Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

APPEL À TOUTES ET À TOUS

Aider une amie
  • Inscrit : 05 Septembre 2014
  Lien vers ce message 24 Octobre 2015, 17:47

Reprise du dernier message

Bonjour chère Douce!

Oui, ma fille est arrivée avec fiston qui avait été la chercher à la garde d'autobus d'Ottawa, r.v. fixé dans une pizzéria de la ville de Hull, r.v. de tous les jeunes et moins jeunes un jeudi soir......

Cela était bruyant, je trouvais que les serveurs et serveuses faisaient pitiés, car ils devaient monter deux étages avec d'immenses plateaux dans une seule main, mon dieu, quel sacrifices ils doivent faire pour payer leur études ou tout simplement vivre.....

Notre petit serveur était blanc, mais toujours un sourire, ah on avait besoin de ceci ou cela, il arrivait, sans attendre....

Pas de place pour le dessert , ni café, nous avons terminé la soirée à la maison, et là, mon appareil photo s'est fait aller, car, ils voulaient prendre des photos de leur papa , déballant les cadeaux, wow, une chance ils ont eu le temps de prendre plusieurs photos, avant que la batterie elle, tombe à plat...

Tout a bien été J'avais mis une bouteille au frais, et nous avons bien rigolés, je n'ai pas pris une seule goutte, pas dans l'état que je suis...

Hier, nous avions décidé d'aller marcher dans les bois, ici le Parc de la Gatineau, est à 15 minutes mais mon mari, inquiet pour sa pose de rampe d'escalier, a décidé que nous allions avant à la compagnie qui fabrique les rampes en question..... pendant ce temps, ma fille et moi, avons ramassé des genres de plumeaux, blancs superbes, ils iront très bien dans mon nouveau salon....

Ensuite, je ne sais pourquoi, ils ont décidé d'arrêter chez le nouveau Simmons à Gatineau, tu sais et tous ici savez que le magasinage et moi, cela fait pas bon ménage.....

J'ai vue un Archambault, juste à côté, et comme je voulais acheter quelques livres à mon époux, je leur ai dit: Allez y, je vais vous rejoindre lorsque j'aurai terminée.....

Mon Dieu, Simmons c'est immense, alors j'ai été gentille, je me suis assise sur un banc situé à l'entrée, ainsi, si un des miens passait je pouvais les voir....

Le premier a été mon époux, qui m'a trouvé dans les manteaux longs pour dames, bien oui, après 30minutes d'attente, les crampes me prenaient alors, je me suis dit: Vas voir les tendances,, pas terrible, je voulais un manteau très long, il n'y en avait qu'un de Calven Klein, mais, je ne voulais pas payer ce prix pour un manteau qui malgré un genre de fourrure autour du cou, mais il n'était pas un manteau d'hiver, alors pourquoi dépenser autant pour quelque chose que je ne mettrai qu'à l'occasion.......j'ai laissé tomber, par contre, il m'amincissait, et très drôle comme réaction d'une jeune vendeuse, mon mari me voyant dedans me dit: Je trouve qu'il ne t'avantage pas, côté grosseur et là, la jeune femme asiatique en plus, me dit: Madame, moi je trouve qu'il vous fait plus mince, vraiment bien en plus.....Hihihihihihihi!

Je l'ai remercié, mais je lui ai dit: Comme tu m'as dit toi même qu'il n'était pas assez chaud pour l'hiver, je vais le laisser à une autre...

Je n'ai rien acheté, fiston a acheté une chemise à son papa, et notre fille, elle, a pensé à son nouvel amoureux,, et oui, vive les cellulaires....

Ensuite, moi j'étais gelée dure, et les maux avaient débutés, j'avais déjà pris deux tylenols, que je traîne dans ma bourse, mais rien à faire, il devait être 15hres lorsque notre fille a décidé que nous irions manger un morceau, à Chelsay , un petit village dans le Parc de la Gatineau, mais, dans un Pub, je ne filais pas, alors je n'ai pas pris une grosse assiette, mon fils ne voyant pas la différence entre la souffrance et la mauvaise humeur, m'a apostrophé à table me disant que mon language non verbal, était pas bon, que je ne me voyais pas, ect.....

Disons que cela a jeté un petit froid sur le repas, et ensuite, ils décident finalement qu'une heure à peine avant que notre fille quitte pour le terminus, nous allions finalement, marcher dans les feuilles....Non merci, je n'étais plus capable, je ne savais plus comment me placer pour que les douleurs cessent, j'avais froid partout au corps, de la tête aux pieds, je les ai laissés aller marcher avec leur papa, et, comme ils se préparaient pour revenir à l'auto, j'ai demandé deux minutes à mon mari, pour lui parler, je lui ai dit: Peux tu venir me conduire chez nous, nous n'étions qu'à peine 15 minutes et l'autobus partait seulement 45 minutes plus tard.....

Bref, ils ne comprennent pas, que je ne peux plus faire autant de choses, de places, d'endroits, et ensuite aller au froid , car le soleil descendait, marcher dans les feuilles d'automne......

J'ai fait une grosse crise de douleurs, qui s'est résumée, en prenant les anti inflammatoires, à dormir, et dormir, me réveiller en douleurs, reprendre d'autres médicaments et dormir par tranches de 4 heures.....

Une chance au Pub, j'ai eu le bonne idée de demander à un couple de personne âgées de prendre une photo de nous quatre ensemble, et pour une fois, nous sourions tous sur la photo.....

Cela fera une belle photo de famille....... au moins une à date.

Papa a été très heureux de voir ses poussins, magasiner avec eux, mais une fois rendu à la maison hier, il était lui aussi fatigué et soufrant de son dessus de pied, maux mystère depuis le début de l'été......

Voilà chère amie, et soudainement un moment donné dans l'auto, tous cessent de parler, et il me dit: Il y a eu un gros accident dans la Gironde, un train a pris feux, surtout des personnes du 3ième âge avec leur petits enfants, mon coeur a fait un bon.... là je me demandais, mais c'est qu'elle qui habite la Gironde déjà, Jenny ou Nostalgie, et je ne me souvenais plus, comme c'est difficile d'oublier si rapidement...

J'ai fait une prière, pour qu'aucune des deux ne soient dans ce train, dont les corps ne seront remis aux familles que dans trois semaines..

Quelle horreur, je viens de lire l'histoire sur MSN.... c'est affreux...... et je souhaite vraiment qu'aucune personne que je connais, car j'y ai aussi des amies, n'y soient.....

Sur ce voilà chère Douce et à vous toutes, ce qu'à été mes deux derniers jours, j'ai des relents de la crise de hier, les coudes, genoux, poignets cou, amen.....

Mais....

La vie continue, il le faut bien.....

Ah oui, hier était l'anniversaire de belle maman, alors, ma fille qui a toujours des idées géniales nous a demandé de l'appeler de la voiture et lui chanter Bonne Fête.....elle s'est mise à pleurer, pauvre elle, et lorsqu'elle c'est rendue compte que j'étais dans la voiture, là, oups la conversation a changée, elle pleurait et me disait, tu sais comme je pense à toi n'est ce pas? Moi je lui disais , oui, oui, belle maman, ne vous en faites pas, mais elle continuait, et me disait qu'elle m'aimait très fort, bref je me suis dit: Coudons est ce qu'elle sent ma mort ou quoi?

Je lui ai dit: Je vais vous appeler cette semaine promis.....et là, elle était heureuse....

C'est tout...chère amie Douce., ainsi que toutes les amies du forum et les visiteurs aussi....

A bientôt!

vote amie!

Plume!

• Inscrit : 28 Aout 2014
  Lien vers ce message 25 Octobre 2015, 0:03

:fsb2_mad: :fsb2_mad: :fsb2_mad:

Bonjour mon amie Plume,

Je suis vraiment contente que tu aies passé une bonne et belle soirée,
avec toute la famille réunie, autour d'une bonne pizza et que le retour
à la maison aie été remplie de joies. Ce sont des moments que tu n'oublieras
pas, surtout avec une photo de famille, à jour, comme tu dis et preuve à l'appui.
Se serait plaisant de la faire agrandir cette photo, la mettre dans un beau cadre,
et la déposer dans ton salon tout neuf.

Veux-tu bien me dire Plume, pourquoi nos enfants n'acceptent pas, la façon dont
nous vieillissons. Mon fils aussi avait de la difficulté à accepter que je
vieillisse, comme je vieillis. Il faudrait pour être correcte, que je vieillisse
à sa façon, et non comme je suis. Je ne suis pas lui et nous n'avons pas eu, le
même vécu. C'est sur que je ne suis pas comme il voudrait que je sois. Ça ne
veut pas dire que je suis pas correcte, mais différente. Et cela m'a fait de la
peine. Je me dis qu'un jour il comprendra, c'est d'ailleurs déjà fait.

C'est comme toi, tu n'as pas décidé un bon matin, et tu ne t'aies pas dit:
" bon, c'est à matin que je déboule l'escalier, que je me frappe la tête sur tous
les barreaux, pour atterrir le cou sur le coin de la table ". Ou alors, tu ne t'aies
pas dit non plus, " bon, moi aujourd'hui, je commence à souffrir de la fibromyalgie ".
C'est insensé, de penser une chose pareille. La personne qui est percluse de douleurs,
l'a désiré, cette douleur. Celui qui est dans un fauteuil roulant paralysé, l'a voulu.
Il est où le gros bon sens. Ça me choque, tu peux pas savoir comment.
Ou alors, les phrases toutes faites comme: "aide-toi et le ciel t'aidera", ou
" si tu veux, tu peux ". WOW ! Ce sont des phrases qui nous font sentir de la merde,
quand on sait, que l'on ne peut pas faire autrement.
La personne qui est aveugle, l'a désiré. Celle qui est muette, aussi.

Voyons donc ...

Ce serait de l'autodestruction ...

Et j'ai déjà entendu des choses pareilles. Et je peux dire, que cela détruit une
personne qui essaie de s'en sortir.

Excuse-moi Plume, je me suis emportée. Mais il y a des fois ou c'est plus fort
que moi. Moi non plus, je ne suis pas parfaite.

Bon je crois, que je suis mieux allée préparer mon souper.

Repose toi bien mon amie.

Je t'aime aussi.

Ton amie
Douce

http://img4.hostingpics.net/pics/310261logodouce2.gif

• Inscrit : 28 Aout 2014
  Lien vers ce message 25 Octobre 2015, 0:27

SUITE ...

Notre amie Pierrette, a un très beau texte sur

NE PAS JUGER, d'un auteur inconnu.

Je vais lui demander le mettre sur Bienvenue chez Frizou.org
et je le mettrai dans la chronique "Au coin du petit Bonheur".

À la prochaine.

http://img4.hostingpics.net/pics/310261logodouce2.gif

Lien vers ce message 26 Octobre 2015, 19:17
Chère, chère amie Douce!

Si nous ne t'aurions pas, nous devrions t'inventer.... :fsb2_yes:

Mais j'aime mieux la version qui est avec nous..... :fsb2_yes: :fsb2_yes:

Cela fait du bien de voir et lire que d'autres que moi, se sont fait juger par leur enfants et leur conjoint aussi..... :fsb2_smile:

La chute de l'été dernier, ne m'a pas seulement enlevée la mémoire, mais, m'a aussi, brasser tous les os du corps, et après avoir bien réfléchie, car je me demandais pourquoi, je souffrais autant des os, depuis l'été dernier, là je me disais, est ce parce que le jeune ORL, t'a apprise, que tu avais le P.R.?

Est ce pour cela que maintenant tu as plus mal? Est ce que je suis paranoïaque, ou, l'autre maladie, tu sais, si un a une maladie, tu l'attrapes toi aussi??????? (je ne me souviens plus du nom de cette maladie dont ma mère souffrait)
:fsb2_shocked:

Mais, lorsqu'une nuit, je regardais le plafond, je me revoyais tomber, mais, j'ai revue la chute et surtout après à mon retour , les traces des mes souliers sur l'autre côté du mur...................................... :fsb2_shocked:

Et, j'ai compris un tas de choses...... :fsb2_shocked: Il était temps, car je me croyais vraiment atteinte de cette maladie imaginaire.... :fsb2_shocked:

Lorsque tu déboules de 18pieds de hauteur, frappant la tête oui, sur les barreaux, mais , le reste de mon corps lui aussi a été malmené, par les coups à chaque marche que mon corps entier frappait..... :fsb2_shocked:

Et, là, boum la lumière est arrivée dans mon cerveau fatigué de chercher, voilà la réponse des problèmes de mes os, déjà pas trop bons, avec l'arthrite, l'arthrose et l'ostéoporose, mes os , ont été secoués vitesse grand G..... [/u[u]]:fsb2_shocked:

Ils ont été brassés, secoués, maltraités, et cela est passé sous silence, vue la nature de mes blessures au cou et à la tête, perte de conscience indéterminée puisque j'étais seule..... :fsb2_shocked:

Alors, je ne me sens plus coupable maintenant, de dire tout haut que je ne peux plus faire du magasinage, les grandes surfaces ont des planchers qui même les personnes biens portantes ont mal au dos lorsqu'ils ressortent de ces magasins... :fsb2_shocked:

Et.......

C'est ce que j'ai essayé d'expliquer à fiston, le lendemain , lorsqu'il était seul avec moi dans la maison..... :fsb2_mad:

Mais...

Il n'a pas compris.....il me reprochait encore mon language non verbal, je n'en revenait pas..... :fsb2_shocked: :fsb2_shocked:

Lui, voudrait que je demeure de bonne humeur, ou bien me taire..... :fsb2_sorry:

EX: Lors de notre arrivée au pub , bon , en débutant sur mon coin de table, cela était collant, et nous n'avions ni eau ni serviettes de table sur notre table.. :fsb2_devil:

Oui, cela m'a mise en colère mais j'aurais dû me taire.... :fsb2_shocked: et.....laisser aller, mais, au lieu de me taire, je cherchais autour de moi, si je ne pouvais pas trouver une serviette et de l'eau..... ce qui a grandement choqué fiston.... :fsb2_shocked:

Lorsque j'ai reçu mon assiette, j'avais expliqué avant, toute excitée, comment étaient fait les Dumpling, mais, lorsqu'ils sont arrivés devant moi, ma figure a dû changer, car encore une fois , fiston m'a tout de suite dit: Bon, il est ou le problème maintenant? :fsb2_devil:

Pourtant, je n'ai rien dit du tout.... ma fille qui a vue mon assiette m'a tout de suite comprise, car ils sont arrivés frits...et non bouillis dans un bouillon succulent.... :fsb2_shocked:

Je n'ai pas eu le temps de rien expliquer à fiston, que déjà, il me surveillait étant convaincu que je trouverais quelque chose de négatif à dire...... :fsb2_omg:

Là, j'ai vue la figure de mon époux changer, peu à peu il perdait son sourire....quel gâchis.... :fsb2_cry:

Et, lorsque nous avons quitté le Pub pour enfin aller marcher dans le Parc de la Gatineau, mon corps lui criait souffrances.... :fsb2_godgrace:

Alors, lorsqu'ils sont tous sortis, j'ai tout simplement dit: Je vais demeurer au chaud et faire une petite sieste.... :fsb2_smile:

Ma fille a compris que je n'allais pas, la couleur de ma figure était d'une étrange couleur...mais fiston et papa assis en avant comme toujours.....eux n'ont pas compris du tout....et les portes ont claquées assez fortement merci..... :fsb2_sorry:

C'est ce qui m'a décidé à demande à mon époux de venir me reconduire à la maison au lieu d'aller reconduire notre fille au terminus d'autobus, ou, il fallait encore demeurer debout, en file pour attendre son embarquement.... Habitude que nous avons pris depuis son départ à 18ans pour aller étudier à Montréal.... :fsb2_yes:

Est ce que mon chum était de bonne humeur à son retour? Pas du tout...silence radio....... :fsb2_mad:

J'avais tellement de douleurs, malgré la prise des médicaments que le sommeil ne venait pas du tout, alors j'ai passé une autre nuit blanche, à pleurer, de douleurs, de chagrins, à cause des jugements du papa et du fils..... :fsb2_cry:

Et....

Cela était la veille du jour ou nous avions les enfants, les petits de ma nièce et neveu, qui eux sont à Végas, et les petits eux étaient chez leur grand mère maternel à Ottawa, dans un deux pièces... Non , excuse moi, cela était hier, que nous avions les petits, alors ce qui veut dire que samedi, a été passé , bizarrement, après avoir dormie de 5h30 environ à 11hres, à m'avancer dans mes lessives, et autres petits travaux à l'intérieur....pendant que mon chum lui, travaillait une partie chez nous et dehors et le reste de la journée chez fiston à l'aider à fermer sa piscine..... :fsb2_smile:

Comme ce message est très long , j'ai peur qu'il n'arrive ce qui m'est arrivée la semaine dernière, c.a.d. que l'on m'a débranchée, sans que je ne m'en rende compte....

Donc, je te raconterai dans un autre message , notre journée de dimanche avec deux petits garçons assez en forme merci, hihihihihi :fsb2_yes:

A tantôt!

Ton amie!
Plume! 12h12
[/color][/align][/font][/size]

[/color][/align][/font][/size]

Lien vers ce message 26 Octobre 2015, 19:22
Ouf!

J'ai encore eu des problèmes pour t'envoyer ce texte, je remercie le ciel, même si il n'y a rien que j'avais mis en couleur, surligner, mis des Smilies,ect.......

Désolée pour ce texte sans couleur, ni autres petits bonhommes, ect......

Mais, au moins je n'ai pas perdu le texte qui faisait suite à ton texte...

Je vais manger un morceau, je me déconnecte, et je te reviens pour te raconter la journée merveilleuse, très remplie avec deux petits de 9 et 12 ans...supers actifs......

Donc, je te dis à tantôt, ainsi qu'à tous et toutes les amies du forum.....

Bisous!

Plume!xxxxxxxxx

Répondre Remonter en haut de la page

.

Pour ouvrir un lien cliquez sur le lien et ctrl en meme temps.

Merci de vos encouragements !