Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

Heureuse de vous retrouver

Copie 10
  • Inscrit : 23 Mai 2015
  Lien vers ce message 23 Octobre 2015, 20:31

Reprise du dernier message

bonsoir les filles

ici il as fais tous gris toute la journée

plume!! douce !!!!!!!!sabine!!nostalgie !!

ce matin l'infirmière es venue pour mon dos! aujourdhui j'avais envie de rien!! quelque rangs de tricot seulement!

demain matin je pars chez mon oncle!!!!!!!!!!!!!!pas trop envie mais bon si j'y vais pas je suis seule ici!!

et j'irais voir maman avec eux!!

la forme es pas aux beau fixe

bon weekend a toutes

http://i21.servimg.com/u/f21/15/70/06/54/5eaec610.gif

• Inscrit : 16 Octobre 2014
  Lien vers ce message 24 Octobre 2015, 1:30
Bonsoir ma toute douce amie Douce..

Il me semble m'entendre lorsque vous dite .....

" Mais je ne m'inquiète pas. Pas avant d'avoir le résultat."

Je suis tout a fait d'accord avec cela ma toute douce Douce,votre médecin n'est pas inquiet et il a raison car il me semble que cela se nomme '"un souffle au cœur " moi cela fait plus de 45 ans que l'on a découvert le mien et je suis en parfaite santé mis a part ma tension un peu trop haute,votre médecin a raison de vouloir vous faire cet examen en complément!

Aujourd'hui il a fait très beau et j'ai fait une balade avec ma mamie cela lui a fait du bien car elle était effondrée tout comme moi en entendant à la radio ce terrible accident qui a fait 43 décès à quelques km d'ici.

Voila déjà une semaine que nous étions en fête ,comme le temps passe vite ! il faut que je vous dise qu'en cherchant ce gîte pour nos amis j'ai trouver quelques heures de ménages le samedi par un concours de circonstance,la personne qui loue ce gîte habite les landes et ne peut venir faire l'état des lieux chaque samedi ,la personne qui le faisait pour elle vient de déménager alors en discutant de tout et de rien , de fil en aiguille; elle en est venue à me proposer cela et comme je ne sais pas dire non ,j'ai dit oui ;
mais qu’est-ce que c'est que 2ou3h de ménage le samedi !!!en plus à 7km d'ici , voila ,heureusement il n'y a aucune réservation de mi novembre a début janvier , c'est drôle le hasard .

Je vous remercie bien ma douce pour votre commentaire sur mon poème" SI" et je comprends votre surprise et votre déroute , celui-ci n'est pas tout jeune et j'arrive au bout de mes vieilles feuilles ,je n'ai plus beaucoup d'inspirations depuis des années ni d'envies non plus, la poésie n'a pas bonne presse et les auteurs de celle-ci passe souvent pour des farfelus.
Vous savez lorsque je regarde le nombre de visites qu'il y a sur chaque poème et le peut de commentaires laisser cela veut tout dire même si je peux le comprendre n'ayant moi même pas toujours le temps de lire les autres.
Voila ma toute douce amie Douce ,je vais finir ici pour ce matin(0h30) ,il faut que je dorme un peu .
je vous embrasse avec toute mon affection du plus profonde mon cœur.

http://img11.hostingpics.net/pics/5062009deb1bd2.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/726064etoiles1.jpg

Nostalgie

• Inscrit : 28 Aout 2014
  Lien vers ce message 24 Octobre 2015, 5:10

:fsb2_mad: :fsb2_mad: :fsb2_mad:

Bonjour Nostalgie,
bonjour mon amie poète,

Comment allez-vous ma douce amie ?

Vous êtes allée faire une petite promenade avec votre mamie,
et cela lui a fait du bien. Se changer les idées.

Oui, on nous a montré au bulletin d'information, le terrible
accident qu'il y a eu, et vous me dites que c'est à quelques
kilomètres de chez vous. Un autocar frappant un camion en difficulté,
et le feu qui fait rage. Que c'est triste, ces personnes d'un certain
âge qui partaient s'amuser. Qu'elle tristesse ... 43 décès.
Je vous comprends bien toutes les deux, et je sympathise bien avec vous.
Il nous faut prendre la vie maintenant, quand elle est là. On ne peut revenir
sur hier, maintenant c'est aujourd'hui et ne nous appartient pas.

Vous avez un souffle au cœur ma douce amie ? Et vous le savez depuis longtemps.
Et vous avez une vie bien remplie. Vous n'en avez pas souffert. Cela me rassure
davantage. Je vous en donnerai des nouvelles quand l'écographie sera passée.

Vous êtes sur Nostalgie, que ce n'est pas trop, ces heures de ménage que vous irai
faire pour cette personne ? Vous savez Nostalgie, que je ne crois pas au hasard.
Il y a peut-être quelque chose là, que vous découvrirai, juste pour vous.

Ma douce amie, je dois vous parler d'une personne que j'aime et que j'admire énormément,
et qui ira en France, présenter un livre qu'elle a traduit de l'anglais et qui s'appelle
" Le livre de la Lumière ", ainsi que son nouvel album.
Son nom est Ginette Reno. Ginette Reno, est ma chanteuse préférée depuis que je la connais.
Elle a une voix extraordinaire. En France, on l'appelle La Grosse Chanteuse. Parce que ma
Ginette, a toujours été très corpulente, mais quel être humain remarquable elle est. Et elle
est drôle. J'écouterais cette femme parler de ses expériences, de ses amours et de ses leçons
de vie, pendant des jours et des jours, sans me lasser.
Quelle richesse de vie elle a, que de souffrances elle a vécue aussi, à travers toutes ces années.
Elle va avoir 70 ans, et elle chante d'une manière divine, encore aujourd'hui.
Ginette Reno, c'est, c'est Ginette Reno. C'est très rare me je m'extasies devant quelqu'un,
mais Ginette, c'est Ginette. Elle est tout a fait spéciale.

Bon je m'emporte, je m'emporte. Je voulais juste vous le mentionner.

Voilà la fin de semaine qui arrive.

Alors je vous souhaite, ma douce amie, qu'elle soit douce et belle.

Je vous envoie l'étoile de l'amitié, pour qu'elle prenne soin de vous.

Tendrement.

Une amie
Douce

http://img4.hostingpics.net/pics/310261logodouce2.gif

• Inscrit : 05 Septembre 2014
  Lien vers ce message 24 Octobre 2015, 18:29
Bonjour à vous deux, Douce et Nostalgie.....

Je me permets de venir me glisser entres vous deux, car chère Nostalgie, je vous demande pardon si je ne suis pas plus assidue sur le Coin Lecture, je ne suis pas allée lire les merveilleux textes de nos amies auteures, malheureusement....

J'ai écrit un petit pan de ma vie, j'ai même demandé à notre amie Pierrette de la placer pour moi, tant je ne filais pas, et, ainsi je n'ai pas vue ou lue aucun autre texte....

Par contre, lorsque j'y vais, je vais lire vos textes et je vous laisse toujours un petit mot, ainsi que Marie-Gin...aussi..

Pourquoi ne pas juste vous laisser aller, vous le faites ici, avec Douce, votre vieille amie si chère à votre coeur, elle vous en a dit biens de belles choses, que nous, nous ne connaissons pas....

Je sais pour avoir moi même une amie de 92ans, que lorsqu'elle était jeune, cela ne se passait pas du tout comme nous, avec la guerre aussi, qu'elle a connu, recueillant même un bel aviateur, directement d'Angleterre, qu'elle a épousée et eu trois beaux garçons....

Les histoires qu'elle me racontes sont toutes plus intéressantes les unes que les autres, sa maman qui est décédée assez âgée 101ans,et oui, bref, vous avez une mine d'histoires près de vous, laissez nous en connaître un peu, et vous verrez.........

Et toi chère Douce, je reconnais ton emballement pour notre chanteuse Nationale, Ginette Reno, elle me fait penser à ma soeur, par ses farces, ses expériences avec les hommes et même sa grosseur, sa gentillesse ce qui n'a pas toujours été le cas pour Ginette, une femme de ménage que nous connaissions a dû laisser sa place car elle était insupportable , mais cela remonte après une rupture d'un homme avec qui elle a eu, voyons le nom de son petit dernier, et qui accompagne sa maman partout maintenant,...

J'ai le DVD, de son concert à Ste Anne de Beaupré, prépare toi à pleurer Douce amie, car, dans ce lieux magnifique, lorsqu'elle se met à chanter, wow, cela sort et résonne directement à nos cœurs........ le DVD, est à 18.99$ chez Archambault.......

Et il vaut la peine d'être acheté, je te le jure.....DVD, avec les petits moments cocasses, ou elle a fait une erreur et n'a pas voulu, qu'ils reprennent...

J'ai vue aussi l'émission Tout le Monde en Parle à Radio Canada, vendredi dernier, et je crois que Nostalgie pourrait voir l'extrait si elle peut trouver le lien....... avec l'émission de Radio Canada......Tout le monde en parle.........

Elle pourra la voir, et comprendre de quel bouquin tu parles.......

Qui me semble aussi super intéressant....et oui quelle générosité, lui faire tout ce boulot gratuitement en plus....

Elle qui un moment donné de sa vie, voulait faire carrière en France, et bien, elle ira finalement, pas en chanson mais en quelque chose qui l'a transporte vraiment....cela était beau à entendre......

Voilà, c'est tout, bonne fin de week end à vous deux et à toutes les amies du forum....

Votre amie!

Plume!xxx

• Inscrit : 16 Octobre 2014
  Lien vers ce message 26 Octobre 2015, 19:08
Bonjour Plume

Oui, je sais que tu me laisse toujours un message et Marie Gin aussi mais je ne parlais pas pour vous !juste que sur parfois plus de lectures il n'y a que deux ou trois messages d'encouragement
Moi je n'ai pas vu tes derniers écrits ,juste ceux de 1 a 37
Sais tu Plume que je connais aussi Ginette Reno mais il y a bien longtemps que nous ne la voyons plus sur les écrans Français ,elle a des textes qui me touchent beaucoup dont cette chanson en particulier

https://www.youtube.com/watch?v=WLxSkX7ewIc

j'irais voir si je trouve le lien "radio canada" lorsque j'aurais plus de temps devant moi
Voila , Plume, prends soin de toi
Au plaisir

http://img11.hostingpics.net/pics/233893120096338887619378725183931058365817826964n.jpg

Nostalgie

Répondre Remonter en haut de la page

.

Pour ouvrir un lien cliquez sur le lien et ctrl en meme temps.

Merci de vos encouragements !