Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

Lire des nouvelles d`hier et aujourd`hui

Fait divers .rire ou triste
  • Inscrit : 30 Aout 2014
  Lien vers ce message 17 Octobre 2014, 15:09

Reprise du dernier message

Une batterie à recharge ultra-rapide (2 minutes) et à longue autonomie (20 ans)
Aujourd’hui, les batteries qui équipent nos appareils électroniques, des ordinateurs portables
aux smartphones en passant par les tablettes, mais aussi les voitures électriques, font l’objet de
nombreux commentaires. En cause, une autonomie et une durée de vie relativement limitées. L’un des
enjeux de la recherche consiste ainsi à développer des procédés novateurs permettant de mettre au
point des batteries plus performantes. A Singapour, des scientifiques sont ainsi parvenus à créer
une batterie qui se recharge en seulement 2 minutes et dotée d’une durée de vie de 20 ans !

En moyenne l'eau du robinet que vous avez bu en 2012 était de bonne qualité
D'après un rapport, l'eau du robinet distribuée en France au cours de l'année 2012 était de
bonne qualité microbiologique.Publié par la Direction générale de la santé, le rapport,
intitulé "la qualité de l'eau du robinet en France" s'adresse aux professionnels et aux
particuliers, en mettant notamment en lumière des informations relatives à l'organisation
de la production et la distribution de l'eau en France, mais aussi aux modalités de contrôle
de la qualité de l'eau du robinet mis en oeuvre par les Agences régionales de la santé.
Signalons en dernier lieu que le Ministère de la santé met à la disposition des usagers
les résultats du contrôle sanitaire de l'eau du robinet pour chaque commune.

Lutter contre le gaspillage c'est, aussi, avoir des idées !

Il y avait la possibilité de repartir du restaurant avec sa bouteille de vin quand elle n'était
pas finie. Une faculté finalement peu utilisée… Il y a aussi le « doggy bag », une pratique
promue en Rhône-Alpes pour lutter contre le gaspillage alimentaire. Une incitation médiatisée à
l'occasion, jeudi, de la deuxième Journée nationale contre le gaspillage alimentaire qui espère
une réduction de moitié du gâchis d'ici à 2025, une sacrée gageure !

Un médecin traitant pour les enfants
Depuis 2004, les Français de plus de 16 ans doivent déclarer un médecin traitant pour bénéficier
d'un remboursement à taux plein. Une règle qui pourrait prochainement s'appliquer également aux
enfants. Il s'agit d'une proposition émise par la ministre des Affaires sociales, Marisol Touraine,
dans le projet de loi santé présenté le 15 octobre en Conseil des ministres.
Les parents pourraient désigner un pédiatre ou un généraliste référent dès la naissance de leur enfant.
Ce dernier serait suivi par ce même professionnel jusqu'à ses 16 ans. En France, la majorité des
suivis médicaux des enfants âgés de 0 à 16 ans sont réalisés par des généralistes (71 %), 15 % sont
effectués par des pédiatres.

Un mystérieux SMS d'outre-tombe

Une famille anglaise a été choquée de recevoir un SMS de leur grand-mère décédée, qui avait été
enterrée avec son téléphone portable trois ans auparavant, rapporte jeudi soir le quotidien régional
anglais Shields Gazette.
Lesley Emerson, décédée en 2011 à l'âge de 59 ans, a été enterrée avec ses objets préférés.
Parmi ceux-ci, son téléphone portable.
Sa petite-fille Sheri, 22 ans, continuait à envoyer des SMS au numéro de téléphone de sa
grand-mère pour se réconforter.
Elle a été stupéfaite de recevoir une réponse , la semaine dernière: «Je veille sur toi.»
«J'ai été malade quand j'ai lu çà», a confié Sheri, «j'étais en état de choc, je ne savais
pas quoi penser.»Le nouvel utilisateur et la compagnie de téléphone O2, qui a réattribué le numéro,
ont présenté leurs excuses à la famille.

Une pub provoque 500 accidents en une journée
Plus de 500 automobilistes ont été victimes d'une publicité attrayante à Moscou, en Russie.
Une trentaine de camions, dont les parois étaient couvertes de la photographie d'une poitrine féminine,
ont circulé dans la ville russe. Les seins étaient cachés légèrement par un bandeau turquoise
sur lequel était écrit : «Ils attirent».
«J'ai été happé par la voiture derrière moi qui a dit que j'avais été distrait par le camion»,
a avoué un des 517 automobilistes touchés par ce marketing de l'agence Sarafan Advertising.
Plusieurs conducteurs furieux ont demandé à l'agence de publicité d'obtenir des compensations
financières à la suite de ces accidents de la route.L'agence souhaitait recruter de nouveaux
clients en démontrant l'efficacité de ce type de publicité.

Drummondville Bébé de trois mois mort dans une garderie
Les policiers ont été appelés vers 13 h à se rendre dans l'établissement situé sur la rue Savard,
où un bébé venait d'être retrouvé inconscient.
Le bambin a rapidement été transporté à l'hôpital, où son décès a malheureusement été constaté.
Une éducatrice de la garderie aurait également été conduite à l'hôpital pour traiter un choc
nerveux.On ignore pour le moment la cause de sa mort. Mais selon nos informations, aucun crime
n'aurait été commis.
Le coroner Yvon Garneau a ouvert une enquête pour tenter d'établir les circonstances du
drame. Des enquêteurs de la Sûreté du Québec l'assisteront dans son travail.

Un policier tire sur un chien dans une résidence
Une intervention de routine a causé tout un branle-bas de combat jeudi après-midi, à Mirabel,
sur la couronne nord de Montréal.
Il était environ 16h30 lorsqu'un passant a contacté les services d'urgence après avoir
entendu une alarme d'incendie retentir à l'intérieur d'une résidence de la rue du Plein Air.
Pompiers et policiers ont donc été dépêchés sur les lieux. Selon nos informations, les policiers
seraient arrivés les premiers sur place. L'un des patrouilleurs serait entré à l'intérieur
de la résidence par une porte-fenêtre, à l'arrière du bâtiment.
Toujours selon nos informations, deux femmes, ainsi qu'un gros chien, un berger allemand
nommé Ernest et âgé de trois ans, se trouvaient à l'intérieur de la résidence lorsque le
policier est entré.En entendant le policier, le molosse se serait rué sur l'agent.
Ce dernier aurait dégainé son arme et abattu la bête sur-le-champ.
L'animal a été transporté d'urgence dans une clinique vétérinaire de Laval,
mais il a survécu à ses blessures.Selon les occupantes de la maison, le berger allemand Ernest
ne s'est pas approché de l'agent de police. «Il jappait, c'est un berger allemand,
c'est sûr qu'il est gardien», a dit l'une des deux femmes à l'Agence QMI, jeudi soir.
Une enquête policière est en cours pour faire la lumière dans cette histoire.

Une fois par million d'années
Une comète a rendez-vous avec Mars dimanche

Une comète particulièrement véloce va frôler Mars, un rendez-vous qui ne se produit qu'une fois
par million d'années et que les engins disséminés autour de la planète rouge vont tenter
d'immortaliser, a indiqué la Nasa.
Le noyau de Siding Spring (C/2013 A1) fait environ 1,6 kilomètre de diamètre, mais est aussi
solide qu'une balle de talc.
Au plus près, la comète doit passer à 139 500 km de Mars dimanche à 18h27, selon l'agence
spatiale américaine, soit près du tiers de la distance de la Terre à la Lune.
L'astre, qui file à travers l'espace à 202 000 km/h, a peu de chance d'entrer en collision
avec Mars. Mais les scientifiques se délectent par avance de pouvoir étudier
sa trajectoire et sa traînée.

Le Saguenay est-il exposé au virus Ebola?
Rio Tinto Alcan (RTA) (RIO) (NYSE) prend toutes les mesures pour assurer la sécurité
de ses employés qui déchargent chaque mois des navires en provenance de la Guinée.
RTA est actionnaire minoritaire d’une mine de bauxite dans ce pays éprouvé par une épidémie
d’Ebola. Deux navires chargés accostent à chaque mois aux installations portuaires de
l’arrondissement La Baie. De quatre à cinq employés de La Baie montent à bord pour
préparer chaque déchargement Chaque navire qui mouille l’ancre à La Baie doit
s’enregistrer à l’agence maritime, qui exerce un contrôle serré.
Ces mesures semblent satisfaire le syndicat des employés des installations portuaires.

Lien vers ce message 18 Octobre 2014, 18:22
États-Unis Adam, le chien allergique aux humains
Un refuge animalier d'Indianapolis aux États-Unis a découvert avec
stupéfaction que l'un de ses pensionnaires était allergique aux humains!
Adam, un jeune labrador noir, a été recueilli par la «Lucky Dog Retreat
Rescue» durant l'été.L'une des bénévoles du refuge, Robin Herman, a expliqué
au réseau de télévision américain, ABC, qu'elle a alors découvert que l'animal
souffrait d'une allergie extrêmement rare chez les animaux, celle du
contact avec les hommes.
«Lorsque j'ai vu sa photo pour la première fois, je me suis dit,
"c'est sûr, je m'en occupe"», a-t-elle expliqué tout en ne sachant
pas tout à fait comment traiter le canidé.
«Nous lui avons donné la meilleure nourriture possible, l'avons choyé
du mieux que nous pouvions et nous lui avons donné plusieurs
bains par semaine sur les conseils d'un vétérinaire.»

]Sa maison démolie à cause de moisissures
J.E.: culture de pot chez lui à son insu[

Yvan Tasco a été obligé de faire démolir sa maison parce que des criminels y ont fait pousser
tant de pot que la moisissure est apparue partout. Le propriétaire est d'autant plus frustré
qu'il croyait avoir loué à un couple sans histoire.
Mais lorsque l'émission J.E. lui a appris que l'adresse de sa maison apparaissait sur un permis
de possession émis par Santé Canada, il est littéralement tombé des nues. «C'est terrible»,
a-t-il laissé tomber.
Monsieur Tasco déplore que Santé Canada permette que cette culture s'effectue chez lui.
« On ne m'informe pas pour savoir si je suis d'accord pour louer à des gens qui vont
entreposer ou faire une culture de pot», a-t-il dit à l'émission J.E..
Au début de mars, en allant percevoir le loyer, le propriétaire a eu un choc.
Il y avait un cadenas sur la porte et une note des policiers lui indiquant d'aller
au poste de quartier. C'est à ce moment qu'il a su que sa maison servait à la culture de pot.
À l'intérieur, il y avait de la moisissure partout ce qui l'a contraint à faire démolir sa maison
et vendre le terrain. «Réparer et louer ça, si on explique ce qui s'est passé, tout le monde a
un peu peur, surtout avec des enfants» a-t-il expliqué. J'ai dû démolir.»
Yvan Tasco songe à intenter des poursuites contre Santé Canada, mais ce n'est pas facile,
c'est un peu comme David contre Goliath, croit-il.

Les résidents inquiets du passage d'immenses pétroliers
Les îles de Sorel et le bassin du Lac Saint-Pierre sont des aires protégées par l'UNESCO,
mais depuis la construction d'un terminal pétrolier à Sorel-Tracy, d'immenses navires transportant
de l'or noir les traversent, ce qui fait craindre le pire à la population locale.
«Pour le peu de bénéfices économiques, on prend de grands risques. Si jamais il y avait un accident,
en fait, c'est la peine capitale pour le fleuve», lance le maire de Sainte-Anne-de-Sorel, ichel Péloquin.
Le terminal pétrolier ne se trouve qu'à quelques kilomètres de la municipalité où il a grandi.
Il déplore donc que ni la Ville ni les citoyens n'aient été consultés avant la construction
du port et demande la révocation des permis de transport de pétrole dans le secteur.
«On ne peut pas prendre le risque d'un accident, sans savoir comment on va réagir», s'insurge-t-il.
Tous les experts s'entendent pour dire qu'un déversement de pétrole dans le fleuve
Saint-Laurent aurait de graves impacts, mais à Sainte-Anne-de-Sorel, où les nombreux
marais et canaux font partie intégrante de la vie des citoyens, un tel accident serait catastrophique.

Selon une étude Un fumeur sur quatre fume en voiture en présence d'enfants

Un chasseur se tire dessus avec sa carabine

. Une comète a rendez-vous avec Mars dimanche

Adam, le chien allergique aux humains

L'éducation a-t-elle un prix?

Un des conducteurs conduisait en sens inverse

16 morts lors d'un concert en Corée du Sud

Nathalie Simard se lance en acériculture Saint-Mathieu-du-Parc
La cabane Chez Hill à Saint-Mathieu-du-Parc a été vendue.
C'est la chanteuse, Nathalie Simard qui en est la nouvelle propriétaire.
Elle a racheté l'endroit avec son conjoint il y a environ un mois avec l'intention
de relancer l'entreprise. Le magasine, La Semaine, lui consacre d'ailleurs plusieurs
pages dans sa nouvelle parution qui vient d'arriver en kiosque.
Le couple est en plein travaux de rénovation de la cabane à sucre.
TVA Trois-Rivières s'est rendu sur place et a pu constater l'avancement du chantier.
La chanteuse était absenteLe maire de Saint-Mathieu-du-Parc est heureux de voir
l'entreprise être relancée.
L'ouverture officielle est prévue pour la mi-février.

Lien vers ce message 19 Octobre 2014, 15:22
Le bateau russe pris en charge par un remorqueur
[align=center]VICTORIA, C.-B. - Les efforts se sont poursuivis toute la journée samedi afin de remorquer le navire russe Simushir à la dérive au large des côtes de la Colombie-Britannique, mais les opérations ont été limitées par le bris de câbles de remorquage.
Le navire, un porte-conteneurs de 135 mètres de longueur transportant 500 tonnes d’hydrocarbures, du matériel minier et d’autres produits chimiques, était en direction de la Russie, lorsqu’il est tombé en panne jeudi soir juste à l’ouest de l’archipel Haida Gwaii (anciennement appelé îles de la Reine-Charlotte). Le navire était parti de la ville d’Everett dans l’État de Washington. La panne a été causée par un dysfonctionnement du réchauffeur d’huile du navire.
Vendredi, le Simushir s’est approché jusqu’à 16 km de Haida Gwaii, une région du nord-ouest de la Colombie-Britannique habitée par des membres de la nation Haida et très prisée pour son histoire et ses paysages. La région constitue par ailleurs un refuge pour les cétacés de l'océan Pacifique

Justin Trudeau: dans l'ombre du père

Un des conducteurs conduisait en sens inverse
Une collision frontale a fait deux blessés samedi matin, sur l'autoroute 15 nord,
à Brossard, en Montérégie.
«Vers 6h15, un automobiliste dans la vingtaine conduisait en sens inverse sur l'autoroute en direction sud lorsqu'un autre véhicule qui circulait normalement n'a pas pu l'éviter», a expliqué le sergent Claude Denis, de la Sûreté du Québec.

New Hampshire Ils vivent avec le tueur de leur fils
Les parents d'un homme assassiné en 2011 ont décidé de pardonner à celui qui leur a pris leur fils et de l'aider dans sa nouvelle vie au New Hampshire.
Christopher Bazar passé trois ans en prison pour le meurtre de son colocataire et meilleur ami Donald St. Laurent.
Après avoir bu et fumé de la marijuana, Christopher avait tiré sur son ami, le tuant accidentellement.Les parents de la victime veulent maintenant aider celui qui était comme un second fils pour eux.
«Mon fils l'aimait et j'aime mon fils plus que j'aime ma vie», a simplement expliqué Deborah St. Laurent.Les St. Laurent acceptent de recueillir sous leur toit Christopher et lui ont offert un emploi.
«C'est la fin d'une longue route et le début d'une nouvelle. C'est un bon jour», a dit Christopher juste après sa libération conditionnelle.

Une sculpture à Paris suscite des réactions
L'oeuvre s'appelle «Arbre» et ressemble vaguement à un sapin de Noël gonflable.
M. McCarthy a déclaré au quotidien Le Monde qu'il s'est un peu inspiré d'un jouet
érotique anal - mais insiste pour dire qu'il s'agit en quelque sorte
d'une «blague» et se voulait une «abstraction»
Les critiques conservateurs français dénoncent la sculpture sur les médias sociaux.

La carte de crédit d'Obama refusée dans un restaurant
Je suis allé dans un restaurant à New York durant l'Assemblée générale de l'ONU et ma
carte de crédit a été rejetée», a raconté M. Obama, déclenchant les rires des
fonctionnaires venus l'écouter présenter des mesures pour lutter contre la
fraude à la carte bancaire et l'usurpation d'identité.
«J'imagine que c'est parce que je ne l'utilise pas assez (...) Ils ont dû croire qu'il devait y avoir une histoire de fraude», a-t-il poursuivi. «J'ai essayé d'expliquer à la serveuse que j'avais bien payé mes factures...».
Interrogé un peu plus tard lors de son point de presse quotidien sur les raisons exactes du rejet de la carte de crédit présidentielle, le porte-parole de la Maison-Blanche a assuré ne pas disposer de la moindre information sur le sujet.
M. Obama a signé un décret imposant aux administrations fédérales d'utiliser la technologie des cartes de crédit et paiements utilisant un code secret et une puce électronique

Un perroquet anglais retrouvé parle maintenant espagnol
Un perroquet du sud de la Californie, qui parlait anglais avec un accent britannique lorsqu'il est disparu il y a quatre ans, a été retrouvé, et il parle maintenant espagnol.
Selon le journal Daily Breeze, la réunion entre l'oiseau et le propriétaire s'est faite grâce à une vétérinaire qui a mépris le perroquet jaco, ou perroquet gris du Gabon, pour son propre perroquet aussi disparu.
La vétérinaire, Teresa Micco, a retrouvé le propriétaire de Nigel grâce à sa puce.
C'est le cinquième perroquet retrouvé grâce à Mme Micco, qui publie des annonces pour retracer son propre perroquet disparu depuis neuf mois.

Une chienne adopte un lionceau dans un zoo
Abandonné par ses parents, Parys, un lionceau né il y a une dizaine de jours dans un petit zoo privé polonais, a retrouvé la chaleur du sein maternel auprès d'une chienne, Carmen, rejoignant ses cinq chiots.«Dès le début, sa mère Ela n'a pas voulu l'allaiter et ne s'intéressait pas à lui. Son père est juste venu le lécher, puis l'a aussi abandonné. Les animaux abandonnent parfois leurs petits, même les hommes le font de temps en temps», dit à l'AFP Krzysztof Zerdzicki, propriétaire d'un petit zoo privé situé à Wojciechow, près de Lublin dans l'est de la Pologne.
«Lorsque j'ai pris le petit dans les mains, la lionne est venue à moi et m'a touché avec sa tête comme si elle disait, "prends en soin", puis elle me l'a laissé», raconte-t-il.
M. Zerdzicki a décidé de confier Parys à Carmen, une Bobtail qui, quelques jours auparavant, avait mis bas cinq chiots.«D'abord elle a été surprise, mais elle l'a très bien accepté. Elle s'occupe de lui, le lèche, l'allaite. Ses frères et soeurs l'ont aussi accepté sans problème», explique-t-il.
Le lionceau, bien plus gourmand que les chiots, bénéficie de repas supplémentaires et devrait passer au régime viande d'ici un mois.

Un koala miraculé du bouche-à-bouche
Les secours sont intervenus jeudi soir à Langwarrin, une banlieue de Melbourne, pour prendre en charge un koala gisant sur la route après avoir été renversé par une voiture.
À leur arrivée, les pompiers ont découvert le petit marsupial réfugié dans un arbre.
«Nous pensions qu'il était mort dans l'arbre. Et puis il est tombé et nous l'avons récupéré dans un drap», a raconté le capitaine Sean Curtin, cité par la radio Fairfax.

Des cerfs se servent de fontaines de remplissage
Les randonneurs assoiffés devront attendre. Les cerfs sont les premiers en ligne.
Pour s'abreuver, les animaux se servent des stations de remplissage de bouteilles d'eau installées dans le parc national du Grand Canyon en soulevant les leviers à ressort avec leur nez et en laissant l'eau s'écouler.
Ce n'est pas exactement l'usage que les responsables avaient en tête lorsqu'ils ont installé les stations et réduit la vente de bouteilles d'eau jetables.
Maintenant, ils cherchent à rendre le dispositif à l'épreuve des cerfs pour déjouer les animaux, conserver l'eau et protéger les visiteurs contre de possibles comportements agressifs.Une douzaine de stations de remplissage ont été installées dans le parc. Celle de la populaire piste South Kaibab a la faveur des cerfs.

Un week-end parfait pour les vergers, les vignobles et... les citrouilles!

Les prénoms les plus bizarres de 2013
On y apprend notamment que les prénoms les plus populaires
au Québec en 2013 ont été Léa, chez les filles, avec une fréquence de 625,
et William, qui a été attribué à 823 garçons.
•Abyalex •Alekxy•Alexe-Sandra •Alleesun
•Anhtony •Asseann•Bruce-Willis •Cash
•Cebast •Chris-Tough•Corielfe •Diary
•Dilem •Dulcy-Mielle•Ebai •Elfe
•Esti •Eszter•Ethyen •Eyvanyroze
•Fee-Lycia •Félyx-Étienn •Freud •G-Rémi
•Gabry-Aile •Geronimo•Ghessy •Guess
•Hamély •Hannibal•Hertz •Indigo
•Innocente •Jayremi.Kamylle •King-Love
•Lazer •Léaloup•Leoik •Lloyick
•Lou-K •Love-Ly •Marie-Mercredi
•Morjane •Noïc •Oliviera-Guyguy
•Olyviah •Paprika •Parla Jessica
•Pinky•Rayon •Rock-San•Rosa-Roseanna
•Samsun•Shar-Lee-Rose-Megane •Sid-Rick
•Sintia •Tchelsy •The-Eau •Vanexcel
•Vivanie •Xzavier

«Après les anges, place aux fées»:
Fée-Lixe- Fée-Lune- Feenik- Marifey
Fée-Maël -Fee-Lycia- Fé- Elifée-
Charly-Fée -Cléophée-
Orkydé-Trickcy Nickytha Myrrhielle
Vyktor et Vikthor - Mikeyla et Mikhela- Maylody
Mayä- Lüm -Suze-Gérarlédine- Rose-Ali et Rose-Alie
Oriane-Brielle - Océanne-Frédérique -Nelly-Lizette
Marie-Evy -Rose- Pat-Léo - Marguerite-Lulu-
Steve-Ende - Maïté-Lilou- Lyora Lyssandre
M-Rick M'Ryck - Charleeric -Nord-Marie
Mat Leo- Wil-Liam - Lo-An Charloïc
Max-King -Ta-lor -Leophelix-

Willianne= Xavy Thomas (oui, c'est une fille!)
Suzy= Ken =Léa-Samuel= Kev=
Isatisse- Ericya -Elliote- Derek -
Anne-Gerry -Joey-Amélien
Solème- Simionie -Micole-
Verity (voir Truth dans le Harrap's)
Tchelse- Shyness (comme dans timidité?)
Jelly-Lorence - Lorance - Julliette
Devorah- Euphélie- Kevune- Cimon
Tevin - Engy- Stamatis (Comme dans «ce soulier-là, Stamatis!»)
Sublime- Baracka- Précieuse- Bel-Ange -
Princesse- Delphine- Destin
Steven- Glory - Magloire Divin-
Michelle- Merveille -Deep -
Merveille-Divine- Success -Desire
Lily Olivia- Tranquil- Elite-
Delivrance (Nous aussi, on a crié ça après avoir accouché,
mais c'est pas une raison d'écrire ça sur l'état civil!)
Agile- Winner- Sage- Grace Light
Emma ou de Clara, certains choisiront Houria,
Illona, Lonia, Layana, Lauriana, Léandra,
Léanna, Leïna, Lenka, Léolia, Mahalia,
Mana, Maora, Soléa, Taïna, Tara, Ysia,
Roxana, Tahia, Talia, Yola, Yanna.

Lien vers ce message 20 Octobre 2014, 16:01
Une boisson gazeuse par jour réduit l'espérance de vie
Boire chaque jour des boissons gazeuses pourrait diminuer l'espérance de vie de plusieurs années, selon une récente étude américaine.
Des chercheurs de l'Université de Californie à San Francisco ont constaté que les participants à leur recherche qui buvaient quotidiennement des boissons gazeuses sucrées voyaient la longueur des télomères raccourcir dans leurs globules blancs. Les télomères se trouvent à l'extrémité des brins d'ADN et constituent un indicateur sur l'espérance de vie.
Les scientifiques ont constaté que la consommation quotidienne de 20 onces de soda et plus entraîne un vieillissement biologique de 4,6 années supplémentaires.
«Ces résultats sont valables quel que soit l'âge, la race, le revenu et le niveau
d'éducation des participants», a souligné l'auteure principale de cette étude, .
Seuls des adultes ont participé à cette étude, mais selon la chercheuse, les effets pourraient être similaires sur les enfants.
Les résultats de ces travaux ont été publiés dans la revue scientifique American Journal of Public Health.

Quel est le salaire annuel moyen d'un soldat
Le soldat standard commence à 2663$ par mois. Le caporal standard commence à 4476$, alors qu'un caporal spécialiste 1 commence à 5012$. Les salaires augmentent jusqu'à l'adjudant-chef qui gagne
au minimum 7810$.Le salaire le plus bas qu'un élève-officier peut toucher est de 1487$ par mois. Pour le sous-lieutenant, c'est 3387$, tandis que pour un lieutenant, c'est 3586$. Un capitaine commence à 5887$, alors qu'un lieutenant-colonel commence à 9226$. Pour le colonel, le minimum est de 10 685$, alors que pour le lieutenant-général, il est de 18 642$.Les soldats bénéficient également de la prime de service à l'étranger - opérations. Elle est de 745$ par mois au départ et elle augmente tous les six mois de déploiement. Le montant maximal de cette prime est de 1569$ par mois pour un militaire qui aurait servi au total 14 ans à l'étranger.
La Force régulière compte 65 000 membres. La Réserve en compte 25 000.
L'actuel député environ 11 000 $ par année.salaire de 180 000 $ du premier ministre
Charest Sa pension équivaut sans doute au 75 000 $ que lui verse le PLQ, puisqu'il a siégé à Ottawa
de 1984 à 1998 et qu'il a occupé plusieurs portefeuilles ministériels.
Échelon 1 = 167$
Échelon 2 = 333$
Échelon 3 = 500$
Échelon 4 = 666$ (Kaboul)
Échelon 5 = 833$ (Kandahar)
Échelon 6 = 999$
Enfin, les soldats ont droit à l’indemnité mensuelle de risque.
Échelon 1 = 167$
Échelon 2 = 333$
Échelon 3 = 500$
Échelon 4 = 666$ (Afghanistan)
Les forces armées des États-Unis (United States Armed Forces), souvent appelées armée américaine (US military) dans le langage courant, sont l'armée entretenue par les États-Unis. Au 30 juin 2010, elle compte 1 434 761 militaires actifs4; si les gardes-côtes sont exclus du décompte, il s'agit, en effectifs, de la deuxième ou troisième armée mondiale, derrière l'armée populaire de libération chinoise, et pratiquement à égalité avec les forces armées indiennes. Le Département de la Défense des États-Unis (DoD ou DOD) emploie également, au 30 juin 2010, 770 569 civils dont 12 851 étrangers5.
Tireur dans le raid contre Ben Laden: 3.200 euros par mois
Salaire de départ dans l’armée américaine: entre 1.300 et 1.600 €
Selon les chiffres publiés sur le site de l’armée américaine, un militaire diplômé débutant
(échelle salariale E4 – caporal) gagne un salaire de base de 1.916 à 2.325 dollars,
soit entre 1.300 et 1.600 euros environ.

Combien gagne (et coûte) un militaire français?
un militaire français gagne en moyenne 35 362 euros brut par an, soit 2946 euros brut mensuel.
L'amplitude des rémunérations mensuelles nettes s'étend de 1322 euros pour un
jeune soldat à 9107 euros pour un général chevronné.
Combien gagnent les soldats en Afghanistan? les militaires français,Cette prime d'un coût modéré,
varie de 152 euros pour un militaire du rang à 851 euros pour un officier général.

Lien vers ce message 21 Octobre 2014, 14:54
Jeune comédien cherche donneur de moelle osseuse
Un jeune comédien de 9 ans, Jean-Gilles Gadoury, mène une éprouvante course contre la montre depuis qu'il se sait atteint de leucémie. Geneviève Ste-Marie, une amie de la famille, a tenu à lancer une vaste campagne sur les médias sociaux pour trouver un donneur. Une demande d'aide qui ne laisse personne indifférent.
Les proches du jeune garçon sont unanimes: «C'est un rayon de soleil par son énergie et par sa vitalité.»
Jean-Gilles, qui s'est notamment mis en valeur dans l'émission Les gags, a reçu son diagnostic en septembre dernier. Sa santé s'étant beaucoup détériorée. Une forte fièvre et une période de confusion forcent la mère de Jean Gilles à le transporter à l'hôpital. Le verdict tombe; c'est un cancer. La maladie est fulgurante. Le temps presse pour lui trouver un donneur de moelle osseuse, seule option qui pourrait le sauver.«C'est une leucémie myéloïde aiguë qui attaque généralement les adultes. Il a dû subir une chimiothérapie intensive de 10 séances en 10 jours», explique Geneviève Ste-Marie. Les traitements n'ont pas fonctionné. Les médecins sont formels, le seul espoir désormais est une greffe de moelle osseuse. Pour lui éviter de désespérer, Jean-Gilles a été mis au courant à la dernière minute.

«Avant, il avait le sourire dans les yeux, malgré sa maigreur, la maladie et les faiblesses. Maintenant, on peut lire de la tristesse dans ses yeux», lance l'amie de la famille. «Sa maman Marie-Josée met tout en œuvre pour l'aider à garder le moral, une journée à la fois», a confié Geneviève Ste-Marie, porte-parole de la famille Gadoury.

Pour lui sauver la vie, les médecins doivent lui trouver un donneur parfaitement compatible. «Ça prend un donneur rapidement. On a besoin d'un donneur de cellules de moelle épinière, donc de cellules souches. Les médecins ont lancé un appel international qui n'a pas permis de trouver de donneur compatible».

«Pour une personne de race blanche, la probabilité de trouver un donneur compatible est beaucoup plus importante que n'importe quel autre groupe. Nous avons envoyé plus de 10 000 trousses d'inscription depuis les 6 derniers mois et malheureusement seulement une personne sur 3 à retourner sa trousse. C'est pas mal plus qu'un 'like' sur une page Facebook c'est une démarche médicale qu'il faut faire. Il faut un donneur altruiste prêt à donner à n'importe quel patient.»
«Jean-Gilles est en préparation pour recevoir cette greffe-là, il subit de nouveau une chimiothérapie même si son corps n'est pas apte à le prendre. Les cellules cancéreuses se reproduisent très rapidement et la greffe de la moelle osseuse est sa dernière chance», a expliqué Mme Ste-Marie.
L'histoire de Jean-Gilles a touché le Québec depuis sa médiatisation et Héma-Québec est débordé par les appels. Même la communauté artistique s'est impliquée. Le chanteur Olivier Dion, l'une des idoles de Jean Gilles a emboité le pas.
La famille lance un cri du coeur afin de mobiliser la population en créant la page Facebook 'Un don de moelle osseuse pour Jean-Gilles Gadoury'. Selon des médecins, cette maladie ne touche que très rarement les jeunes enfants.
«J'ai invité les gens à faire le signe de 'Peace' et de nous transmettre leurs photos pour encourager Jean-Gilles à se battre», affirme la mère de famille, l'émotion dans la voix.
http://img4.hostingpics.net/pics/836456images.jpghttp://img4.hostingpics.net/pics/786096images.jpg

Pour s'inscrire comme donneur de cellules souches, visitez le site d'Héma-Québec:
http://www.hema-quebec.qc.ca/c...r/index.fr.html

Ou la page Facebook de Geneviève Ste-Marie:
https://www.facebook.com/#!/donpourjeangilles?fref=ts

William et Kate Le deuxième bébé royal naîtra en avril

Cinq ans de prison pour Oscar Pistorius

Facebook condamné à divulguer des adresses IP

La Chine a exécuté 2400 condamnés en 2013

La Chine, pays qui exécute le plus de condamnés dans le monde, a appliqué la peine capitale à 2400 personnes l'an dernier, a annoncé mardi une ONG, tandis que Pékin ne publie aucun bilan officiel sur la question.
Ce nombre de 2400 représente une baisse de 20% par rapport à l'année 2012, et une très nette chute par rapport aux 12 000 exécutions enregistrées en 2002, précise dans un communiqué la Fondation Dui Hua («Dialogue»), basée aux États-Unis.
Un bilan qui, déjà à l'époque, n'était pas comparable au record de 24 000 condamnations à mort annoncées en 1983, première année de la campagne «Frapper fort» supervisée par le numéro un communiste d'alors, Deng Xiaoping.
Secret d'État, le nombre de personnes exécutées en Chine n'est jamais divulgué par les autorités. Mais, selon plusieurs organisations de défense des droits de l'Homme, la Chine exécute à elle seule plus de condamnés que tous les autres pays réunis.
Selon Amnesty International, un total de 778 personnes ont été exécutées en 2013 hors de Chine. L'ONG ne fournit pas d'estimation pour la Chine.

Bulgarie Un homme paralysé remarche après une opération sans précédent

Mexique «Hausse alarmante» des disparitions d'enfants
Le nombre d'enfants disparus au Mexique, mais aussi recrutés, blessés ou tués par des gangs criminels, est en «hausse alarmante», s'est inquiétée lundi la Commission interaméricaine des droits de l'homme (CIDH), dans ce pays où 43 étudiants sont portés disparus.Lors d'une visite du 6 au 14 octobre, Rosa Maria Ortiz, rapporteur de la CIDH sur les Droits des enfants et adolescents, «a reçu des informations indiquant qu'il y aurait une hausse alarmante du nombre d'enfants non localisés» et «malgré cela l'État n'a pas fourni de chiffres» à ce sujet, a expliqué dans un communiqué la CIDH, un organe indépendant créé en 1959 au sein de l'Organisation des États américains (OEA).
La représentante de la CIDH s'est réunie à cette occasion avec plusieurs familles de victimes, qui «dans leur majorité rendaient responsables les forces de l'État de ces disparitions forcées» et dénonçaient des erreurs dans l'enquête.
Cette annonce survient alors que 43 étudiants sont portés disparus depuis le 26 septembre, après une fusillade impliquant la police locale alliée au gang criminel Guerreros Unidos à Iguala, une ville de l'État de Guerrero (sud).
Sur les 118 millions d'habitants que compte le Mexique, sept vivent en situation d'extrême pauvreté, la plupart dans l'État de Guerrero et les États voisins de Oaxaca et Chiapas, qui sont régulièrement le théâtre de chocs violents entre cartels de drogue.Depuis qu'a été lancée en 2006 une vaste offensive militaire contre le narcotrafic, plus de 22 000 personnes ont disparu et 8000 sont mortes au Mexique, selon les chiffres officiels.

Le mois de septembre le plus chaud depuis 1880!

Sous-marin fantôme en mer Baltique
Depuis quelques jours, la Suède revit les heures les plus épiques des années 1980 lorsqu’elle chassait les sous-marins soviétiques qui se hasardaient dans ses archipels. Cette fois, c’est le ministère suédois de la défense lui-même qui, dès vendredi 17 octobre, a annoncé une opération en cours dans l’archipel de Stockholm afin d’identifier des « activités sous-marines étrangères ». Tous les regards se sont immédiatement tournés vers la Russie, de l’autre côté de la mer Baltique, qui avait récemment laissé des avions de chasse taquiner les frontières suédoises.
La marine suédoise explique avoir obtenu des informations de trois témoins oculaires crédibles différents. Une photo, publiée par la presse, montre une forme fine et verticale émergeant d’un bouillonnement d’eau. Durant tout le week-end, des navires ont été mobilisés pour localiser la menace. Mais la marine brouille les pistes.

Répondre Remonter en haut de la page

.

Pour ouvrir un lien cliquez sur le lien et ctrl en meme temps.

Merci de vos encouragements !