Bonne journée à tous
- Inscrit : 05 Septembre 2014
Reprise du dernier message
Bon mardi chère Sabine!
Ainsi qu'Ã tous les amis(es) du forum......
J'accepte avec plaisir un bon café, pour bien me réveiller......
Je comprends très bien ton problème pour la période des Fêtes de Noël....
Mais...
Je suis certaine qu'ils va y avoir des personnes disponibles pour te donner un coup de main.....
Ici, dans notre région ce matin, cela a commencé fort, avec des menaces pour toutes les écoles d'écoles primaires, appel à la bombe, 4 écoles ont été menacées et évacuées.......
Et...
Au fils des heures, cela deviens généralisés dans toutes les villes du Québec.......
Est ce une arnaque, pour déplacer le plus de policiers possibles, car même un CEGEP anglais, et les écoles primaires de notre région, sont aussi des écoles anglophones.....
Ils montrent aux infos une école primaire anglophone qui se trouve à 5 minutes d'ici......juste de l'autre côté de la rue, est une école, elle francophone et qui n'a pas été appelé pour une bombe, ni celle qui se trouve au bout de notre rue, seulement les écoles et CEGEPS anglophones...
Je trouve cela tellement stupide, les policiers pendant ce temps, ne sont pas à d'autres endroits pour protéger le reste des citoyens...
Pas que je suis contre, les fouilles, mais, pour avoir travaillé dans les écoles et eu des appels à la bombe, souvent cela donnait le temps à des malfaiteurs de braquer des bijouteries ou banques.....
Et, pourquoi, seulement des écoles ou établissements anglophones?
Mettre de la bisbille encore entres les deux cultures?
La bêtise humaine n'a plus de limite et cela est d'une tristesse sans nom.....
Et, encore mieux, [b]les autobus ne veulent pas aller chercher les petits, donc, ils sont dehors au froid, et attendent les parents que les secrétaires elles, qui sont toujours dans les écoles doivent rejoindre le plus rapidement possible....
Il y a 35ans, le premier appel à la bombe que j'ai connu, a été réglée par nous, les employés , ah! pas les profs, non, les secrétaires, le voyons, celui qui est en charge du ménage, et le directeur de l'école cherchions LA BOMBE...... les policiers n'ayant même pas été appelés, ordre du directeur................................................... :fsb2_shocked:
Et....
Plus les heures passent et plus les appels à la bombe présentement se propagent dans toutes les régions, qu'elles soient anglophones ou francophones......
Je voulais te remercier chère Sabine sur ton explication, sur la cigarette, j'ai beaucoup diminuée, chaque fois que j'en allume une, je l'a regarde et je lui dis, toi tu es la dernière que je fumes....et cela aide .... 
Et, ici, il y a toujours eu des interdictions d'endroits ou il était interdit de fumer, comme dans les chambres à coucher,, la salle de bain, salle de lavage, et salon au sous sol.....
Bonne journée à toi et à tous les amis(es) du forum!
Ton amie!
Plume! xxxxx
10h07 a.m.
- Inscrit : 27 Aout 2014
Bon lundi chère Sabine!
Comment je fais pour gérer tous mes problèmes de santé? Et bien c'est simple se sont eux qui me gèrent, pas compliqué, comme j'écrivais à Douce, lorsque j'ai des bonnes journées, je fais tout ce qui n'a pas été fait et qui me fatiguaient.....
Ce qui a pour effet , que le lendemain je suis sur le dos avec des grosses douleurs....
Je ne me rebelle plus, car cela ne fait que me déprimer, et mon mari qui est malade à son tour comprends mieux que lorsqu'il a mal il doit arrêter, bien , il disparaît au sous sol, et , nous ne nous pilons pas sur les pieds....
Tant et aussi longtemps que j'aurai encore de bonnes journées, je demeurerai sur cette terre, mais, si par la suite les douleurs ne me quittent plus jamais et que mes os continuent à se détériorer ainsi, à cette vitesse, bien, non merci,,,, pas pour moi.....
Pourquoi chère Sabine, sachant que de la 4ième à la 7ième vertèbre étaient tassée et serraient le nerf, je me posais tellement de questions, tu n'as pas idée, je me disais que j'étais une petite nature, que je ne supportais aucune douleur, bref, elle m'annonce cela comme cela, lorsqu'elle m'a vue et entendu éclater de rire, elle ne comprenait pas ma réaction....
Je n'en revenais pas, et elle me parle d'une chirurgie, une tige avec des vis dans le cou à vie.....wow, wow, wow, non merci, pas question, j'ai vue ce qui arrivait lorsque l'on subissait une telle chirurgie, et on ne peut plus bouger du tout notre tête, donc, je ne pourrais plus conduire, non, pas question....
Elle même m'a dit que j'étais trop jeune, ben oui, il est temps qu'elle me dise quelque chose, mais, comme elle est en amour, elle a changé du tout au tout.....
Nous continuons les traitements qu'elle m'a donné, avec l'artrotec, et elle m'a redonné un médicament qu'elle m'avait enlevée, et cela a fait du bien pour mon sommeil, car je ne dormais presque plus....
Et, je vais aller passer une résonnance magnétique avec injection pour vérifier si, ma 3ième cervical ne serait pas fracturée finalement....
Le 16, je vais prendre mes prises de sang pour savoir si les doses de Syntroids ont été assez fortes, et la vitesse de sédimentation pour voir le taux d'inflammation dans mon sang.....
J'ai recommencé à prendre entres 3 à 4 bains par jour, pour essayer de flotter, car, si je me rends à une piscine publique ou prends une carte de membre pour une piscine privée, je sort les cheveux mouillés, les exercices proposés sont trop difficiles pour moi et je déteste devoir sortir au froid, après avoir été dans une piscine chauffée.....
J'ai laissé ma vie extérieure car je devenais trop souvent absente, et souffrante, alors je me suis effacée pour laisser la place aux plus jeunes, je ne le regrette pas, mais, lorsque l'on ne nous voit plus bien on n'oubli.....
Oui, j'aimerais bien avoir une amie près de moi, qui viendrais me rendre visite à l'occasion, même une femme de ménage me ferait du bien....
Un jour peut être, qui sait.... mais le goût m'est revenue pour me battre pour avoir un parc à chien....que tu auras sûrement lue en quelque part....
Mais tu vois, une seule journée de ménage et pouf, je suis sur le dos....Mais au moins là , j'ai des médicaments pour calmer les pires douleurs...
Voilà chère amie, je fais ce que je peux , quand je le peux, et le reste je m'enferme dans mon petit coin avec mon ami Divan, et j'essais de ne pas trop être lourde pour les miens...car lorsque je suis en souffrance, je fais deux choses, soit je pleure, sois je me choque pour un oui ou un nom....
Comme je ne veux pas faire de peine à personne, je reste enfermée.....
Oui cela me rend triste, cela me frustre, mais, j'essais le plus possible lorsque tout va bien ou presque , munie de mon collier cervical, mon appareil pour mon poignet gauche et mon appareil pour mon genoux droit, je fonce....
Et, lorsque je sens que quelque chose ne va vraiment plus du tout, là , et seulement là je me présente à l'urgence de la clinique ou est ma généraliste....
Voilà , c'est ainsi que je passe à travers, j'écoute beaucoup de musique que j'aime, ainsi que des humoristes que j'aime beaucoup....
Ou encore je voyage avec Thalassa, ou Partir autre part, sur TV5, j'apprends de nouvelles recettes, ou des trucs, et même je sais maintenant comment poser un cadre sans faire de dégât dans le mur, hihihihihihihihi!....
J'écoute tout ce qui peut m'apprendre de nouvelles choses, voir de belles choses , de beaux endroits qui me font rêver et jamais je ne me dit: Ah cela ne sert à rien car je n'irai jamais.... Non, je me dis: Un jour j'irai là , et je verrai avec mes propres yeux, toute cette beauté et même plus.....
Il faut demeurer le plus positive possible chère Sabine, on doit le faire, autant moi que toi... et je sais que tu es très forte, tu es courageuse et tu ne te laisses pas démonter pour un petit rien.....
C'est pour cela que je t'admire autant.... crois moi...
Tu ne te laisses jamais aller, tu ne te décourages pas non plus, et tu aurais toutes les raisons de le faire....
Non, tu t'es lancée dans les belles images, tu as dû apprendre un tout nouveau système, moi, tu vois, je me sert de mon ordinateur pour ne faire que quelques textes , écrire à mes amies, et venir sur le forum, jaser avec mes amies ici......
Je n'ai pas cette passion car j'ai toujours peur de faire une gaffe, et gaffe ici = à des reproches et je n'en veux plus, tu comprends, pas à mon âge ni dans ma condition, aucun stress m'a t'elle dit.....
Par contre je t'admire énormément, pour savoir tout faire ce que tu fais avec ton système, et toutes les recherches que tu fais pour nous faire sourire, et j'aime beaucoup ton nouvel avatar, une petite bonne femme superbe.....
Voilà , chère Sabine, avant je gueulais, je me choquais aussi tôt qu'une personne m'obstinait, aujourd'hui, j'ai changé, je n'en veut à personne, c'est moi qui est malade, pas les autres alors pourquoi ils devraient payer pour rien?
Par contre, si je vois une injustice, là , je vais intervenir, je n'y peux rien , j'ai toujours été comme cela...
Merci encore pour le bon café, comme c'est réconfortant que de venir dans un endroit ou les gens s'entendent tous ensemble et ne nous critique jamais.....
Vous m'aidez énormément à passer à travers ces nouvelles douleurs suite à ma chute l'été dernier, cela me fait grand bien et je vous en remercie toutes autant que vous êtes ...
Bisous chère Sabine!
Ton amie!
Plume!xxxxxxx
- Inscrit : 27 Aout 2014
|
|