Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

APPEL À TOUTES ET À TOUS

Aider une amie
  • Inscrit : 28 Aout 2014
  Lien vers ce message 09 Octobre 2015, 5:37

Reprise du dernier message

:fsb2_mad: :fsb2_mad: :fsb2_mad:

Bonjour Plume,

Tu as vu ta généraliste, et cela c'est bien passé ?

Elle a changé la force de ton syntroide. Et elle t'a donné
la permission pour prendre deux fois par jour ce médicament
pour la douleur, dont le nom m'est pas familier.

Et cela ne va pas mieux. J'ai regardé la force de mon syntroide.
C'est du 0.088 et j'en prends 1 comprimé par jour et je n'ai pas
eu de maux de tête. Mais d'une personne à l'autre c'est différent.
Comme tu dis à notre amie Claudine, c'est peut-être l'autre médicament
celui pour la douleur, qui te donne ces migraines.

Il faut aussi, que ton système s'habitue à ces nouvelles posologies.

Sinon, appelles ton ami pharmacien, pour vérifier si c'est possible,
que cela te fasse cet effet là.

Ne t'inquiète pas trop tout de suite, pour ton mari. S'il doit voir
un urologue, c'est peut-être mieux ainsi. Une biopsie c'est plus précis
qu'une prise de sang. Pas agréable à passer, mais beaucoup plus exacte.

Je pense à vous deux.

Gros bisous.

Je t'aime aussi.

Douce

http://img4.hostingpics.net/pics/310261logodouce2.gif

• Inscrit : 05 Septembre 2014
  Lien vers ce message 09 Octobre 2015, 18:57
Bon vendredi chère amie Douce!

Merci pour tes conseils, je ne me souvenais plus que tu avais des problèmes avec ta glande thyroïde, il faut m'excuser, car j'oublie.... :fsb2_omg:

C'est pas évident, de tout oublier, et avec tous les coups de marteaux à pression qui se donnent ici, cela ne fait pas de bien à ma pauvre tête non plus....

Le r.v. a bien été puisque son nouvel amour est un nouveau médecin à la clinique, et , il était là, lorsque je suis arrivée dans son bureau, ils planifiaient un week end ensemble....alors j'en profites pour la voir sachant qu'elle est beaucoup plus parlable depuis qu'elle l'a dans sa vie..

Elle a changé ma dose de Syntroïds de 0.01mg. à du 0.112mg, wow, pas pour rien que j'étais sur le dos..... sans force, car mon anémie héréditaire, elle était revenue à la normale....... :fsb2_shocked:

Mais, avoue, chère amie, que la différence est assez grande....... :fsb2_shocked: :fsb2_shocked:

Je me suis souvenue, que notre amie Claudie, m'avait écrit, qu'un jour elle avait oublié je crois de la prendre et elle a été prise avec une migraine terrible.....Je crois que c'est ainsi, que je m'en souviens.....

Elle a acceptée de monter ma dose à deux comprimés par jour, car, j'avais parlé avec mon ami pharmacien, lorsqu'il m'a entendu pleurer, :fsb2_cry:
Il a compris que j'étais rendue assez fatiguée, alors, il m'a suggéré des approches différentes.... :fsb2_smile:

Car, lui regardant les doses qu'elle m'avait donné, a remarqué, que pour les douleurs que je ressentais, cela n'était pas assez... :fsb2_shocked:

Mais, j'étais tellement en souffrance, elle a vue toutes les bosses sur mes avant bras ainsi que sur voyons, les gros os qui partent des genoux jusqu'aux pieds.....

Elle a compris que le ORL, avait raison, mais, comme nous avons eu un litige avec le rhumatologue qui travaille pour eux, elle m'a donné une ancienne rhumato que j'allais voir, et qui avait quittée Ottawa, pour un congé.......

Et, elle est rendue à Hull, là même ou est l'ORL, que j'ai été voir..... mais.....il y a 1an d'attente pour la voir..... :fsb2_shocked:

Alors je lui ai demandé si, avec son aide, entres temps, nous pourrions attendre une année pour être vue? Miracle, elle a dit: Avec plaisir...

La botte elle, reste en place encore une semaine, ensuite, elle m'a dit et remis une demande pour aller en physiothérapie, et c'est ok, car c'est à deux minutes de chez moi, en auto..... :fsb2_smile:

Pour mon mari, il ne veut pas en parler, donc, ni aux enfants, ni à personne d'autres...... :fsb2_omg:

Je déteste cachée quelque chose à mes enfants..... :fsb2_cold:

Mais...

Je lui laisse ses problèmes et je vais me concentrer sur les miens afin de remonter la pente le plus rapidement possible, car j'ai l'impression que je vais devoir avoir besoins de toutes mes forces dans un proche avenir...... :fsb2_godgrace:

Alors, oui, je vais avoir besoin de votre soutien à toutes, car je l'ai vue maigrir et changer....je le vois souffrir et se lancer encore plus dans le travail, le soir et les week ends...... :fsb2_omg:

Ce soir, il va chercher notre nouvelle rampe d'escalier en verre, avec des poses qu'il ne connaît pas, quel beau week end en perspective.... :fsb2_omg:

J'ai réalisé seulement que ce matin que nous entrons sur un long week end...... :fsb2_shocked: Trois longues journées à passer encore dans des finitions, je l'espère en tout cas, car, moi, je vais partir prendre une semaine off, en quelque part...... :fsb2_yes:

Voilà chère amie, je ne prends plus les Artrotec le matin au déjeuner car elles m'endormaient, je les prends lorsque j'ai des douleurs, point... :fsb2_godgrace:

Mon neveu doit être arrivé à Ottawa hier, donc, je sais que je le verrai ce week end..... :fsb2_yes:

Et, ma fille va venir le 22 octobre pile poil, le jour de l'anniversaire de son papa.....et elle ne prévoyait pas demeurer le lendemain, car comme elle m'a dit: Je viens pour l'anniversaire de PAPA........................................................................ :fsb2_mad: :fsb2_mad:

Passons..... :fsb2_smile:

Je viendrai sûrement vous revoir ce week end, comme il travaillera dans l'escalier, mes lessives seront faites après que la main courante soit posée...... :fsb2_yes:

Je te fais un gros câlin, chère Douce!

Et à bientôt!

Plume!
9 octobre
11h53

Lien vers ce message 12 Octobre 2015, 0:27

Bonjour mon amie Plume,

Dis-moi donc, c'est le grand amour pour ta généraliste,
avec un autre médecin, qui est à Hull ou est le rhumatologue.
Peut-être pourra t'il parler à cette rhumatologue que tu connais,
avant un an. Bien oui, c'est une grosse différence dans le posologie
de ton syntroïde, qui j'espère te fera un grand bien.

L'autre médicament artrotec, cela te fais dormir. Tant mieux, prends le.
Cela va soulager tes douleurs, et tu pourras faire une sieste et récupérer.
Écoute Plume, pourquoi ne pas profiter des conseils de ton ami pharmacien.
Il pourrait t'aider ou te dire quand c'est mieux de les prendre.

C'est l'anniversaire de ton mari le 22 octobre, mon fils, c'est le 19 octobre.
Ton amour va avoir soixante ans, mon fils en aura 43.

Tu sais Plume, moi aussi j'ai de la difficulté à comprendre que certains hommes,
ne veulent pas parler de leur problème de prostate. À cause de leur virilité.
Ils se sentent peut-être diminués. L'orgueil des mâles ... Peut-être qu'il
a peur aussi, devant l'inconnu.

Je dois te dire que mon mari aussi a beaucoup maigri, et ton mari est beaucoup
plus en forme que le mien, avec toutes les rénovations qu'il entreprend. Mon
mari ne pourrait pas en faire autant.
Qui a diagnostiqué que ton mari avait un cancer. Nous, c'est l'urologue qui lui
a confirmé le cas. Pas notre médecin de famille. Tu as attrape la grippe.
Pas de chance, mais les températures sont si changeantes.

Tu peux compter sur moi, Plume, je suis l'a pour t'encourager et je le ferai
avec plaisir.

Bon week end.

Prends soin de toi.

Je t'aime aussi.

Douce

• Inscrit : 05 Septembre 2014
  Lien vers ce message 12 Octobre 2015, 19:33
Bon lundi chère Douce!

Autant mon pharmacien que ma généraliste, m'ont dit que si je devais prendre trop d'Artrotec par jour, mon coeur pourrait arrêter de battre... :fsb2_dead:

Mais, je fais attention ne t'en fais pas..... :fsb2_yes:

Pour les anniversaires en octobre, je te jure qu'en cartes seulement cela me coûte plus cher qu'à Noël.... :fsb2_sorry:

Cela débutait avec la filleule de mon mari, le 6octobre, ensuite feux beau papa , et ma soeur ainé le 13 oct... le 15 ma fille, le 21 une soeur de mon mari, le 22 mon mari, le 23 une autre nièce de mon mari, le 25 belle maman et le fils de ma soeur cadette.....et pour terminer en beauté, le 31oct... Ma nièce qui arrivera pour quelques jours sous peu..... :fsb2_yes: :fsb2_yes: :fsb2_yes:

Mon mari prends des prises de sang depuis près de deux ans, et les résultats n'ont fait qu'empirer, cela il ne me l'avait pas dit.... :fsb2_devil:

Par contre je me souviens l'été passé, je lui ai dit que je ne comprenais pas pourquoi, son généraliste ne lui avait pas donner ou fait de r.v. avec un urologue, ou oncologue, mais, il m'a dit: Il l'a fait........................................................ :fsb2_shocked:

J'étais sous le choc..... :fsb2_shocked:

Mais, comme il doit se lever deux ou trois fois la nuit depuis le début de l'été, là, il n'a plus le choix, et plus il est nerveux, plus il se change les idées dans toutes sortes de travaux, aujourd'hui, il se pratique pour la future rampe d'escalier qui sera en panneaux de verre.... :fsb2_yes:

Il est retourné prendre des prises de sang et il n'a plus le choix, il va aller voir urologue..... :fsb2_cold: Pauvre lui, il a tellement peur de souffrir....et je le comprends.... :fsb2_cold:

Et.......

Pendant que fiston est parti à la pêche, il a décidé d'aller faire de la peinture chez lui....Tu vois ce que je veux dire.... :fsb2_shocked:

Mais je respecte ses choix, ce que j'aime moins est le fait qu'une fois rendu à 22h00 il cogne des clous...et ce du lundi au dimanche..... :fsb2_omg:

Ce qui je fait de longues journées seule, et des soirées aussi...... mais, j'apprécie sa présence à mes côtés même si il ne parle pas.... :fsb2_smile:

Il faut profiter de chaque petites moments ensemble, et ce tout le temps.... Mariés en 1978 à l'église après avoir passé deux ans ensemble avant, pour savoir si nos caractères iraient bien ensemble.... :fsb2_yes:

Cela fait tellement longtemps que nous vivons ensemble, que nous n'avons plus besoin de parler pour savoir si l'autre est ok ou pas.... et il ne prend pas le fait d'avoir 60ans...... :fsb2_sorry:

Voilà, chère Douce...... :fsb2_smile:

Merci pour tes encouragements..... :fsb2_smile:

Plume!
12h30

Lien vers ce message 13 Octobre 2015, 22:54

Bonjour mon amie Plume,

Dis-moi donc, il faut être prudente avec ce médicament ?
Une chance qu'on t'a avertis.
Il y avait sur le forum, Claudine, qui en prenait je pense.
C'est dommage qu'elle soit absente. Elle pourrait peut-être
t'en dire plus. J'espère que ce n'est pas la maladie qui la
tienne éloignée pour l'instant.

Tu as beaucoup de balance dans ton entourage. C'est pas toujours
facile une balance. Mais c'est du bon monde quand même. On a tous
nos qualités et défauts, peu importe notre signe du zodiaque.

Je peux comprendre ton mari. Il parle de retraite de plus en plus.
Il travaille beaucoup pour ne pas penser ... Le temps qu'il a l'esprit
occupé, il ne pense pas et quand il se couche il dort. Tu sais Plume,
mon mari se repose beaucoup, beaucoup.

Oui, c'est long toute la journée seule. Je souhaite que tu te changes
les idées le mieux que tu peux.

Plume, pourquoi tu ne pourrais pas avoir ce petit caniche dont tu parles.
Cela te ferait un petit compagnon. C'est ton mari qui s'inquiète ?
Tu m'apprends quelque chose, je ne savais pas que ces petits chiens pouvaient
aller dans une litière. Ça me fait penser au petit chien de Michel Girouard,
à la télé, il avait toujours son petit chien avec lui. Genre, dans un sac
à main, on ne lui voyait juste la petite tête.

Tu pourrais peut-être lui en reparler ? Si il prend sa retraire, il sera là
aussi. Oh! que j'aimerais avoir une baguette magique pour tes souffrances et
celles de ceux qu'on aime.

Je te souhaite une bonne fin de journée.

Le soleil est revenu.

Je t'embrasse doucement.

Je t'aime aussi.

Douce

Répondre Remonter en haut de la page

.

Pour ouvrir un lien cliquez sur le lien et ctrl en meme temps.

Merci de vos encouragements !