![]() ![]() |
![]() ![]() |
Lire des nouvelles d`hier et aujourd`hui
Fait divers .rire ou triste
Le véhicule est celui de Doris Hallé Tremblay
CALIXA-LAVALLÉE - L'enquête sur la disparition de Doris Hallé Tremblay a connu un rebondissement majeur, mardi avant-midi, avec la découverte d'un véhicule et d'un corps, tous deux calcinés dans un secteur isolé et boisé de Calixa-Lavallée, non loin de Belœil, en Montérégie
Les autorités ont confirmé que la voiture retrouvée était bel et bien celle de Mme Hallé Tremblay, cette femme de 71 ans portée disparue depuis le 6 septembre. C'est toutefois l'autopsie qui sera pratiquée mercredi matin qui permettra d'établir hors de tout doute l'identité de la victime.
Mais tout porte à croire que le corps de la femme découvert à deux pas du véhicule carbonisé est celui de Mme Hallé Tremblay.
Plusieurs hypothèses
La macabre découverte a eu lieu en milieu d'avant-midi, lorsqu'un résident du secteur a contacté les policiers pour les informer de la présence d'une voiture et d'un cadavre carbonisés près de chez lui.
Ceux-ci se trouvaient au bout d'un cul-de-sac, dans un endroit à l'abri des regards, à deux pas d'un chalet abandonné, sur le chemin des Bois-Blancs.
Les enquêteurs sont demeurés toute la journée sur place pour passer les lieux au peigne fin et tenter de comprendre ce qui s'est produit.
Doris Hallé Tremblay s'est-elle rendue à cet endroit de son plein gré? Comment s'est-elle retrouvée là ? A-t-on affaire à un meurtre? S'agit-il plutôt d'un suicide? Les réponses à ces questions demeuraient sans réponse, mardi soir.
D'ailleurs, les forces de l'ordre se montraient prudentes et refusaient de s'avancer quant à la cause et aux circonstances de la mort.
«C'est effectivement très nébuleux comme événement, mais à ce stade-ci de l'enquête, on n'écarte aucune hypothèse», a dit l'inspecteur-chef Yanic Parent, porte-parole de la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent.
Mystérieuse disparition
Doris Hallé Tremblay avait quitté son domicile de Sainte-Julie le matin du 6 septembre au volant de son véhicule sans avoir touché au petit-déjeuner que son mari lui avait préparé. La septuagénaire, qui ne conduisait que très rarement, avait été vue pour la dernière fois plus tard dans la journée, alors qu'elle faisait son épicerie dans un supermarché de Sainte-Julie.
Elle n'a plus jamais donné de nouvelles par la suite. Sa disparition a été signalée aux autorités peu de temps après.
Dans les jours qui ont suivi, des recherches pour la retrouver ont été menées, notamment à Verchères, Saint-Marc-sur-Richelieu et Calixa-Lavallée, en fonction des données de géolocalisation de sa voiture.
Des recherches sous-marines dans la rivière Richelieu avaient également eu lieu.
La fillette souffrante et traumatisée
La petite Vanessa, attaquée par un chien de type pitbull à Brossard, a subi une opération de plusieurs heures, hier, et entame aujourd'hui une longue réhabilitation qui pourrait s'étirer sur plusieurs années.
C'est ce qu'a confié son grand-père, François Biron, en entrevue à TVA Nouvelles mardi matin, décrivant tout le travail accompli par l'équipe médicale de l'hôpital Sainte-Justine.
«Elle est souffrante, car elle a traversé une opération de plus de sept heures et elle a subi un traumatisme important. Ce matin, c'est une petite fille qui se réveille dans un lit d'hôpital pratiquement immobilisée avec beaucoup de difficulté à comprendre ce qui lui est arrivé. Elle a beaucoup de difficulté à parler, à bouger sa mâchoire parce qu'ils ont complètement refait sa mâchoire du côté gauche et toute sa joue de l'oreille interne jusqu'au menton».
Devant l'ampleur de l'opération, M. Biron compare les chirurgiens à des «magiciens qui ont réussi un tour de force».
Longue convalescence
Même si la première étape est franchie, la convalescence s'annonce longue et difficile pour Vanessa. Selon son grand-père, la fillette sera soumise à une alimentation liquide pour les six prochaines semaines et devra ensuite réapprendre à manger et à parler.«Elle va être suivie pour les 11 prochaines années par des spécialistes pour s'assurer que, au niveau de sa croissance, la partie inférieure de sa mâchoire se connecte normalement avec l'os crânien parce que c'est toute une structure métallique qui a été installée», ajoute François Biron.
Éviter que cela se reproduise
Quant à savoir si le propriétaire du chien sera poursuivi devant la justice, la famille dit ne pas être rendue à cette étape.
«On veut recueillir les faits et par la suite prendre position, mais on veut éviter que ça se reproduise à nouveau. On ne comprend pas pourquoi un enfant ne peut pas être en sécurité lorsqu'il joue dans un parc», affirme le grand-père qui parle d'une «attaque sauvage».
Travail de sensibilisation
Pour sa part, la Ville de Brossard explique que tous les «chiens dangereux» sont interdits sur son territoire, sans toutefois viser des races en particulier. Les autorités comptent plutôt sur l'aide de la population pour appliquer le règlement.
«Les citoyens doivent nous appeler dès qu'ils voient un chien qui démontre de l'agressivité afin qu'on puisse sévir», dit le maire, Paul Leduc.
«C'est de la sensibilisation qu'on doit faire auprès de la population. Je pense qu'il faut responsabiliser les propriétaires de chien. Ils ne sont pas tous délinquants, mais malheureusement il y en a qui s'occupent mal de leur chien», ajoute-t-il.
Un petit Australien de 2 ans doit la vie à sa chienne Leala, une Staffordshire Bull Terrier, qui l'a en quelque sorte sauvé de la noyade.
Au début du mois de septembre, le petit Alex Kenney est tombé dans l'eau, près d'un barrage, rapporte le New York Daily News. Sa chienne a ensuite plongé dans l'eau pour tenter de le sortir de là , mais il en a été incapable, selon ce qu'ont raconté ses parents. Complètement détrempée, la petite bête est alors partie à la course dans la maison pour tenter d'alerter le père.
À son arrivée sur les lieux, l'homme a trouvé son fils inconscient dans l'eau et son pouls était très faible. Il a pratiqué des manœuvres de réanimation pendant 27 minutes avec un ami en attendant l'arrivée des ambulanciers. Le jeune a ensuite été héliporté d'urgence dans un hôpital où on l'a placé dans un coma artificiel.
D'après les médecins, le petit garçon avait peu de chance de s'en sortir vivant ou du moins, sans de graves séquelles au cerveau.
Pourtant, 36 heures plus tard, Alex s'est réveillé en criant «Non!» et en disant qu'il «voulait des baisers» selon ce qu'ont raconté ses parents à la chaîne de télévision 9News.
Aujourd'hui, l'enfant est revenu à la maison et tout semble aller pour le mieux.
Maintenant, la famille remercie du fond du cœur Leala pour avoir sauvé le garçon. Elle a d'ailleurs l'intention de la nourrir exclusivement de steaks pour la récompenser!
Mike Ward poursuivi pour ses blagues sur le «Petit Jérémy»
Victime des blagues de Mike Ward, Jérémy Gabriel, le jeune chanteur mieux connu du public sous le nom du «Petit Jérémy», a porté plainte contre l'humoriste. Le Tribunal des droits de la personne entendra cette cause aujourd'hui au palais de justice de Montréal.
Selon des informations rapportées par Le Soleil, Mike Ward est la cible d'une poursuite de la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse (CDPDJ) au nom de la famille de Jérémy Gabriel.
La famille a déposé une plainte contre l'humoriste en 2012 après que Jérémy Gabriel eut été victime d'intimidation à la suite du spectacle Mike Ward s'eXpose, dont la première a eu lieu en 2010.
Dans son spectacle, Mike Ward s'est notamment attaqué au jeune homme en se moquant de son handicap, lui qui est atteint du syndrome
de Treacher Collins, lui causant des difformités à la tête et au crâne notamment.
L'humoriste a également ridiculisé les prestations du jeune chanteur devant le pape Benoit XVI, à Rome, et la chanteuse Céline Dion, à Las Vegas.
À la suite du spectacle de Mike Ward, Jérémy Gabriel aurait été victime d'intimidation.
La Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse poursuit l'humoriste pour notamment certains propos tenus sur le jeune homme durant son spectacle et aussi quelques capsules vidéo qui ont paru sur son site internet depuis 2008.En 2014, Jérémy avait confié au Journal de Montréal qu'on l'a «traité d'enfant de pédophiles parce que j'ai chanté pour le pape, et même de suceur de pape. Bref, des personnes se sont inspirées des propos de certains humoristes pour m'insulter».
La femme d'un mafioso dans les garderies
La femme d'un important narcotrafiquant lié à la mafia montréalaise est actionnaire ou administratrice de quatre garderies privées dans la grande région de Montréal.
Polisena Delle Donne est impliquée dans des garderies à Deux-Montagnes, Laval et Pierrefonds.
Jusqu'à la mi-août, elle était également la trésorière d'une garderie à Montréal-Nord. Même s'il s'agit de garderies non subventionnées à 35 ou 40 $ par jour, elles s'affichent à seulement 8 $ et plus grâce aux crédits d'impôt gouvernementaux.
Grand train de vie
Selon l'enquête Colisée sur la mafia, Torre et son épouse Polisena Delle Donne menaient la grande vie avant l'arrestation de celui-ci en novembre 2006.
La dame qui était alors propriétaire d'un salon de coiffure avait notamment acheté un condominium à Acapulco pour la somme de 352 000 $ US avec la femme d'un autre mafieux bien connu, Francesco Del Balso.
Celle qui occupait un emploi d'agente de bord pour Air Canada était aussi la copropriétaire de la maison du couple d'une valeur de 1,2 million $.
Durant l'incarcération de son mari, qui a été condamné à 14 ans de prison, Polisena Delle Donne s'est impliquée dans les garderies.
Nouvelle garderie
La dernière en date, la garderie éducative Académie Deux-Montagnes, doit ouvrir dans les prochains jours. Chaque fois, elle a obtenu les autorisations du ministère comme administratrice ou actionnaire.
Contactée par notre Bureau d'enquête, elle a d'abord refusé de s'expliquer.
Lors d'un second appel, elle a soutenu que son mari n'avait pas participé au financement des garderies. «M. Torre n'a plus un sou parce que le gouvernement a tout pris», soutient-elle. Ce dernier a déclaré faillite durant son incarcération.
Visiblement irritée par nos questions, elle s'est défendue en disant qu'il s'agissait de garderies privées. «C'est pas des garderies subventionnées, c'est des garderies privées, c'est pas l'argent du gouvernement», a-t-elle indiqué.
Les autorités ont confirmé que la voiture retrouvée était bel et bien celle de Mme Hallé Tremblay, cette femme de 71 ans portée disparue depuis le 6 septembre. C'est toutefois l'autopsie qui sera pratiquée mercredi matin qui permettra d'établir hors de tout doute l'identité de la victime.
Mais tout porte à croire que le corps de la femme découvert à deux pas du véhicule carbonisé est celui de Mme Hallé Tremblay.
Plusieurs hypothèses
La macabre découverte a eu lieu en milieu d'avant-midi, lorsqu'un résident du secteur a contacté les policiers pour les informer de la présence d'une voiture et d'un cadavre carbonisés près de chez lui.
Ceux-ci se trouvaient au bout d'un cul-de-sac, dans un endroit à l'abri des regards, à deux pas d'un chalet abandonné, sur le chemin des Bois-Blancs.
Les enquêteurs sont demeurés toute la journée sur place pour passer les lieux au peigne fin et tenter de comprendre ce qui s'est produit.
Doris Hallé Tremblay s'est-elle rendue à cet endroit de son plein gré? Comment s'est-elle retrouvée là ? A-t-on affaire à un meurtre? S'agit-il plutôt d'un suicide? Les réponses à ces questions demeuraient sans réponse, mardi soir.
D'ailleurs, les forces de l'ordre se montraient prudentes et refusaient de s'avancer quant à la cause et aux circonstances de la mort.
«C'est effectivement très nébuleux comme événement, mais à ce stade-ci de l'enquête, on n'écarte aucune hypothèse», a dit l'inspecteur-chef Yanic Parent, porte-parole de la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent.
Mystérieuse disparition
Doris Hallé Tremblay avait quitté son domicile de Sainte-Julie le matin du 6 septembre au volant de son véhicule sans avoir touché au petit-déjeuner que son mari lui avait préparé. La septuagénaire, qui ne conduisait que très rarement, avait été vue pour la dernière fois plus tard dans la journée, alors qu'elle faisait son épicerie dans un supermarché de Sainte-Julie.
Elle n'a plus jamais donné de nouvelles par la suite. Sa disparition a été signalée aux autorités peu de temps après.
Dans les jours qui ont suivi, des recherches pour la retrouver ont été menées, notamment à Verchères, Saint-Marc-sur-Richelieu et Calixa-Lavallée, en fonction des données de géolocalisation de sa voiture.
Des recherches sous-marines dans la rivière Richelieu avaient également eu lieu.
La fillette souffrante et traumatisée
La petite Vanessa, attaquée par un chien de type pitbull à Brossard, a subi une opération de plusieurs heures, hier, et entame aujourd'hui une longue réhabilitation qui pourrait s'étirer sur plusieurs années.
C'est ce qu'a confié son grand-père, François Biron, en entrevue à TVA Nouvelles mardi matin, décrivant tout le travail accompli par l'équipe médicale de l'hôpital Sainte-Justine.
«Elle est souffrante, car elle a traversé une opération de plus de sept heures et elle a subi un traumatisme important. Ce matin, c'est une petite fille qui se réveille dans un lit d'hôpital pratiquement immobilisée avec beaucoup de difficulté à comprendre ce qui lui est arrivé. Elle a beaucoup de difficulté à parler, à bouger sa mâchoire parce qu'ils ont complètement refait sa mâchoire du côté gauche et toute sa joue de l'oreille interne jusqu'au menton».
Devant l'ampleur de l'opération, M. Biron compare les chirurgiens à des «magiciens qui ont réussi un tour de force».
Longue convalescence
Même si la première étape est franchie, la convalescence s'annonce longue et difficile pour Vanessa. Selon son grand-père, la fillette sera soumise à une alimentation liquide pour les six prochaines semaines et devra ensuite réapprendre à manger et à parler.«Elle va être suivie pour les 11 prochaines années par des spécialistes pour s'assurer que, au niveau de sa croissance, la partie inférieure de sa mâchoire se connecte normalement avec l'os crânien parce que c'est toute une structure métallique qui a été installée», ajoute François Biron.
Éviter que cela se reproduise
Quant à savoir si le propriétaire du chien sera poursuivi devant la justice, la famille dit ne pas être rendue à cette étape.
«On veut recueillir les faits et par la suite prendre position, mais on veut éviter que ça se reproduise à nouveau. On ne comprend pas pourquoi un enfant ne peut pas être en sécurité lorsqu'il joue dans un parc», affirme le grand-père qui parle d'une «attaque sauvage».
Travail de sensibilisation
Pour sa part, la Ville de Brossard explique que tous les «chiens dangereux» sont interdits sur son territoire, sans toutefois viser des races en particulier. Les autorités comptent plutôt sur l'aide de la population pour appliquer le règlement.
«Les citoyens doivent nous appeler dès qu'ils voient un chien qui démontre de l'agressivité afin qu'on puisse sévir», dit le maire, Paul Leduc.
«C'est de la sensibilisation qu'on doit faire auprès de la population. Je pense qu'il faut responsabiliser les propriétaires de chien. Ils ne sont pas tous délinquants, mais malheureusement il y en a qui s'occupent mal de leur chien», ajoute-t-il.
Un petit Australien de 2 ans doit la vie à sa chienne Leala, une Staffordshire Bull Terrier, qui l'a en quelque sorte sauvé de la noyade.
Au début du mois de septembre, le petit Alex Kenney est tombé dans l'eau, près d'un barrage, rapporte le New York Daily News. Sa chienne a ensuite plongé dans l'eau pour tenter de le sortir de là , mais il en a été incapable, selon ce qu'ont raconté ses parents. Complètement détrempée, la petite bête est alors partie à la course dans la maison pour tenter d'alerter le père.
À son arrivée sur les lieux, l'homme a trouvé son fils inconscient dans l'eau et son pouls était très faible. Il a pratiqué des manœuvres de réanimation pendant 27 minutes avec un ami en attendant l'arrivée des ambulanciers. Le jeune a ensuite été héliporté d'urgence dans un hôpital où on l'a placé dans un coma artificiel.
D'après les médecins, le petit garçon avait peu de chance de s'en sortir vivant ou du moins, sans de graves séquelles au cerveau.
Pourtant, 36 heures plus tard, Alex s'est réveillé en criant «Non!» et en disant qu'il «voulait des baisers» selon ce qu'ont raconté ses parents à la chaîne de télévision 9News.
Aujourd'hui, l'enfant est revenu à la maison et tout semble aller pour le mieux.
Maintenant, la famille remercie du fond du cœur Leala pour avoir sauvé le garçon. Elle a d'ailleurs l'intention de la nourrir exclusivement de steaks pour la récompenser!
Mike Ward poursuivi pour ses blagues sur le «Petit Jérémy»
Victime des blagues de Mike Ward, Jérémy Gabriel, le jeune chanteur mieux connu du public sous le nom du «Petit Jérémy», a porté plainte contre l'humoriste. Le Tribunal des droits de la personne entendra cette cause aujourd'hui au palais de justice de Montréal.
Selon des informations rapportées par Le Soleil, Mike Ward est la cible d'une poursuite de la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse (CDPDJ) au nom de la famille de Jérémy Gabriel.
La famille a déposé une plainte contre l'humoriste en 2012 après que Jérémy Gabriel eut été victime d'intimidation à la suite du spectacle Mike Ward s'eXpose, dont la première a eu lieu en 2010.
Dans son spectacle, Mike Ward s'est notamment attaqué au jeune homme en se moquant de son handicap, lui qui est atteint du syndrome
de Treacher Collins, lui causant des difformités à la tête et au crâne notamment.
L'humoriste a également ridiculisé les prestations du jeune chanteur devant le pape Benoit XVI, à Rome, et la chanteuse Céline Dion, à Las Vegas.
À la suite du spectacle de Mike Ward, Jérémy Gabriel aurait été victime d'intimidation.
La Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse poursuit l'humoriste pour notamment certains propos tenus sur le jeune homme durant son spectacle et aussi quelques capsules vidéo qui ont paru sur son site internet depuis 2008.En 2014, Jérémy avait confié au Journal de Montréal qu'on l'a «traité d'enfant de pédophiles parce que j'ai chanté pour le pape, et même de suceur de pape. Bref, des personnes se sont inspirées des propos de certains humoristes pour m'insulter».
La femme d'un mafioso dans les garderies
La femme d'un important narcotrafiquant lié à la mafia montréalaise est actionnaire ou administratrice de quatre garderies privées dans la grande région de Montréal.
Polisena Delle Donne est impliquée dans des garderies à Deux-Montagnes, Laval et Pierrefonds.
Jusqu'à la mi-août, elle était également la trésorière d'une garderie à Montréal-Nord. Même s'il s'agit de garderies non subventionnées à 35 ou 40 $ par jour, elles s'affichent à seulement 8 $ et plus grâce aux crédits d'impôt gouvernementaux.
Grand train de vie
Selon l'enquête Colisée sur la mafia, Torre et son épouse Polisena Delle Donne menaient la grande vie avant l'arrestation de celui-ci en novembre 2006.
La dame qui était alors propriétaire d'un salon de coiffure avait notamment acheté un condominium à Acapulco pour la somme de 352 000 $ US avec la femme d'un autre mafieux bien connu, Francesco Del Balso.
Celle qui occupait un emploi d'agente de bord pour Air Canada était aussi la copropriétaire de la maison du couple d'une valeur de 1,2 million $.
Durant l'incarcération de son mari, qui a été condamné à 14 ans de prison, Polisena Delle Donne s'est impliquée dans les garderies.
Nouvelle garderie
La dernière en date, la garderie éducative Académie Deux-Montagnes, doit ouvrir dans les prochains jours. Chaque fois, elle a obtenu les autorisations du ministère comme administratrice ou actionnaire.
Contactée par notre Bureau d'enquête, elle a d'abord refusé de s'expliquer.
Lors d'un second appel, elle a soutenu que son mari n'avait pas participé au financement des garderies. «M. Torre n'a plus un sou parce que le gouvernement a tout pris», soutient-elle. Ce dernier a déclaré faillite durant son incarcération.
Visiblement irritée par nos questions, elle s'est défendue en disant qu'il s'agissait de garderies privées. «C'est pas des garderies subventionnées, c'est des garderies privées, c'est pas l'argent du gouvernement», a-t-elle indiqué.
Complot contre Via Rail
Prison à perpétuité pour Raed Jaser et Chiheb Esseghaier
Les deux hommes reconnus coupables d'accusations de terrorisme pour avoir tenté de faire
dérailler un train de passagers de Via Rail, Raed Jaser et Chiheb Esseghaier, ont été condamnés à la prison Ã
perpétuité..
De la bière dans les épiceries d'ici décembre en Ontario
Prison à perpétuité pour Raed Jaser et Chiheb Esseghaier
Les deux hommes reconnus coupables d'accusations de terrorisme pour avoir tenté de faire
dérailler un train de passagers de Via Rail, Raed Jaser et Chiheb Esseghaier, ont été condamnés à la prison Ã
perpétuité..
De la bière dans les épiceries d'ici décembre en Ontario
Les Beer Store sont les seuls endroits où il est possible
d'acheter de la bière en Ontario. Ils appartiennent à un groupe de trois grands
brasseurs soit Labatt, Molson Coors et Sleeman.
Les perquisitions ont permis la saisie de près d'un demi-kilo de cocaïne, de 1589 comprimés d'amphétamine, 14 550 $ en argent, ainsi qu'une arme à feu.
Ces endroits causaient de nombreux problèmes associés à la toxicomanie et actes d'incivilité qui affectaient grandement la qualité de vie des résidents, a expliqué le SPVM dans un communiqué. L'objectif de ces interventions policières visait à améliorer la sécurité et le sentiment de sécurité des citoyens du secteur.»
Motocycliste retrouvé mort: il pourrait s'agir de Jean Rosier
Le motocycliste retrouvé mercredi soir à L'Épiphanie, dans Lanaudière, pourrait être Jean Rosier, porté disparu depuis le début du mois, a indiqué une de ses proches sur sa page Facebook.
Poursuite de 80 000$ du «petit Jérémy»
Mike Ward «a brisé une partie de ma vie»
Jérémy Gabriel a vu sa carrière détruite et sa vie en partie brisée par les blagues que l'humoriste Mike Ward a faites à son sujet. C'est ce que lui et des témoins font valoir en cour aujourd'hui.
La cause du jeune homme, qui a maintenant 18 ans et qui s'est fait connaître en chantant pour le pape en 2006, est entendue devant le Tribunal des droits de la personne au palais de justice de Montréal.
Une professeure de chant de Jérémy Gabriel a raconté ce matin que les propos de Mike Ward à l'endroit de son protégé l'avaient touchée. Puis, de quelle façon les blagues en spectacle et sur le web de l'humoriste sur le handicap du garçon et sa prothèse auditive avaient bouleversé toute la famille du jeune chanteur.
La femme a même soutenu que Jérémy aurait entretenu des idées noires et qu'il avait fait l'objet de messages haineux et d'intimidation à l'école.Un producteur de disque, qui travaille aussi avec le jeune Gabriel, a également témoigné afin d'expliquer de quelle manière les moqueries de Mike Ward ont chamboulé la vie de Jérémy.
Les capsules web où Mike Ward parle du «petit Jérémy» ont été présentées au tribunal ce matin afin d'étayer la preuve de la poursuite.
Pas impressionné
Rencontré par TVA Nouvelles dans les couloirs du palais de justice, comment Jérémy vit-il d'être confronté en cour à Mike Ward? «Ça ne me fait pas d'effet. Je ne suis pas impressionné, c'est un être humain comme les autres», a appuyé le jeune Gabriel.La cause du jeune homme, qui s'était fait connaître en chantant pour le pape en 2006, était entendue mercredi devant le Tribunal
des droits de la personne au palais de justice de Montréal.
Varennes Une résidence ravagée par le feu
Une maison a été ravagée par le feu, samedi matin, à Varennes, en Montérégie.
Le brasier s'est déclaré en milieu d'avant-midi dans la résidence du boulevard de la Marine.
Les photos envoyées à TVA Nouvelles.ca montrent que les flammes étaient bien visibles de la rue.
Il semble que la résidence a été vendue dernièrement et que les nouveaux occupants
l'habitaient depuis peu.Personne n'aurait été blessé.
d'acheter de la bière en Ontario. Ils appartiennent à un groupe de trois grands
brasseurs soit Labatt, Molson Coors et Sleeman.
Les perquisitions ont permis la saisie de près d'un demi-kilo de cocaïne, de 1589 comprimés d'amphétamine, 14 550 $ en argent, ainsi qu'une arme à feu.
Ces endroits causaient de nombreux problèmes associés à la toxicomanie et actes d'incivilité qui affectaient grandement la qualité de vie des résidents, a expliqué le SPVM dans un communiqué. L'objectif de ces interventions policières visait à améliorer la sécurité et le sentiment de sécurité des citoyens du secteur.»
Motocycliste retrouvé mort: il pourrait s'agir de Jean Rosier
Le motocycliste retrouvé mercredi soir à L'Épiphanie, dans Lanaudière, pourrait être Jean Rosier, porté disparu depuis le début du mois, a indiqué une de ses proches sur sa page Facebook.
Poursuite de 80 000$ du «petit Jérémy»
Mike Ward «a brisé une partie de ma vie»
Jérémy Gabriel a vu sa carrière détruite et sa vie en partie brisée par les blagues que l'humoriste Mike Ward a faites à son sujet. C'est ce que lui et des témoins font valoir en cour aujourd'hui.
La cause du jeune homme, qui a maintenant 18 ans et qui s'est fait connaître en chantant pour le pape en 2006, est entendue devant le Tribunal des droits de la personne au palais de justice de Montréal.
Une professeure de chant de Jérémy Gabriel a raconté ce matin que les propos de Mike Ward à l'endroit de son protégé l'avaient touchée. Puis, de quelle façon les blagues en spectacle et sur le web de l'humoriste sur le handicap du garçon et sa prothèse auditive avaient bouleversé toute la famille du jeune chanteur.
La femme a même soutenu que Jérémy aurait entretenu des idées noires et qu'il avait fait l'objet de messages haineux et d'intimidation à l'école.Un producteur de disque, qui travaille aussi avec le jeune Gabriel, a également témoigné afin d'expliquer de quelle manière les moqueries de Mike Ward ont chamboulé la vie de Jérémy.
Les capsules web où Mike Ward parle du «petit Jérémy» ont été présentées au tribunal ce matin afin d'étayer la preuve de la poursuite.
Pas impressionné
Rencontré par TVA Nouvelles dans les couloirs du palais de justice, comment Jérémy vit-il d'être confronté en cour à Mike Ward? «Ça ne me fait pas d'effet. Je ne suis pas impressionné, c'est un être humain comme les autres», a appuyé le jeune Gabriel.La cause du jeune homme, qui s'était fait connaître en chantant pour le pape en 2006, était entendue mercredi devant le Tribunal
des droits de la personne au palais de justice de Montréal.
Varennes Une résidence ravagée par le feu
Une maison a été ravagée par le feu, samedi matin, à Varennes, en Montérégie.
Le brasier s'est déclaré en milieu d'avant-midi dans la résidence du boulevard de la Marine.
Les photos envoyées à TVA Nouvelles.ca montrent que les flammes étaient bien visibles de la rue.
Il semble que la résidence a été vendue dernièrement et que les nouveaux occupants
l'habitaient depuis peu.Personne n'aurait été blessé.
Les voleurs les plus imbéciles d'Internet!
[/
John Mogan et sa copine Ashley Duboe se croyaient de brillants braqueurs de banque, tellement qu'ils ont mis sur Facebook et Instagram des photos d'eux avec leur butin!
Un mois après leur vol, l'Américain de 28 ans et sa petite amie de 24 ans de l'Ohio ont été accusés le 24 septembre de vol, rapporte The Smoking Gun.
Mogan s'était présenté à la banque d'Ashville vêtu d'un chandail à capuchon tentant de dissimuler ses nombreux tatouages et une note signifiant à l'employé qu'il devait lui remettre de l'argent, ce que ce dernier a fait.
On le voit même sur les caméras de surveillance à l'intérieur de l'institution bancaire une liasse de billets dans ses mains gantées.
Argent dans la bouche
Fier de son vol et de sa nouvelle fortune instantanée, Mogan s'est mis en scène sur les médias sociaux. À plusieurs reprises on le voit de l'argent dans la bouche, au volant de son véhicule, dans les bras de sa blonde.
Les policiers n'ont donc pas eu beaucoup de difficulté à retrouver leur suspect en libération conditionnelle, car il sortait à peine de prison pour un autre vol de banque en 2010, écrit The Smoking Gun sur son site.
Le couple a été accusé de vol et de crime au troisième et cinquième degré. La police ne sait pas encore à quel point la jeune Ashley Duboe est impliquée dans le vol de banque.
Ils demeurent tous les deux détenus et leur caution a été fixée à 250 000 dollars.
[size=20]«Il ne faut pas blâmer les chiens»
En 1996, la vie d'un garçon de Québec a été bouleversée à jamais lorsqu'il s'est fait
attaquer par le pitbull de son oncle.
Près de 20 ans plus tard, Michael Simard Tremblay, maître d'un pitbull à son tour, n'en veut à personne pour cet «accident».
Le jeune homme a été replongé dans ses souvenirs, la semaine dernière, quand une fillette de Brossard a été sauvagement attaquée par un pitbull.
«Ça m'a fait repenser à mon accident», a expliqué Michael en entrevue, dimanche,
à l'émission Salut, Bonjour!.
Le jeune homme, qui garde des séquelles de l'attaque de 1996, a voulu envoyer un message d'espoir à la famille de la petite victime. «Faut pas se décourager», a-t-il affirmé d'entrée de jeu. «Mais c'est sur que c'est assez grave ce qui s'est passé et que ça va la suivre toute sa vie», a-t-il ajouté. «Même encore moi, ça me suit après 20 ans», a dit Michael.
Michael Simard Tremblay avait six ans lorsqu'il s'est fait arracher les deux oreilles par un chien et il ne compte plus les interventions chirurgicales qu'il a subies à la suite de cette attaque.
«Après la deuxième année, on ne pouvait plus compter», a confié le jeune homme à Salut,Bonjour!.
S'il peut aujourd'hui affirmer que l'attaque l'a rendu plus solide, l'homme de Québec n'a pas eu une jeunesse facile. Intimidation et rage refoulée ont teinté son enfance et son adolescence.
Mais Michael Simard Tremblay n'en veut à personne, même pas à son oncle, ni au pitbull pour cet «accident». «Il ne faut pas blâmer les chiens», a-t-il assuré. Pour lui, tout passe par une bonne éducation.
«Un chien c'est comme un enfant, si tu lui donnes des mauvais plis quand il est jeune, c'est sûr qu'il va les garder», a expliqué Michael lors de l'entrevue.
«La plupart des gens qui prennent ces chiens-là ne savent pas les éduquer et ne donnent pas assez de temps aux chiens», croit Michael Simard Tremblay, devenu maître d'un pitbull pour combattre sa peur après l'attaque.
Le jeune homme de Québec ne pense pas que les pitbulls devraient être bannis dans certaines municipalités, mais qu'ils devraient toujours être gardés en laisse. «Ça peut être des gros bébés comme des protecteurs», a-t-il conclu.
size]Un mois après leur vol, l'Américain de 28 ans et sa petite amie de 24 ans de l'Ohio ont été accusés le 24 septembre de vol, rapporte The Smoking Gun.
Mogan s'était présenté à la banque d'Ashville vêtu d'un chandail à capuchon tentant de dissimuler ses nombreux tatouages et une note signifiant à l'employé qu'il devait lui remettre de l'argent, ce que ce dernier a fait.
On le voit même sur les caméras de surveillance à l'intérieur de l'institution bancaire une liasse de billets dans ses mains gantées.
Argent dans la bouche
Fier de son vol et de sa nouvelle fortune instantanée, Mogan s'est mis en scène sur les médias sociaux. À plusieurs reprises on le voit de l'argent dans la bouche, au volant de son véhicule, dans les bras de sa blonde.
Les policiers n'ont donc pas eu beaucoup de difficulté à retrouver leur suspect en libération conditionnelle, car il sortait à peine de prison pour un autre vol de banque en 2010, écrit The Smoking Gun sur son site.
Le couple a été accusé de vol et de crime au troisième et cinquième degré. La police ne sait pas encore à quel point la jeune Ashley Duboe est impliquée dans le vol de banque.
Ils demeurent tous les deux détenus et leur caution a été fixée à 250 000 dollars.
[size=20]«Il ne faut pas blâmer les chiens»
En 1996, la vie d'un garçon de Québec a été bouleversée à jamais lorsqu'il s'est fait
attaquer par le pitbull de son oncle.
Près de 20 ans plus tard, Michael Simard Tremblay, maître d'un pitbull à son tour, n'en veut à personne pour cet «accident».
Le jeune homme a été replongé dans ses souvenirs, la semaine dernière, quand une fillette de Brossard a été sauvagement attaquée par un pitbull.
«Ça m'a fait repenser à mon accident», a expliqué Michael en entrevue, dimanche,
à l'émission Salut, Bonjour!.
Le jeune homme, qui garde des séquelles de l'attaque de 1996, a voulu envoyer un message d'espoir à la famille de la petite victime. «Faut pas se décourager», a-t-il affirmé d'entrée de jeu. «Mais c'est sur que c'est assez grave ce qui s'est passé et que ça va la suivre toute sa vie», a-t-il ajouté. «Même encore moi, ça me suit après 20 ans», a dit Michael.
Michael Simard Tremblay avait six ans lorsqu'il s'est fait arracher les deux oreilles par un chien et il ne compte plus les interventions chirurgicales qu'il a subies à la suite de cette attaque.
«Après la deuxième année, on ne pouvait plus compter», a confié le jeune homme à Salut,Bonjour!.
S'il peut aujourd'hui affirmer que l'attaque l'a rendu plus solide, l'homme de Québec n'a pas eu une jeunesse facile. Intimidation et rage refoulée ont teinté son enfance et son adolescence.
Mais Michael Simard Tremblay n'en veut à personne, même pas à son oncle, ni au pitbull pour cet «accident». «Il ne faut pas blâmer les chiens», a-t-il assuré. Pour lui, tout passe par une bonne éducation.
«Un chien c'est comme un enfant, si tu lui donnes des mauvais plis quand il est jeune, c'est sûr qu'il va les garder», a expliqué Michael lors de l'entrevue.
«La plupart des gens qui prennent ces chiens-là ne savent pas les éduquer et ne donnent pas assez de temps aux chiens», croit Michael Simard Tremblay, devenu maître d'un pitbull pour combattre sa peur après l'attaque.
Le jeune homme de Québec ne pense pas que les pitbulls devraient être bannis dans certaines municipalités, mais qu'ils devraient toujours être gardés en laisse. «Ça peut être des gros bébés comme des protecteurs», a-t-il conclu.
Montréal: des eaux d'égout déversées dans le fleuve
[/
MONTRÉAL - Des milliards de litres d'eaux d'égout se retrouveront dans le fleuve Saint-Laurent à la mi-octobre à cause notamment de travaux sur l'autoroute Bonaventure, une situation que déplore Projet Montréal.
Pendant plusieurs jours, la Ville de Montréal permettra le déversement d'eaux usées non traitées dans le fleuve Saint-Laurent.
«Selon l'avis distribué aux résidents, les travaux entrepris par la Ville de Montréal nécessitent une mise à sec d'un tronçon de l'égout intercepteur Sud. Cela implique des rejets en continu d'eaux usées en provenance des arrondissements du Sud-Ouest, de LaSalle et de Lachine et des quartiers Verdun et Notre-Dame-de-Grâce vers le fleuve Saint-Laurent pendant environ sept jours consécutifs», indique Projet Montréal, dans un communiqué.
La Fédération québécoise de canoë-kayak d'eau vive (FQCKEV) estime que les pêcheurs sportifs, les kayakistes et surfeurs «risqueraient d'être exposés à une contamination microbiologique», en raison de ces déversements.
En entrevue à l'émission Montréal Maintenant, Richard Fontaine, directeur de l'usine d'épuration de Montréal, a indiqué que «C'est la seule façon de procéder pour ce type de travaux [...] c'est à contrecœur qu'on agit de cette façon».
«De concert avec le ministère de l'Environnement, on a choisi la période qui est la moins dommageable au niveau de la faune et de la flore aquatique», a souligné M. Fontaine.
[size=20]Plus de 34 000 enseignants en grève
La copine de Jim Carrey s'enlève la vie
De la marijuana tombée du ciel
Un couple de Nogales, en Arizona, a été réveillé par un énorme bruit, le 8 septembre:
quelque chose de lourd a traversé le toit du garage attenant à leur maison,
pour finir sur la niche du chien. Heureusement ce dernier n'y était pas.
Ce quelque chose, c'était un ballot de marijuana bien compactée, de 23 livres,
selon le réseau ABC.Le lourd paquet serait tombé d'un avion en provenance du Mexique,
dont la frontière est tout près.
Habituellement, les trafiquants lancent ces ballots de marijuana dans le désert,
où il sont récupérés par leurs comparses. Le ballot est évalué à 10 000$.
C'est la première fois qu'un tel incident survient dans la petite ville de Nogales.
Un psychologue en milieu scolaire accusé de leurre d'enfant
Un couple accusé d'avoir tué sa fille adoptive chinoise
«Allo 911, un singe mange mon courrier»
La mafia montréalaise sur les dents
Une femme gravement blessée
Un suspect de tentative de meurtre recherché à Montréal
size]Pendant plusieurs jours, la Ville de Montréal permettra le déversement d'eaux usées non traitées dans le fleuve Saint-Laurent.
«Selon l'avis distribué aux résidents, les travaux entrepris par la Ville de Montréal nécessitent une mise à sec d'un tronçon de l'égout intercepteur Sud. Cela implique des rejets en continu d'eaux usées en provenance des arrondissements du Sud-Ouest, de LaSalle et de Lachine et des quartiers Verdun et Notre-Dame-de-Grâce vers le fleuve Saint-Laurent pendant environ sept jours consécutifs», indique Projet Montréal, dans un communiqué.
La Fédération québécoise de canoë-kayak d'eau vive (FQCKEV) estime que les pêcheurs sportifs, les kayakistes et surfeurs «risqueraient d'être exposés à une contamination microbiologique», en raison de ces déversements.
En entrevue à l'émission Montréal Maintenant, Richard Fontaine, directeur de l'usine d'épuration de Montréal, a indiqué que «C'est la seule façon de procéder pour ce type de travaux [...] c'est à contrecœur qu'on agit de cette façon».
«De concert avec le ministère de l'Environnement, on a choisi la période qui est la moins dommageable au niveau de la faune et de la flore aquatique», a souligné M. Fontaine.
[size=20]Plus de 34 000 enseignants en grève
La copine de Jim Carrey s'enlève la vie
De la marijuana tombée du ciel
Un couple de Nogales, en Arizona, a été réveillé par un énorme bruit, le 8 septembre:
quelque chose de lourd a traversé le toit du garage attenant à leur maison,
pour finir sur la niche du chien. Heureusement ce dernier n'y était pas.
Ce quelque chose, c'était un ballot de marijuana bien compactée, de 23 livres,
selon le réseau ABC.Le lourd paquet serait tombé d'un avion en provenance du Mexique,
dont la frontière est tout près.
Habituellement, les trafiquants lancent ces ballots de marijuana dans le désert,
où il sont récupérés par leurs comparses. Le ballot est évalué à 10 000$.
C'est la première fois qu'un tel incident survient dans la petite ville de Nogales.
Un psychologue en milieu scolaire accusé de leurre d'enfant
Un couple accusé d'avoir tué sa fille adoptive chinoise
«Allo 911, un singe mange mon courrier»
La mafia montréalaise sur les dents
Une femme gravement blessée
Un suspect de tentative de meurtre recherché à Montréal
![]() |
![]() |
