait mal au cœur.... :fsb2_omg:

Combien sont ils à ne pas pouvoir se déplacer plus loin qu'à quelques kilomètres de chez elles... :fsb2_shocked:

Pendant que le Gouvernement du Canada , prends toute la place, celui du Québec en profites pour faire des choses en douces... :fsb2_shocked:

Voilà, chère Douce, ne t'en fais pas, je suis certaine que le fils de notre amie à toutes Nostalgie est ok..... et pour le reste, laisse aller...

Tu sais, le prêtre qui nous a marié, et , que par un immense hasard, j'ai retrouvé aux Iles de la Madeleine , venant manger un dimanche, m'a dit: Si tu ne peux pas changer une chose, laisse là aller et prie, c'est tout ce que tu peux faire..... :fsb2_smile:

Gros bisous chère amie, ne sois pas triste, pour le moment, nous ne pouvons rien faire autre que prier afin que les familles soient prises en charges et bien traitées aussi.... :fsb2_smile:

A bientôt!

Plume!xxxxxxxxxxxx

Lien vers ce message 19 Novembre 2015, 1:31

Bonjour ma Plume préférée,

Je suis bien contente que tu sois allée passer tes
prises de sang. Cela veut dire que ton œil va mieux.
Une autre bonne nouvelle.

Non, moi non plus je n'ai vraiment d'horaire.
J'ai un peu plus de liberté.

Je voudrais te dire, que j'avais installé Windows 10,
et j'ai dû le faire enlever parce que je ne pouvais plus
envoyer de nouveaux courriels. Je devais me servir d'un ancien
courriel, faire "répondre" pour en envoyer un nouveau.
C'est vrai que je partais d'un Windows 7, à Windows 10.
C'était beaucoup. Alors après deux jours d'absence sur le forum,
je reviens avec mon Windows 7.

Tu sais Plume, je ne m'inquiète pas juste pour Nostalgie et son fils,
qui habite Paris, je m'inquiète pour tout le peuple français qui se
sent pris en otage par ces radicalistes sans scrupules, qui au nom
d'une religion ou autre, se permettent de se moquer de la liberté, en
tuant nos sœurs et frères français.

Et ce sera à qui le tour, après...

Nous ne sommes pas plus en sécurité, ici au Québec, qu'ailleurs, avec
les attentats qui ont eu lieux à Ottawa et St-Jean sur Richelieu.
Je ne veux pas embarquer dans cette peur, loin de là, mais je suis
consciente que cela peux arriver.

Pour ce qui est des réfugiés, les québécois ont peurs. Et nous ne
sommes pas les seuls à avoir peurs. Les autres provinces du Canada,
elles aussi, ne sont pas rassurées. Enfin, je ne suis pas triste, mais
réaliste.

Les derniers mots de ton message, je les partage avec toi en espérant
que tout aille pour le mieux.

Je te donne un gros bisou très doux.

Je te souhaite une bonne soirée.

Je t'aime aussi.

Ton amie
Douce

• Inscrit : 05 Septembre 2014
  Lien vers ce message 19 Novembre 2015, 20:15
Bonjour chère amie et toute les amies du forum!

Tu veux en savoir une bonne, l'infection s'est mise dans mes deux yeux, alors hier je suis venue faire mon tour, écrire un petit texte pour nos amis , cousins de France et au lit, je me suis réveillée il était 21h00 , et je me suis recouchée à minuit jusqu'à là , là... :fsb2_yes:

Je mets des gouttes mais, je n'y vois rien après alors, je choisis mes temps..... :fsb2_yes:

Pour ma part , hier j'ai été assez peinée d'avoir mon amie française qui habite à quelques rues de Saint Denis , moi qui lui avait dit qu'ils n'iraient pas se cacher là...... :fsb2_omg:

J'avais tort....ils ont passés une nuit d'enfer, avec les tirs, les bombes assourdissantes et éclairantes, un chien policier a été tué, le pauvre, une femme s'est fait sauter , 26ans, elle avait la vie devant elle... :fsb2_shocked:

Les journalistes en font trop chère amie, beaucoup trop, ils nous font peur, ils mettent tout au pire, et que notre Premier Ministre lui,, continu à dire qu'il va en recevoir 25,000 , c'est pas faisable,, il va le voir quand il va s'y mettre vraiment, crois moi.... :fsb2_yes:

De plus, les petits enfants, qui arriveront et ne sauront pas parler notre langue, il y aura des classes spéciales qui seront ouvertes pour eux...

ET..

Moi, je vais aller voir la direction de l'école pour donner mon nom afin de les aider, quelques jours semaines pour leur apprendre la base. Et tu peux faire la même chose, cela prends 4 mois, pour qu'ils apprennent la langue.......

La base est les jours de la semaine, leur nom, compter jusqu'à 100, des objets qui les entourent, car il ne faut pas oublier qu'ils vont vouloir le montrer à leurs parents.....

Bref, cela m'emballe, j'ai déjà été remplacer à cette école,, pour les enfants les plus tannants, alors, je ne vois pas pourquoi, je ne pourrais pas aider sur ce côté là... :fsb2_yes:

Je veux même les suivre à la récréation, et aux dîners aussi.... :fsb2_yes:

Même au début il faudra mimer ou parler en signe.... montrer notre cœur pour leur dire, qu'il n'y a pas de danger si ils entendent quelque chose de bruyant.... :fsb2_yes:

La majorité d'entres eux, ne sont pas méchants, c'est bien certain que certains vont passer pour arriver ici, mais, avec tous les contrôles qu'ils vont imposer, cela serait surprenant..... :fsb2_yes:

Avec la venue du Seigneur sur cette terre, cela ne serait il pas bien de notre part, de leur laisser le bénéfice du doute?¸

Dans notre petite ville, je ne vois pas d'endroits où ils pourraient bien se loger, à part les familles qui prendront des familles chez eux... :fsb2_yes:

Mon mari ne veut pas, et je le comprends, je n'ai qu'une seule chambre de libre, une seule salle de bain, bref, nous ne pouvons pas, mais, je peux me déplacer pour eux.. :fsb2_yes:

Tu sais, les gangs de rue, les motards, ont fait pas mal de morts et là parce que se sont des étrangers , d'un autre pays, qui viendront s'installer ici et là, les nôtres ont peurs???????????? :fsb2_shocked:

Je ne comprends pas, les motards, la mafia, ont fait beaucoup de morts, des innocents y sont passés dont un de mes ex beau frère qui était au mauvais moment , mauvais temps à un endroit ou après avoir finit son boulot a décidé de s'arrêter prendre une bière avec un ami, ils ont été enfermés, dans une cave, ils devaient être une douzaine peut être plus.... , embarrés et ils ont mis le feux, impossible pour eux de sortir de là..... :fsb2_omg:

Nostalgie autant que Jenny et même je crois Claudie, vivent assez éloignés de Paris, donc, elles seront en sécurités , ne t'en fais pas.... :fsb2_smile:

De plus les Parisiens ont peur oui, c'est normal, mais, je te promets qu'ils vont se relever encore plus forts... lorsque tout cela sera terminée...

Penses à New York, ils ont perdus des innocents, des pompiers aimés par tous, et tu vois, pas longtemps après s'est organisé des groupes de soutiens, d'entraides, et ensuite , ils ont construits quelque chose de superbe pour rendre hommage aux gens décédés là, ou ils ont mis une belle fontaine........ :fsb2_smile:

Comme j'ai écrit, dans un de mes textes, à l'automne 2014, ils ont semés dans nos cœurs des graines d'amour et d'amitié, et au printemps lorsque mon mari prendra sa retraite, nous y retournerons et les graines se changeront en fleurs......

Si notre heure est arrivée chère Douce, nous y passerons, sinon, nous survivrons et nos amis français doivent se dire la même chose.... :fsb2_smile:

Et voilà, la télé est ouverte et déjà les journalistes commencent à dire qu'il pourrait y avoir des armes bactériologiques,.......

Pourquoi faire savoir tout cela à la population, ils en ont bien assez comme cela....je n'en renvies pas......

Tu vois ils disent que le cerveau de tous ses attentats, a été bel et bien tué, hier, alors on respire bien fort et on essais de faire le vide...

Comme c'est triste en pleine période de Noël, er tous les édifices sont fermés, les magasins sont munis de personnes qui nous fouillent, quel dommage.... :fsb2_omg:

Mais je comprends, ici aussi nous ferions la même chose.....je les comprends et je les aimes énormément de préserver autant leur personnel, que leur clients.... :fsb2_smile:

A tous nos amis (es) français(se) , Courage, Amour et Partage.......

Plume!xxxxxxxxxxxx

Lien vers ce message 20 Novembre 2015, 6:27

Bonsoir ma Plume préférée,

Et moi qui croyais que tu allais mieux.
Je souhaite qu'avec les gouttes que tu mets
cela ira mieux dans le meilleur des mondes.

Il faut garder espoir. Espoir en la vie,
espoir en l'être humain, espoir en ceux qui
nous dirigent, qui nous gouvernent. Espoir en soi.
Espoir, que l'on peut faire la différence, chacun à sa manière.
Espoir, d'apporter quelque chose de concret.
Espoir, d'être simplement meilleur. Espoir, que l'expérience
soit porteuse d'espoir ...

C'est ce que je te souhaite, c'est ce que je me souhaite,
c'est ce que je nous souhaite, pour un monde meilleur.

Je te fais un doux bisou.

Je t'aime aussi.

Ton amie
Douce

Répondre Remonter en haut de la page

.

Pour ouvrir un lien cliquez sur le lien et ctrl en meme temps.

Merci de vos encouragements !